Ces quelques tableaux sont parus lors de la conférence de Nintendo d'hier.
Ils démontrent de quelle manière Nintendo s'attaque à une nouvelle catégorie de personnes, qui ne jouait pas jusqu'à présent. Le pari de s'approprier les parts de marché de clients potentiels réticents aux formes complexes de gameplay est d'ores et déjà réussi. Reste à savoir s'il se poursuivra avec la Révolution.
Sur celui-ci on voit nettement l'attirance plus importante des filles pour un jeu comme Nintendogs, près de 40% des joueurs, un constat énorme.
Ici la diversité des âges selon les titres, Brain Training et le jeu de logique Made in Nintendo ont attiré la tranche 25-45+ majoritairement (plus de 50% dans les deux cas) alors que jusque là, l'image de marque de Nintendo était très proche des plus jeunes.
Et voilà l'évolution des ventes en sachant que '100%' représente le nombre de ventes sur la semaine de lancement. Tandis que Nintendogs suit les courbes de vie des produits, Brain Training et le jeu de logique font des scores sur la durée, du jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo.