
Metal Gear Solid Snake Eater 3D : gros trailer !
Konami compte bien prouver que son équipe peut exploiter la puissance de la 3DS comme il faut, et le montre d'ailleurs avec cette grosse vidéo de
Metal Gear Solid Snake Eater 3D. Bien sûr, on ne peut que s'imaginer pour le moment ce que donnerait ce même trailer en 3D.
publié le 30/09/2010 à 04:22 par
Gamekyo
Mais il n'y a pas d'effet flou comme sur la version PS2 et la lumière est plus terne. Perso je trouve la version PS2 plus agréable visuellement. Bon j'avoue aussi que j'ai pas vu ce que ça va donner avec la 3D.
Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent.
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent."
Komman t tro 1 fyllauzaoph!!!!
Après je me demande quelles orientations vont être prises :
- la classique vu à 3ème personne avec environnement tout en 3D et rotation de caméra
- ou bien y aura t-il des essais dustyle vue zelda link to the past, de dessus donc, mais avec un effet de profondeur joliment travaillé (la cime des arbres nous paraissant plus proche que le sol), etc ...
Kybu560 : je ne sais pas si ces chiffres sont bons (lire la fin du 1er paragraphe), mais kratos de gow3 ne parait pas énormément souffrir de la différence de polygone avec nathan.
Faut pas oublier que la machine gère les jeux en 3D aussi & que ca demande de la puissance & de la ressource. Je vous rappel que même la PS3 devra se brider pour faire tourner les jeu en 3D puisque ces derniers ne pourront pas allez au delà du 720P...
Kybu560 : je trouve aussi mais bon. Parfois les modèles paraissent très détaillés malgré un nombre de polygones pas si élevé et vice versa.
Si tu regardes ces 3 modèles par exemple :
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038348_006.htm
/>
Le modèle PS3/360 parait assez proche du modèle CGI, pourtant le nombre de polygones n'a rien à voir (20k contre 500k). Après tout dépend de la proximité visuelle mais bon tu as compris là où je voulais en venir.
Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l'esprit calme est un homme intelligent.
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.
[kayama] >> je veux bien te croire, mais j'ai plus l'impression que Snake-3DS se trouve nettement plus proche de Old Snake(PS3) que de Leon(NGC) question polygones... pas d'accord?
(après c'est sur qu'il faut nuancer, avoir les même polygones ne veux pas dire même graphismes..)
Ce sera de la PS2/Wii (enfin ça dépend aussi du sérieux des studios) en 3D agrémenté de quelques effets visuels fournis par la libraire OpenGL ES 2.0 (merci le PICA200).
A mon avis, l'intérêt pour les dev sera de proposer des expériences de jeu 3D, avec de titres bien connus de tous comme Zelda MGS ou moins connus comme kid ikarus, puis petit à petit des titres et univers inédits, et surtout à coût de production bien moins élevés que sur console de salon.
Il ne faudra pas espérer vivre la même chose que sur PS3 qui s'appuie sur une techno 3D des TV qui fait ressortir les éléments alors que sur la 3DS ils "s'enfoncent" (je trouve pas le mot adéquat).
en tout cas pareil les portages je m'en fous clairement, j'attends juste kid icarus et megaman legend 3 pour l'instant
C'est du vent. Pourquoi ?
Snake de MGS4 fait ''seulement" 14-15k polygones (comme Marcus de Gears of War 2). Jak de Jak 2 (PS2) et Leon de RE4 (NGC) en comptait déjà 10k.
Si Snake Eater 3DS peut se rapprocher de MGS4 au niveau du nombre de polygones des personnages (ça reste à voir), il sera toujours loin derrière dans les autres domaines comme les textures, les shaders, la géométrie sur l'ensemble d'une scène (personnages, ennemis, décors...) etc... Et je ne parle pas de la résolution native du jeu, très faible sur 3DS en comparaison avec un jeu tournant sur PS3.
Bref c'est pas demain que la 3DS te crachera un jeu du niveau technique d'un MGS4 (qui est pourtant dépassé aujourd'hui sur PS3). Faut calmer un peu vos ardeurs.
Sinon MGS3
Une occasion de redécouvrir ce chef d'oeuvre.
Graphiquement ça surpasse bien des softs de consoles de salon de la dernière gen !
L'ecran de la 3DS et encore plus petit que ca...
Surtout lorsque la musique Snake Eater commence, j'ai eu des frissons. Vivement !