Ces quelques tableaux sont parus lors de la conférence de Nintendo d'hier.
Ils démontrent de quelle manière Nintendo s'attaque à une nouvelle catégorie de personnes, qui ne jouait pas jusqu'à présent. Le pari de s'approprier les parts de marché de clients potentiels réticents aux formes complexes de gameplay est d'ores et déjà réussi. Reste à savoir s'il se poursuivra avec la Révolution.
Sur celui-ci on voit nettement l'attirance plus importante des filles pour un jeu comme Nintendogs, près de 40% des joueurs, un constat énorme.
Ici la diversité des âges selon les titres, Brain Training et le jeu de logique Made in Nintendo ont attiré la tranche 25-45+ majoritairement (plus de 50% dans les deux cas) alors que jusque là, l'image de marque de Nintendo était très proche des plus jeunes.
Et voilà l'évolution des ventes en sachant que '100%' représente le nombre de ventes sur la semaine de lancement. Tandis que Nintendogs suit les courbes de vie des produits, Brain Training et le jeu de logique font des scores sur la durée, du jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo.
posted the 09/17/2005 at 12:39 AM by
buckk
Bien loin du strass de la Révolution, un amateur de comics à décidé de se lancer dans la création d'un comics se déroulant dans l'univers bon enfant de Mario.
Au final le résultat est parfois surprenant et souvent hilarant, pour vous en convaincre il suffit d'admirer le chara-design de Bowser, c'est carrément démentiel, et je ne vous parle même pas des goombas et autres koopas...
Pour le site c'est ICI

posted the 09/16/2005 at 11:28 PM by
buckk
Parfois l'on crée un produit non pas pour des raisons financières mais pour ouvrir de nouvelles portes.
Cette simple phrase restera certainement le symbole de cette période que traverse Nintendo. On la doit a Marko Hein, le responsable financier de Nintendo Europe.
Il ajoute que d'habitude, sur un marché, on investit pour connaître la cible, on tente ensuite de connaître ce qu'il manque à ce marché et enfin on crée le produit qui répondra à l'attente du grand public. Il était alors étrange que l'industrie du jeu vidéo puisse passer à côté de ces fondamentaux.
Pour Hein, jusqu'à maintenant c'était les développeurs qui faisaient le marché, mais Nintendo veut désormais faire en sorte que ce soit le public qui l'anime.
Nintendo serait-il en train de redéfinir toutes les bases de l'industrie du jeu vidéo ? Si c'est réellement le cas, on risque d'avoir de sacrés bouleversements dans les années à venir.

posted the 09/16/2005 at 10:37 PM by
buckk
Dans son design en tout cas.
Adieu l'allure compacte qui lui donnait des airs de mastodontes, bienvenue l'écran 16/9.
Ce modèle beaucoup plus esthétique apportera également son lot de caractéristiques supplémentaires avec notamment l'envoi possible de SMS et MMS, la navigation par satellite, l'envoi d'Email, un mode vibration pour certains jeux, et des fonctions Bluetooth supplémentaires entre autres.
Ne manque plus que le catalogue de jeux pour en faire une concurrente en puissance de la PSP puisque sa puissance théorique est à présent supérieure à la portable de Sony.
Aucune information quant à sa disponibilité et son prix n'a été indiqué par Tiger Telematics, mais l'offre Smart Adds devrait rester d'actualité.
Source : JeuxActu

posted the 09/16/2005 at 10:04 PM by
buckk
Sous la forme d'un jeu de cartes.
SNK l'a révèlé durant le Tokyo Game Show aujourd'hui et a également annoncé que le jeu sera la suite de la version parue sur Neo Geo Pocket.
L'éditeur n'a pas fourni plus de détails, affaire à suivre...
Source : 1up

posted the 09/16/2005 at 09:54 PM by
buckk
Pour résumer l'innovation qu'apportera la pad Révolution, Reginald Fils-Aimé, président des ventes et du marketing de Nintendo Of America y va de sa petite philosophie : '
Pour la première fois au monde, un controleur permet d'aller dans absolument toutes les directions existantes. Aussi bien à droite qu'à gauche, dedans dehors, en hauteur comme en profondeur'.
Finalement le pad Révolution se résume assez facilement, encore fallait-il y penser...

posted the 09/16/2005 at 09:17 PM by
buckk
Après Perrin Kaplan, c'est au tour de Jim Merrick, le directeur marketing de Nintendo Europe d'y aller de son petit commentaire.
Il explique ainsi que si Satoru Iwata n'a pas désiré montrer de jeu lors de sa conférence, c'est tout simplement pour que le public se concentre sur l'aspect du pad en lui-même. Il s'agit en effet d'un changement fondamental dans la façon de jouer aux jeux vidéo et il ne fallait pas que les gens s'arrêtent à compter le nombre de polygones des jeux pour les comparer aux autres consoles.
Concernant la manière de jouer aux anciens jeux, Merrick précise que l'extension qui permettra de jouer aux jeux SNES et N64 était en cours d'élaboration, et se présentera comme un pad classique à l'image du pad GameCube.
Et à la question la plus intéressante :
'Le pad a-t-il abattu toutes ses cartes où devons-nous nous attendre à des choses tout aussi excitantes que ce que nous avons pu voir aujourd'hui ?', Merrick a répondu sobrement :'
Laissez-moi juste vous dire que nous en avons encore dans la pôche'.
Terriblement excitant et frustrant à la fois... Vivement les prochaines déclarations...
Source : EuroGamer

posted the 09/16/2005 at 04:14 PM by
buckk
Un pad arcade est déjà prévu pour Dead Or Alive 4.
A l'image du jeu, le pad sera certainement proposé au line-up de la console, le 2 décembre chez nous.

posted the 09/16/2005 at 03:25 PM by
buckk
posted the 09/16/2005 at 02:25 PM by
buckk
Avec tout ce remue-ménage autour de Nintendo et de sa Révolution, on en aurait presque oublié le top hardware hebdomadaire du Japon. Ouf nous l'avons quand même obtenu... Merci Media Create.
Du 5 au 11 Septembre :
1. Nintendo DS 47.239 (1.625.116)
2. PlayStation 2 26.156 (1.402.280)
3. PSP 22.133 (1.225.219)
4. Game Boy Advance SP 8.997 (514.648-)
5. GameCube 1.923 (155.262)
6. Game Boy Advance 506 (18.845)
7. Xbox 118 (9.905)
La semaine prochaine deux évènements : on devrait voir arriver en tête la GBM et la XBox devrait passer la barre des 10.000 unités youhou
posted the 09/16/2005 at 01:38 PM by
buckk
posted the 09/16/2005 at 12:51 PM by
buckk
La vice-présidente de Nintendo of America a tenu à répondre à plusieurs questions suite à l'annonce de la Révolution. A croire qu'elle n'en pouvait plus de dévoiler des infos.
Concernant le design du pad, elle a clairement affirmé que ce n'était pas la version finale et que les designeurs se penchaient toujours sur celui-ci, tout comme ça avait été le cas pour la Nintendo DS.
A propos de savoir si tous les jeux se joueront avec ce pad révolutionnaire, Perrin Kaplan confirme que les jeux Révolution adopteront tous la nouvelle manette et qu'il ne sera pas question de manette GameCube, fini donc les rumeurs qui annoncent la manette 128 bits utilisable pour les jeux de foot ou de combat.
Mais comment jouer à Super Smash Bros dans ce cas ? Mme Kaplan a répondu que les joueurs devaient alors imaginer une nouvelle façon de jouer car elle ne pouvait pas en dévoiler plus. Elle ajoute que les moyens de jouer à la Nintendo Révolution sont vraiment très nombreux et qu'il n'y a pas de souci à se faire.
Source : eToychest

posted the 09/16/2005 at 11:55 AM by
buckk
Il se pourrait bien.
C'est GamersReport qui a fait la remarque astucieuse. Sur les photos présentant la 'manette' Révoution on apperçoit également la console. Et alors ?
Et bien vous vous appercevrez que la console a perdu son 'Révolution' à sa base et qu'il a été remplacé par le logo Nintendo. Une façon de confirmer qu'il s'agissait bien d'un simple nom de code.
Finalement la console de salon de Nintendo n'a peut-être pas fini de nous dévoiler tous ses mystères.

posted the 09/16/2005 at 11:26 AM by
buckk
On s'en doutait mais la confirmation est tombée lors de la conférence pré-TGS de Microsoft. Les jeux Japonais ne tourneront pas sur les consoles Américaines ou Européennes, ou du moins pour l'instant. Il en sera de même pour les DVD qui conserveront le zonage actuel à savoir Zone 1 = Amérique du Nort, Zone 2 = Europe et Japon, etc...
On se doute qu'un système plus ou moins légal sera trouvé par la suite pour contourner le programme de sécurité.
posted the 09/16/2005 at 12:44 AM by
buckk
posted the 09/15/2005 at 11:21 PM by
buckk