search engine
Like
posted the 11/30/1999 at 12:00 AM by
edit
comments (77)
flo3 posted the 10/22/2008 at 05:49 PM
vraiment bizarre sachant que oblivion (meme developpeur) était plus réussi sur ps3
goldorak posted the 10/22/2008 at 06:12 PM
putain c'est vraiment pas bon ça pour sony, déja que la xbox360 est devenu indispensable pour tous gamers qui se respect, et avec cette news, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la question de l'achat d'une xbox360 ne se pose même plus
milo42 posted the 10/22/2008 at 06:24 PM
C'est vraiment si difficile que ça de développer sur PS 3 ? Ou alors ils n'ont pas voulu se casser la tete à comprendre la machine ?
raiko posted the 10/22/2008 at 06:29 PM
Minibourse>il me semble que c'était l'inverse, la version 360 était supérieure (moins de bugs, moins de loadings, couleurs plus contrastées, ...)
gamerps3 posted the 10/22/2008 at 06:34 PM
c'est pour sa qu'on ne voit pas d'image de la version PS3 .
Bon ba je le prendrais sur PC
kizito5 posted the 10/22/2008 at 07:24 PM
Minibourse => Oblivion était sorti plus tard.
polo35000 posted the 10/22/2008 at 07:26 PM
raiko > Non non c'était bien un des seuls jeux PS3 à cette époque, à être supérieur à son homologue 360 (sur tous les points: résolution(PS3 en 720p contre 640p sur 360), LOD, textures, loadings etc) http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=79148&page=3 ou ces 2 screens http://yoda.dip.jp/Game/Oblivion/Bridge_360.png /> http://yoda.dip.jp/Game/Oblivion/Bridge_PS3.png
flo3 posted the 10/22/2008 at 08:11 PM
non mais ce qui m'étonne c'est que le moteur graphique n'a pas vraiment évolué donc pourquoi bacler la version ps3, sachant que les bases étaient bonnes sur oblivion ps3?
kokoriko posted the 10/22/2008 at 08:35 PM
Ils ne bâclent pas, c'est juste qu'Oblivion est sorti en premier sur Xbox 360 (mars 2006). Entre temps (1 an plus tard), ils ont effectivement fait des progrès, d'òu une version PS3 plus réussie. Mais ces progrès (en 200 servent aussi la version Xbox 360 de Fallout 3... De toute façon, on verra bien quand il sortira
kokoriko posted the 10/22/2008 at 08:36 PM
*(en 2008 )
towely posted the 10/22/2008 at 08:42 PM
Ben en meme temps cest un jeu d'abord développer sur Pc de plus microsoft a filer de la thune pour avoir du DLC exclu donc logiquement ils ont favorisé la 360.Bref en tant que possesseur de ps3 et de 360 je precise,jsuis vraiment decu par Sony sur cette génration.2009 devait etre lannée de Sony .Mouais
gotenks1 posted the 10/22/2008 at 09:01 PM
Ils ont toujours pas compris qu'il fallait mieux prendre la PS3 en lead platform ou quoi ??
kikimax posted the 10/22/2008 at 09:20 PM
ben revend la towely au lieu de continuer a sortir le vieux"je suis decu" a chaque news trollesque....
kokoriko posted the 10/22/2008 at 09:21 PM
[Gotenks 1] Le jeu n'a pas été commencé hier, surtout celui là...
karbon posted the 10/22/2008 at 09:32 PM
Je vais meme aller plus loin, pourquoi sortir le jeu sur PS3 quand on sait que le lead plateform est le PC sachant qu'ils savent parfaitement que la PS3 est hors norme ? ils aiment perdent du fric ou quoi ? bien que ce soit encore un jeu qui ne m'intérèssait pas, la c'est sur que je ne m'y intérèsserait jamais
darkfoxx posted the 10/22/2008 at 09:33 PM
Hou je suis déçu ! lol, désolé, je veux pas te faire rager Kalas, je soutiens juste Towely. Y'a de quoi être déçu par moment, ou frustré en fait si on a investit dans la PS3, car à part le génial hit qu'est MGS4, y'a pas beaucoup d'avantage pour la PS3 à part le Blu-ray (ça c'est LE bel avantage)
karbon posted the 10/22/2008 at 09:34 PM
Heu sinon Towely, ta pas fini de faire ton Jeremy et à tout mettre sur le dos de Sony le méssant ? en quoi Sony est responsable de la pietre qualité des dévelloppeurs de ce jeu ?
darkfoxx posted the 10/22/2008 at 09:36 PM
Sinon, pour en revenir à la news, c'est normal que Fallout 3 soit mieux sur 360 que sur PS3 vu que, comme je l'avais annoncé dans une news il y a un an ou un peu moins, la 360 était annoncée comme Lead Platform pour Fallout 3.
baboule posted the 10/22/2008 at 09:45 PM
Oui et puis il y a quand même 97% de la puissance phénoooooménale de la PS3 qui calcule des trajectoires de missiles balistiques intercontinentaux, aide à trouver de nouvelles molécules pour soigner le cancer, traduit des messages alien, calcule le trou de la sécu de l'an prochain, etc. pendant que seuls les 3% restants servent au jeux. Alors c'est normal les multis moins bons sur PS3... pfff
darkfoxx posted the 10/22/2008 at 09:48 PM
Joe Baboule : désolé d'avoir ri, mais c'est drôle..
kayama posted the 10/22/2008 at 10:06 PM
Les derniers jeux EA comme Mirro'rs Edge et Dead Space sont lead plateform ps3 donc au moins aussi bon que la 360 et d'après gamersyde Farcry 2 est pareil sur les deux plateformes également. Bred les jeux multi les plus impressionnants...Plutot que de s'inquiéter je dirais meme que c'est plutot rassurant pour la ps3. Fallout 3 sera une exception.
kayama posted the 10/22/2008 at 10:08 PM
"Sinon, pour en revenir à la news, c'est normal que Fallout 3 soit mieux sur 360 que sur PS3 vu que, comme je l'avais annoncé dans une news il y a un an ou un peu moins, la 360 était annoncée comme Lead Platform pour Fallout 3." // Tiens je ne savais pas mais bon c'est pas étonnant venant d'un développeurs PC. Merci pour l'info
kurosama posted the 10/22/2008 at 10:21 PM
Sony a fait l'erreur ( ou pas ) de faire une machine complexe a programmer.Sur le long terme elle devrait proposer des jeux plus evolués graphiquement que sa concurrente direct..mais pour l'instant rien.Sony à clairement interet à montrer ce que sa console sait faire,car les joueurs se tourneront vers une 360 n'ayant pratiquement plus de problemes de ROD,un prix super attractif,et une ludotehque de folie.Pour l'instant Microsoft a clairement gagné la guerre de la meilleure console new gen,il fodrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas voir ça...Sur un gros jeu comme FallOut PS3 ils n'avaient presque pas le droit de sortir une inferior version..
octovote posted the 10/22/2008 at 10:42 PM
Ah lala, il y a de ces articles à troll c'est dingue... Tout ça parce qu'un jeu de plus est inférior version on a droit aux éternels commentaires de trolls stupides qui crient à la mort de la PS3 et à au triomphe de la 360, c'est tellement comique ... "la xbox360 est devenu indispensable pour tous gamers qui se respect, et avec cette news, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, la question de l'achat d'une xbox360 ne se pose même plus"... Je vois pas pourquoi, franchement, je troue que les 2 consoles se complètent, chacune d'entre elle a des points positifs et négatifs et on la PS3 n'a vraiment pas de quoi rougir face à la ludothèque de la 360 en terme d'originalité et de graphismes tout comme de hits... Bref, merci monsieur troll... Ensuite "Pour l'instant Microsoft a clairement gagné la guerre de la meilleure console new gen,il fodrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas voir ça...Sur un gros jeu comme FallOut PS3 ils n'avaient presque pas le droit de sortir une inferior version.." Bonsoir monsieur troll, comment allez vous ? FallOut 3 n'est pas considéré comme étant le messie attendu de cette fin d'année, si il avait été considéré comme tel j'aurais plus compris ton commentaire car ça aurait été scandaleux, mais ce jeu est avant tout un jeu PC, la version PS3 s'avère moins bonne, bon bah on va pas non plus en faire un drame, c'est pas pour ça que le point de vu de tout le monde va être le même et qu'on va tous se ranger derrière la 360 qui à mes yeux même si elle propose plein de jeux n'est pas une console attirante... Elle n'a pas "gagné" véritablement dans la mesure où elle ne s'impose pas encore véritablement en terme de vente et dans la mesure où en terme de jeux Sony a un catalogue aussi intéressant à proposer que sa concurrente... Bref, les érections multiples de tous ces trolls me font rire, faut vous calmer les gars, c'est pas parce que Sony montre certaines faiblesses qu'il faut vous enflammer comme des gamins qui auraient découvert les joies de la puberté... Sérieux... "AH OUAY MICROSOFT CAY DES WINNER ! ILS ONT GAGNE LA GUERREuh..." ^^ ah lala... Chacun son point de vu les gars. Microsoft est plus agressif sur leurs campagnes de pubs et leurs coups de chéquiers, c'est pas pour ça qu'ils ont plus de couilles et c'est encore moins que j'ai de l'estime pour eux...
kayama posted the 10/22/2008 at 10:45 PM
"Sony à clairement interet à montrer ce que sa console sait faire" C'est déjà fait : Uncharted, Ratchet and Clank, GT Prologue, Resistance 2, Naruto, Killzone 2 trouent le cul. Yakuza 3 aussi Les jeux multi ça dépend de la lead plateform surtout, quand les dev choisissent la 360 et n'optimise pas le jeu correctement pour la ps3, cette dernière est désavantagée. Quand c'est l'inverse ou que les développeurs font leur boulot sérieusement comme Capcom avec DMC4, IW avec COD4, Criterion avec Burnout Paradise, tout baigne. Même Ubisoft fait des progrès, la preuve avec Far Cry 2 qui est aussi bon sur les deux machines. Et c'est l'un des jeux multi les plus impressionnants actuellement.
kayama posted the 10/22/2008 at 10:46 PM
J'oubliais WipEout hd tue bien la gueule aussi techniquement et MGS4 est pas mal.
kurosama posted the 10/22/2008 at 11:04 PM
Non mais meme,la PS3 reste difficile a programmer,elle devait au depart clairement larguer sa rivale,ce qu'elle ne fait pas,meme avec des Ratchet et autre Killzone.Le monstre annoncé par Sony n'est clairement pas a la hauteur,architecture trop complexe surement.Bien sur ça n'empeche pas la PS3 d'avoir de bon et beau jeux,mais perso jmattendais a mieux..tant de promesses pour rien du tout en fait.
Et si,Sir Octopus,la 360 a majoritairement gagné dans le coeur des joueurs.Mais bon ça fodrait en faire un debat.
kayama posted the 10/22/2008 at 11:27 PM
Pour une console qui a un an de retard sur sa concurrente, je trouve qu'elle n'a pas tardé à montrer son potentiel, en particulier avec les jeux first party que j'ai cité plus haut. Même l'UE3 tourne à merveille sur ps3 alors qu'il utilise seulement le PPU (processeur principal). Unreal Tournament 3 qui est techniqument supérieur à Gears of Wars (le jeu le plus impressionnant de la 360 soit disant) tournait à merveille sur ps3 1 an seulement après la sortie de la console Après la version 360 est un peu mieux optimisée mais est elle sortie 8 mois après la version ps3 et Epic en étaient déjà à leur deuxième jeu sur 360 donc ils sont plus d'expérience sur cette dernière. Impressionnant. En d'autres termes Gears of Wars 2 (moteur de UT3 légèrement optimisé) pourrait tourner sur ps3 sans avoir à utiliser les SPU loool Ca laisse de la marge pour la console de Sony Les jeux ps3 sont plus en plus beaux, en particulier les jeux first party qui exploitent de mieux en mieux l'architecture de la console et les gros dev multi comme Capcom, EA et même Ubisoft arrivent à présent à faire aussi bien sur les deux plateformes. Bref les choses évoluent et en bien
kayama posted the 10/22/2008 at 11:29 PM
"Pour une console qui a un an de retard sur sa concurrente et qui est censée être très difficile à programmer"
kokoriko posted the 10/22/2008 at 11:29 PM
Merci [- Yslaire -], on apprend donc que pour ce mag, Fallout 3 est : "huge, epic, absorbing, brilliant adventure" et "100 hour epic quest in an evocative post-apocalypse"
kayama posted the 10/22/2008 at 11:31 PM
"Gears of war" désolé pour toutes les fautes il est tard
kurosama posted the 10/22/2008 at 11:35 PM
On pourrait aussi dire que tout ce qui tourne sur PS3 est faisable sur 360..ça peut aller dans les 2 sens...ce que promettait Sony n'etait pas une equivalence..mais de la superiorité..et pour l'instant rien de superieur a la 360..
kokoriko posted the 10/22/2008 at 11:46 PM
[Kayama Yuuichi] a écrit : "En d'autres termes Gears of Wars 2 (moteur de UT3 légèrement optimisé) pourrait tourner sur ps3 sans avoir à utiliser les SPU loool" --------------> Kazuo Hirai (Sony) nous apprend que le Cell (et uniquement ce composant) est "théoriquement" presque 2 fois plus rapide (en simple précision 32 bits et sur certains algorithmes pas forcément adaptés aux jeux vidéo) que le processeur de l'Xbox 360. Mais le grand [Kayama Yuuichi] nous ouvre les yeux, et nous apprend que la PS3 (le hardware complet cette fois) est 10 fois plus puissante que l'Xbox 360 ! Et je ne parle même pas des difficultés de programmation. J'adore ce type
kurosama posted the 10/22/2008 at 11:48 PM
Disons qu'il defend " sa console"...en exagerant un peu certes..
kayama posted the 10/22/2008 at 11:48 PM
Kuro : moi je vois déjà de la supériorité dans les exclus ps3 actuelles et encore plus dans les jeux à venir comme Killzone 2. Je parle d'un point de vue technique car un jeu peut-être très beau sans être bien gourmand techniquement. La preuve, Unreal Tournament 3 sur ps3 est très bien foutu (plus que gears of war sur 360) et utilise seulement le PPU. Koko : non pour moi les deux consoles sont plus ou moins équivalentes. Peut-être un léger avantage pour la ps3 si on l'exploite bien mais ce que je dis surtout c'est que l'UE3 n'est représentatif du vrai potentiel de la 360 qui peut encore faire mieux.
kayama posted the 10/22/2008 at 11:50 PM
"pas representatif"
kurosama posted the 10/22/2008 at 11:52 PM
Techniquement tu veux dire?nombre de polygones?affichage?tu crois que KillZone serait infaisable sur la 360?eclaires moi.
kayama posted the 10/22/2008 at 11:59 PM
Non je dis seulement que si un jeu comme Unreal Tournament 3 (dernière évolution de l'UE3) tourne sur ps3 en utilisant seulement le PPU, Killzone 2 qui lui exploite les SPU activement sera forcément techniquement supérieur à gow2 (que vous considérez comme étant la référence technique sur 360). Je sais pas si vous me suivez. Si les deux consoles possèdent une puissance plus ou moins similaire (d'après plusieurs développeurs), j'en déduis que GOW2 est encore loin d'exploiter à fond la 360 donc que pour le moment les jeux ps3 que j'ai cité plus haut exploitent mieux la génération actuelle. Enfin bref...
kurosama posted the 10/23/2008 at 12:11 AM
Je t'invite a lire l'avis d'un devellopeur sur la question..:
http://www.hardcoreware.net/reviews/review-348-1.htm
kayama posted the 10/23/2008 at 12:36 AM
J'ai déjà lu des dizaines d'interviews dans le genre. Ce genre d'article ne m'apporte rien.
kurosama posted the 10/23/2008 at 12:44 AM
Ca permet d'eclairer certains points..quelques fois c'est bien d'ouvrir les yeux.
kokoriko posted the 10/23/2008 at 01:06 AM
(Eurogamer) --------> "Frostbite est un de ces moteurs construits à la base pour la Xbox 360 et la PlayStation 3 et conçu pour avoir des performances égales sur les deux plates-formes - prétentions que nous avons maintes fois entendues auparavant et auxquelles nous croyons rarement. Cependant, les programmeurs de DICE sont plus ouverts que beaucoup et ils prétendent que les performances de la PS3 ont été substantiellement optimisées. D'après des contributions d'un des développeurs de Bad Company sur le forum Beyond3D, le jeu utilise massivement les SPU – tout de l'animation à la physique Havoc, et même la génération des broussailles sont délégués aux unités de traitement satellites de la PS3 (SPU). Le résultat est un jeu qui est pratiquement identique à celui sur Xbox 360."
kayama posted the 10/23/2008 at 01:13 AM
Bah ça c'est ce qu'ils disent. Massivement lol Bad company fait de la peine techniquement surtout comparé à Killzone 2. Ca fait toujours rire les gens sur beyond 3D d'ailleurs cette déclaration.
kayama posted the 10/23/2008 at 01:14 AM
Et Uncharted utilise 30% de la ps3 d'après Naughty Dog aussi...hein ;p
kayama posted the 10/23/2008 at 01:16 AM
Ah oui tu vas me dire que Dice est neutre et pas ND. En même temps qui peut mieux parler de la ps3 qu'un studio first party impliqué dans la conception des kit de dev...Enfin j'ai pas envie de repartir sur un débat technique, ça va encore durer mille ans avec toi. Bonne nuit à tous.
kokoriko posted the 10/23/2008 at 01:18 AM
Ils sont forts chez Epic, "Gears of Wars 2 (moteur de UT3 légèrement optimisé) pourrait tourner sur ps3 sans avoir à utiliser les SPU" (dixit Kayama). Imaginez un peu si ils utilisaient les 7 SPE, soit 95% de la puissance du Cell (puisque le PPE est surtout là pour "coordonner" le tout)...
kokoriko posted the 10/23/2008 at 01:30 AM
Evan Wells (Naughty Dog game designer) : "As far as the Cell processor and the SPU's are concerned we were only using about 1/3 to 1/2 of the SPU's at one time and so there is still quite a bit more we can do." -----> Soit 3 SPE (2.3 à 3.5). Et faire du calcul parallèle sur 3 processeurs est déjà très compliqué...
kurosama posted the 10/23/2008 at 01:32 AM
Kayama loses...Jplaisante,c'est de bonne guerre comme on dit...et bonne nuit.
kokoriko posted the 10/23/2008 at 01:33 AM
De plus, l'équipe (ND) s'aide beaucoup du HDD de série pour les loading et le streaming.
kokoriko posted the 10/23/2008 at 01:34 AM
Bonne nuit
lolcat posted the 10/23/2008 at 01:51 AM
heureusement que la PS3 est deux fois plus puissante que la 360, sinon elle aurait les capacités de la Wii !!
raoh38 posted the 10/23/2008 at 03:02 AM
Le cell ne fait pas tout surtout que ce sont les gpu les organes les plus important et pas les processeurs....
Un cell meme avec ces ppu ne peut pas rivaliser face aux gpu surtout avec aussi peu de memoires (256 mb)..
Alors oui il peut apporter des ameliorations sur la physique mais il ne faut pas compter sur des miracles meme bien exploité !
exerve posted the 10/23/2008 at 03:43 AM
Bethesda j'aime pas du tout ce développeur. Les spécialistes du quand les quetes secondaires sont intéressantes que la quête principale.
karbon posted the 10/23/2008 at 05:50 AM
Etonnant, on apprend que des dévelloppeurs savent utiliser les SPU à leur maximum pour faire de la merde( ca devrait plaire à Insomniac et Naugthy dog ) mais aussi que Killzone 2 est totalement réalisable sur 360 , sur Wii aussi d'ailleur ! les mecs sont tombé sur un nouveau jeu inférior véersion baragouiné avec les pieds sur PS3 et ça y est ils ne se sentent plus Hokuto, le un microprocésseur se passe allégrement d'un GPU, la PS3 ne devait pas comporter de GPU à la base, à méditer
karbon posted the 10/23/2008 at 06:03 AM
(Eurogamer) --------> "Frostbite est un de ces moteurs construits à la base pour la Xbox 360 et la PlayStation 3 et conçu pour avoir des performances égales sur les deux plates-formes - prétentions que nous avons maintes fois entendues auparavant et auxquelles nous croyons rarement. Cependant, les programmeurs de DICE sont plus ouverts que beaucoup et ils prétendent que les performances de la PS3 ont été substantiellement optimisées. D'après des contributions d'un des développeurs de Bad Company sur le forum Beyond3D, le jeu utilise massivement les SPU – tout de l'animation à la physique Havoc, et même la génération des broussailles sont délégués aux unités de traitement satellites de la PS3 (SPU). Le résultat est un jeu qui est pratiquement identique à celui sur Xbox 360." ___________________ Ca ne veut pas dire grand chose, tout dépend comment ils ont compiler le bazar, la réalité c'est que visiblement ils s'y prennent comme un pied, il suffit de voir chez la conccurence, par exemple chez Capcom le MT framework est reellement fait pour exploité correctement les trois supports, les routines de programmation et les librairie graphique sont très au point, résultat aucune différence d'un jeu capcom d'une plateforme à une autre, et pourtant les soft capcom sont techniquement très au point et très impréssionnant, donc ou est le probleme ? pour moi il y a des gens compétent et soucieux d'une certaine qualité, qui on une idée du potentiel de chaque machine et qui ne sortiraient pas un soft pour décevoir les futurs acheteur, je pense à capcom en premier lieu parcequ'ils font massivement du multi et que rien ne les obliges à se soucier de la PS3, et pourtant, Naugthydog, Insomniac, et surtout 2kgame qui ma vraiment surpris avec leur envie de vouloir dévellopper Bioshock sur PS3 malgré le travail de titan pour y parvenir, voila, ces dévelloppeurs ont tout mon respect, les autres font doucement pitié mais je ne leur en veut pas, ils ont aussi des objectifs, et il est clair que la PS3 n'est pas la pour faire des économies, mais qu'ils arretent de faire croire qu'ils ont tout donné dans la PS3 alors que d'autres ont fait très largement mieux qu'eux, c'est net !
goldorak posted the 10/23/2008 at 06:41 AM
en ce moment chez nintendo ils doivent bien rigoler quand même, ils ont réussi a imposer au monde une console équiper des dérnières technologie cromagnonesque pendant que nous ici on est entrain de se prendre la tête pour savoir qui a la plus grosse entre la xbox360 et la ps3 ...:/
azerty posted the 10/23/2008 at 06:47 AM
"putain c'est vraiment pas bon ça pour sony, déja que la xbox360 est devenu indispensable pour tous gamers qui se respect"

LOOOOL....les gamers qui se respect joue sur PC...ça marche aussi.
tourte posted the 10/23/2008 at 06:56 AM
Hey, qui a mangé la dernière banane ?!?
karbon posted the 10/23/2008 at 07:18 AM
Oussama, en meme temps meme si leur machine fait un carton, je suis plus reservé quant à l'avenir du nombre de jeux vendu sur Wii, pour l'instant ça va, mais j'attend la suite, je trouve qu'a cet exercice, c'est la 360 qui s'en sort le mieux, plus de jeux vendu d'éditeur différent et en grande quantité. pour moi la Wii est un paris réussis, mais je trouve que Nintendo n'a pas pris de risques, ils n'ont pas voulus se frotter à Sony et Microsoft avec un systeme similaire, ce que je trouve barbant c'est qu'une Wii ne coute rien à fabriquer, mais nintendo la vend à prix d'or *_* (session anti-Nintendo)
fabou posted the 10/23/2008 at 08:02 AM
Au contraire ils ont pris bien plus de risque en proposant une console sans manette classique, une évolution graphique limité...Il propose quelque chose de tellement atypique que ça aurait pu complètement foiré !
goldorak posted the 10/23/2008 at 08:38 AM
entièrement d'accord avec Fabou ^^ a l'époque, un peu avant la sortie de la ds dans le monde, personne n'auraient parié le moindre centime en faveur de la ds face a la psp et s'était exactement pareil avec la wii face a la xbox360 et surtout face a la ps3
karbon posted the 10/23/2008 at 08:50 AM
Ah non moi j'était persuadé que la DS l'emporterait, c'est l'une des raisons qui on fait que je l'ai acheté (maintenant avec regret ) et avec le temps je me dis que j'aurais du prendre la PSP, mais c'est clair que la wii a tout raflé, je ne l'acheterais jamais, mais bon les résultats sont la.
goldorak posted the 10/23/2008 at 08:57 AM
avec regret ? ah bon, je me demande ce que ferait un gamers qui a l'habitude de jouer au jeu video en moyenne 2 heures par jour, si la ds n'éxistait pas?,...ah ok j'ai compris, tu n'est pas un gamers karbon, mais plutôt un casual gamers, .. c'est bien ça ?
etchi posted the 10/23/2008 at 09:26 AM
minibourse flo3 > Oblivion PS3 est sorti un an après sa sorti PC/360, de toute façon les jeux multi sont toujours moin bien réussi sur PS3
allogaga posted the 10/23/2008 at 10:32 AM
Il faut aller voir sur le site Eurogamer pour ce rendre compte que la 360 bat la PS3 dans les tout jeux multi (A quelques détails près ceci dit !) http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=246819
trungz posted the 10/23/2008 at 10:46 AM
Non la PS3 n'est pas inférieur a la 360, c'est juste qu'elle est trop sophistiqué pour que certains développeur font des jeux qui l'exploite comme il faut, nuance... lool
kokoriko posted the 10/23/2008 at 11:10 AM
[Karbon .] Comme beaucoup ici, tu confonds "utiliser la puissance" et "avoir un algorithme performant". Sur une même machine, et en utilisant LES MEMES RESSOURCES, on peut avoir 2 algorithmes plus ou moins efficaces (mémoires, temps). Un jour peut-être, vous comprendrez que la différence sur cette gen se fera surtout sur le talent/expérience des développeurs (merci le budget !) et non la puissance brute du hardware.
kayama posted the 10/23/2008 at 11:16 AM
Juste pour info, Dead Space, l'un des jeux les plus impressionnants de cette fin d'année est identique sur les deux machines avec un léger avantage pour la ps3 en ce qui concernent les loadings : "Overall EA Redwood Shores has done one of the best jobs I've seen of making sure their game runs equally well on the 360 and PS3. The game looks great, sounds great, and plays great on both platforms. Neither version is missing a crucial feature, and EA has outdone most other major third party publishers by including Trophy support in the PS3 version. The game runs identically on both platforms, and controls equally as well on either controller. You'll be able to save yourself a few seconds when loading a saved game on the PS3 version, but this isn't something you'd notice unless you were actively timing it. Ultimately, the PS3 and 360 version of the game will deliver an identically entertaining and atmospheric experience."// source : ign Le jeu a été commencé sur 360 avant de passer lead plateform ps3 pour l'optimiser pour la console de Sony. Un modèle à suivre. Et bonne nouvelle le jeu support les trophées Ca devrait être pareil pour Mirror's Edge, l'autre gros titre de EA.
Far Cry 2, également l'un des jeux les plus impressionannts actuellement est également identique sur les deux plateformes (textures, modeles, framerate...), très surprenant de la part de Ubisoft surtout que le jeu a été développé sur PC. Comme quoi
kokoriko posted the 10/23/2008 at 11:19 AM
[Karbon .] a écrit : "Killzone 2 est totalement réalisable sur 360 , sur Wii aussi d'ailleur !" ------> Tu veux insinuer quoi ? Le jeu utilise soi-disant 4 SPE, soit environ 60% de la puissance du Cell... Kazuo Hirai (Sony) nous apprend que le Cell (et uniquement ce composant) est "théoriquement" presque 2 fois plus rapide (en simple précision 32 bits et sur certains algorithmes pas forcément adaptés aux jeux vidéo) que le processeur de l'Xbox 360. Mais les grands [Kayama Yuuichi] ET [Karbon] nous ouvrent les yeux, et nous apprennent que la PS3 (le hardware complet cette fois) est 10 fois plus puissante que l'Xbox 360 ! Et je ne parle même pas des difficultés de programmation. J'adore ces types
kokoriko posted the 10/23/2008 at 11:26 AM
[Kayama Yuuichi] a écrit : "un léger avantage pour la ps3 en ce qui concernent les loadings" -------> "You'll be able to save yourself a few seconds WHEN LOADING A SAVED GAME on the PS3 version, but this isn't something you'd notice unless you were actively timing it."
pyou posted the 10/23/2008 at 11:35 AM
tiens toujours les mêmes Mes VRP favoris, je vais vous apprendre une chose, le mieux c'est d'essayé les deux versions. Chose que j'ai fais avec oblivion et je dois avouer que la version semble plus coloré, mais souffre de passages avec des loadings plus important que sur 360. Pour dead Space, la question du temps de chargement et la seule différence notoire et encore le 19 novembre cela sera l'inverse. Les burnout sont identiques tout comme COD4 sauf le réseau PS3 mais c'est une autre histoire. Les jeux en inférieurs version sont lost planet/viking/blacksite et cie mais des titres sui sont baclés car non réalisé par la team de départ comme toujours. La ps3 peut faire la même chose mais les dev sont des feignantes sans nom. Donc plus facile de dev sur 360/PC donc ils se font pas chier. Arretez donc cette guerre stupide car cela commence sérieusement à me gonfler et je vais un nettoyage qui ne sera pas sans lendemain.
kayama posted the 10/23/2008 at 11:37 AM
C'est pour que ça que j'ai dit "léger" idiot Sinon même Ubisoft Montreal commence à se faire la main avec la ps3 après quelques ratés, ça fait plaisir Mais bon je l'avais prédit tout ça, la ps3 a un de retard sur la 360, fallait juste laisser le temps au développeurs de prendre leurs marques. Et plus on avance dans le temps, plus ce sera le cas.
shining posted the 10/23/2008 at 11:41 AM
put1 sa se bas pour un jeux de merde serieux falout 3 jeux de l'anné mais lol qu'oi c'ets de la merde a 70euro faut mieux garder c'ets 70eu pour gear 2 ou little big planete mais cette merde avec le nombre de jeux qu'il ya serieux sur 360ou ps3 il a okin interer si se faire pigoner de 70euro
kayama posted the 10/23/2008 at 11:45 AM
Pyou tu te fais passer pour un mec impartial mais dans tes post on voit clairement tes préférences, m'enfin bref...Si tu veux te rendre vraiment utile, commence par supprimer toutes les news à charactère trollesque sans discrimination. Là tu rendras service à tous les membres de Gamekyo et l'ambiance sera moins pourrie...
pyou posted the 10/23/2008 at 11:54 AM
heureusement que j'ai des préférences, mais je ne dénigre pas pour autant les autres. Si c'était le cas je pesterais sur la plupart des news WII. Donc rend moi aussi un service ne juge pas ceux que tu ne connais pas. De plus, tu peux aussi me rendre un service en évitant aussi les conflits sur les news , mais ca va aussi pour starfoxx, kokorikoro et cie.
kokoriko posted the 10/23/2008 at 11:57 AM
[Pyou] a écrit : "cela commence sérieusement à me gonfler et je vais un nettoyage qui ne sera pas sans lendemain." ---------> Tu m'expliques en quoi on dérange ? Tu as lu l'intitulé de la news ? C'est lié au hardware, donc on parle hardware ! On ne s'insulte pas que je sache. Tu préfères peut-être les beaux commentaires de Ior et consorts ? Ben fais-le ton "nettoyage", au lieu de nous prendre de haut