Des nouvelles de Lords of the Fallen II, pendant que le 1 continue de se mettre à jour
Les choses semblent bien avancer pour Lords of the Fallen II avec un nouvel aperçu à l'occasion de cette semaine des Game Awards pour montrer trois des nombreux boss que constitueront cette suite déjà prévue pour l'année prochaine sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Pour l'heure, hors bestiaire et l'on imagine matos, on ne semble pas crouler sous les nouveautés mais on peut au moins se dire que les améliorations diverses lors du suivi du premier seront directement prises en compte (ce sera notamment le cas au niveau des animations d'affrontement et la coop intégrale sans restriction).
Et justement, vous pensiez que les choses étaient terminées pour le premier épisode et ses quelques 70 upgrades post-launch (c'est le vrai chiffre) ? Hé ben non car voici dès à présent la MAJ 2.5 offrant :
- Mode de difficulté Vétéran avec de nouveaux pattern de boss et mini-boss.
- Les armes spéciales (acquises sur le loot de boss) bénéficient d'animations spéciales et propres.
- Terminer une première fois le mode Vétéran (bonne chance hein) vous permettra de débloquer une toute nouvelle armure améliorant le loot d'objets rares.
J'ai laché le 1 er jeu à sa moitié, je trouve qu'il est trop long mais surtout mon gros soucis etait l'equilibrage niveau ennemis, à un moment donné y en avait juste trop d'affilés ca devenait un calvaire à jouer.
Par contre le suivi du jeu est à saluer, c'est exemplaire. Je donnerais sa chance au 2 et j'espere que les devs auront corrigés les defaut du 1 car y a du potentiel.
Je fais les 3/4 de mes jeux en retard donc j'ai fait le premier après les corrections et j'ai vraiment bien aimé, plus que je ne l'aurais cru.
S'il est dans la même veine, le 2 sera mien également !
malroth
Oui, une part des joueurs certainement. L'autre part, pas moins vraie, je pense, se dit qu'elle achètera leur prochain jeu quand il sera soit en promotion à petit prix, soit en occasion. Bref...
« Par contre si le studio ne répond jamais et le jeu mort comme à sa sortie, la c'est sur qu'ils sont banni à vie par les joueurs. »
Ah tiens, ça me rappelle que dans la case je-m'en-foutiste, y'a le studio derrière Agony... Je l'avais acheté en promo y'a quoi... 1 an et demi, voir 2 ans, bah le jeu, t'arrives même pas à lancer une partie. (J'ai redémarré le jeu plusieurs fois depuis, le même problème...) Une baise totale le bazar... hal-lu-ci-nant... même pas tu peux y jouer rien qu'un petit peu qu'on te bloque dès que tu arrives à l'écran de titre.
J'en suis sûr, d'ailleurs, qu'on peut toujours l'acheter sur la plateforme d'Xbox ; par contre pour y jouer... on se marre, hein (Heureusement que j'avais payé ça une misère [c'est bien d'ailleurs pour ça que je l'avais pris, voir si, au fond, on l'avait mal jugé, et du coup, je ris de n'avoir jamais pu m'en faire la moindre idée]).
Après peu-être que ça a changer depuis, mais ayant revendu la console depuis peu, je saurais pas dire si ce que j'avance est encore est vrai, mais en tout cas, jamais j'ai pu y jouer, et c'est pas faute d'avoir redémarrer le jeu avec beaucoup de temps entre les tentatives. Tellement que j'en ai fini par me taper des barres en voyant le problème au démarrage être resté fidèle à lui-même, soit une belle enfilade
aros moi je pense sincerement que quand le studio se rattrape sans refaire payer un centime de plus, bah les joueurs appréciant. Regardes le cas No mans sky, c'est un cas d'ecole.
Par contre si le studio ne répond jamais et le jeu mort comme à sa sortie, la c'est sur qu'ils sont banni à vie par les joueurs.
malroth
Non, parce qu'ils ont rattrapés le coup ; mais le truc, c'est que quand le mal est fait, le mal est fait... et les joueurs ne sont pas de cette espèce qui pardonnent facilement. Ils ont des moyens limités, un temps limité (quoique ça ce peut se discuter...) et une fenêtre d'attention limitée, au-delà de laquelle POUF (!), ils oublient, parce que soit pas de mémoire, soit s'imposant de jouer à tout, de suivre un calendrier ou je ne sais quoi...
Et du coup, bah ces joueurs-là (qui sont beaucoup j'ai l'impression), quand ils vont réentendre parler du studio et de ce nouveau jeu qu'il vont sortir, ils vont se rappeler que ce studio les a mis dans l'embarras, en dépit de tout les efforts fournis ultérieurement ; le mal aura été fait (et si à d'autres on a passé cela, The Witcher 3, Cyberpunk, notamment, bah ils ont été les premiers à massivement déplaire pour cela, et qu'il tient à certaines licence d'être pardonnables pour quelque raison que ce soit, mais dont Lords of the Fallen pourrait ne pas faire parti (des jeux pardonnés puis plébiscités parce qu'ils sont parvenus à marqué malgré tout [parce qu'avec une narration qui intéresse vraiment, on se peut d'être techniquement faillible, au contraire d'autres comme Lords of the Fallen, même si ce n'est pas ce que je lui souhaite, au contraire.]).
aros oue vraiment le day one c'etait chaud. Bon je ne regrette pas de les avoir financé au final, ils ont bien travaillé et jamais laché et ça leur servira aussi pour le 2 normalement.
danzkzu
« Leur "suivi" c'est surtout une façon de se racheter vu l'état LAMENTABLE dans lequel leur jeu est sorti. »
Ça a débuté comme ça, mais ça fait un moment que le jeu est en état. Je m'y suis essayé quand... fin 1er semestre de 2024 (genre 6 mois après), et déjà, les dévs avaient le taff pour rendre le jeu vraiment décent (enfin !) vis-à-vis des joueurs, si bien techniquement que dans le nombre d'ennemis complètement débile qu'il y avait à l'origine et qui sur-sollicitaient les joueurs par son nombre d'ennemis indécents et qui faisait que, finalement, tu passais ton temps à crever comme à con à vouloir fuir on ne sait où parce que le jeu te cassait littéralement les couilles et qu'à la fin, bah t'étais le plus souvent perdu.
Et donc, le level-design, cette science mise tant en avant, bah on s'en battait les couilles une fois en jeu, il ne voulait plus rien dire car on n'avait pas le temps de s'imprégner des lieux qu'on se mettait rapidement à esquiver nos poursuivant parce qu'on était comme la tête de turc de développeurs ne sachant pas doser la difficulté de leur titre.
Mais bon, bref, tout ça, ça a été résolu très tôt enfin de compte.... Le studio aurait pu s'arrêter là ; ils ne l'ont pas fait et ont poursuivis dans la foulée en proposant plein de bonnes choses, tout en travaillant sur une suite. Les gars ont retenus la leçon, je crois, et maintenant ils se donnent à fond les ballons. Personnellement, je ne peux m'empêcher de trouver cela admirable.
Cependant, moi, contrairement à beaucoup qui l'ont achetés day one, bah avant qu'il ne sorte, pendant que le studio en faisait la promotion, j'avais remarqué que y'avait des choses dans le jeu qui ne me plaisait pas et je sentais que ce jeu que j'attendais d'avantage encore que Lies of P, n'était pas le jeu que j'attendais vraiment, en fait (car c'était Lies of P, finalement, la démo m'en aura convaincu), et à mon grand dam, Lords of the Fallen ne m'apparaissait plus si prometteur.
malroth
Le jeu à sa sortie, c'était un enfer en vérité, j'ai pu le voir en vidéo sur Youtube pour confirmer les soupçons que j'avais avant que le jeu ne sorte. Le gars que je suivais, loin d'être nul ou quoi, mais je le voyais sans cesse se perdre parce que le nombre d'ennemis, c'était juste pas possible. C'était trop... trop... Il était à ce point sur-sollicité qu'il faisait que d'se perdre comme un gros bêta parce que t'avançais pas. Et franchement, je lui ai pas jeter la pierre, parce qu'il avait raison (en un sens), même si c'était pas à faire. Mais j'ai compris pourquoi il faisait, on ne voyait que ça : que le jeu était pas correctement dosé. À côté, les joueurs qui pleuraient à cause de la version Scholar of the First Sin de Dark Souls II, c'était pas d'la gnognotte mais quand même...
Heureusement ça c'est vite arrangé, et là j'ai pu le constater. Et j'ai été content d'attendre quelques mois, sans quoi, j'aurais été dans la position de beaucoup de monde, c'est-à-dire mécontent, alors que le jeu est juste trop bien ! Juste que le nombre d'ennemis, c'était pas possible de laisser ça en l'état.
Je l'avais fais day one sur pc, tres bon jeu, meme si me lancement etait compliqué. Et pas que des bug. Je me souviens yavait une zone endgame c'etait du n'importe quoi, ils ont dû sortir un patch rapidement car ils avaeient reconnu qu'il yavait un soucis niveau nombre d'ennemes dans cette zone
Je veux le refaire avant la sortie du 2. Car en vrai il est tres bon.
Leur "suivi" c'est surtout une façon de se racheter vu l'état LAMENTABLE dans lequel leur jeu est sorti.
Pour l'avoir day one sur Xbox Series X, c'est le seul jeu a avoir fait crash ma console (BSOD) à de multiples reprises sans parler de certains passages à moins de 10fps.
Expérience chaotique, plus jamais je day one un de leur jeu. Ce second opus est prometteur, ça, je ne peux le nier.
Par contre le suivi du jeu est à saluer, c'est exemplaire. Je donnerais sa chance au 2 et j'espere que les devs auront corrigés les defaut du 1 car y a du potentiel.
S'il est dans la même veine, le 2 sera mien également !
Oui, une part des joueurs certainement. L'autre part, pas moins vraie, je pense, se dit qu'elle achètera leur prochain jeu quand il sera soit en promotion à petit prix, soit en occasion. Bref...
« Par contre si le studio ne répond jamais et le jeu mort comme à sa sortie, la c'est sur qu'ils sont banni à vie par les joueurs. »
Ah tiens, ça me rappelle que dans la case je-m'en-foutiste, y'a le studio derrière Agony... Je l'avais acheté en promo y'a quoi... 1 an et demi, voir 2 ans, bah le jeu, t'arrives même pas à lancer une partie. (J'ai redémarré le jeu plusieurs fois depuis, le même problème...) Une baise totale le bazar... hal-lu-ci-nant... même pas tu peux y jouer rien qu'un petit peu qu'on te bloque dès que tu arrives à l'écran de titre.
J'en suis sûr, d'ailleurs, qu'on peut toujours l'acheter sur la plateforme d'Xbox ; par contre pour y jouer... on se marre, hein
Après peu-être que ça a changer depuis, mais ayant revendu la console depuis peu, je saurais pas dire si ce que j'avance est encore est vrai, mais en tout cas, jamais j'ai pu y jouer, et c'est pas faute d'avoir redémarrer le jeu avec beaucoup de temps entre les tentatives. Tellement que j'en ai fini par me taper des barres en voyant le problème au démarrage être resté fidèle à lui-même, soit une belle enfilade
Par contre si le studio ne répond jamais et le jeu mort comme à sa sortie, la c'est sur qu'ils sont banni à vie par les joueurs.
Moi je raisonne comme ça en tout cas
Non, parce qu'ils ont rattrapés le coup ; mais le truc, c'est que quand le mal est fait, le mal est fait... et les joueurs ne sont pas de cette espèce qui pardonnent facilement. Ils ont des moyens limités, un temps limité (quoique ça ce peut se discuter...) et une fenêtre d'attention limitée, au-delà de laquelle POUF (!), ils oublient, parce que soit pas de mémoire, soit s'imposant de jouer à tout, de suivre un calendrier ou je ne sais quoi...
Et du coup, bah ces joueurs-là (qui sont beaucoup j'ai l'impression), quand ils vont réentendre parler du studio et de ce nouveau jeu qu'il vont sortir, ils vont se rappeler que ce studio les a mis dans l'embarras, en dépit de tout les efforts fournis ultérieurement ; le mal aura été fait (et si à d'autres on a passé cela, The Witcher 3, Cyberpunk, notamment, bah ils ont été les premiers à massivement déplaire pour cela, et qu'il tient à certaines licence d'être pardonnables pour quelque raison que ce soit, mais dont Lords of the Fallen pourrait ne pas faire parti (des jeux pardonnés puis plébiscités parce qu'ils sont parvenus à marqué malgré tout [parce qu'avec une narration qui intéresse vraiment, on se peut d'être techniquement faillible, au contraire d'autres comme Lords of the Fallen, même si ce n'est pas ce que je lui souhaite, au contraire.]).
« Leur "suivi" c'est surtout une façon de se racheter vu l'état LAMENTABLE dans lequel leur jeu est sorti. »
Ça a débuté comme ça, mais ça fait un moment que le jeu est en état. Je m'y suis essayé quand... fin 1er semestre de 2024 (genre 6 mois après), et déjà, les dévs avaient le taff pour rendre le jeu vraiment décent (enfin !) vis-à-vis des joueurs, si bien techniquement que dans le nombre d'ennemis complètement débile qu'il y avait à l'origine et qui sur-sollicitaient les joueurs par son nombre d'ennemis indécents et qui faisait que, finalement, tu passais ton temps à crever comme à con à vouloir fuir on ne sait où parce que le jeu te cassait littéralement les couilles et qu'à la fin, bah t'étais le plus souvent perdu.
Et donc, le level-design, cette science mise tant en avant, bah on s'en battait les couilles une fois en jeu, il ne voulait plus rien dire car on n'avait pas le temps de s'imprégner des lieux qu'on se mettait rapidement à esquiver nos poursuivant parce qu'on était comme la tête de turc de développeurs ne sachant pas doser la difficulté de leur titre.
Mais bon, bref, tout ça, ça a été résolu très tôt enfin de compte.... Le studio aurait pu s'arrêter là ; ils ne l'ont pas fait et ont poursuivis dans la foulée en proposant plein de bonnes choses, tout en travaillant sur une suite. Les gars ont retenus la leçon, je crois, et maintenant ils se donnent à fond les ballons. Personnellement, je ne peux m'empêcher de trouver cela admirable.
Cependant, moi, contrairement à beaucoup qui l'ont achetés day one, bah avant qu'il ne sorte, pendant que le studio en faisait la promotion, j'avais remarqué que y'avait des choses dans le jeu qui ne me plaisait pas et je sentais que ce jeu que j'attendais d'avantage encore que Lies of P, n'était pas le jeu que j'attendais vraiment, en fait (car c'était Lies of P, finalement, la démo m'en aura convaincu), et à mon grand dam, Lords of the Fallen ne m'apparaissait plus si prometteur.
malroth
Le jeu à sa sortie, c'était un enfer en vérité, j'ai pu le voir en vidéo sur Youtube pour confirmer les soupçons que j'avais avant que le jeu ne sorte. Le gars que je suivais, loin d'être nul ou quoi, mais je le voyais sans cesse se perdre parce que le nombre d'ennemis, c'était juste pas possible. C'était trop... trop... Il était à ce point sur-sollicité qu'il faisait que d'se perdre comme un gros bêta parce que t'avançais pas. Et franchement, je lui ai pas jeter la pierre, parce qu'il avait raison (en un sens), même si c'était pas à faire. Mais j'ai compris pourquoi il faisait, on ne voyait que ça : que le jeu était pas correctement dosé. À côté, les joueurs qui pleuraient à cause de la version Scholar of the First Sin de Dark Souls II, c'était pas d'la gnognotte mais quand même...
Heureusement ça c'est vite arrangé, et là j'ai pu le constater. Et j'ai été content d'attendre quelques mois, sans quoi, j'aurais été dans la position de beaucoup de monde, c'est-à-dire mécontent, alors que le jeu est juste trop bien ! Juste que le nombre d'ennemis, c'était pas possible de laisser ça en l'état.
Je veux le refaire avant la sortie du 2. Car en vrai il est tres bon.
Pour l'avoir day one sur Xbox Series X, c'est le seul jeu a avoir fait crash ma console (BSOD) à de multiples reprises sans parler de certains passages à moins de 10fps.
Expérience chaotique, plus jamais je day one un de leur jeu. Ce second opus est prometteur, ça, je ne peux le nier.