
Final Fantasy IV PSP : premier trailer
Voici le premier trailer de la version PSP de
Final Fantasy IV, diffusé à l'occasion du Jump Festa. On rappelle que le titre, affiné graphiquement, comprendra l'épisode d'origine, sa suite sortie à l'époque en épisode (Wiiware) et un chapitre bonus pour faire le lien entre les deux.
Le titre arrivera pour le printemps 2011 au Japon.
publié le 20/12/2010 à 17:35 par
Gamekyo
Tu veux rire?
Version snes:
http://i.neoseeker.com/p/Games/Super_Nintendo/Role-Playing/Fantasy/final_fantasy_ii_profilelarge.jpg
/>
version GBA
http://image.jeuxvideo.com/images/ga/f/i/final-fantasy-iv-advance-gameboy-advance-gba-138.jpg
/>
La version GBA est bien plus belle et de loin
Après La version GBA n'est qu'un portage de la version Wonderswan, donc pour exploiter tout support, c'est pas plus le cas que cette version. La wonderswan était exactement de la même puissance qu'une super nintendo alors que le processeur et le nombre de couleur de la GBA étaient largement supérieur.
Il y a autant de différence entre les 2 consoles niveau puissance qu'entre la megadrive et la SNES
Et au passage, cette version n'a rien à envier graphiquement à un jeu comme Suikoden 2 qui est un jeu PS1 de dernière génération.
La PSP n'est pas aussi puissante que la PS2 et voir tourner sur la console un jeu PS1 en version amélioré (Cutscènes, musiques, doublages)
Pour la lenteur des combats, n'exagérons rien. Il y a des longueurs parfois, mais quand tu compares ça à la version PS1 de FF4, avec ses loadings incessants (entrée en combat, sortie de combat, menu, changement de lieu, etc.), la version DS s'en sort très bien. (La PS1 et la DS sont de puissance comparable, d'où le parallèle que je fais).
« Découvrir enfin la suite de cet épisode mythique sous forme physique cela n'a pas de prix ». Je ne vois pas en quoi le même jeu sera plus agréable sur disque que via téléchargement. Laisse-moi deviner… Euh, la jouissance de sentir le disque tourner sous tes doigts, peut-être ?
Par ailleurs, je te préviens tout de suite que The After Years est médiocre. En gros, ils ont fait un hack de FF4 sans inspiration, au point que la première scène du jeu est la même (sur une navette volante), mais avec le fils du héros au lieu du héros. Déjà là tu te dis…
http://www.gamespot.com/wii/rpg/finalfantasyivtheafteryears/review.html?om_act=convert&om_clk=gssummary&tag=summary%3Bread-review
Enfin, pour ce qui est de l'opus GBA, sa régresssion technique par rapport à l'original SNES (graphisme, musique) tempère largement, à mon avis, les quelques bonus inclus. Mais à l'instar des autres versions Nintendo (SNES, DS), la version GBA avait au moins le mérite d'exploiter les capacités de la console. On ne peut pas dire que ce soit le cas des versions Sony (PS1 et PSP).
A vrai dire j’ai apprécié l’épisode DS mais je suis resté sur ma faim, personnellement une belle 2d restera toujours plus agréable qu’une 3d sommaire, sans parler des combats qui sont d’une lenteur abominable.
Et puis découvrir enfin la suite de cet épisode mythique sous forme physique cela n’a pas de prix.
J’ai vraiment hâte, vivement une sortie occidentale, en souhaitant que les géniales sous-quêtes de l’opus gba soit de retour, opus gba qui est à mes yeux la forme la plus aboutie du 4…
Plus pour longtemps semble-t-il.