
Dark Souls II : difficulté et version PC
Désormais bien ancré dans l'actualité,
Dark Souls II fut récemment au cœur de quelques déclarations de la part de Yui Tanimura, l'un des responsables de la licence. Voici ce qui en ressort.
Concernant la version PC :
« Beaucoup jugent que le portage PC de Dark Souls n'a pas été bien effectué. Oui, nous allons certainement mettre une plus grande priorité sur cette version. La dernière fois, nous avons commencé à travailler sur le PC après avoir terminé les versions consoles mais cette fois-ci, nous prenons en compte le PC depuis le début et vous pouvez être sûr qu'il y aura bien plus de soin dans le développement. »
Concernant la difficulté :
« De toute évidence, ce jeu ne sera pas facile. […] Nous voulons en finir avec la lourdeur et offrir une pure expérience difficile et pleine de challenge. Nous avons la liberté de rester fidèle aux fans de la première heure et nous n'avons pas eu d'ordre de la part de Namco Bandai pour essayer de satisfaire un plus large public. »
« Peut importe à quel genre de mort les joueurs vont faire face, ces derniers ont besoin de comprendre la raison pour laquelle ils sont morts. Tuer des joueurs est évidemment très facile. Vous balancez un ennemi invincible ou super fort et le joueur va mourir. Mais il est important de permettre au joueur de comprendre la raison de leur échec et ils ont besoin d'en apprendre à partir de cela. C'est un équilibre délicat, mais nous gardons toujours à l'esprit que nous ne pouvons pas rendre le jeu injuste. »
Yui Tanimura a rajouté que s'ils ont l'intention d'apporter de nombreuses choses concernant la partie online, le jeu sera bien évidemment jouable hors-ligne.
publié le 11/04/2013 à 23:42 par
Gamekyo