...à la tête du FN !
- 1) LA NOTORIETE
Pour être présidentiable, il faut avoir une certaine notoriété personnelle : Marine porte un nom connu par 100 pour 100 des Français et même dans le monde entier, Marine s’est fait un prénom (dire « je vote pour Marine » suffit), Marine a un visage connu de tous.
- 2) LES 500 SIGNATURES
Pour être présidentiable, il faut passer l’épreuve administrative des 500 signatures de maires. Dans notre famille politique, seule Marine a l’espoir de les recueillir. D’ailleurs, selon un sondage IFOP pour le magazine « Valeurs actuelles » du 16 novembre, 81% des électeurs du FN souhaitent qu’elle remplace son père à la tête du Front.
- 3) LE RENOUVEAU
Il nous faut mettre en piste un leader jeune : dans 20 ans, Marine n’aura pas 60 ans. A l’image du parti flamand qui a misé avec succès sur des porte-drapeaux très jeunes, il nous faut miser sur les jeunes talents de la famille nationale. Toutes les études montre que l’électorat (y compris le nôtre) aspire à un renouvellement, à un rajeunissement et à une féminisation : présenter un homme, en 2012, d’âge mur constituerait très certainement une erreur de casting.
- 4) LE SUCCES ELECTORAL
Marine fait gagner. Seul 2ème tour de toute la France et un score de 42% au second tour, elle a montré qu’elle sait rassembler notre électorat et élargir l’assise électorale en conquérant de nouveaux électeurs au deuxième tour. Les élections partielles dans lesquelles les candidats FN ont associé son nom ont montré le caractère électoralement entraînant de son image.Il est évident que le leader de notre famille politique doit porter l’espoir l’une victoire de notre camp. Or, lors de la législative d’ Hénin Beaumont, le résultat de Marine a été parlant.
- 5) LA RIGUEUR IDEOLOGIQUE
Marine défend strictement la ligne politique du Front national : ses prestations médiatiques comme ses documents de campagnes, consultables sur internet ,suffisent à démonter que Marine obtient des succès électoraux ou une notoriété personnelle sans aucun reniement idéologique. Il n’y a pas de ligne Marine le Pen, il y a tout au plus un style Marine Le Pen qui repose sur une présentation souriante et décontractée du programme du FN. Elle a également montré qu’elle se refusait à tout arrangement politiciens de couloirs et de salon.
- 6) Une image RASSURANTE
Marine rassure : l’image d’une femme contient les campagne de diabolisation rappelons nous qu’au FN, les femmes ont souvent été électoralement plus rassembleuses que les hommes : dans les législatives, seules des femmes l’ont emporté au scrutin majoritaire (Yann Piat / Marie France Stirbois)
- 7) L’UNION MILITANTE AUTOUR DU COMPROMIS NATIONAL
Marine a montré sur le terrain son esprit de rassemblement : lors de la campagne d’Hénin Beaumont, Marine Le Pen a, dans l’action, rassembler des militants patriote venus de toutes les formations : FN/ExFN indépendants/MNR/MPF/ et même PS et UDF. Pour elle l’Union patriotique ne peut-être une combinaison d’état major pour servir les ambition de quelques uns mais, à la base, par l’union des militants dans l’action.
La campagne est, à cet égard, une belle illustration du compromis nationaliste dans une magie militante retrouvée.
-

LES ACTIONS MILITANTES ET L’ IMPLANTATION
Marine développe une conception du parti fondé sur le militantisme de terrain : Marine se définit comme d’abord et avant tout comme une militante de la cause nationale. Elle a montré qu’elle y consacre tout son temps et toute son énergie, au détriment de sa vie personnelle: cela l’amène à se déplacer pour soutenir sur le marché ou au port à porte des candidats du FN dans les cantons les plus reculés.
- 9) UNE VISION A LONG TERME DE PRISE DE POUVOIR
Marine propose une vraie stratégie de conquête du pouvoir : dans des interventions récentes internes, Marine a pu développer sa vision du parti qu’elle définit comme « une organisation militante structurée et fraternelle poursuivant comme objectif la conquête du pouvoir ». Elle a également fixé des objectifs à moyens et longs termes en assignant au parti trois priorités : recruter, former, implanter avec en ligne de mire la présidentielle de 2012 .