Un petit poste cette fois si pour vous parlez du 2nd meilleur jeux DS (selon moi).
Deja, pour les neophytes qu'est ce que Jump Ultimate Stars (JUS). Et bien, c'est le second episode d'un jeu sortie il y a deja un certain temps: Jump Super Stars. Le principe du jeu est en gros:
A l'instar d'un Super Smash Bros. Melee, Jump Ultimate Stars vous propose d'incarner plus de 300 personnages de mangas, issus du Weekly Shonen Jump. Une fois votre équipe constituée de différents personnages appellés komas, vous vous lancez à l'aventure. Le mode principal est décomposé en différentes planètes, sur lesquelles vous affronterez des adversaires spécifiques au manga Une fois le combat commencé, vous avez 2 possibilités pour vaincre votre adversaire: épuiser sa barre de vie, ou l'éjecter du ring.
Inutile de dire que si vous êtes fan de SSBM et des mangas de la Shueisha (One Piece, Bleach, Naruto...) Ce jeu est fait pour vous. On debute avec un certain nombre de perso, et au fur et a mesure de votre avancement dans le jeu vous en debloqué d'autre. Mais la veritable force du jeu, ce sont ces deck. Je m'explique:
Le jeu se base sur un système de decks constitués de komas. Ces decks sont crées par la disposition de ces vignettes sur une table de 4 cases x 5 cases (donc un total de 20 cases). Cette table apparait sur l'écran tactile à chaque combat tandis que le combat en lui-même se passe sur l'écran du haut. L'invocation des personnages se fait en touchant le Koma adéquat sur l'écran tactile.
Il existe differente taille de koma. Les komas de une case sont des koma dit d'aide, c'est a dire qu'ils sont constamment operationnel pendant la partie (ex: Triple Saut, Vie remonte peu a peu...). Les komas de 2 et 3 cases sont dit de soutien, c'est a dire qu'ils s'exécutent seulement si vous les selectionner sur l'écran tactile. Apparaitra alors le perso selectionné (ex: Trunk de DBZ, au moment ou vous le selectionné il apparait à l'écran et attaque ce qui se trouve en face de vous le temps d'un enchainement). Bien que trés pratique (pour stopper les enchainement notamment) il vous en coutera une barre de MP pour chaque utilisation. On a enfin les koma de 4 cases et plus qui eux sont des perso pour combattre.
Mine de rien, les deck sont la veritable force du jeu. Un noob possedant un deck intelligent (de bon koma de soutien et d'aide) pourra gagner face a un pro n'ayant que des perso de puissance pure.
L'autre veritable du soft, c'est sa fonction online qui lui procure un Replay Value quasi infini. Vous pouvez donc jouer contre des japs ou des ricains.
Si sa vous dit quelques parties un de ces 4 je vous laisse mon code ami. Postez le votre dans les commentaire qu'on puisse jouer:
5455 5180 8647
Jump Ultimate Stars:7,5/10 en solo. 9/10 en multi.
Je me suis donc lancé et je me suis procuré aujourd'hui le jeu, que dis-je, la perle de Treasure: Sin And Punishment.
Sortie en 2000 sur la vieille N64, Sin an Punishment était passé plutot inapercu en Europe, et pour cause. Le jeu n'a jamais dépassé les frontiéres nippones, probablement a cause d'un public encore trop frileux à l'époque. Heureusement Nintendo se rattrape donc et nous propose le jeu depuis vendredi pour 1200 points. Oui vous allez bien lu, 1200 points. Pourquoi pas 1050 pendant qu'ils y sont ? Comprenez moi bien, je ne critique pas le prix du soft, je pense qu'il vaut largement les 10€ et quelques. Mais pourquoi mettre ce jeu N64 a 1200 points alors que tous les autres jeux sont a 1000 pooints...On est donc obligé t'acheter au minimum pour 20€ de points. Pas cool.
Mais revenons en au jeu. Il peut donc se jouer aussi bien a la manette classique qu'a la manette Game Cube. Il est proposé en anglais sous titré japonais ^^. Mais ne vous inquiétez pas, le jeu est tout a fait abordable sans connaissance de ces langues.
C'est bien beau tout sa, mais kesako Sin and Punishement ? Et bah, tu vois Lylat Wars ? Bah c pareil, mais a pied... On peut donc sauter, strafer, tirer et même utiliser une épéer quand les ennemis sont proches. Plus serieusement, c'est un shoot'em ump a pied donc, en gros le perso est placé sur des rails et avance tout seul, au joueur aprés de bouger pour eviter des obstacles. On dirige le viseur avec le stick et on strafe avec les boutons Y et X (pour la manette GC).
Une petite video s'impose quand même pour que vous puissiez vous faire une idée.
Il est vrai que le jeu n'est pas super beau, mais bon il est quand même sortit il y a plus de 7 ans...
Pour résumé, Sin and Punsihment c'est LE BIEN. Un gameplay jouissif accompagné de situation fun au possible (World 2-2 est deja anthologique pour moi, prés d'1/4 de pur folie) et d'une ambiance glauque. Ami gamers ou pas jetez vous sur ce bijoux. D'autant plus qu'il ne doit resté sur la VC que pendant une periode limité d'aprés ce que j'ai compris.
Mes achats du mois d'octobre... Si j'ai assez d'argent bien sur.
D'abord pas mal de manga: Outre les One Piece et autres on retiendra surtout 4 titres:
Real 6: Le dernier titre en date de Takehiko Inoue (Slam Dunk) avec Vagabond. Du grand seinen. Il aura quand même mit près d'un an a sortir chez nous ce tome 6.
Ippo 4: Aprés la sortie des 3 premiers volumes, Kurokawa continue de publier la serie fleuve de Morikawa (81 tomes) puisque la série est mensuelle. Du trés bon shonen sportif en perspectif.
Jojo's Bizarre Adventure Gold Wind 3: Best shonen EVER, tout simplement. Chaque sortie est un evenement en soi. Merci a Tonkam pour avoir pris le risque de publier la suite.
The World Is Mine 10: Tout simplement un de mes mangas preférées. Difficile a approcher, une fois qu'on est dedans on en sort plus. Laissez vous tenter! Et un conseil, si vous commencez la serie acheté les 2 premiers tomes d'un coup.
Ensuite, niveau CD. On a le nouveau Angels And Airwaves (nouveau projet de Tom Delonge, Ex-membres de Blink 182) avec I-Empire:
Enfin, niveau jeux:
Metroid Prime 3 sur Wii:
Et si il me reste de l'argent:
Zelda Phantom Hourglass
Un petit post un propos de la PS3. En effet, j'ai pus hier joué plusieurs heures chez un pote a la bête et je tenais a vous faire un petit compte rendu de mes impressions de jeux sur differents softs. N'hésitez pas un posté aussi en commentaire vos avis sur les jeux dont je vais parler.
On commence d'abord avec la demo de Stranglehold:
-Un bon petit shoot'em up bien sympathique. J'ai bien aimé le bullet time mais aussi l'interaction poussé avec tout les decors (slide sur les barres ou glissade sur les tables..). De plus le jeu est assez beau et posséde un moteur physique tout simplement hallucinant. Un titre a surveillé donc (même si il est deja dispo sur 360^^)
On enchaine avec la demo de Clive's Barker Jericho:
Alors la, c'est une grosse dececption pour moi. J'en avais entendu beaucoup de bien et il me tardai donc de testé un peu le jeu. Tout d'abord, en points positif, je dirai l'ambiance du jeu assez glauque (trés même) et les graphismes qui sont dans l'ensemble assez reussi.
Au niveau des deceptions, je dirai deja que le jeu est très sombre (niveau eclairage), même si c voulu je trouve sa trop injouable. Ensuite, les perso, au nombre de 3 dans la demo sont interessant a joué je trouve. Entre le bourrin de service qui met 5min a demarré son arme avant de tirer, la nana avec le fusil qui tire 1 coup par minute et l'autre nana avec un flingue de merde mais une épée plutot sympa. En gros, une petit deception...
Demo de Skate:
Alors la, c'est ma grosse surprise. Autant au debut j'étais perplexe au vu des commandes (ceux qui y ont joué comprendront^^) autant a la fin je m'amusais comme un petit fou un tenté des grind et autre figures. Un surveiller de prés!
Enfin, on passe sur PC cette fois. Avec la beta de Team Fortress 2. Tout simplement jouissif. Dés que le jeu sort je me le procure.
Prochaine article, ma collection manga et ensuite mes achats a venir au mois d'octobre.
Aprés ma petite virée hebdomadaire en ville voila se que j'ai put ramener.
Berserk 21: Un titre tellement bon, mais qui a du beaucoup decevoir certaines personnes qui en attendaient trop. Un dessin magnifique, des perso charismatique et un scenario medieval de toute beauté!
Kiomaru 4: Un bon petit seinen sans grande pretention. Une serie en 5 volumes, a conseiller au fan de Baki ou Tough, même si Kiomaru a un propos un peu differement (Japon medieval, dessin spécial...)
Eyeshield 15: Go Go devil bats! Un très bon shonen sportif avec un dessin dynamique, et des situations plutot sympa pour un manga de ce genre.
Kekkaishi 10: Le meilleur shonen actuel en france. Un grand manga a rangé a coté de vos One Piece et HunterxHunter.
Voila donc enfin mon article sur l'autre groupe dont je vous parlé dans l'article precedent.
New Found Glory
New Found Glory (anciennement A New Found Glory) est un groupe américain de pop-punk formé en 1997. Ici pas d'instrument bizarre, juste une guitare, une basse et une batterie^^. Même si il est vrai que le chanteur a une voix chelou, on à l'impression qu'il a pas mué en fait.
Ils ont pour l'instant sortit 4 albums: New Found Glory en 2000, Stick and Stones en 2002, Catalyst en 2004 et Coming Home en 2006. Personellement je n'ai écouté que Catalyst et Coming Home, mais j'aime deja beaucoup. On a d'un coté Catalyst, qui donne l'impression d'un album deconnade, on retrouve un peu l'esprit de certains albums de Blink182 complétement dejanté. De l'autre coté on a Coming Home, qui trouve un ton beaucoup plus serieux en traitant principalement de la famille (divorce, décés mais aussi naissance et amitié). Pour ma part, mon préféré reste Coming Home.
Ils sortent donc leur 5éme opus intitulé From the screen to your stereo part 2. Cet album est en fait un cd de reprise de chanson de films plus ou moins recent et plus ou moins recent. On retrouve entre autres Love Fool de The Cardigans, Crazy for You de Madonna et même une chanson de Yann Tiersen du film Amélie Poulain! Ce Cd est donc plutot a mettre a part dans la discographie de NFD même si les fans se le procuront au plus vite, et ils ont bien raison tellement certaines reprises sont bonnes (je pense notamment a Kiss Me)
From The Screen To Your Stereo Part 2
Track Listing:
1. Kiss Me from She's All That, originally performed by Sixpence None the Richer
2. It Ain’t Me Babe (ft. Sherri DuPree-Gilbert of Eisley) from Walk the Line, originally performed by Bob Dylan
3. The Promise (ft. Chris Carrabba of Dashboard Confessional) from Napoleon Dynamite, originally performed by When In Rome
4. The King of Wishful Thinking (ft. Patrick Stump of Fall Out Boy) from Pretty Woman, originally performed by Go West
5. Stay (ft. Lisa Loeb) from Reality Bites, originally performed by Lisa Loeb
6. Lovefool (ft. Adam Lazzara of Taking Back Sunday) from William Shakespeare's Romeo + Juliet, originally performed by the Cardigans
7. Iris (ft. Will Pugh of Cartel) from City of Angels, originally performed by Goo Goo Dolls
8. Don’t You Forget About Me from The Breakfast Club, originally performed by Simple Minds
9. J'y Suis Jamais Allé from Amélie, originally performed by Yann Tiersen
10. Crazy for You (ft. Max Bemis of Say Anything) from Vision Quest, originally performed by Madonna
11. Head Over Heels from Donnie Darko, originally performed by Tears for Fears.
Deux petites videos pour vous faire une idée et pour voir la difference entre Catalyst et Coming Home:
Un petit article pour vous parlez de 2 groupes qui vont sortir leurs nouvels albums ce mois si, le 18 septembre pour être plus precis. Soit dans 4 jours. Ces 2 groupes sont New Found Glory et Motion City Soundtrack.
Motion City Soundtrack
Motion City Soundtrack est un groupe de pop-punk de Minneapolis (Minnesota), formé en 1997. Le groupe est caractérisé par le presence (en plus de la basse, de la batterie, et de 2 guitares) d'un synthétiseur. Ce qui donne un petit truc aux chansons assez sympa. Ils ont pour l'instant sortit 3 opus. Back To The Beat en 2000, I Am The Movie en 2003 et Commit This To Memory en 2005. Leur album qui sort mardi s'intitule Even If Its Kill Me et est deja dispo en telechargement torrent (pas trés legal mais bon). Ayant adoré I Am The Movie, moins Commit This To Memory, je peut vous dire que le nouvel album dechire. On retrouve le petit coté frais qui rendez le groupe si entrainant. C'est bien simple, à l'écoute de Fell In Love Without You j'avais envie de sauter partout^^. Fan du groupe, foncez vous procurez l'album, fan de punk-pop tenter la voyage vous ne saurez pas décu.
Even If Its Kill Me
Tracklist:
1 Fell in Love Without You - 2:33
2 This Is for Real - 3:10
3 It Had to Be You - 3:43
4 Last Night - 3:17
5 Calling All Cops - 3:24
6 Can't Finish What You Started - 3:56
7 The Conversation - 2:50
8 Broken Heart - 3:01
9 Hello Helicopter - 4:23
10 Where I Belong - 3:23
11 Point of Extinction - 2:39
12 Antonia - 3:16
13 Even If It Kills Me - 3:51
Allez zou, un petit interméde musicale en attendant de posté mon avis sur FMA T.14.
Je vais parlez ici d'un de mes groupe favoris: Yellowcard
Yellowcard est un groupe de pop-punk américain qui s'est formé en 1997 et qui a pour particularité d'allier la musique pop-punk a du violon. Sa peut paraitre bizarre comme sa mais le rendu est vraiment top. Ils ont pour l'instant sortit 3 albums. Le premier s'apelle Ocean Avenue et contient de nombreux hit tels que Ocean Avenue, Way Away, Only One et le chanson Believe en hommage au 11 septembre. Sort ensuite l'album Lights and Sounds qui se caractérise par le retrait du violon sur pas mal de morceau, donnant ainsi a l'album un ton plus rock. Les hits de l'album sont Rough Landing Holly et Lights and Sounds. Enfin, leur dernier album, Paper Walls, vient tout juste de sortir et marque un petit retour au source avec la (re)mise en avant du violon. Mes chansons preferés de cet album sont Cut Me, Mick en hommage au film Rocky et Date Line (I am Gone).
Voici donc la video de Only One qui est vraiment une super chanson:
Allez Hop, un petit avis sur la nouveauté Kana dont je vous parlais dans mon post precedent.
Ushijima, l'usurier de l'ombre T.1
1 tome en France, 9 tomes au Japon, en cours
Synopsis:Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l’usurier, c’est la découverte d’un monde souterrain où l’argent règne en maître.
Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’âme !
Petit compte rendu de lecture:
On suit donc le quotidien d'un Usurier, en gros, un mec qui prete de l'argent a des personnes qui se voit refuser toutes autres demandes de pret par les banques. La difference, c'est qu'au Japon le taux maximal d'interet applicable sur un pret est de 29,6%. Pour s'en sortir notre usurier pratique donc un taux de 50%! Cela va donc sans dire qu'il flirte avec la legalité.
On suit les peripeties de l'usurier et de son entreprise tout au long de ce tome. 1 chapitre se consacrant generalement a une histoire. Cela permet de donner un certain rythme, ce qui n'est pas deplaisant.
On a ici un manga trés violent. Violent physiquement mais aussi violent psychologiquement, et croyait moins le logo Pour Public Averti n'est pas la pour rien. Chaque chapitre accompagnant la descente aux enfers des clients de Ushijima. Que se soit une mere de famille accro aux Pachinko qui se prostitue pour rembourser les dettes ou bien des menaces de morts pour étre remboursé plus vite, ce manga n'est pas destiné au jeune public.
L'auteur donne ici une vision très negative du Japon, ou chaque personne sortant un tant soit peu du systeme se voit litteralement englouti et detruit moralement et physiquement. Pour ne rien arranger Ushijima est une vrai ordure, ce qui contribue à l'atmosphere malsaine qui se degage du manga.
Le dessin quand à lui est vraiment special, un mix entre Tayou Matsumoto (auteur de Ping Pong, Amer Beton) et de Hideki Arai (Ki itchi, The world is Mine), mais il convient parfaitement à l'histoire. Soit on aime, soit on deteste. Moi j'adore en tout cas^^
Vous l'aurez compris, on a ici un manga très dur, dans la veine de Coq de combat et ki itchi, qui n'est pas a mettre en toute les mains, mais qui vaut vraiment le coup si l'on apprecie le genre. Moi en tout cas j'ai adoré. Aprés on peut s'interroger sur le futur de la serie, car 9 tomes sur un tel sujet peut rapidement devenir indigeste.
A ceux qui m'ont lu merci^^ et a tout de suite pour la review de Full Metal Alchemist 14.
Aprés une petite virée en ville voilà ce que j'ai pu trouvé:
Full Metal Alchemist 14: Un des meilleurs shonen actuel. Un scenario en beton, un dessin à la hauteur et une ambiance excellente, que demandez de plus ?
Hajime No Hippo 1 et 2: Les 2 premiers tomes de la serie de Morikawa sur la boxe, toujours en cours au Japon avec plus de 80 volumes! Kurokawa à ici signé pour une saison soit environ 30 volumes. Il me tarde de le lire, surtout que j'adore le coup de crayon de l'auteur. A noter que Kurokawa a sortit les 3 tomes d'un coup, mais je n'ai pas pris le 3éme car je devais aussi me prendre sa:
Ushijima L'usurier de l'ombre: Nouveaux venu dans la collection Big kana (Monster, Real...). Pour les fans (d'aprés mon libraire), de Coq de combat, Ki-itchi et Homunculus. Sa a l'air assez violent. Le dessin assez spé' ma tout de suite plus. Lecture bientot et avis ensuite^^
Je suis passé aussi a ma billeterie pour prendre SA:
La place pour le concert du groupe dont je vous parlé dans mon article precedent. Vivement le 6 octobre!
Je vais donc profiter de mon premier vrai article pour vous parler d'un groupe que j'ai decouvert il y a vraiment pas longtemps et qui assure.
Enter Shikari est un groupe de musique trance post-hardcore. Originaire de St Albans en Angleterre, il est composé de Rou à la voix et au clavier, Chris à la basse et à la voix, Rory à la guitare et Rob à la batterie. Ils on sortient leur premier album Take To The Skies en debut d'année et je peut vous dire qu'il dechire. Le groupe est aussi connu pour ses prestations sceniques hallucinantes (allez voir sur youtube leur live et vous comprendrez). Je suis chanceux car je vais pouvoir les voir en live le 6 octobre.^^ En attendant voici une video d'une de leur Chanson que j'apprécie beaucoup:
Salut tout le monde, moi c'est Luffy128. Inscris depuis deja quelques temps à Jeux-France, ce n'est que maintenant que je me decide (enfin?) à debuter mon blog.
Mon pseudo est donc Luffy128 (celui qui trouve la double origine gagne un dinosaurus), 18 ans, futur etudiant dans 4 jours. Je suis fan de manga, jeux video et musique. J'aime aussi beaucoup le tennis et le rugby.
Niveau manga je lis de tout, même si les shojo sont minoritaire dans ma bibliotheque (j'ai eu une periode shojo avec notamment Hot Gimmick, L'infirmerie aprés les cours et kimi wa pet mais j'ai du arrété ces series fautes d'argent). On va dire que ma mangatheque c'est 65% shonen et 35% seinen (photo à venir bientot!). Mon manga du moment c'est le nouvel angyo onshi que j'ai relu en entier il y a quelques jours suite a la parution du tome 14.
Niveau jeux video je n'ai que des consoles nintendo (Wii et DS lite plus les anciennes games boy), même si la 360 me tente enormement. Je ne suis ni anti sony ni pro nintendo^^. J'avoue m'étre éclaté sur Resistance (PS3) mais de là a m'acheter la console... En jeux j'ai, sur Wii, Zelda, Red Steel, DBZ Tenkaichi 2, Wii Sport et Wii play. J'attend febrilement Metroid Prime 3 et Mario Galaxy. Sur DS, j'ai Trauman Center, Oendan, Jump super et ultimate stars, Pokemon Diamant et FF3. J'attend beaucoup du prochain Zelda (19 octobre!).
Et enfin niveau musique j'aime de tout, mais surtout du rock alternatif. Emo, Screamo, Punk, Power Pop, Hardcore... Mes groupes favoris sont Underoath, Senses Fail, Angels and Airwaves, Blink 182, BoxCar Racer et Enter shikari ainsi que Yellowcard.
Voila ma (longue) presentation et enfin finit^^. A tres bientot sur mon blog.