search engine
  • Thief tournera bien sous l'Unreal Engine 3
  • Thief tournera bien sous l'Unreal Engine 3
  • Thief tournera bien sous l'Unreal Engine 3
  • Thief tournera bien sous l'Unreal Engine 3
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/04/2013 at 06:41 PM by Gamekyo
comments (40)
magnetic posted the 04/05/2013 at 05:30 PM
Je trouve pas que la discussion soit inutile, j'ai utilisé l'Unreal 2.5 et le 3 et les différences sont vraiment nombreuse, autant dire qu'un niveau ou des scripts fait avec le 2.5 peuvent être fait avec le 3 en 2 fois moins de temps.

Tout se faisait à la main sur le 2.5, avec le 3 on a eut un paquet d'éditeur graphique et visuel qui ont énormément simplifier la tâche aux développeurs.

Et Evilboss a entièrement raison, la plupart des studios qui achètent l'Unreal Engine le modifie considérablement. Par exemple pour Batman Arkham City les développeur ont expliqués avoir modifier a peu près 50% du code source.

Et quand on paye un moteur un peu moins d'1 millions de dollars le minimum c'est qu'il nous appartienne et qu'on puisse le modifier.
hollyvier posted the 04/04/2013 at 10:25 PM
Que Bioshock ait été développé sous UE 2.5 ou 3, ce jeu est un chef-d'oeuvre artistique. Donc stop les discussions inutiles. Et dire que vous êtes les 1ers à chanter : "les graphismes ne font pas tout"... Pitoyable.
evilboss posted the 04/04/2013 at 10:20 PM
je t'accorde le fait dun nom du moteur meme ci cela reste un nom et purement marketing unreal engine 2.5 mais je serais toujours la pour contredire tes propos plus proche de l'unreal engine 2 que du 3 =p tout simplement parce qu'il sont obligés de retravaillé le code de l'unreal engine 2 pour avoir les features de la version 3 et ca dépend des feature par exemple une feature type shader model 5 direct x 11 dans un moteur directx 9 shader model 3 il ne sagit plus de retravaillé le code mais de repartire a zero donc un unreal engine 2.5 modifié c'est plus un unreal engine 3 que 2.
evilboss posted the 04/04/2013 at 10:13 PM
mdr ikagame peu importe le sens je vois que ce soir nous ne seront pas d'accord ^^ c'est pas grave j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire meme si on n'a raison tout les deux dans un sens bref bonne soirée a toi je file =p
yka posted the 04/04/2013 at 10:00 PM
Non, la 3 possède des features de la 2.5 et la 4 des features de la 3.9.
C'est dans ce sens la que ca marche, question de logique.

Et je reste en désaccord, pour toi à l'oeil t'as l'impression que c'est plus proche mais derrière ca n'a rien à voir.
evilboss posted the 04/04/2013 at 09:53 PM
samaritain unreal engine 3 modifié et plus proche de l'unreal engine 4 que du 3.
evilboss posted the 04/04/2013 at 09:51 PM
ikagame biensur parce que la version a des feature de la 3eme version normal quel soit plus proche ...

regarde samaritain version 3.9 avec des feature de l'unreal engine 4 et pourtant samaritain na pa a rougire ... a la demo élementaire .. certain la trouve meme plus impressionante... tout ca pour te dire que meme si le moeteur evolue peu aujourd'hui un chiffre rond et plus commerciale plus vendeur c'est de la pub si t'avais pas compris ...
yka posted the 04/04/2013 at 09:44 PM
Evilboss : Je préfère même plus te reprendre, c'est inutile. Mais la encore tu dis des bétises. La 2.5 plus proche de la 3 que de la 2, on aura tout lu xD
evilboss posted the 04/04/2013 at 09:21 PM
ikagame : non on n'est plus proche du 3 que du 2 toute les feature du 3 nouveau shader etc impossible avec l'unreal engine 2 de base qui ne sont meme pas dans le code du moteur voila pourquoi unreal engine 2.5 + modifié avec plein de feature sous unreal engine 3 t'imagine le geul de bioshock saous unreal engine 2 lol

yuri oui je vois comme je l'est dit ca dit quel ne gere pas directx 11 mais l'équivalent en low biensur la wii u fera de tres beau jeux a coup sur la demo zelda et hallucinante a mey yeux plus impressionante que n'importe quel jeux sur ps3 ou xbox 360
roy001 posted the 04/04/2013 at 09:16 PM
merci je le savais et je peu meme te dire d ou viens l image .

et sur tout regarde mon poste ^^
evilboss posted the 04/04/2013 at 09:14 PM
yuri oui la wii u gere dx 10.1 voila tu comprend deja mieux tien yuri pour toi ...

http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw/docs/593/473/03.jpg
zabuza posted the 04/04/2013 at 09:11 PM
Comme je me dis depuis déjà plusieurs jours, le 3.9 est déjà assé suffisant et je dirais probablement plus rentable que le UE 4 et ses royalties plus élevé, d'autant plus que UE3 est super bien maitrisé
roy001 posted the 04/04/2013 at 09:08 PM
Recement, Unity Technology a annoncé que leur moteur sera supporté par la Wii U. (Unity et Nintendo ayant même annoncés un partenariat)

Dans un interview avec Hegalson, nous apprenons donc que la Wii U est capable d'utiliser toutes les dernières techniques de pointe, incluant l'équivalent de DirectX 11 de l'Unity 4.

A la demande de Nintendo, ni Epic, ni Unity n'ont la droit de parler plus en profondeur sur a puissance brute de celle-ci mais il leur est au moins possible d'affirmer que la WiiU est capable d'utiliser toutes les fonctionnalités des moteurs de cette génération en en version maximal ("higher end").

Ce qui met donc la carte graphique de la Wii U, 2 générations devant celles des Xbox 360 et PS3 en termes de "shader", "shadowing" et "lighting effects".

Dernier point, Nintendo a licensé le moteur Unity engine sur Wii U, à la fois pour une utilisation interne, ainsi qu'externe.


ho now ..... c'est surement un menteur

Lui aussi c'est un menteur ?

Wii U already can run something akin to Unreal Engine 3.9 but I find this whole topic much less noteworthy than many are making it out be. While details on feature requirements for the new engine are nearly zero, comments from Epic suggest that there should be no reason why the Unreal Engine 4 won’t be able to scale “down” to work on the Wii U. Just remember that that it’s not power that is the main factor for an engine, rather, it’s the features offered by the hardware and the age of the hardware. For example, in theory, if there were to be an Unreal Engine 4 right now, it possibly could be scaled down in terms of power to work on the PS3 and 360 because they support the features that are considered standard across the industry. However, in reality, when the Unreal Engine 4 is released we probably won’t see much Unreal Engine 4 on them because those systems are aging. The modern hardware going into Wii U could be new enough to support the Unreal Engine 4 at least on a scaled down level in terms of power.

http://www.gonintendo.com/?mode=viewstory&id=173468 .
roy001 posted the 04/04/2013 at 09:03 PM
la wiiU gere le 3.9 car elle a des féature du DX11 .
elle gère le DX10.1 et aussi si tu veux je te sors donc les paroles du mec de unity 4 qui nous parle de la wiiU et qui en connais surement plus que toi .

enfin bref tu fais partie des gens du site qui veulent non stop avoir raison
yka posted the 04/04/2013 at 09:01 PM
Evilboss : Je continue pas, ca m'agace plus qu'autre chose et en plus tu bougera pas de tes positions.
Même si ton discours n'est déjà plus le même qu'au départ.

Car oui, Bioshock et Bioshock 2 tournent sous UE2.5, plus proche du 2 que du 3 par ailleurs. (le kit étant, de toute manière, complètement différent).
Et c'était simplement pour souligner que le moteur ne voulait pas tout dire, je prenais cet exemple car il démontre qu'un moteur plus ancien (et prévu pour la generation PS2/Gamecube) pouvait avoir de très beaux rendus.
evilboss posted the 04/04/2013 at 08:53 PM
ikagame c'est ce que je dit... regarde gears 2 sous unreal engine 3.5 et un bon exemple. pas si different du 1 il on améliorer legerement l'éclairage , les ombres etc... c'est marketing c'est tout oui ikagame et non je ne dit pas que c'est de simple mis a jour mais que chaque nouveau moteur reprend les base de l'ancien moteur meme si les code reparte de zero les base elle sont conservé

yuri la wii u ne gere pas le 3.9 qui a des feature directx 11 (wii u directx 10 )mais le 3.5 oui de gear of wars 2 sa veut pas dire quel pourrait pas le geré mais que la qualité ne serait plus la meme.
roy001 posted the 04/04/2013 at 08:51 PM
XD mais t es un foufou . la wiiU gère l unreal engine 3.9 mais elle ne gère pas le 4 mais je vais faire comme toi . vu que la wiiU gère le 3.9 c'est très proche du 4 alors elle gere le 4 .

tu a une logique rien cas toi .
yka posted the 04/04/2013 at 08:48 PM
Evilboss : Désolé mais non, Bioshock et Bioshock 2 tournent tout deux sur le même moteur, soit l'UE2.5 modifié pour ajouter des features de l'UE3 sur les effets de la dynamique de l'eau, pour gerer le moteur physique HAVOK et quelques détails. (DX10 aussi)

Gears of War 2, sortit a peine un an après Bioshock 1 et surtout sortit avant Bioshock 2, tournait déjà sous l'UE3.5. Le choix de faire tourner Bioshock sous l'UE2.5 je ne l'explique pas, mais au final le rendu est pas degueu et c'est la l'essentiel.



De plus, je te contredirais aussi sur le fait que l'UE2 soit une simple mise à jour de l'UE1 par exemple, ou que l'UE3 est une mise à jour du 2. Tu n'y connais rien en disant cela, le code derrière diffère grandement.
evilboss posted the 04/04/2013 at 08:47 PM
yuri : dans la source de raeglin parle bien de unreal 2.5 modifié, dans la mienne 1 ans plus tard d'unreal engine 3 pourquoi marketing c'est juste le nom qui change c'est ca que je veut dire comme pour le frosbite pas tant de nouvel feature que ca mais frosbite 3 ca fait plus rever c'est marketing apres chacun le prend comme il veut si c'est unreal engine 2.5 soit mais un unreal engine 2.5 modifié c'est plus un unreal engine 2.9 plus proche du 3.
roy001 posted the 04/04/2013 at 08:42 PM
Pourquoi tu viens parler de UE 4 alors que tu ne sais même pas les moteurs utilisé sur les jeux de cette génération exemple : Bioshock .

mais t es un foufou toi
evilboss posted the 04/04/2013 at 08:40 PM
apres si on rentre dans les détails l'unreal engine 4 et une feature du 1 les moteur evolue sur les base de leur précédent moteur seul le nom change avec les nombreuse amélioration nouvel feature etc c'est purement marketing comme pour le frosbite 2.5 frosbite 3 pourquoi frosbite 3 marketing tout simplement. mais raeglin il est vrai que dans un magazine xbox 360 officiel levine parlait de unreal engine2.5 modifié et sur internet de l'unreal engine 3 ...
hurri posted the 04/04/2013 at 08:37 PM
Le jeu a été dev sur une base d'UE 2.5 Irrationnal avait même engagé des dev supplémentaire rien que pour les effets liés à DX10 (shaders et effets d'eau donc)
raeglin posted the 04/04/2013 at 08:37 PM
BioShock uses a heavily modified Unreal Engine 2.5 with some of the advanced technologies from Unreal Engine 3.

C'est clair là ou faut que je continue?
roy001 posted the 04/04/2013 at 08:29 PM
+1 Sorowfortesque
sorow posted the 04/04/2013 at 08:26 PM
Raeglin: laisse le, sa fait depuis une semaine qu'il ce la joue roi de la technique sans même connaitre les jeux dont il parle.
raeglin posted the 04/04/2013 at 08:24 PM
Sous UE 2.5 modifié, je le redis, L'UE 3 à été introduit dans la série avec Infinite, tu me dis de mieux me renseigner mais lis ça avant de parler, regarde dans la fiche à côté de "Engine"

http://en.wikipedia.org/wiki/BioShock
raeglin posted the 04/04/2013 at 08:10 PM
Evilboss, seul Infinite tourne avec l'UE3 et c'est le seul épisode de la série
evilboss posted the 04/04/2013 at 07:55 PM
raeglin : tien pour toi , Levine annonce le passage à un moteur 3D Unreal Engine 3.0 modifié. Il souligne l'amélioration des effets de l'eau dont il annonce un rendu impressionnant.
apollokami posted the 04/04/2013 at 07:52 PM
Knack est sympa mais dans ce qu'ils ont montré il n'y avait pratiquement pas de physique ou d'interaction avec l'environnement donc c'est loin d'être impressionnant. Il faudra voir s'ils rajoutent tout ça dans la version finale.
bibich posted the 04/04/2013 at 07:49 PM
knack est un jeu psn pas un jeu boite...
raeglin posted the 04/04/2013 at 07:49 PM
Evil Boss

Non les deux premiers Bioshock ne tournent pas sous UE3, je regrette mais t'as tort
blindzorro posted the 04/04/2013 at 07:43 PM
Non Bioshock c'est unreal engine 3 pas 2.5 , 2.5 t'avais méme pas encorre les shader a l'époque O_o
evilboss posted the 04/04/2013 at 07:20 PM
merci magnetic ...
magnetic posted the 04/04/2013 at 07:17 PM
on peux pas comparer Knack à Thief les gars, mais Knack est très très loin d'être moche, on dirait du pixar en temps réel faut pas non plus être de si mauvaise foie.
evilboss posted the 04/04/2013 at 07:15 PM
ikagame : bioshock sont fait sous unreal engine 3 et encore il l'on modifiée pour le rendu de l'eau dans bioshock.
yka posted the 04/04/2013 at 07:02 PM
Je ne suis pas d'accord, je trouve Knack moins impressionnant.
Et le moteur ne veut pas forcément dire grand chose hein.
Bioshock 1 et 2 sont fait avec l'unreal engine 2.5.
evilboss posted the 04/04/2013 at 06:58 PM
shanks : knack et plus impressionant que thief tu dit ca juste pour son choix graphique plus pixar ?
shanks posted the 04/04/2013 at 06:56 PM
c'est le jeux next gen le moins impressionant visuelement

Knack.
evilboss posted the 04/04/2013 at 06:53 PM
c'est le jeux next gen le moins impressionant visuelement pour l'instant on sait pourqoui maintenan.
profile
Thief
8
name : Thief
platform : PC
editor : Square Enix
developer : Eidos Montréal
genre : Infiltration
other versions : Xbox One - PlayStation 4