Sorti en mai 2010, en même temps donc que le rouleau-compresseur
Red Dead Redemption, le petit
Alan Wake n'a pas eu les épaules assez larges à l'époque pour s'imposer sur le marché.
Environ 18 mois plus tard, la situation n'est toujours pas au beau fixe si on en croit les dires de
Industry Gamers, qui nous apprend que le titre s'est aujourd'hui vendu à seulement 330.000 unités aux USA, pour à peine un peu plus d'un demi-million au niveau mondial. On comprend que
Microsoft et
Remedy ne soient pas pressés de lancer une « vraie » suite.
UPDATE :
Ces chiffres représentes uniquement le format boîte. En effet, selon
Industry Gamers, le titre se serait vendu à 900.000 exemplaires en dématérialisé, grâce au code inclus dans le bundle Xbox 360 mis en vente courant 2010.
Moi je l'avais deja fini et du coup je l'ai repris ^^
cette perche :vivice:
En plus de ça le sortir en frontal avec Red Dead et avec pratiquement zéro marketing c'était du suicide total. Il y a bien eu la mini série qui est excellente d'ailleurs mais elle touchait un public bien trop restreint.
Aujourd'hui plus que jamais ce sont les 10 à 15 premiers jours de commercialisation qui sont déterminants (même s'il y a quelques exceptions) car les jeux sont très nombreux à sortir et le joueur passe vite à autre chose donc ce qui a été loupé a de grandes chances de le rester.
Enfin bref, j'espère vraiment qu'il y aura un Alan Wake 2, c'est l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur cette gen avec Lost Odyssey.
tin et Microsoft incapable de foutre un jeu physique en bundle quoi, deja que le bundle Fable3/Halo Reach avait les jeux en un seul boitier... radinn
C'est bien dommage pour un tel jeu