C'est ce que nous dit M. Dave Karraker, porte-parole de Sony Computer Entertainment of America :
'La Wii est plus un achat impulsif qu'autre chose'
D'après lui son succès est dû aux casual gamers plutôt qu'aux vrais gamers.
posted the 01/31/2007 at 03:35 PM by
freddodo
Portez plainte pour le vol d’un scooter et vous verrez s’il vous arrive cela :
PARIS, 27 janvier - RIA Novosti : La police française a eu besoin d’un peu plus de deux semaines pour retrouver ceux qui avaient volé le scooter d’un fils de Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur.
Les voleurs, au nombre de trois, ont été arrêtés dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région parisienne.
Le scooter avait été dérobé le 7 janvier près de l’immeuble que l’ex-épouse du ministre français de l’Intérieur habite dans le quartier résidentiel de Neuilly. Le véhicule n’était pas muni d’un antivol. Son propriétaire était assuré mais pas contre le vol.
Un relevé d’empreintes et deux prélèvements d’ADN ont permis l’interpellation des trois voleurs dont l’un d’eux a un casier judiciaire. Ils ont été mis en examen pour “vol en réunion” mais laissés en liberté dans l’attente d’un jugement.”
Des relevés ADN pour un scooter ? Deux semaines de recherches à combien de flics ? La récupération a dû coûter au contribuable cinquante fois la valeur du scooter mais ce n’est pas le plus grave.
Cherchez cette news ailleurs que sur l’agence de presse russe. Elle a totalement disparu de partout alors que l’on pouvait la trouver avant hier sur yahoo.news, LCI.fr, etc.
Voilà qui promet pour nos libertés quand un individu, même pas président, peut faire obéir au doigt et à l’oeil à ses moindres requêtes de “grands” médias, supposés “indépendants du pouvoir”, libres, fiers, courageux et couillus pour défendre la liberté de l’information en France.
(Altermedia France)
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je suis d'ailleurs plus pour Sarkozy que pour Royal... Mais bon c'est intéressant ce genre d'histoires
posted the 01/29/2007 at 05:34 PM by
freddodo
posted the 01/20/2007 at 11:31 AM by
freddodo
Apparemment Valve (Half life 2, Counter Strike...) semble assez intéressé par la dernière de Sony, comme le montre les paroles élogieuses de Gabe Newell, directeur marketing de Valve :
La PS3 est un désastre total à tellement de niveaux, je pense qu'il est vraiment clair que Sony a perdu la trace de ce que veulent vraiment les clients et les développeurs. Je persiste à dire que même à cette date avancée, ils devraient annuler et recommencer à zéro. Juste dire 'C'était un désastre monstrueux et nous sommes désolés et nous allons nous arrêter de la vendre et arrêter de convaincre les gens de développer dessus'
A vrai dire je trouve que c'est un peu trop sévère comme jugement... Même si je suis plutôt de préférence Nintendo je pense que la PS3 va peu à peu prendre l'ascendant sur les autres consoles.
posted the 01/15/2007 at 11:01 PM by
freddodo
Diverses news JV :
- Dragon Quest IX suit la direction tracée par Dragon Quest VIII, et verra apparaître plus d'éléments de combat que d'éléments RPG.
- FF VII : Crisis Core n'en est qu'à 65% de son développement.
- Lost Odyssey : Utilisera le moteur Unreal Engine 3.0, du lourd.
- Un revenant, ASH. Le jeu mêle des élements RPG et des élements tactiques. Le jeu est apparement près d'être terminé.
- Monster Hunter 3 est en développement.
posted the 01/10/2007 at 08:07 PM by
freddodo
Le Japanese Magazine nous rapporte quelques nouvelles/rumeurs sur la Wii !
Fire Emblem : Goddess of Dawn :
- Sortie en février au Japon
- 3 nouveaux types d'armes et de magies
- La hauteur et l'environnement ont une incidence dans le gameplay
Mario Party 8 :
- Développé par Hudson (ça on savait)
- 70 mini jeux environ
Super Smash Bros. Brawl :
- D'après un magazine suédois, Sonic sera bel est bien dans le jeu
Konami : DU LOURD !
Nouveaux jeux mystères :
- Nouveau jeu de simulation musicale
- Nouveau jeu de baseball
- Nouveau jeu d'action
-
Nouveau jeu de football 
posted the 01/10/2007 at 10:47 AM by
freddodo
Nexon, créateur de MMORPG coréens, vient d'annoncer la création de Maple Story sur DS, peu après avoir signé un contrat stipulant le developpement prochain de jeux sur consoles Nintendo.
C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment ce jeu, personnellement je connais pas trop mais il paraît que c'est pas trop mal !
posted the 01/09/2007 at 01:05 PM by
freddodo
D'après gamespot (source sérieuse), Necro Nesia, le renommé jeu de Spike, devrait être adapté aux Etats-Unis... Le jeu devrait donc sortir le 15 mai 2007, et serait renommé Escape from Bug Island (lol). C'est même Nintendo qui assurera la distribution de ce jeu... hum.
posted the 01/06/2007 at 12:28 PM by
freddodo
Le site Wii Cafe vient de révéler quelques infos intéressantes sur Animal Crossing Wii.
D'abord, le site affirme que Nintendo travaille dur sur le jeu. Le online sera assuré, et Nintendo réfléchit encore sur la possibilité d'insérer des anciens jeux dans cette version, comme il l'avait fait dans la version GC en incluant des jeux NES.
L'autre information importante est le fait que le jeu sera en permanence relié à la Chaîne Météo, de fait que le temps dans le jeu correspondra à la réalité. En revanche, pas d'information sur les Mii et le rôle qu'ils pourraient jouer dans le jeu.
posted the 01/06/2007 at 12:22 PM by
freddodo
Dans le cadre de l'examen au Sénat de la loi de finances rectificative, les sénateurs ont rejeté mardi soir, par 184 voix contre 122, un amendement portant sur la création d'un crédit d'impôts sur les dépenses de production de certains jeux.
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2006 (Suite)
DISCUSSION DES ARTICLES (Suite)
M. le Président de la commission -
Nous avons examiné 50 amendements en 4 heures cet après-midi ; il nous en reste 96. Il est sage d'aller au terme de cette discussion cette nuit, mais cela nécessitera que chacun fasse preuve de concision.
ARTICLES ADDITIONNELS (Suite)
M. le Président -
Amendement 151 présenté par MM. Thiollière, Laffitte, Pelletier et de Montesquiou.
M. Laffitte -
Il s'agit de l'industrie du jeu vidéo qui connaît une grave crise malgré la croissance du secteur. Au Canada, elle est fortement aidée. Nous proposons un crédit d'impôt à son bénéfice, et donc à celui du rayonnement de la France et de l'emploi.
M. le Président -
Amendement identique 186 rectifié bis présenté par M. Karoutchi et plusieurs de ses collègues.
M. Cambon -
L'enjeu de cet amendement est d'abord économique. Le jeu vidéo est de très loin le premier produit culturel ; mais la crise née de l'éclatement de la bulle internet a conduit à des faillites et à des délocalisations, notamment vers le Canada qui aide la production à hauteur de 40 %.
L'enjeu est aussi culturel et éducatif. Nos créateurs doivent pouvoir exercer leur activité en France.
M. le Président -
Amendement 216 rectifié présenté par M. Cambon et Mme Procaccia.
M. Cambon -
Même amendement.
M. le Rapporteur général -
Si la commission n'est pas insensible à cette argumentation, elle ne peut être favorable à ces amendements. La notification faite à Bruxelles n'est pas près d'aboutir, et on peut se demander si une nouvelle niche fiscale est bien opportune, au bénéfice d'une demi-douzaine d'entreprises.
M. le Ministre délégué -
La seule chose qui m'importe dans cette affaire, c'est le respect du droit. Or, tout crédit d'impôt constitutif d'une aide d'Etat doit être notifié à Bruxelles. Le Gouvernement a procédé à cette notification en décembre 2005, et de multiples rencontres ont eu lieu entre M. Donnedieu de Vabres, très engagé dans ce dossier, et Mme Kroes. Une procédure d'enquête a été lancée, qui ne débouchera qu'au printemps. En l'état, cette disposition n'est donc pas légale ; faut-il ce soir créer de faux espoirs et placer la France dans une situation délicate, qui défierait ainsi les autorités communautaires ?
En conscience, je demande le retrait de ces amendements. Ce n'est pas ici que la bataille doit être menée et gagnée, mais à Bruxelles.
M. Valade -
La commission des affaires culturelles n'a pas eu à connaître de ces amendements. Je m'exprime à titre personnel, mais me fais l'interprète de nombreux collègues. La commission a toujours plaidé pour des mesures favorisant la création artistique et la diversité culturelle. Ces amendements vont dans ce sens. Je rappelle que certains pays soutiennent fortement ce secteur. Il nous faut tenir compte de l'évolution des technologies et des modes de consommation.
J'entends bien les arguments communautaires, mais nous avons agi de même pour le cinéma et la TNT, avant la décision de Bruxelles.
Je comprends que vous craigniez d'attenter aux relations entre le ministre de la culture et la Commission. Ce sont les jeux artistiques et culturels qu'il s'agit d'aider, non ceux qui incitent à la violence : ceux-ci sont clairement exclus par l'amendement.
Il y a bien plus que six entreprises concernées ; il en est beaucoup de petites, fondées par des jeunes pleins de talent, qu'il serait bon de soutenir. Je voterai l'amendement.
M. Dallier -
L'amendement prévoit que la disposition ne serait valable qu'à partir de 2008, cela laisse le temps de la discussion avec la Commission. Je me souviens qu'à propos des zones franches, nous n'avons pas attendu l'accord de Bruxelles.
M. de Broissia -
Le Sénat a une vieille habitude, ancrée : défendre la culture, favoriser la création. Et que serait la diversité culturelle en Europe si la France n'avait pas pris les devants ? Un crédit d'impôt a été accepté pour la création et pour la distribution audiovisuelle. Pourquoi pas cette fois ?
M. le Ministre délégué -
Il n'y a pas d'un côté le gentil de Broissia qui aime la culture et un méchant ministre du budget qui la combat. Le méchant Copé a défendu les Sofica la semaine dernière !
Qu'irez-vous dire aux entrepreneurs de jeux vidéo ? Que l'aide accordée est illégale selon les normes européennes et que l'argent doit être rendu ?
Faites l'effort de comprendre que c'est la mort dans l'âme que je prends la position que je prends. Sur les deux exemples qu'a donnés M. de Broissia, nous avions déjà l'accord de Bruxelles ; cette fois, on en est loin.
M. le Président de la commission -
La commission des finances est favorable à la création audiovisuelle. Mais, de grâce, considérez ces crédits d'impôt comme autant d'entailles à cet équilibre budgétaire que vous aussi défendez.
M. Marc -
Le groupe socialiste est favorable à cet amendement.
A la demande de la commission, les amendements identiques 151, 186 rectifié bis et 216 rectifié sont mis aux voix par scrutin public.
M. le Président -
Voici les résultats du scrutin :
Nombre de votants : 329
Suffrages exprimés : 306
Majorité absolue : 154
Pour : 122
Contre : 184
Les amendements identiques 151, 186 rectifié bis et 216 rectifié ne sont pas adoptés.
Super... Maintenant tous les developpeurs français vont partir au Canada, où les jeux vidéos ont un crédit d'impôt de 40%.
posted the 12/20/2006 at 10:23 PM by
freddodo
posted the 11/09/2006 at 03:27 PM by
freddodo
J'ai effectivement une information intéressante sur Splinter Cell : Double Agent, à venir sur Wii.
D'après une source plutôt digne de confiance, Splinter Cell : Double Agent ne serait qu'un portage de la version XBOX, d'un strict point de vue graphique.
Cette information n'est en rien vérifiée, mais cela rejoint les images montrées il y a peu, qui sont plutôt jolies mais pas extraordinaires. Cependant, la version Wii comprendra certainement une amélioration au niveau de la fluidité du jeu, et peut-être des graphismes légèrement plus fins.
Néanmoins, peut-être que la nouvelle jouabilité fera de ce Splinter Cell un titre incontournable dans le milieu de l'action/infiltration.
posted the 09/26/2006 at 10:08 AM by
freddodo
Voilà, j'ai un bon de réduction sur un site et j'envisage d'acheter un jeu DS, mais j'ai quelques hésitations sur le jeu en question...
J'hésite entre :
- Mario Kart DS
- New Super Mario Bros.
- Animal Crossing
Je sais que beaucoup penseront que ce sont des must-have et que je devrais les avoir depuis longtemps, mais malgré tout je n'ai pas les moyens pour l'instant de me les offrir tous les 3.
Donc lequel me conseillerez vous ?
J'appréhende un peu certains jeux, notamment Animal Crossing et peut-être Mario Kart, car j'ai peur de me lasser de ces jeux (un peu comme Nintendogs). J'ai aussi eu des echos de New Super Mario Bros. qui serait un jeu sympa mais pas extraordinaire non plus et pas très long.
Voilà, j'espère que vous me donnerez des conseils parmi ces jeux, et n'hésitez pas à m'en recommander d'autres.
posted the 09/24/2006 at 09:21 PM by
freddodo
Eh oui, j'ai vu tourner le jeu d'Ubisoft Monster 4X4 World Rally (si le nom est exact), qui met en scène des véhicules et plus particulièrement des petits trucks (d'après ce que j'ai vu).
D'abord, les contrôles semblent sympas : on pilote en prenant la télécommande comme un volant, et on peut faire pas mal de trucs : On penche en avant pour accélérer, on tourne, et on peut faire un tour complet pour faire un looping (plutôt impressionnant !).
Au niveau des graphismes. Eh ben ceux-ci sont loin d'être moches. Je dirais que c'est de la belle Xbox, les graphismes ne sont pas extras mais le jeu est FLUIDE (en tout cas sur la télé qui affichait le jeu, c'était une télé à tube cathodique, de marque Sony

). C'est un vrai plaisir que de le voir tourner, même si il n'y a pas des graphismes super, l'affichage est fluide et l'image est agréable. De plus, il y a des effets comme l'effet d'accéleration (à la Burnout), des traces de flammes sur le roues (à la Excite Truck).
En gros, il y a tout pour faire un jeu sympa. Je ne dis pas que le jeu va tout défoncer, mais ce sera un bon petit jeu, pas énorme, mais bon tout de même.
En tout cas, en voyant jouer les deux gars, j'avais bien envie de prendre les Wiimote en voyant le jeu, et pouvoir moi aussi piloter un truck.
posted the 09/21/2006 at 04:25 PM by
freddodo
Pour fêter mon Evo 3 (

), je vais vous parler d'un film qui mérite d'être vu, si ça n'a pas déjà été fait :
Lost In Translation
[img] http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001GNDRA.02.LZZZZZZZ.jpg[/img]
Intrigue :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Les nombreux adorateurs du Japon (enfin, des images que ce pays véhicule), devraient être subjugués par ce film.
Les acteurs sont magnfiques ; Bill Murray, dans le rôle du comédien blasé et perdu, fait des merveilles, tandis que Scarlett Johansson, à l'époque étoile montante, montre tout son talent dans ce film.
Si vous recherchez de la sensibilité, une belle histoire, vous tomberez sous le charme de ce film, dont certains passages laissent sans voix. Ajoutez à cela une bande-son parfaitement accordée avec l'ambiance feutrée du titre, alors vous avez tout pour tomber amoureux des toûchants personnages que sont Bob Harris et Charlotte.
A voir d'urgence, ou à revoir.
posted the 09/20/2006 at 11:06 PM by
freddodo