profile
djil
0
Like
articles : 0
visites since opening : 9661
djil > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2006 at 04:08 PM by djil
    comments (32)
    darkoli posted the 11/16/2006 at 04:18 PM
    "la véritable raison était plutôt financière: les cartouches rapportaient beaucoup à nintendo" ==> une cartouche coute + cher qu'un cd a produire, et puis le support dvd pour les jeux wii est ce qu'il y a de mieux pour cette console, y a pas besoin de plus, et la lecture dvd vidéo bousille ta lentille a vitesse grand V, c'est ptêt pour ça qu'ils sont réticents a la lecture des médias optiques autre que les jeux
    seb84 posted the 11/16/2006 at 04:20 PM
    Pourquoi pas si la suite s'intitule: 'pourquoi Sony facture 89 Euros toute opération de SVP sur la PS2, ou pourquoi Sony facture 69 Euros le remplacement du stick analogique de la PSP'. Ou alors 'Microsoft et le disque dur 20Go le plus cher du monde' ou encore, '70 euros pour un Fifa en Haute déf' est-ce raisonnable?'
    kaa posted the 11/16/2006 at 04:22 PM
    Il ne faut pas oublier que Nintendo doit acheter ses composants : ils n'ont pas le cash de Crosoft, ni les composants électro de Sony !!!! Attention dans le monde du jeu vidéo Nintendo et Sega (en son temps) sont des PME par rapport aux deux monstres !!! Il ne faut pas oublier cela, Sony et Crosoft peuvent ce permettre de se raté sur une génération... Nintendo fait un faux pas et c'est la mort de l'entreprise !!!!! Par ailleurs je trouve ton article intéressant et je suis d'accord avec le fait que BigN veut se faire du cash, mais pour le choix de support je ne peux que les comprendre ??!!! Nintendo doit sa bonne santé entre autres grâce à ses ventes de jeux, et d'ailleurs l'entreprise tente de se diversifier (jouets, animés...), pour ne plus (à terme, je pense) avoir à dépendre du seul secteur du jeu vidéo !!
    seb84 posted the 11/16/2006 at 04:23 PM
    (il fallait lire SAV au lieu de SVP dans mon précédent mail...)
    darkshao posted the 11/16/2006 at 04:23 PM
    oui et non, certe Nintendo premait pas mal de benef sur les cartouches, mais le but de nintendo depuis toujours (verifiable aussi sur NGC et Wii) est de proposer les temps de chargement les plus court possible. et tu ne me diras pas que sur ce point la N64 de nickait pas la PS1 ou Sat puissance 1000.
    sword666 posted the 11/16/2006 at 04:24 PM
    ou alors "pour quoi nintendo a l'heure du numerique , de la technologie, et du HD nous pond une GC1.5 obsolete?"
    boten posted the 11/16/2006 at 04:28 PM
    visiblement la critique de nintendo n'est pas toléré ici et puis la position actuelle de nintendo lui va bien car en son temps, quand elle était n°1, tout développeur qui travaillait avec elle n'était pas autorisé à travailler avec la concurrence (sega à l'époque) c'est la raison pour laquelle tout le monde est parti à la sortie de la ps1.
    djil posted the 11/16/2006 at 04:30 PM
    [darkoli]: Les cartouches étaient produites par nintendo, et ils faisaient de bonnes grosses marges dessus.
    [Seb84]: Je ne suis pas là pour casser Nintendo, Microsoft ou Sony. Je me questionne juste sur la stratégie de Nintendo que je ne trouve pas assez aggressive.
    debezed posted the 11/16/2006 at 04:30 PM
    ... Obsolete.... joue à la console elle procure un putain de fun qui n'est pas obsolete comparé aux 2 autres machines! Et c'est ce qui prime dans un jeu il me semble!
    gonzales posted the 11/16/2006 at 04:31 PM
    Les temps de chargement sont au centre des préocupations chez eux,c'est un point sur lequel nintendo insiste encore aujourd'hui,voir la partie 5 de l'interview sur zelda.Que ce soit pour le confort du joueur,ou pour des raison financieres j'en sais rien.
    boten posted the 11/16/2006 at 04:31 PM
    le lecteur actuel de la wii ne lis pas de dvd car il lui manque le codec pour tout simplement. et puis l'argument comme quoi tout le monde a un lecteur dvd chez lui est naz car la wii est loin d'être offerte
    xboxngc posted the 11/16/2006 at 04:35 PM
    Euh vous oubliez que la cartouche avait au moins un avantage par rapport au cd, c'est d'avoir une carte memoire. Ce qui expliquait surement son prix qui était plus cher par rapport au cd. je suis quasiment sûr que Nintendo à aussi eu du mal à se lancer dans le cd à cause du fait que dans un cd, ce ne serait pas possible de mettre une carte memoire. Vous vous plaigniez tous que Nintendo fasse des consoles dite obselettes, mais regardez une chose, seule la N64 était obselète. La Gc était pratiquement aussi puissante que la xbox1. Et regarder le résultat, moi je trouve ça normal que Nintendo ce soit dit qu'ils veulent pas faire une console du même niveau que la ps3 et que la xbox360. Ok je suis d'accord avec vous que la WII aurait pu être plus puissante, mais cela dit, je trouve ça bien que Nintendo nous propose desormais une nouvelle façon de jouer avec la WIImote. Nintendo à bien mis à la mode le pade avec la Nes en son temps, alors pourquoi Nintendo ne ferait pas sa pareille avec la wiimote et le nunchak?. Attendons donc de voir si la wii fonctionnera et deviendra célèbre avant de l'enteré avant qu'elle ne soit sortie... En tout cas, pour le moment, les annonces des jeux sont la et c'est tant mieux...
    suikoden posted the 11/16/2006 at 04:35 PM
    Moi ca me derange pas que la Wii resorte avec lecteur dvd, ca permet a ceux qui ne sont pas encore convaincu de prendre leur temps et d'avoir eventuellement un argument de plus pour se laisser tenter, moi je n'acheterai pas la Wii DVD mais je trouve que ca a un avantage: ca permet à ceux qui veulent la Wii pour jouer de ne pas avoir a payer plus juste pour la lecture de film.
    Et puis bon c'est vrai aussi qu'un lecteur DVD c'est plus tres cher...tant qu'à faire entre acheter une console qui fait tout ou une console + un lecteur divX qui lit donc d'autre format qu'un simple lecteur DVD je prefere le deuxieme choix et en plus ca permet de choisir sont lecteurs et d'eventuellement si on veut prendre un bon lecteur video plutot qu'un lecteur moyen...

    Apres c'est vrai que la Wii aurait meritee un peu plus de puissance, et que Nintendo nous sorte "on fait des benefices" ca fait un peu "je veux mon argent" mais bon, toute entreprise à besoin de se faire de l'argent, Nintendo aussi bien que les deux autres...
    niveforever posted the 11/16/2006 at 04:38 PM
    faut payer une licence pour avoir le froit de visonner avec un lecteur DVD, Nintendo a tout betement voulut econimiser sur sa histoire de pas avoir une facture trop importante. pour les cartouches il faut savoir que les editeurs payais une taxe dessus plus importante que celle des CD ou DVD.
    sword666 posted the 11/16/2006 at 04:39 PM
    Debezed , le fun n'a rien a voir dans le fait que les performances de la console sont obsoletes, c le cas et tu le sais ! apres bien sur les graphismes ne font pas tout et le but de nintendo est different de celui le sony et de microsoft ! perso g plus de fun a jouer a un jeu qui "t'arrache la rétine" qu'un jeu qui ressmble encore aux générations précédentes ! bien sur chacun aime ce qu'il aime (la phrase qui tue lol)
    ocyn posted the 11/16/2006 at 04:46 PM
    J'ai pas lu vos comms, mais la Wii lira les Divx, c'est tout ce que je souhaitais, et ça on ne l'aura pas sur PS3 et on ne l'a pas sur 360 ! enfin à ce que je sache, dites moi si je me trompe
    djil posted the 11/16/2006 at 04:48 PM
    [kaa] Tu dis que nintendo est une pme, peut-être, mais alors c'est une pme richissime. Ils ont des reserves d'argent astronomiques et ce n'est pas près de changer. En tout cas je suis content si tu as trouvé mon article intéressant, ça me motive pour écrire la suite.
    sword666 posted the 11/16/2006 at 04:50 PM
    la 360 peut lire les Divx....
    eldidou posted the 11/16/2006 at 04:53 PM
    coment sa radin?? le piratage est interdit et nintendo a tous les droit de se défandre par rapor a sa
    yamaha posted the 11/16/2006 at 05:03 PM
    Mouais...c'est plutôt de la superstition là "ne lui a pas porté chance"... lol La Wii
    yamaha posted the 11/16/2006 at 05:07 PM
    La Wii a un format équivalent à la 360, sauf qu'elle ne lis pas les DVD vidéo rien de moins...
    kaa posted the 11/16/2006 at 05:12 PM
    Djll > oui ils sont riches !!! mais ils ne peuvent pas ce permettre une R&D trop importante à la 360 ou PS3, ils mettraient leur entreprise en péril !!!! Sony ou Crosoft ont d'autres activités qui leur permettent de subvenir aux besoins de la branche entertainment si besoin est !!!
    C clair que Tendo à l'époque de la NES et SNES, se la peté mais grave (un peu comme Sony aujourd'hui), et là ils ont pris une méchante claque qui les a reboosté !!!! J'espère qu'il en sera de même pour Sony : une bonne gifle de temps en temps ça fait pas de mal... ça remet les idées en place.
    lilmarsu posted the 11/16/2006 at 05:37 PM
    Vous etes tous dans le faux, une entreprise radine Bienvenue dans le monde des bisounours, un monde ou les entreprises sont des personnes, les objets ont des ames et ou tout le monde peut s'improviser economistes... Si le montant des investissements d'une entreprise permettaient de mesurer la puissance/ force d'une console/objet alors la Wii serait une PS3-like.
    djil posted the 11/16/2006 at 05:48 PM
    Pour ceux à qui cela aurait échappé ([lilmarsu]), j'ai utilisé le mot "radin" pour la rime avec "un". Je trouvais ça sympa, rien de plus.
    [Kaa] Vois-tu, Nintendo a une marge de manoeuvre financière beaucoup plus large que Sony. Ils ont beau vendre de moins en moins de consoles à chaque génération, il gagnent toujours de l'argent. Alors que si sony ne vendait que 20 millions de ps3, ils le sentiraient passer...
    lilmarsu posted the 11/16/2006 at 06:04 PM
    Ben il sert a quoi ton argumentaire ? Si pour toi se donner les moyens c'est forcement investir en masse dans tout et n'importe quoi ben ecoute lap clap: applause et basta. C'est un plaidoyer pour le piratage que tu nous fait la, Nintendo aurait du faire comme ses concurrents a savoir un systeme peu protégé pour faire des cadeaux aux joueurs... Ou alors feindre un piratage difficile de la console avec des patchs. C'est comme dire a un chanteur si tu mets pas ta musique sur emule tu n'auras pas de succes.. euh ouais mais je vis pas de notoriété et d'eau fraiche..
    djil posted the 11/16/2006 at 06:38 PM
    Mon argumentaire sert à rien si ce n'est montrer mon point de vue.
    Je n'ai pas du tout fait un plaidoyer pour le piratage, tu as du mal me lire. Ce que je dis c'est que à vouloir à tout prix lutter contre le piratage a amené Nintendo à faire de mauvais choix.
    Et puis, tu me parlais du monde des bisounours, on est en plein dedans là.
    Bah oui le piratage c'est pas la meilleure chose qui existe. Mais ça a fait vendre des millions de ps1 et de ps2.
    Bah oui vendre des consoles à perte c'est "truquer" un peu le marché. Mais ça a fait vendre des millions de ps1 et de ps2.
    Bah oui acheter des exclus pour ses consoles ça fait très arriviste. Mais ça a fait vendre des millions de ps1 et de ps2.
    Nintendo a décidé de ne pas passer par là, c'est leur stratégie je la respecte, ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon point de vue dessus.
    Mais ça, je le développerai dans une autre partie.
    Je te rassures, tu ne seras pas obligé de la lire...
    lilmarsu posted the 11/16/2006 at 07:08 PM
    Le Mini-DVD n'est pas un mauvais choix sauf pour ceux qui désirent pirater et encore quand on est un tant soit peu malin on s'achete des Mini-DVD vierges grace a ce formidable outil qui nous a permis de telecharger les ISOs des jeux PS2 que l'ont desirent se graver. Lutter contre le piratage ne leur a pas fait faire de mauvais choix, puisqu'au final on pirate peu les consoles Nintendo, seuls les pirates en herbe y perdent au change, doit on les blamer de vouloir contourner les protections ? De plus considérer que le succes ou non d'une console dépend de la facilité d'une console a etre pirater revient a pretendre un succes de la PS2 basé sur du vent et critiquer pour rien les choix de Nintendo et donc ses investissements arrivant a une conclusion bien fumeuse du genre Nintendo est {(["""radin"""])} , quand bien meme tu ne penses pas que cela est le seul facteur, tu as la subtile facon de l'insinuer. Comme tout ceux que fait Sony en matiere de piratage vend des consoles alors Nintendo n'a pas ou ne vendra pas parce qu'ils n'ont pas suivit la meme voie "Sony refourgue des camions entiers de ps2, bien aidé par l'argument « lecteur de dvd » de sa machine. (et le piratage)"
    djil posted the 11/17/2006 at 01:40 PM
    Tou le monde reconnait que le format cartouche était un mauvais choix pour la N64, ce n'est pas la peine de refaire l'histoire.
    Le mini-dvd, lui, avait pour seul avantage sa vitesse et sa difficulté de piratage. Ses inconvénients: son coût plus élévé que le média dvd classique, sa capacité moindre et le fait qu'il fasse perdre l'argument (commerciale) "lecture de dvd vidéo" au gamecube. Je me souviens que Nintendo a avoué après l'échec de la N64 qu'il pensaient réellement que les temps de chargements du support cd aurait dû être un désavantage. Ce ne fût pas le cas.
    Mais ils n'ont pas retenu la leçon et ont de nouveau mit en avant la vitesse du mini-dvd. Même constat.
    A moins que leur principale motivation (et c'est mon avis personnel) était la lutte contre le piratage. (et les marges importantes sur les cartouches n64)
    Donc, pour moi, Nintendo a sacrifié de nombreux atoûts "commerciaux" dans sa guerre contre la copie.
    lilmarsu posted the 11/17/2006 at 07:11 PM
    Tu sais pas trop lire apparemment. Nintendo veut lutter contre le piratage avec ses differents support, y est il arrivé ? OUI donc est ce un mauvais choix ? Nan, Le Mini-DVD est plus cher a produire ? Et alors ? On en voit pas les repercussions a l'achat alors OSEF. Nintendo gagne autant en protegant ses consoles mais en n'en vendant moins, qu'en vendant bcp de consoles avec un taux piratage élevé. Ca revient au meme sauf que l'un assure des retours sur investissement certains. La 2e solution serait nous faire croire que le piratage est la base du succes d'une console or c'est faux !
    djil posted the 11/17/2006 at 10:32 PM
    Je sais parfaitement lire, merci. D'ailleurs, la peuve, tu poste ça:
    "Nintendo veut lutter contre le piratage avec ses differents support, y est il arrivé ? OUI donc est ce un mauvais choix ?"
    Si le but est de lutter contre le piratage, non. Si le but est de vendre des consoles, oui. Et c'est là où je voulais en venir depuis le début.
    Dans mon post précédent, je dis bien; "A moins que leur principale motivation (et c'est mon avis personnel) était la lutte contre le piratage."
    Tu me dis ensuite: "Le Mini-DVD est plus cher a produire ? Et alors ? On en voit pas les repercussions a l'achat alors OSEF."
    Les éditeurs-tiers, eux, ne s'en foutent pas. Un jeu sur mini-dvd, c'est moins de marge pour eux qu'un jeu sur dvd.
    C'est peut-être pas grand chose, mais ça compte.
    D'ailleurs si ça t'intéresse, demain je posterai la suite de mon "dossier" (c'est un bien grand mot, je sais), qui sera consacrée à la gestion des éditeurs-tiers par Nintendo.
    lilmarsu posted the 11/18/2006 at 03:09 PM
    Tu n'as pas lu la fin de mon post, ca revient au meme pour Nintendo, vendre des consoles par paquets de millions avec peu de royalties, revient a en vendre moins avec plus de royalties, preuve en est, Nintendo gagne plus avec sa GC que Sony avec ses 110 millions de PS2.