Bonjour à tous,
Bon j'ai commandé à la Fnac dernièrement DMC 4 et The Darkness (28€ les deux)
NEUF, et j'ai reçu donc le colis ce matin.
Mais à ma grand surprise, en ouvrant le colis, je découvre qu'a travers le plastique transparent qui entoure le jeu, les étiquettes
"XBOX certificate of authenticity" sont ouvertes O_O !!!!
Oui, celles-ci semblent avoir été ouvertes, puis recellophanées (je sais pas comment ça s'écrit ^^). Pour DMC, c'est ouvert par les pointillés, donc c'est presque propre (du travail de pro ^^) mais pour The darkness, c'est presque fait au cutter.
Inutile de vous dire que j'ai un peu les boules et que je ne les ai pas encore ouvert, de peur de me faire avoir.
Est-ce légal/normal ?
Comment je fais dans un cas comme celui-là ?
Dois-je les ramener en magasin ?
Merci pour vos lumières.
Je poste des photos dès que possible.
MAJ : Bon je reviens à l'instant de la FNAC à côté de chez moi ou j'ai pu papoter quelques instants avec le vendeur du rayon JV. Je leur ai montré les jeux en l'état, tels qu'ils étaient à la réception (encore sous plastique) et lui ai parlé de mon problème. Il m'a donc répondu que pour DMC 4 (ouvert sur les pointillés donc très proprement, voire trop proprement) que l'étiquette a dû être "enfoncée" et par conséquent "découpée" à cause de la souplesse du plastique. Ça se tient car il m'a certifié que l'emballage était d'origine et qu'il n'a pas pu être ouvert auparavant. Par contre, pour Darkness, il m'a dit qu'effectivement, qu'il ait été ouvert au cutter (ou autre) montre qu'il a probablement été utilisé. Ni une ni deux, il m'ont ouverts les deux jeux et m'ont montré que les jeux été niquels à l'intérieur. Et que par conséquent, il s'agissait surement d'un retour alors qu'un personne n'a même pas essayé le jeu.
J'ai aussi scruté le magasin pour voir si cette pratique était répandue et effectivement, même en boutique, des jeux vendus 70€ ont cette étiquette prédécoupée voire même pire, carrément enlevée !!!!
Après quoi, ils m'ont rassuré que j'avais les même conditions qu'en boutique pour la garantie c'est à dire que je pouvais retourner le jeux en boutique après 15 jours à compter de la date de réception. Donc ceci explique bien cela. Mais cela laisse une grosse ombre sur les indications opaque du site de la Fnac qui ne parle de l'état des jeux avant expédition. Si certains compter les revendre sur d'autres sites marchand, faites attention, même si ce n'est pas mon intention…
Sur ce, je me jette illico sur la bobox pour les tester.
Bonne bourre !
