Pour fêter mon Evo 3 (

), je vais vous parler d'un film qui mérite d'être vu, si ça n'a pas déjà été fait :
Lost In Translation
[img] http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001GNDRA.02.LZZZZZZZ.jpg[/img]
Intrigue :
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour touner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent.
Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire.
Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Les nombreux adorateurs du Japon (enfin, des images que ce pays véhicule), devraient être subjugués par ce film.
Les acteurs sont magnfiques ; Bill Murray, dans le rôle du comédien blasé et perdu, fait des merveilles, tandis que Scarlett Johansson, à l'époque étoile montante, montre tout son talent dans ce film.
Si vous recherchez de la sensibilité, une belle histoire, vous tomberez sous le charme de ce film, dont certains passages laissent sans voix. Ajoutez à cela une bande-son parfaitement accordée avec l'ambiance feutrée du titre, alors vous avez tout pour tomber amoureux des toûchants personnages que sont Bob Harris et Charlotte.
A voir d'urgence, ou à revoir.