Et encore un test aujourd'hui sur multiunivers:

Description:
On pourra toujours hurler notre rage de ne pas voir éditer en France tous les RPG qui sortent au Japon. On pourra toujours pleurer de dépit parce que le genre est encore trop peu représenté sur GameCube. On pourra toujours se morfondre à cause des localisations trop souvent oubliées. Mais s'il est un jeu dont il aurait été inhumain de nous priver, c'est bien Baten Kaitos. Le voici enfin à portée de la main, intégralement traduit en français, et si vous lui donnez sa chance, il vous transportera dans un univers onirique dont vous ne pouviez même pas imaginer l'existence.
Notes:
Graphismes: 19/20
Existe-t-il au monde, ou du moins sur GameCube, un jeu aussi resplendissant, aussi soigné et enchanteur que celui de Baten Kaitos ? Je ne le pense pas. Les environnements sont exceptionnels et le jeu fait preuve d'une originalité et d'un souci du détail qui va jusqu'à influer sur l'arrière-plan de la fenêtre de dialogue en fonction du dernier combat joué. L'ambiance et l'esthétique ne sont d'ailleurs pas sans rappeler Chrono Cross.
Jouabilité: 17/20
Baten Kaitos se démarque des autres RPG de façon intelligente en parvenant à surprendre sans cesse le joueur lors des phases d'exploration et en proposant un système de combat unique et totalement inédit. Plus on avance dans le jeu, plus les affrontements gagnent en complexité et donc en intérêt. Impossible de s'ennuyer ou de se lasser devant un tel jeu.
Durée de vie:17/20
En plus de la soixantaine d'heures nécessaire à la découverte de la quête principale, le jeu comporte une avalanche de quêtes annexes de toutes sortes. Inutile de dire que la recherche de la totalité des cartes vous prendra du temps. Malgré tout, on ne se sépare du jeu qu'à regret.
Bande son: 19/20
Le travail de composition effectué par Motoi Sakuraba pour Baten Kaitos mérite une ovation. Les pistes sont d'une grandeur et d'une variété qui ne saurait être décrite. La bonne nouvelle, c'est que l'on débloque les musiques du Sound Test au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Les voix sont en anglais mais tous les textes sont traduits en français.
Scénario: 18/20
L'histoire narrée ici est au final très adulte et oscille entre les moments oniriques et les tragédies. On va de surprise en surprise jusqu'à la fin du jeu, chaque personnage ayant une histoire vraiment digne d'intérêt. Notre rôle de dieu nous ferait presque verser une larme au moment de se séparer de Kalas et de ses compagnons.
Note générale:19/20
Baten Kaitos hérite d'une note amplement méritée qui, je l'espère, saura vous convaincre du caractère exceptionnel de ce titre. Le RPG de Namco fait office de monument sur GameCube, et il faut espérer que les joueurs lui réserveront un accueil à la hauteur de l'événement si l'on veut une fois pour toutes faire comprendre aux éditeurs que nous avons besoin nous aussi de RPG de cet acabit pour subsister.
Voci les images:









Ce test est resumé a partir de [url=www.jeuxvidéos.com]ce site[/url]
Laissez vos avis et vos notes dans vos messages.