Ces détails sont parus dans le dernier Famitsu.
Pour commencer, le jeu prendra place au centre du monde, sur l'ile d'Illuja. Cette île quelque peu spéciale abrite en son sein l'arbre Mana, ce même arbre que l'on retrouve dans tous les épisode de Seiken Densetsu.
L'ile est frappée d'un désastre sans précédent et inexplicable. Dès que les choses se sont calmés, trois enfants, Frick, Tumble et Pop s'apperçoivent qu'ils sont les uniques survivants.
Néammoins, chacun des trois enfants a des caractéristiques propres. Frick a eu affaires à un maîtres d'armes quelques années plus tôt et sait ainsi manier l'épée. De son côté, Tumble connaît l'art de la danse et du jonglage puisque issu d'une famille de cirque. Pop quant à lui a vécu une enfance douloureuse et rêve de partir à l'aventure.
L'édition de Famitsu précise que Children Of Mana conservera un style Action-RPG et reprendra les éléments gameplay qui ont fait le succès de la série. Chaque personnage aura ainsi une myriade d'armes disponibles. Epées, Boomerangs, Fléaux sont les armes d'ores et déjà connues.
Le jeu est développé à 60% et sortira en hiver 2006 au Japon. L'aventure principale aura une durée de vie honorable puisque approchant les 30 heures de jeu. Toutefois, plusieurs quêtes annexes viendront s'ajouter.
Rien que des bonnes nouvelles.
Traduit depuis la Source : Ds-2x
