publié le 30/09/2005 à 23:33 par
buckk
Rien de particulier, si ce n'est que le site officiel du Nintendo Wi-Fi Connection a ouvert ses portes à cette adresse
LA
Un site à suivre avec grand intérêt jusqu'à l'arrivée du service début Novembre en France.

publié le 30/09/2005 à 21:29 par
buckk
Alors que l'épisode PSP se fait attendre, on apprend que la DS aura également le droit à son opus.
Baptisé 'Y's Strategy', le titre ne devrait pas être un simple remake mais plutôt un épisode à part dans la série, peut-être à l'image d'un Final Fantasy Tactics.
Après l'annonce d'un Children Of Mana, la DS n'en fini plus d'accueillir des mythes du RPG.

publié le 28/09/2005 à 22:48 par
buckk
Intel et Microsoft ont réaffirmé leur soutien total au format HD-DVD.
Blair Westlake explique ce choix par '
un avantage pour les environnements PC comparé au Blu-Ray. C'est le format qui sera le plus profitable aux consommateurs et qui offrira la meilleure qualité, la meilleure flexibilité et la meilleure accessibilité'.
Même si le Blu-Ray garde un avantage certain vis à vis du format de salon, la messe semble être dîte pour le format PC.

publié le 27/09/2005 à 22:55 par
buckk
C'est Masahiro Sakurai qui quitte le navire Nintendo.
Le créateur de Kirby et de la série 'Smash Bros' monte sa propre société, nommée Sora. Deux projets seraient déjà en cours mais aucune autre révélations n'ont été faîtes...
Source : Gamasutra

publié le 27/09/2005 à 15:49 par
buckk
C'est avec la version PSP que EA Sports a effectué un vrai travail de charcutier. Quelques semaines après sa sortie Nod-Américaine, les utilisateurs commencent à se plaindre sur les forums officiels d'EA.
Parmi les réclamations, un incessant crash lors du mode franchise, obligeant les joueurs à sauvegarder tous les quart-temps.
EA a répondu qu'ils étaient bien conscients de la situation mais qu'il faudrait quelques temps pour trouver une solution au problème. En sachant qu'il sera très coûteux de remplacer les versions défectueuses.
Source : Joystiq

publié le 27/09/2005 à 11:54 par
buckk
Konami a annoncé, via un communiqué de presse disponible sur son site officiel, que les remakes PSP des deux premiers épisodes de Suikoden seront exclusifs au territoire nippon.
Une bien étrange décision lorsque l'on sait que les épisodes ont déjà été traduits dans les diverses langues européennes...

publié le 26/09/2005 à 21:16 par
buckk
publié le 25/09/2005 à 22:08 par
buckk
C'est aujourd'hui que Shigeru-san se rendait au Nintendo World Store.
Les fans étaient venus de bonne heure pour espérer obtenir l'un des 200 autographes du génie des jeux vidéo. Reggie était lui aussi de la partie en tant que spectateur.
Source : GamersReport
publié le 25/09/2005 à 20:42 par
buckk
Selon IGN, Perfect Dark Zero, longtemps annoncé pour 2006 puis pour le lancement de la console, devrait, logiquement, arriver plus tard que prévu.
Le jeu ne devrait pas être finalisé pour le 22 Novembre aux Etats-Unis, autrement dit pour le day-one. Les développeurs espèrent toutefois que le jeu sera fin prêt pour une sortie avant les fêtes de fin d'année.

publié le 24/09/2005 à 22:47 par
buckk
En tout cas c'est Itagaki qui le prétend !
Lors d'une interview accordée à Game Informer, le bonhomme de chez Tecmo ne s'est pas privé pour lancer des fleurs à la prochaine console de Microsoft.
[Extrait]
GI : Vous disiez que vous développeriez sur la console la plus puissante du marché. Vous avez l'air très confiant vis à vis de la 360.
Itagaki : Oui je l'espère. Je pense que la XBox 360 est la meilleure console de la terre. Encore meilleure que la PS3.

publié le 24/09/2005 à 21:51 par
buckk
publié le 22/09/2005 à 21:06 par
buckk
A noter la performance des jeux GBA bien aidés par la sortie de la Game Boy Micro, et l'arrivée de Phoenix Wright en 6ème position alors que le jeu est un remake sur l'archipel.
Tamagotchi fait également son trou en battant même Wininng Eleven 5 PSP qui avait obtenu un excellent 36/40 dans Famitsu.
1. Dynasty Warriors 5 : Xtreme Legends (Koei, PS2) 203.000
2. Famicom Mini : Super Mario Brothers (Nintendo, GBA) 187.000
3. Tamagotchi (Bandai, NDS) 150.000
4. Winning Eleven 9 (Konami, PSP) 107.000
5. Super Robot Taisen J (Banpresto, GBA) 95.000
6. Phoenix Wright : Ace Attorney (Capcom, NDS) 65.000
7. Dr. Mario + Panel de Pon (Nintendo, GBA) 53.000
8. Brain Training DS (NDS, Nintendo) 37.000
9. Mario Tennis Advance (Nintendo, GBA) 34.000
10. Brain Training for Adults (NDS, Nintendo) 24.000
publié le 22/09/2005 à 19:59 par
buckk
On remarquera que la jaquette présente un +18, tandis que le premier épisode n'était que 16+.

publié le 22/09/2005 à 00:32 par
buckk
Vous pourrez vous le procurez dans les enseignes Score GAME et Micromania, la sortie officielle ayant été avancée au 22 septembre.
Excellente nouvelle pour la tactile de Nintendo.

publié le 21/09/2005 à 20:56 par
buckk