voici un test résumé a partir de
ce site
Description:
En sortant Trackmania, Nadéo a prouvé à tout ceux qui en doutait encore qu'il est tout à fait possible de s'amuser sur un jeu qui ne fait pas dans la surenchère graphique et qui prend à contrepied tous les standards du moment. Je pense qu'on a tous eu ce même regard intrigué à la découverte de Trackmania, celui qui veut dire Et tu veux que je joue à ça ? Il n'y a même pas de collision dans ton jeu de courses !. Et pourtant... Pour notre défense, il faut dire que le titre cachait bien son jeu. Sous ses apparences désuettes se trouvait tout ce qu'il fallait pour faire de lui un grand jeu et réunir à sa cause des hordes de passionnés sans cesse plus nombreux. Une prise en main immédiate, un concept simple et un gameplay uniquement axé vers le plaisir, voilà les trois dominantes mises en avant dans Trackmania, premier du nom, les trois mêmes éléments qui ont su nous séduire. Puis est arrivé Trackmania Power Up. Les améliorations étaient bien là, mais les réelles nouveautés se faisaient encore attendre. Rien de plus normal puisqu'il s'agissait d'un add-on. L'heure était donc venue d'offrir un vrai second volet à Trackmania avec deux objectifs en tête : ne pas décevoir les fans, et tenter de convertir d'autres joueurs à la cause de ce jeu unique en son genre.
Notes:
Graphismes:16/20
Joli, véloce, le moteur graphique fait en plus preuve de beaucoup de flexibilité pour permettre aux joueurs de créer des circuits avec des angles de caméra personnalisées.
jouabilité:18/20
Du fun, du fun, rien que du fun ! Le jeu propose en fait trois gameplays totalement différents en fonction du thème de circuit choisi. La prise en main est immédiate, mais pour faire d'excellents temps, il faut apprendre à dompter les subtilités de la conduite de chaque type de véhicule.
duréée de vie:18/20
Tout simplement énorme, car hormis le mode solo très complet, on peut aussi créer ses propres circuits mais aussi jouer sur le net ou en LAN grâce à d'excellents modes multijoueurs.
bande son:15/20
Les progrès depuis Trackmania 1 sont flagrants. Les musiques adoptent désormais un style pop-rock très agréable et les effets sonores sont tout aussi bons.
note générale:17/20
C'est bien simple, Trackmania Sunrise est tout simplement l'un des meilleurs jeux de courses qui soit ! Rien que ça ! Mais que voulez-vous, quand on allie un fun énorme, un éditeur de circuit à la fois complet et très simple d'accès et des modes multi absolument fabuleux, il faut s'attendre à recevoir les louanges des joueurs.
Images:









voila laissez vos notes et faites la comparaison avec les jeux de courses déja sortis
@+