profile
djil
0
Like
articles : 0
visites since opening : 8289
djil > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/21/2006 at 05:23 PM by djil
    comments (15)
    ocyn posted the 11/21/2006 at 05:43 PM
    Ouai, tas oublier un autre effets, beaucoup de gamers ne possédant pas ou plus de consoles Nintendo se retourne vers la firme justement pour sa nouvelle façon de jouer. Les combos Wii60 ou WiiPS3 risquent d'être fréquent aussi pour les plus riches. Brefn la Wii tente d'aporter un nouveau publique, mais elle réussi à voler des clients de la concurrence.
    koopz posted the 11/21/2006 at 05:52 PM
    Je pense que si Nintendo s'est lancé dans ce marché, c'est sûrement grâce au succès de la DS .

    Ya qu'à voir le lancement de la Wii par rapport à la PS3, c'est encore un gros succès de la part de Nintendo . Big N se sont planté avec la 64 et la Gamecube (pourtant excelente), il ont choisi le terrain de jeux qui leur convient le plus !
    lilmarsu posted the 11/21/2006 at 05:58 PM
    En fait je viens de me rendre compte d'un truc, toutes tes explications ne tient que sur le fait que pour toi Nintendo ne dépense pas. Tu ne montres pas en quoi il ne dépense pas, tu affirme qu'il ne dépense pas , or tu n'en sais rien du tout ! laule Prenons la GC, peu de part de marché mais et c'est le plus marrant des bénéfs. Machine puissante, jeu maison qui tire partie de cette puissance, il y a donc eu des investissements conséquents et et des benefs et oui des benefs. Alors comment peut tu prétendre que Nintendo ne peut sortir de console au niveau des autres sans craindre une perte d'argent, quand le passé montre que les investissements ont toujours été la, que meme si il y a eu semi - echec non prévu, il y a eu benef.
    ocyn posted the 11/21/2006 at 06:05 PM
    Ouai, en fait, si tu voulais être plus just et objectif dans ton annalyse, il faudrait prendre en considération ce que disent les spécialistes : Il est facile de créer une console plus puissante, il sufi de choisir les composants, de créer un design et d'implanter le tout dans la boite. Il est beaucoup plus dur de créer une toute nouvelle technologie qui en plus devra être accepté par le consomateur... Bref, ton annalyse n'est pas très poussé, et on le remarque assez rapidement.
    djil posted the 11/21/2006 at 06:10 PM
    [lilmarsu] cite moi UNE de mes explications qui ne tient pas debout et dis moi pourquoi.
    jaeg posted the 11/21/2006 at 06:16 PM
    entre guillements les "spécialistes" ne sont jamais tous d'accord et disent toujours un truc différent du "spécialiste" d'à côté pour attirer d'autres gens pour les écouter ...

    Ca ressemble bcp aux analystes de marché sa sert à rien mais tout le monde en parle car ya toujours un analyste qui sera d'accord avec le petit pro-... du coin.

    Nintendo a certes bcp de moyens et à su se créer un fond de $ suffisant pour vivre mais il faut être sacrement crédule pour penser qu'ils disposent de la manne financière/technologique/ de Microsoft ou Sony sans parler des partenariats avec d'autres firmes car niveau entreprise les deux sus cités sont bien plus grosse et plus puissante que Big N. Voila surement a quoi voulait venir Djil (en tout cas ce que je pense).

    Après les coût de fabrication et de l'achat du brevet pour la gyroscopie et compagnie c'est du blabla de fanatique car personne ne sait combien ça a coûté en tout aussi bien pour Big N que pour les deux autres.

    La seule chose sûre c'est que Big N est forcé de faire quelque chose de différent que la concurrence pour contiuer d'exsister et pour le moment la DS lui a donner raison , on verra si c'est pareil pour les consoles de salon dans quelques années.
    djil posted the 11/21/2006 at 06:17 PM
    [nico123] "Il est facile de créer une console plus puissante, il sufi de choisir les composants, de créer un design et d'implanter le tout dans la boite" oui, mais les composants coutent cher et les constructeurs doivent donc vendre leur console à perte pour installer un parc important. Technique que nintendo n'a pas l'habitude d'employer.
    Je crois plutôt que c'est lecture qui n'était pas très poussée.
    lilmarsu posted the 11/21/2006 at 06:31 PM
    "cite moi UNE de mes explications qui ne tient pas debout et dis moi pourquoi." J'ai dis ca ? Lis mieux stp. =_= "toutes tes explications ne tient que sur le fait que pour toi Nintendo ne dépense pas" "oui, mais les composants coutent cher et les constructeurs doivent donc vendre leur console à perte pour installer un parc important" Et quand on vend une console avec benefs immédiats qu'en est il ?
    djil posted the 11/21/2006 at 06:46 PM
    A technologie égale, on en vends moins. Sinon, il faut baisser le niveau technologique pour atteindre un prix d'acceptation par le marché. Tiens! Ce n'est pas le cas de la wii par hazard??
    djil posted the 11/21/2006 at 06:52 PM
    "toutes tes explications ne tient que sur le fait que pour toi Nintendo ne dépense pas"
    Bah c'est le cas, non? Pas d'achat de studios, pas d'achats de licenses, pas de vente à perte (qui est un investissement sur les royalties futures), pas de financements de projets autres que bornés au licenses Nintendo, pas de jeu online sur cube etc.
    Bref, aucune dépense afin d'attirer les consommateurs et de gagner des parts de marché. Oui je sais, ces dépenses ne rapportent rien immédiatement, mais sur le long terme...
    lilmarsu posted the 11/21/2006 at 06:53 PM
    Exact et donc ? "les constructeurs doivent donc vendre leur console à perte pour installer un parc important" Dans le cas de benefs immédiat, y'a t-il une néccessité de vendre bcp pour gagner de l'argent ?.... nan ! Est ce une si mauvaise statégie ? Surtout si la console s'avère etre un succes c'est tout benef pour Nintendo
    lilmarsu posted the 11/21/2006 at 06:57 PM
    "Bref, aucune dépense afin d'attirer les consommateurs et de gagner des parts de marché." C'est pas ce qui se passe depuis le debut de la conception de la DS qui remonte à bien avant 2004 ? Et celui de la Wii ? On tire des conclusions de ses echecs. A console plus puissante, pas de ventes en hausse et ce pendant 2 generations, peut on lui reprocher de ne plus miser sur ca maintenant ?
    djil posted the 11/21/2006 at 07:22 PM
    "On tire des conclusions de ses echecs" QUOIIIIIIIIIIIIII??????
    Nintendo a eu des echecs?? Tu dois te tromper là! Ou alors un mauvais esprit s'est emparé de ton corps!!!!!!!!!!!!!
    Plus sérieusement, ce qui les a le plus pénalisé c'est d'avoir perdu les éditeurs tiers. C'est ça, leur plus gros échec. Et sony, malgré une ps2 très médiocre, a rencontré un succès sans précédent grâce à eux. Ne pas avoir fait les efforts nécessaires à l'époque de la n64 pour les retenir a conduit à ce résultat.
    lilmarsu posted the 11/21/2006 at 07:33 PM
    Ben des ventes qui diminue quand bien meme il y a des benefs plus on vends de consoles plus on fait des benefs. Nintendo n'a pas a se plaindre Microsoft avec sa Xbox n'a rien gagné pire il a perdu pour un parc presque equivalent. Maintenant MS se rattrape en glissant des cheques a droite a gauche mais si c'est la seule solution, que Nintendo se contente de faire des jeux de qualité sur sa console alors. Faut pas encourager les tiers a se genre de pratique se faire de l'oseil rien qu'en developpant sur tel ou tel support. La perte des tiers n'a pas fait coulé la boite Nintendo qui pourtant ne subsite que par le JV et ses dérivés. La Wii est le resultat des faibles ventes de la GC allez vous plaindre a ceux qui ne l'ont pas acheté