recherche
  • Final Fantasy XIII-2 : vidéos de gameplay
  • Final Fantasy XIII-2 : vidéos de gameplay
  • Final Fantasy XIII-2 : vidéos de gameplay
  • Final Fantasy XIII-2 : vidéos de gameplay
0
Qui a aimé ?
publié le 18/09/2011 à 04:39 par Gamekyo
commentaires (25)
etchi publié le 18/09/2011 à 19:33
Trungoku777 > Justement, depuis les console HD jai presque pas acheter de jeux S-E et de jeu FF....
En faite pour faire simple depuis le X les FF mon tellement déçu que jai préféré les revendre moi qui de base ne revend jamais mes jeux...pk ? parce que j'aime pas me dire que j'ai des jeux de merde dans ma collection ^^"

Hayatevibritania > C'est pas faux
Dailleurs j'ai eu le meme soucie que toi sur le XIII.
J'y est joué 10heures et a par pressez la touche X frénétiquement comme un autiste je me souviens pas avoir fais autre chose en combat tellement cétait peu stratégique =S

Kirikko22 > Parce que jattend plutot l'opus PS3 pour Ninokuni, et concernant DQ et suikoden...ba je les est deja tous ^^" (enfn pour suikoden sa dépend, il y a eu des heures sombre sur PS2 justement ^^")
En faite quand jy pense cest a partir de l'éré PS2 que les RPG ont commencer a dégringoler niveau qualité....il y a qua regarder toute les suite foireuse fournir par S-E....toute leur suite de jeux a succès ont été des echec, des ratage en puissance ^^"
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 15:09
J'ai toujours trouvé le mélange perso + monstre dans un RPG raté. Sauf dans SMT
bladagun publié le 18/09/2011 à 14:24
et je sais pas si je suis le seul a kiffer le style pokemon de celui la XD en tout cas je les attraperais tous ! en plus ils ont chacun un coup special .
bladagun publié le 18/09/2011 à 14:15
c'est quand meme le seul FF ou tu peut sauter en courant !
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 14:05
Fang est rattrapé grâce à son passé avec Vanille et une personnalité plus affirmer. Mais globalement , oui elle est aussi sous exploité.

FXIII c'est quand même un énorme gâchis quand tu vois les nombreux éléments qui aurait pu faire un excellent FF.

Le 2 corrige ça, tout en rajoutant des choses qui aurait pu être évité (Serah nan mais osef de ce personnage sans saveur dans le 1er, il aurait du ce concentré sur Lightning est rien qu'elle).
grayfoxx publié le 18/09/2011 à 13:39
J'ai cité ce robot car il m'avait surpris avec son niveau d'HP(1.000.000 de points si je ne m'abuse) et mes personnages n'étaient vraiment pas de taille.^^Sinon oui les rois de béhémots sont sacrément agressifs une fois métamorphosés.
Pour ce qui est de Lightning,on dira qu'elle est sous exploitée et je trouve que c'est pareil pour Fang(excellent design aussi) bref Toriyama s'est complètement loupé au niveau de l'écriture...
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 13:20
Lightning est superbe en terme de design mais il est vrai qu'elle méritait mieux,elle est bien trop effacée mais je ne l'ai pas trouvé détestable comme beaucoup de personnages de RPG japonais

Je ne la trouves pas détestable, je la trouves juste raté alors que j'en attendais beaucoup d'elle. Elle avait un design très réussi (avec Fang, les 2 meilleurs), et le début annonçait une psychologie du personnage intéressant. Mais bon en avançant, cela ne c'est pas concrétisé.

Exemple:le robot dans la mine avec son attaque de feu tournoyante.

Lui je m'en souviens, enfin s'il s'agit bien de cette ennemi que l'on trouves dans les mines sur Pulse. Moyen niveau difficulté, plus difficile que la normal, mais plus simple que les roi des béhémots par exemple(FUCKING ENNEMI JE TE HAIS QUAND TU TE TRANSFORMES). Pas eu de grosse difficulté avec ma technique.
kayama publié le 18/09/2011 à 13:06
Sinon c'est pas mal du tout leurs QTE pendant les combats, certaines sont vraiment superbes. J'ai également remarqué qu'ils ont intégré quelques éléments de FF Versus XIII comme des séquences scriptées pendant les phases d'exploration. La présence d'un Casino façon Golden Saucer a également été confirmée avec des mini-games comme la course de Chocobo.

Cette suite semble mieux structurée que l'original même si pour cela, ils ont dû réduire la quantité de cut-scènes et la longueur de la quête principale. J'attends les retours sur le scénario et l'ambiance générale pour savoir si je le prends ou pas.
grayfoxx publié le 18/09/2011 à 13:05
Hayate> Lightning est superbe en terme de design mais il est vrai qu'elle méritait mieux,elle est bien trop effacée mais je ne l'ai pas trouvé détestable comme beaucoup de personnages de RPG japonais,le genre hystérique qui pleure ou gueule dans chaque cutscene.Sinon pour en revenir à la question des combats,comme les autres si tu appliques ce que tu dis à savoir RAV-RAV-ATT et parfois soigneur avec tous les ennemis tu peux être sûr de te faire occire en 30 sec.Exemple:le robot dans la mine avec son attaque de feu tournoyante. Non franchement pour ma part le système de combat de FF13 était l'une de ses rares(mais grande) forces et sans doute mon favori par rapport à tout ce qui est sorti jusqu'à présent sur HD,ergonomique,intuitif/instinctif et dynamique.
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 13:04
Ah mais je me suis fait éclater par certain BOSS, j'ai bien dit "la plus part des combats, voire même contre des boss" donc pas tous.
J'ai du voir l'écran game over un certain nombre de fois mais a des moments ponctuels. Les 1er c'est contre un BOSS qui m'a bien emmerder c'est un robot que l'on combat 2 fois dans le jeu (la 1er fois il s'échappe), il se transforme même durant le combat.
Ensuite c'est surtout les Roi des Béhémots qui m'ont bien emmerder.

Mais globalement, le spam du bouton X suffit.
kayama publié le 18/09/2011 à 12:57
"Hayate : Je trouve ca dommage de limiter tout l'ensemble a l'appui de la touche X. Dans mon sens je pense qu'il est juste impossible de finir la plupart des boss en spammant simplement la touche X. C'est une critique qui revient souvent mais je t'avou que je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour finir le jeux en spammant la touche X."

J'avoue que j'ai du mal à comprendre également. Si tu fais ça, tu te fais tout simplement allumer par certains boss et la plupart des ennemis puissants.
justx publié le 18/09/2011 à 12:46
Hayate : Je trouve ca dommage de limiter tout l'ensemble a l'appui de la touche X. Dans mon sens je pense qu'il est juste impossible de finir la plupart des boss en spammant simplement la touche X. C'est une critique qui revient souvent mais je t'avou que je n'arrive pas a comprendre comment vous faites pour finir le jeux en spammant la touche X.

Mon but a toujours été de finir les combats le plus rapidement possible et le Spam de la touche X n'aide en rien a atteindre ce but...en plus d'etre chiant.
blitz publié le 18/09/2011 à 12:34
Nan mais à chaque news sur FF XIII-2 faut qu'il y ait des gens pour dire que FF XIII et FF XIII-2 c'est de la merde ?

Lachez l'affaire bordel, ya des gens qui aiment et ça ne changera pas parce que vous propagez votre haine partout.
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 12:31
Justx: c'est simple : la plus part des combats, voire même contre des boss, je faisais autre chose à coté tout en appuyant sur le bouton de confirmation. Et je n'ai eu aucun problème, 2 ravageurs et 1 attaquant = équipe gagnante, de temps en temps je me soignais. J'appel pas ça un bon système quand tu peux être passif. Ceux des précédent FF fallait être à l'affut, la moindre erreur était presque fatal. Sauf le XII avec son système de Gambits, bien structuré c'était du même niveau que FFXIII, c'est à dire chiant.
Mais j'accorde le fait que les combats était rapide et dynamique, ça c'était un très bon point.

Grayfoxx: et encore, je trouves que tes sympa avec Lightning. C'est le perso qui avait un potentiel monstre mais totalement foireux au final.
grayfoxx publié le 18/09/2011 à 12:11
J'étais satisfait du système de combat,c'était plus la structure du jeu,les personnages beaucoup trop agaçants(sauf Lightning et Fang),le scénario poussif/soporifique.Si ils ont revu déjà ces quelques aspects,ce serait excellent.De toutes manières vu le peu de RPG japonais intéressants sur consoles de salon,je lui laisserai sa chance.
justx publié le 18/09/2011 à 11:35
mais ca reste ton avis perso moi je ne trouve pas le systeme de combat moin interessant qu'un autre bien au contraire. Je regrette juste le fait qu'il y ai si peu de sort finalement. par rapport au autre FF. Mais a part ca je ne rejoins pas ton avis.

Mais bon je n'essai pas de te convaincre, j'ai arreter ce genre de pratique. Je voulais juste comprendre ce qui fait que pour toi le systeme de combat est plat par rapport a un FF10 ou FF12 ou n'importe quel autre FF.
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 11:12
J'ai fini le jeu et j'ai fait 40 des missions, donc je sais de quoi je parles ^^
justx publié le 18/09/2011 à 10:54
en meme temps si tu fini pas le jeux difficile de le voir evoluer le systeme de combat.

Et si tu as fini le jeux tu ne peux pas dire qu'il n'evolue pas
hayatevibritania publié le 18/09/2011 à 10:44
Shanks: j'avoue j'ai aussi ris. On peut aimé un mauvais jeu (moi même certain jeu vraiment à chier j'adore), mais on peut pas dire qu'un mauvais jeu est bon.
FFXIII excepté ça technique et Fang, y'a rien à garder. Qu'on me parle pas du système de combat qui annonce quelque chose de bon au début, qui au final se révèle plat et n'évolue pas.
shanks publié le 18/09/2011 à 10:32
Le XIII est un très bon jeu,

http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg
kirikko22 publié le 18/09/2011 à 10:27
pour moi Final Fantasy c'est surtout un beau spéctal des chose grandisime comme le ff 12 "Etchi" si tu aime le jeu en tour par tour pourquoi ne pas jouer à dragon quest ou ninokuni sur ds ou suikoden ....
trungz publié le 18/09/2011 à 09:47
Bah contente toi de rien.
etchi publié le 18/09/2011 à 08:41
Jordimin > JE suis un vieux de la vieille, pour moi FF c'est du tour par tour, sinon rien ^^" (donc oui je n'ai aimé aucun FF depuis le X, dernier vrai FF de squaresoft cela dis ^^")
jordimin publié le 18/09/2011 à 08:32
Le XIII est un très bon jeu, si ce n'est qu'il est linéaire et certain perso pas assai travaillé. Coté système de combat il etait extra! Si ils ont amélioré le jeu du coté de la linéarité, et travaillé un peu plus les persos le jeux sera vraiment très bien, car pour le reste le XIII était super. C'est certain que si tu n'aimes pas les XIII pour ses combats, tu n'appréciera pas celui-ci, car les système est très proche.
etchi publié le 18/09/2011 à 06:51
C'est la meme merde que le XIII, serieux comment font certain pour se dire que se sera meilleur que le XIII ?
Putain certain ont la foi....ou ils sont carrememnt debile par pour le moment c'est le meme jeu avec juste des évènement différent, des perso un peu différent....sans moi
Fiche descriptif
Final Fantasy XIII-2
7
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 03/02/2012
Sortie américaine : 31/01/2012
Sortie japonaise : 15/12/2011
Autres versions : PlayStation 3