
Kinect : Microsoft très (trop ?) ambitieux
Microsoft connaît mieux que quiconque le potentiel commercial de Kinect. Il faut dire que le constructeur en a déjà vendu plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde, ce qui offre une belle base pour les prochains titres à venir.
Jérémy Goldstein, responsable marketing de
Microsoft France, nous apprend d'ailleurs que l'accessoire s'est vendu chez nous à 400.000 unités. Un joli chiffre donc mais l'homme nous fait part des objectifs assez élevés de la firme : atteindre le million de ventes en France avant la fin d'année. Les titres grand public ont beau arriver en masse dans les semaines à venir (
Kinect Sports 2,
Kinectimals 2,
Disneyland Adventures,
Black Eyed Peas Experience,
Dance Central 2...), on se demande si
Microsoft n'est pas un peu trop ambitieux pour le coup.
posted the 09/20/2011 at 11:28 PM by
Gamekyo
Ca n'augure que du bon pour la remplaçante de la 360
XBLA + exclus + jeux multiplatformes = Plein de jeux pour gamer
Krosoft a de l'ambition mais les chiffres ont l'air de stagner en effet.
guregu kinect n'est pas assez au point.
Les jeux pour gamers ils sont où ?! Alors ouais, leur Kinect c'est sympa mais nous sortir des suites pour que les rats ne quittent pas le navire... Ils sont en train de se mettre une balle dans le pied, ils ont intérêt à se réveiller pour leur prochaine console ou le casual se retournera contre eux (qui a dit Nintendo ?).
En attendant, je ne suis toujours pas prêt à l'acheter, attention, pas que l'accessoire soit mauvais (au contraire, il a du potentiel) mais il ne propose encore rien qui ne m'intéresse..
Ce qui me dérange un peu plus c'est qu'à l'inverse de SONY qui lui aussi s'est mis dans la course du casual, Microsoft fait de Kinect une obsession, comme si il n'y avait jamais rien eu avant, les grosses annonces niveaux exclues gamer ne se bousculent pas au portillon, et pas mal de joueurs commencent à en avoir assez d'entendre parler de Kinect du matin au soir (moi compris)
Que Microsoft fasse du Kinect "pas de problème" mais qu'il n'oublie pas qu'avant Kinect il y avait des tas de gamers qui ont fait confiance à Microsoft et en sa 360, et qu'il ne faudrait pas leur tourner le dos.
Le casual c'est bien, mais se ne sont que des personnes qui achètent un jeu de temps en temps et qui ne passe pas beaucoup de temps sur leurs consoles, comparé au gamer pur et dur qui lui n'hésitera pas à banquer pour acheter toutes les news intéressantes.
Ca serait vraiment cool si Microsoft pouvait faire de Kinect un accessoire fun compatible avec certains jeux et lui donner de temps en temps des petits jeux fun pour les casuals, et ce concentrer à ce qu'il faisait au départ, la pêche aux exclues et au bon gros jeux gamer...
Comme ça, les véritables jeux intéressants de la machine sont Dance Central, Dance Evolution, Kinectimals, Child of Eden, Gunstringer, et Leedmees (seulement il a un sérieux problème dès que d'autres personnes sont dans la piece). Ca fait tout de même ultra léger en un an d’existence !! Et quand on regarde ce qui va arriver, ce n'est pas énorme non plus puisque seuls Project Draco, Steel Battalion (hybride), Fable The Journey, Dance Central 2, et 2/3 autres jeux semblent avoir du potentiel !!
Elle est passée où la Xbox 360 que j'ai acheté en 2005 ?
bref moi j'ai acheté ce periph pour y jouer avec mon fils et je n'achète un jeu Kinect qu'à petit prix neuf. j'ai fait un forcing pour Gunstringer qui m'a vraiment plu et je guette une baisse pour child of eden .
Chose rassurante, microsoft continue avec kinect et je suis curieux de voir le jeu de gladiateur dont j'ai oublier le nom présenté en teaser à l'e3