
TitanFall, ou la difficulté de promouvoir un FPS sans mode solo
Proposer un titre 100 % multijoueurs avec TitanFall est un choix discutable, certains tablant que cela n'a pas empêché des succès par le passé comme Team Fortress 2 et bien d'autres.
En revanche, le producteur Drew McCoy ne cache pas le fait que sans campagne solo, il est bien plus difficile d'assurer la promotion autour du projet. On se souvient par exemple des trailers de Battlefield 4 qui en mettait plein la vue à l'E3, pour un résultat finalement assez moyen manette en main (du coté de la campagne).
« C'est difficile de promouvoir TitanFall. Si vous regardez ce que nous avons déjà fait, c'est déjà très différent de ce qu'on trouve dans le plupart des FPS. Sans tous les moments scriptés déjà vus de nombreuses fois, l'habituelle bande-annonce ''cinématographique'' n'est du coup plus d'actualité. »
Respawn Entertainment a du coup fait le choix de miser sur de courtes vidéos de gameplay en plus de proposer à chaque occasion des bornes jouables (E3, GamesCom, PAX...) pour assurer la communication auprès du public et, on s'en doute, le bouche à oreille.
TitanFall sortira le 13 mars en Europe sur Xbox One et PC, puis plus tard sur Xbox 360.
(Source : NeoGaf)
posted the 01/14/2014 at 09:44 AM by
Gamekyo