
[Rumeur] Quantic Dream bientôt racheté
Donc ce ne serait ni Sony ni Microsoft qui compterait prendre en main l'avenir de Quantic Dream, mais finalement NetEase Games à en croire les propos du très renseigné Tom Henderson. Un rachat de 100 % des parts seraient envisagés, ce qui sécuriserait le studio français (et sa branche à Montréal) puisqu'on parle tout de même d'un des plus grands chinois avec un CA 2021 proche des 9 milliards d'euros.
Pour l'heure, officiellement en tout cas, Quantic Dream continue de plancher tant bien que mal sur Star Wars Eclipse ainsi que deux autres projets encore inconnus.
publié le 31/03/2022 à 08:04 par
Gamekyo
De la même façon en France, c'est peu probable que le gouvernement accepte un rachat de Thalès par qui que ce soit et surtout par une entreprise Chinoise.
Pour Quantic Dream, c'est loin d'être un joyau Français et c'est loin d'être une société stratégique.
Et dans un système capitaliste, le fait que les capitaux bougent de pays en pays est obligatoire, la France fait la même chose et rachète sans problème des sociétés à l'étranger.
Darkxehanort94 J'imagine qu'ils peuvent mettre un "hola" oui, mais en fait on s'en rien, les japonais sont hyper capitaliste tu sais, c'est juste qu'ils ont une culture un peu différente pour les rachat et les fusions.
je crois aussi que certains ont du mal a comprendre que c'est Quantic Dream qui s'est mis en vente, c'est pas un rachat "aggressif".
Tout comme l'entreprise chinoise est dans son droit avec Quantic Dream puisque c'est autorisé chez nous.
Pour DailyMotion aussi, il me semble que l'état était intervenu.
Mais pour Quantic Dream, lorsqu'ils seront consultés (l'état est toujours consulté à ma connaissance), ils ne s'y opposeront pas.
C'est juste que les studios Japonais sont réticent a vendre aux étrangers pour des raisons liées a la langue et la culture du travail qui différent assez avec l'occident.
Et aussi je ne sais pas si par "le Japon" tu veux parler du Japon en général ou du gouvernement Japonais mais si c'est le second d'on tu parlais je vais le redire une 3ème fois : ce sont des sociétés privées l'état ne peut pas intervenir a moins que qu'il aient des parts dans la compagnie en question.
Non voila.
Personne en France ne levra le petit doigt pour un studio de jeux video.
Quantic Dream est une société privée, elle se vend a qui elle veut.