
Le Seigneur des Anneaux : le projet ''façon Hogwarts Legacy'' a trouvé son investisseur
Insider Gaming revient sur son information concernant la mise en route d'un « gros » projet autour du Seigneur des Anneaux, attestant que c'est bon, le mécène Abu Dhabi Investment Office a signé pour lâcher 100 millions de dollars d'investissement dans ce projet qui s'apparenterait à une sorte de Hogwarts Legacy façon Terre du Milieu, donc de l'action-aventure solo, et (heureusement) en vue à la troisième personne.
Plusieurs studios sont impliqués mais on ignore encore quel est le leader de ce chantier, si ce n'est que ce ne sera PAS Warhorse (Kingdom Come), occupé sur une nouvelle franchise pourtant de type fantasy.
Selon les mêmes sources, l'officialisation de cette nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux ne devrait plus tarder à tomber.
publié le 21/10/2025 à 05:26 par
Gamekyo
Open World très générique où le jeu à le mérite d'exister juste parce que c'est ambiance Harry Potter
qui sans ça, ça serait une daube
Tu penses vraiment que les mecs vont lâcher 100 millions et en même temps risquer de créer une polémique qui pourraient faire planter un projet ambitieux?
Si le jeu est censurer chez eux, c'est leur problème, tant qu'en occident on a une version non altérée.
Après pour les autre projets dont tu parles, l'argent n'achète malheureusement pas le bon gout ^^
Les jeux coûtent de plus en plus cher à produire et les mecs ont de l'argent en illimité.
De plus ils savent très bien que les ressources naturelles ne sont pas infinies, du coup ils commencent diversifier leurs investissements.
C'est pas plus bizarre qu'un investissements chinois par exemple.
Aucune idée mais vu le budget et la volonté assumé d'en faire un style Hogwarts, j'imagine mal le jeu narratif dans un couloir.