
MGS 1 Remake : Just Add Water est intéressé
S'il y a eu quelques légers quiproquo dans la traduction des propos de Hideo Kojima lors de sa dernière Round Table (durant l'E3 2013), les faits sont là : le créateur ne refuserait pas un remake de Metal Gear Solid sous FOX Engine, produit par un studio externe intéressé par la chose.
Rien de concret ni de prioritaire pour Konami mais, justement, un développeur intéressé vient de s'exprimer au travers d'une lettre ouverte. Il s'agit de Just Add Water (derrière la série Oddworld) qui déclare clairement souhaiter travailler sur ce projet, mettant en avant que ses équipes recèlent de nombreux fans de la série et que eux-mêmes ont pour point d'honneur la fidélité envers une licence lors d'une suite ou un remake.
A voir si Kojima et sa team répondent à la demande, même si on peut dire pour l'heure qu'on s'imaginait à tout sauf à ce développeur-là.
posted the 06/27/2013 at 03:35 PM by
Gamekyo
Je l'ai trouvé extrêmement décevant perso. Certes, graphiquement somptueux mais alors sinon, il m'a fait l'effet de Twin Snakes, avec ce fameux syndrome actuel des boss tout pourris que tu tues en 2 balles.
Genre le Tyran ou les requins....j'ai trouvé juste à cause de ça qu'ils avaient démoli le jeu original.
Pareil pour Twin Snakes avec les boss, notamment le duel face à Sniper Wolf
Ceux qui vont dire que Twin Snakes est à chier ou presque sont juste des pro old-school sans cervelle ! pas des pros MGS !
Moi je vous le dis, MGS 1 HD va vite se concrétiser ! Et même plus vite qu'MGS 5 !
Oui c'est un bon remake si on se fiche du non-respect de la trame sonore (à des putains de moments clés genre la mort de Wolf...)
Oui c'est un bon remake si on se fiche du non-respect des cinématiques et qu'ils aient transformé Snake en Néo-like lol
Sois c'est la Koji productions qui le font , sois il reste la ou il est
Personne n'as besoin d'un twin snake 2
MGS 2 :
- un obèse en patin à roulettes
- un roumain qui court sur un tuyau à la verticale
- hihi mon bras est possédé
- Solidus qui combat un Ray sans problème mais qui se fait péter la gueule par un noob à l'épée qui avait 5mn avant besoin de lance-roquettes pour buter les mêmes Ray.
MGS 3 :
- Ocelot qui fait Miaahou ! pour appeler ses potes
- The End et son dentier
- The Fury qui crève en devenant une boule de feu qui elle-même se transforme en visage géant qui poursuit Snake (WTF ?)
En simple exemple. Ce n'est peut-être pas la même notion de "ridicule" mais le degré reste le même.
Autant j'adore la série, autant tu as raison SHanks et tu viens de me tuer de rire /D
MGS ça a toujours été un mélange de conneries jap' et us, y'a rien de spécialement ridicule là-dedans. C'est de l'insolite et c'est ce qui fait qu'on l'apprécie. En revanche TTS possède bien des scènes ridiculissimes.
+1
Et j'ajouterais TTS est un remake donc en dénaturant l'oeuvre originale d'une façon aussi grotesque (inspiration Matrix ridicule) il s'est mis à dos pas mal de fans
Ongle incarné?
Je vous re-situe la scene, vous etes un papy de 70 ans dans la jungle entouré de Guerilleros et d'un coup oimportant pour la suite de ta mission et bien non c'est une connasse qui te raconte que son mari il a des problemes, qui boit et se bat la nuit.
Ce moment t'as juste envie de lui repondre : "TA GUEULE, T AS PAS L'IMPRESSION QUE MOI AUSSI J AI DES SOUCIS, JE SUIS DANS LE CORPS D'UN MEC DE 70 PIGES ET JE DOIS SAUVER LE MONDE ALORS TU L'EMMENES CHEZ LE PSY ET T'ARRETES DE ME GONFLER."
MGS ça a toujours été un mélange de conneries jap' et us, y'a rien de spécialement ridicule là-dedans. C'est de l'insolite et c'est ce qui fait qu'on l'apprécie. En revanche TTS possède bien des scènes ridiculissimes.
/>
"Zanzibar Breeze" de Metal Gear 2 Solid Snake
A coté de ça MGS delivre de beau moment d'emotion, la mort de sniper Wolf par exemple et des messages denonçant la guerre, la manipulation genetiques etc...
C'est l'ADN de MGS de faire coexister le ridicule et le serieux.
Les seules remakes qu'ils faudraient faire sont MG 1et 2.
On peut aussi compter les remakes de Dragon Quest dans le lot.
Bref je préfèrerais qu'ils en fassent même pas de remake, car remake par dessus remake sérieux osef, je vois juste encore plus de chance de scrapper le nom que de l'embellir.
La seule réussite(tour de force) dans le domaine appartient à Capcom et ça remonte à plus de dix ans déjà
Même si j'approuve les critiques faites à l'encontre de The Twin Snakes,ce jeu m'a permis de revivre le mythe(certes altéré sur plusieurs plans) dans de bien meilleures conditions visuelles.Sans parler du doublage,comme beaucoup MGS1 sur PS1 je l'avais connu seulement en VF.....
Revoir ce casting haute gamme(indétrônable jusqu'à maintenant) ,de Psycho Mantis en passant par Sniper Wolf ou encore Vulcan Raven et Liquid Snake,Gray Fox autrement que sous la forme de playmobiles ça n'a pas de prix.
Il y a de l'humour mais c'est cool quand bien foutu (genre les Johnny) mais y'a parfois des moments où c'est totalement mal branlé.
Call of Duty a un parc de fan sans commune mesure avec MGS et s'agit-il pour autant d'une saga parfaite ?
Kaga> justement. MGS 1 n'était pas aussi WTF que certains passages du 2 et du 3. Donc non, ça n'a pas toujours été ainsi.
Tu es un peu hors sujet. Tu critiques des aspects qui ont toujours fait parti de la série. Tu peux l'aimer ou pas pour ses raisons c'est ton choix. C'est comme si je critiquais les Comics parce que je n'aime pas leur costumes...
Mais les critiques faites à Twin Snakes n'ont rien à voir avec ce qu'on est habitué de voir dans la série MGS tout simplement et c'est pour ça qu'il est aussi mal-aimé
Dit moi que tu n'aimes pas ce sera plus simple...
TS c'est un autre sujet puisque c'est un sacage d'oeuvre non approuvé.
/>
Liquid Snake, le KING, le BOSS
C'était plus inspiré du premier Matrix sorti en 99...
Twin Snakes était un gros nanar je vois pas pourquoi on a ce débat. C'est un fait connu depuis longtemps.
Sinon pour le coup du bras qui prend possession du corps,quand Ocelot a la voix de Cam Clarke(le doubleur de Liquid) je me suis dit WTF
Qui a ressenti la peur face à The Fear ?
Et en quoi y'avait besoin de rajouter des bruitages totalement pourris de films d'horreur des années 50 quand il crève ? Y'a ni l'intérêt, ni l'humour, ni la plue-value en ambiance. C'était juste de la merde.
Perso sur le coup ça ma fait bizzare mais je me suis dit "bon si il veut utiliser ça pourquoi pas" , l'explication de MGSIV est pour ma part bonne , Ocelot etait dans l'obligation de proteger des secrets et des personnes... ca se tient sa comedie.
Apres MG c'est effectivement un univers de SF, quinne se prend pas au serieu sans tombé dans le nanar non plus... ou alors pour l'humour
On sent surtout que Kojima s'est un peu perdu dans son scénario même si ça reste largement au dessus de la moyenne niveau travail, personnages, musiques, rebondissements...
Zomg> comme je t'ai dit, ce n'est pas la même notion de ridicule, mais ça atteint le même degré.
Là encore, le "Miaou" de Ocelot, c'était merdique et ça foutait en l'air l'ambiance. C'était simplement cul-cul et le problème de Kojima, c'est qu'il ne sait toujours pas trouver l'équilibre entre le sérieux et l'humour.
Il suffit de voir le trailer Cobra de MGS 3.
Quand j'ai vu The Sorrow, me suis dit "Oh God, perso le plus classe de la série
Une fois en plein jeu, c'était plutôt : "c'est quoi ce demeuré à la con qui fait le débile avec sa pancarte ?..."
Moi je te parle de scène a la Matrix complètement kitsch... ça n'a rien à voir
Me souvient même des BD humoristiques de je ne sais plus quel magazine qui parodiait le truc : le mec est possédé par le bras, le bras est possédé par le doigt, le doigt est possédé par l'ongle
Et oui, DBGT est une merde mais là encore, on peut également dire que DBZ est incohérent (finalement, on a jamais compris pourquoi Guero a changé ses plans coté Cyborg sous prétexte que Trunks a débarqué du futur).
Twin Skakes est mauvais (parler de "bouse" est peut-être un peu fort, ou vous ne savez pas ce qu'est une bouse), mais reconnaître cela n'empêche pas de reconnaître que certains de ses défauts sont déjà présents dans d'autres.
Les innovations de gameplay du 2 intégrer a TS était franchement foireuses en effet vue que le level design était inchangé. J'ai beaucoup craché sur cet épisode mais c'est surtout qu'ils ont massacré les scènes de mort de meryl/sniper wolf (impardonnable) et celle ou meryl se fait tirer dessus.
Oui les scénes sont WTF mais diablement chorégraphié et boosté comparé a la version psone, son seul soucis c'est que parfois il va trop loin (la scéne des missiles ^^'') et qu'ils ont massacré les scènes a forte charge émotionnelle. Sinon certaines sont très réussit par exemple quand Liquid meurt de Foxdie et se relève soudainement tenant tète a Snake.
Il aurait mérité quelques mois de développement de plus, dommage qu'il ne soit pas en HD, beaucoup de fans ont du le rater du fait qu'il soit sortis sur Gamecube.
Oh non pitié pas eux ca va etre encore plus WTF que Twin Snakes
oh purée, cette scène m'a fait rougir de honte
Sinon JAW pourquoi pas, même si je pense que Platinum Games serait un peu le premier choix.
D'ou ma question as tu jouais aux jeux ? Et surtout as tu compris le scenario ?
Car tout fan a l'explication du bras, tout fan a l'explication de la boule de feu visage etc
Twin Snake on va pas revenir dessus 107 ans ce jeu est une bouse de la bouche du papa de la serie lui même, quand toryama nous explique que DB GT c'est de la merde on ne lui explique pas que son univers est ridicule et incohérent dans DBZ,si ?
Honnetement si faire des allusions, du metaphorique et trop compliqué a comprendre, ba laché l'affaire les gars, je n'ose imaginer votre detresse dans certains romans...
MGS 2 :
- un obèse en patin à roulettes
- un roumain qui court sur un tuyau à la verticale
- hihi mon bras est possédé
- Solidus qui combat un Ray sans problème mais qui se fait péter la gueule par un noob à l'épée qui avait 5mn avant besoin de lance-roquettes pour buter les mêmes Ray.
MGS 3 :
- Ocelot qui fait Miaahou ! pour appeler ses potes
- The End et son dentier
- The Fury qui crève en devenant une boule de feu qui elle-même se transforme en visage géant qui poursuit Snake (WTF ?)
En simple exemple. Ce n'est peut-être pas la même notion de "ridicule" mais le degré reste le même.