Premier épisode de la série à gros budget (ou pas) dancing with machines.
Si vous aimez.... et bien enchainez les épisodes, la bave aux levres, l'oeil vif et la bière (ou le coca) dans la main droite (ou gauche)
Sinon, bah il ne vous reste plus qu'à vous immoler par le feu histoire d'oubliler définitivement votre déception.
http://www.dailymotion.com/video/x5042h_dwm-01-bienvenue-chez-dwm_fun
publié le 13/05/2008 à 20:09 par
djil
publié le 29/07/2007 à 19:26 par
djil
Voilà un deuxième exemple de l'avantage du rgb.
Cette fois c'est sur gamecube que ça se passe, et c'est zelda tp qui s'y colle.
Avant (rca)
Après (rgb)
La différence est moins flagrante que sur suikoden5, mais c'est tout de même appréciable.
Pas de doute, le rgb fait une sacrée différence. (en tout cas chez moi^^)
publié le 30/12/2006 à 11:29 par
djil
Bah oui, ça pourrait paraitre évident.
N'empêche que après la snes, j'ai toujours utilisé les cables standards fournis avec les consoles.
Je ne m'en suis jamais plaint, mais c'est vrai que la qualité des cables ngc et ps2 me paraissait médiocre. (le cable xbox étant un peu meilleur et le cable dreamcast étant un rgb
d'origine!)
Après avoir lu le dossier cable de GKult et afin de profiter au maximum des derniers jeux de cette génération (dont zelda ^^), je décide d'investir dans des rgb pour ma ps2 et mon ngc.
9 euros pour les 2, port compris. Bien sur, à ce prix là c'est pas de l'officiel et c'est pas non plus le top de la qualité. Mais je me suis dis que ce serait toujours mieux que le rca.
Bref, j'ai reçu les cables ce matin et j'ai directement testé direct sur suikoden 5.
Voilà donc le résultat:
Avant (rca)
Après (rgb)
Le résultat est extra!. Et la différence est encore plus nette pendant le jeu! Sans parler des habits oranges du héro, qui sont bien orages en rgb alors qu'ils ressortent rouge en rca...
Donc voilà, si ce n'est pas déjà fait, passez au rgb. Moi en tout cas, on ne me reprendra plus à brancher mes consoles en rca.
Edit: J'ai redimmensionné un peu les images.
publié le 29/12/2006 à 17:22 par
djil
Sorti aujourd'hui au japon, Blue Dragon a fait son petit effet.
Bien sûr, il faudra attendre les chiffres officiels pour confirmer (ou non) la bonne performance du soft.
Mais bon, c'est quand même sympa de voir des files d'attentes pour un jeu xbox360 ^^ , surtout quand celui-ci est de qualité.
Source: Dengeki online
publié le 07/12/2006 à 13:39 par
djil
Voici une offre qui devrait faire craquer pas mal de monde.
Si vous avez la chance d'être abonné à canalsat ou canal+, voilà une promo intéressante:
xbox360 premium+ GOW (ou pes6) + Kameo + 2ème manette sans fils + 4 films à télécharger => 440 euros
xbox360 premium + kameo + 2 ème manette sans fils + 4 films à telecharger => 400 euros
Vous retrouverez cette offre (uniquement disponible chez micromania)dans les mags canalsat-C+ de ce mois.
publié le 28/11/2006 à 12:28 par
djil
Part3: Mon point de vue sur la stratégie wii.
Dans cet article, je vais vous expliquer ce qui a, selon moi, poussé Nintendo a faire le pari de la wii.
Bon, je m'étais arrêté dans l'article précédent sur un constat tragique (snif): Nintendo est avant dernier de la guerre 128bits. (bah oui, faut pas oublier la très bonne dreamcast)
Oui, je sais, Microsoft a perdu ***censuré*** milliards de dollars dans la bataille. Mais bon, eux, ils ne sont pas sur ce marché uniquement pour gagner de l'argent. Ils voient surtout d'un mauvais oeil qu'un nouveau standard multimédia tel que la playstation soit dépourvu de leur très rentable « windows ».
Mais bon, revenons chez Nintendo.
Pour eux, il est clair que le marché « grand public » est devenu trop cher. Toutes les grosses licenses des éditeurs-tiers sont chez les concurrents et les reconquérir demanderait d'énormes éfforts financiers.
De plus, la course à la technologie (dont le grand public est très friand) demande, aujourd'hui plus que jamais, de gros investissements. (r&d, outils industriel etc)
Ces investissements se ressentiraient d'ailleurs certainement sur le prix de vente de la machine, en plus du prix important des composants.
Et face à des adversaires utilisant habituellement la vente à perte pour installer leur console, Nintendo devrait se résoudre à suivre le mouvement. (quitte à pousser les comptables de tendo au suicide!)
S'ajoute à cela le fait que les jeux, immense source de profit pour Nintendo, coûteraient eux aussi beaucoup plus cher à développer.
Devant un tel constat, et dans l'optique de conserver sa bonne rentabilité, Nintendo n'a plus d'autre choix que d'abandonner le marché du grand public à ses concurrents........................................ pour se lancer sur le marché du « très grand public ».
Vous savez, toutes ces personnes qui ne jouent pas car elles n'ont pas le temps, ne trouvent pas encore de jeux à leurs goûts ou bien estiment les manettes trop compliquées et les jeux aussi.
Pour attirer tout ces clients potentiels, il faut donc créer des jeux plus simples, rapidement funs et avec une jouabilité basique. (c'est pas moi qui le dit, c'est nintendo)
A partir de là, plus besoin d'une machine surpuissante, les nouveaux clients potentiels étant beaucoup moins exigeants que le marché actuel.
Plus besoin non plus des licenses des éditeurs tiers, car à clientèle différente, jeux différents.
Bref, voilà une stratégie pas trop chère et potentiellement très rentable.
Et, bien sur, Nintendo emmène avec lui son assurance tous risque: sa communauté de fans. Des millions de joueurs qui sont la garantie d'autant de millions de machines vendues. (peu importe, la qualité de celle-ci d'ailleurs)
Voilà donc le grand défi de Nintendo: Appliquer une stratégie similaire à celle qui réussi si bien à sa DS => Vendre ses grosses licenses à ses fans, et vendre une nouvelle façon de jouer à un nouveau public. Et surtout, vendre beaucoup de jeux Nintendo. (14 des 15 meilleures ventes de jeux DS sont des jeux tendo...)
Mais voilà, le marché des consoles de salon n'a rien à voir avec celui des portables, et Nintendo risque de s'en mordre les doigts. (tout comme sony avec sa psp)
Wait&see donc.
Voilà, c'était mon avis personnel sur la stratégie wii.
Bien sur, je peux me tromper et Nintendo avait peut-être uniquement l'envie d'offrir aux joueurs une nouvelle façon de jouer...
publié le 21/11/2006 à 17:23 par
djil
Part 2: Editeurs tiers, royalties et diversité.
(La première partie est juste en dessous pour ceux que ça intéresse)
Pour cette partie, je vais plutôt m'attarder sur la période gamecube. C'est là que Nintendo a fait, a mon avis, le plus d'erreurs.
Parlons d'abord gros sous et souvenons que quand sony entre sur le marché avec la ps1, ils demandent à l'époque moitié moins de royalties aux éditeurs tiers que Nintendo. Cette différence, si elle est acceptable du fait que Nintendo arrive en leader suite au succès le la snes, confirme que Tendo n'est pas prêt à rogner sur ses marges confortables.
Mais que dire quand on sait que pendant les premières années de la 128bits nintendo, les royalties sur les jeux gamecube étaient encore beaucoup plus importantes que sur les deux consoles concurrentes.
Quand on veut sortir un jeu sur un support où les softs nintendo écrasent déjà tout sur leur passage, c'est le genre de chose qui doit définitivement vous faire fuir.
Nintendo s'est aligné par la suite, mais le mal était déjà fait. Le gamecube revit le syndrome N64, les editeurs partant trouver refuge chez sony dont le parc important de consoles rassure, et chez microsoft, dont le chequier rassure tout autant.
Bref, revenons un peu aux jeux maintenant et prenons un exemple significatif du problème de Nintendo: Resident evil 4.
Ce jeu a souvent été présenté comme une vitrine technologique du gamecube. Il l'est. Il montre qu'un gamecube bien exploité peut faire des ravages graphiquement.
En fait ce jeu était l'unique killer-app en provenance d'éditeur tiers pour la seconde moitié de vie du NGC.
Donc quand quelques temps avant la sortie tant attendue du jeu, capcom annonce un portage ps2, c'est la stupeur. (pour moi en tout cas ^^)
Comment Nintendo a-t-il pu laisser partir une telle exclusivité? Ils n'avaient donc pas acheté l'exclu définitive sur ce soft? Bah non... surement trop cher....
Résultat: RE4, jeu phare du cube s'il en est, s'est mieux vendu sur ps2.
Soyons clair. Comment une console peut être leader a l'heure actuelle sans un gros jeu de foot, un gros jeu de course automobile ou un bon gta-like etc.?
Ce ne sont peut-être pas des jeux dits de « gamers », mais c'est ce que le grand public veut, et il ne le trouve pas chez Nintendo.
Microsoft l'a compris et a agit en conséquence. Ce qu'il ne savait pas faire, il l'a acheté ou financé. Pes, Gta, Halo. Des jeux qui n'étaient pas prévus à la base pour la xbox, mais qui y sont arrivé. (vraisemblablement à la force du chéquier)
Sony a gran turismo, la xbox aura forza motorsport.
Sony a tekken, microsoft aura dead or alive.
Rare a fait de gros jeux sur N64? Billou rachète et Nintendo laisse partir. Ce studio n'a rien fait de bien depuis sur xbox? Peut-être, mais ils n'a rien fait du tout sur gamecube et c'est déjà ça pour microsoft.
Alors que la firme de Kyoto aurait eu les moyens de financer de gros jeux « grands publics », voire même de racheter des studios et des licenses décisives, rien n'a été fait. Pas assez rentable, certainement.
Bref, microsoft perd des milliards pour contester le leadership de sony, en vain, mais réussi tout de même son entrée sur le marché des consoles en devançant, excusez du peu, la firme de mario.
Mais bon, Nintendo ne s'est pas vraiment défendu. Ils se sont rapidement rendu compte que pour convaincre le grand public d'acheter leur 128bits, il leur aurait fallut dépenser beaucoup d'argent. (ce qui n'est pas l'habitude de la maison)
Ils ont donc préféré opter pour la stratégie qui leur a toujours réussi: encaisser le maximum d'argent grâce à leurs licenses fétiches et espérer que la prochaine génération soit la bonne.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, le cube restera comme la machine de salon la moins vendue de big N. Les dernières grosses licenses des editeurs-tiers sont parties à la concurrence et le débutant Microsoft a montré ses muscles, couleur dollars.
Nintendo sait qu'un nouvel affrontement direct avec ses deux rivaux serait très couteux et ça, chez Nintendo, on aime pas.
Voilà, j'espère que cet article vous a plu et je vous rappelle que c'est uniquement ma vision personnelle des choses. (bien que je pense avoir été plutôt objectif)
Bravo en tout cas à tous ceux qui auront lu ce gros paté jusqu'au bout.
La troisième et dernière partie sera consacrée à la wii. (quelle surprise...)
Yop!
publié le 18/11/2006 à 15:02 par
djil
Nintendo trop radin pour être numéro un?
C'est en tout cas ce que je pense. Bien sûr je ne parle ni des portables ni du software, mais des consoles de salon.
Je vous propose donc un petit dossier sans prétentions pour exprimer mon point de vue.
Mon but n'est pas de cracher sur nintendo, mais de montrer pourquoi je pense que Nintendo ne se donne pas les moyens de redevenir n°1
Part1: le support de stockage
Avant de parler de la toute jeune wii, revenons un peu en arrière.
La N64, qui fût le premier demi-echec/succès de nintendo, a beaucoup souffert de son support cartouche. Alors que sony et sega passaient au cd, nintendo restait campé sur ses positions avec ses très cheres cartouches.
L'argument commercial était la vitesse du support par rapport au cd.
En fait, la véritable raison était plutôt financière: les cartouches rapportaient beaucoup à nintendo et elles limitaient fortement le piratage.
L'appât du gain avait poussé nintendo a faire le mauvais choix.
Arrive la génération dite des 128bits. Alors que ses deux concurrents choisissent le tout nouveau format dvd, nintendo opte à nouveau pour une norme différente: le mini-dvd
Même argument commercial: vitesse supérieure face au dvd.
Même si on pourrait disserter pendant des heures sur les avantages et inconvénients technique du mini-dvd, il n'empêche que ce format a surtout eu le gros avantage (pour nintendo) d'empêcher le piratage.
Pendant ce temps là, sony refourgue des camions entiers de ps2, bien aidé par l'argument « lecteur de dvd » de sa machine. (et le piratage)
Bref, une fois encore, la guerre étant finie, force est de constater que nintendo est du côté des perdants, et son support aussi.
Le mot perdant est un peu fort, c'est vrai, car sur ces deux générations de consoles de salon, nintendo a tout de même gagné beaucoup d'argent, principalement grâce à ses ventes toujours solides de jeux.
Pour finir cette partie, parlons un peu de la wii.
-La wii est équipée d'un lecteur dvd mais ne lis pas les dvd-vidéos................................................................................................................
Vous allez me dire: tout le monde possède déjà un lecteur dvd, alors à quoi bon?
Mouais.
-Nintendo annonce qu'une nouvelle version de la wii prévue au japon lira les dvd-videos................................................................................................................
Tout le monde possède déjà un lecteur dvd, alors à quoi bon?
Nintendo veut peut-être économiser sur la license dvd. Ou peut-être ont-ils peur qu'une wii lisant les dvd-vidéos soit plus facilement piratable?
Encore une fois, Tendo se démarque de ses concurrents et choisit une stratégie bizarre pour son support de jeu.
Ca ne lui a pourtant pas porté chance jusqu'à présent .......
Voilà, je posterai plus tard la suite si cette première partie vous a intéressé.
publié le 16/11/2006 à 16:08 par
djil