search engine
3
Likes
Who likes this ?
davidhm, paularna2, johnlaff
posted the 06/05/2007 at 08:21 PM by Gamekyo
comments (83)
br0c0 posted the 07/09/2007 at 05:05 PM
Pour moi les FF sont trop grands pour la Xbox meme si microsoft on eu le XI !
deepdive posted the 06/20/2007 at 02:26 AM
dommage pour les joueurs de la Xbox mais bon eux ils auront le droit a de bon RPG de Sagakushi kan meme c'est deja sa
idris posted the 06/07/2007 at 03:47 PM
Pas de Metal Gear Solid 4 non plus ... Très bonne nouvelle donc !!
xaldin49 posted the 06/07/2007 at 11:16 AM
En lisant tous ces commentaires, je confirme que nous sommes tous differents et que personne n'a raison. Mais la seule chose qui mettra 99% des joueurs d'accord sera de dire que les musiques de toutes les franchises de Square sont SUBLIMES ^^ : je pense a Nobuo-san, Shimomura-chan, Utada-chan, Angela Aki, ou encore le KingdomHearts Orchestra (qui fait mieux que Mozart ^^).
gibbon posted the 06/07/2007 at 09:39 AM
Russel, ta derniere phrase m'a donne une poussee de nostalgie... Et Blood, en effet, si tu considere FF8 comme un bon jeu, je comprend que nos avis different a ce point.
reredou posted the 06/06/2007 at 11:01 PM
FFXIII peut-être sur 360? super un heu exceptionnel de plus sur la 360. FFXIII probablement sur 360-->On s'en fout, c'est un RPG overhypé qui est devenu merdique depuis le départ de Sakaguchi. On peut aussi prendre le raisonnement inverse avec DMC4 par exemple et ça sera la même choose avec mgs4 si il ne sortait pas sur 360. Bref beau retournement de vest les boxeux
koobo posted the 06/06/2007 at 10:19 PM
tant mieu ^^ ils nous reserve un bon jeu a NOUS pro-s ^^
russel posted the 06/06/2007 at 09:16 PM
Oula vous devenez bavard sur ce thread ! J'ai même pas tout lu, pour dire ... Par contre, pas mal de monde pense que si on se fout de savoir que FF ne sera pas dispo sur 360, on se serait touché l'anus de plaisir en apprenant qu'il serait dispo. J'ai FF10 et gouté au 12 sur PS2 (que je possède) et bien pour voir cette série s'épuiser au fil du temps (comme les Freddy Nightmare on elm Street qui on franchit le cap des 10 films - quasi hors sujet je sais) ça a fini par faire chuter l'intérêt d'UN CERTAIN NOMBRE de joueurs. Alors keep cool les gars, on n'est pas en train de dire SYSTEMATIQUEMENT "la ps3 c'est de la merde, FF c'est pourri sauf s'il est dispo sur 360...." Ne rabaissez pas tout le monde à ces propos. Je persiste à croire que Square va se casser la gueule à refuser de se diversifier. Rappelez-vous Tobal, Mana, Chrono Trigger, Vagrant Story, ... Square à cette époque n'avait pas besoin de l'appuie financier d'Enix pour réussir ............... !
blood posted the 06/06/2007 at 05:52 PM
Gibbon: non je suis d'accord sur le fait que la saga divise, par contre je ne considère pas le 8 comme un ratage du tout. Les ff que je considère soit comme un ratage, soit comme très moyen, c'est ff10-2 et ffcc. ff10-2 étant vraiment l'emblème de l'aspect commercial de squarenix, et ffcc étant à la fois sympa pour son coté multi, mais trop répétitif et dénué d'une scénario digne de ce nom. C'est sur que de toute façon, SE surexploite ce nom, et je suis bien plus désolé de l'appariton de multiple jeux dérivés de cet univers, que de l'évolution des épisodes dit "classique. Mais c'est vrai qu'au fond, SE devrait plutôt commencer à créer de nouveaux titres, car parti comme c'est on aura droit à des final fantasy 22 d'ici 30 ans. Mais bon, nous on a connu l'âge d'or de la série, mais les futurs joueurs qui peut être vont la découvrir avec le 13 ou 14 auront encore vision totalement différente.
Sinon bah c'est dommage si aucun opus n'est prévu sur 360. Mais ça m'étonne aussi, car la politique de SE très orienté vers sony a quand même peu à peu évolué vers le multi. On peut leur reprocher de trop penser aux thunes, mais faut pas oublier le à quel point il est onéreux de dévelloper sur les nouvelles machines.
endymion posted the 06/06/2007 at 04:43 PM
cette news me donne envie de manger des beignets natures.
vjgvukvukhb posted the 06/06/2007 at 04:36 PM
niko113>>>> arretes avec ton public japonais comme excuse si c'etait ca aucun developpeurs allaient vendre car les jeux se vendent plus en amerik du nord va voire les chart de ventes etc mondiale, meme la ps2 a vendu plus en amerik ke ton japon cherie...le japon n'est plus centre des jeux depuis tres longtemps et si tu le sais pas c ton probleme...la xbox ne vend pas au japon comme il fo certes mais il vend plus ke la ps3 partout dans le monde et les developpeurs veulent du fric pour recuperer les couts de developpement etc..penses un peu frere au lieu de dire des sottises..donc ton excuse a chaque fois sera la xbox ne vend pas au japon??? toutes consoles vend tjrs plus chez nous en amerique ke le japon et l'europe reuni grace a notre pouvoir d'achat alors va pas me sortir le japon un pays a l'economie problematic et saturee compare a l'amerik...square a ses raisons mais je ne cois pas ke c les ventes de la x360 au japon sinon on aurait pas last remnants sur la 360 et les jeux des autres developpeurs ki ont boude la xbox 1..les jeux sont chers et il fo a tout prix recuperer les couts et square n'est pas une compagnie d;idiots, ils connaissent bien...depenser 30 millions $ pour ne recuperer rien a cause de la faible vente d'une console?? bon sils aiment faire des pertes c leur probleme mais je doute de ca....
gibbon posted the 06/06/2007 at 04:04 PM
Yep Nickie C'est juste que le milieu video-ludique s'adapte aux exigeances du marche mondial... Mieux vaut la quantite que la qualite niveau rendement, c'est bien connu de nos jours.
fox posted the 06/06/2007 at 03:26 PM
Domage pour les fans de FF qui ont une 360, fallait attendre la PS3...
frionel posted the 06/06/2007 at 03:14 PM
Est-ce normal ke je soi l'un des seuls à trouver ke FF8 est le meilleur opus de la saga? je me sen tt pti...
nickie posted the 06/06/2007 at 02:40 PM
je rejoind Gibbon, le 8 fut une enorme erreur de la part de Square, qui fit sombrer la série dans la décadance. D'ailleur faut bien admetre que l'overdose de FF actuelle n'aide vraiment pas a la qualité, de plus on assiste depuis plus de 5 ans déja, a un arret des projets originaux, exepter Last Remant mais c'est bien peu. Durant les époque 16 et 32, voir 128 bits, on avait que 3 opus par génération, c'etait peu, mais on avait la qualité au moin. La a present on a du Ff en veu tu en voila, mais la qualité ne suis plus, bref vous preferer moult FF mais avec une qualité discutable ou alors moin de jeu mais avec une qualité magistrale ? pour moi le choix est vite fait, d'ailleur c'est aussi valable pour les DQ, se si n'est que mon avis, mais Square n'est plus que l'ombre de lui même.
bahatingle posted the 06/06/2007 at 02:39 PM
C'est évidemment un mauvaise nouvelle pour les possesseurs de la xbox 360 mais au niveau économique. Cela n'aura pas grande influence beaucoup moins que GTA au contraire de ce que dit ce cher imécile de Phil Harrison. La xbox 360 a assez de rpg de qualité et de futurs rpg de qualité. Pas forcéement besoin des FF. Toutefois comme je le dit plus haut, mauvaise nouvelle pour les possesseurs. Il faut recconaitre que FF c'est plus ce que c'était. Référence au XII qui malgré sa qualité indéniable n'a plus de poésie au même titre que zelda TP. Mais ceci est un autre débat.
rosco posted the 06/06/2007 at 02:38 PM
[Indasun] T'en fais un beau de no-life rageux.
gibbon posted the 06/06/2007 at 02:22 PM
Blood : Oui mais tu ne pourras pas contredire le fait que les FF divisent les opinions depuis le ratage magistral du 8. Tandis qu'a l'epoque, quand un FF sortait c'etait forcement une bombe, pour n'importe quel joueur. Evidemment a l'epoque on etait moins exigeant, mais le nombre de jeux differents etait pourtant plus grand que de nos jours. A quoi bon s'enfermer dans un nom de saga alors que les jeux ne se suivent pas reellement ? Pourquoi ne pas creer des titres independants en corrigeant le peu de lien qui existe entre les FF ? Dans ce cas on comparera beaucoup moins... Meme si la "patte" du studio reste un minimum visible bien sur. La reponse est simple, mais c'est l'interet pour le joueur qui en patit.
indasun posted the 06/06/2007 at 01:59 PM
Bordel mais vous avez pas fini de vous branlez sur vos consoles respectives... c'est dingue ça.... mais achetez vous une vie les mecs !!! C'est effrayant à voir le nombre de pti branleurs qui vivent à travers leurs consoles. Ok FF exclusif à la PS3, et alors ??? Très bien pour la PS3, et c'est pas la peine de s'emballer dans des discours de rageux etc...
Ralalalalla ces no-lifes alors, jvous jure...
blood posted the 06/06/2007 at 01:48 PM
Gibbon:
Même ffcc ou ffx-2 sont des final fantasy je pense, après qu'ils soient bons ou pas c'est autre chose. Personnelement j'ai bien retrouvé la saga dans les derniers épisodes, même en les comparant aux anciens. La série prend peu à peu une nouvelle tournure, qui peu effectivement ne pas plaire. De toute façon, mise à part le titre, chaque épisodes est toujours différent, c'est d'ailleurs le but. Moi aussi j'ai eu l'impression au début que la série devenait trop tape à l'oeil, en oublaint un peu le reste. Le 10 est vraiment le premier à m'avoir fait cet impression, je n'aimais pas les personnages, et un petit côté niais insupportable...mais si je m'étais arrêté à ça, je serais passé à coté su reste. L'histoire n'est pas prise de tête mais elle fonctionne très bien, l'univers est superbe, le gameplay est riche, les musiques sont de qualités(toujours d'après moi bien sur). Pour le 12 c'est pareil, l'histoire est excellente au début, malheureusement moins à la moitié du jeu(la oui pour le coup, c'est vraiment dommage), les musiques sont superbes(à la hauteur du travail d'uematsu, largement), le gameplay plus fun que le système traditionnel(mais particulier pour un ff classique), et les personnages ont un intérêt parfois inégal, mais je me remémore ff8 ou c'était à mon sens bien en dessous, avec seulement 2 personnages vraiment travaillés. Je crois que ce qui change le plus dans ff12, c'est que l'histoire n'est plus une succession d'évènements qui s'enchaines entre quelques phases de combat, et ou finalement on ne joue pas beaucoup par rapport à ce qu'on lit de dialoge(comme un certain mgs), mais ici on joue beaucoup(c'est quand même un jeu vidéo à la base hein) pour avoir de temps en temps une avancée dans l'histoire(alors que pendant les 15-20 premières heures, ils se passent pleins de choses). C'est un choix sans doute discutable évidemment, mais bon. Pour FFXIII, je pense qu'on aura sans doute le même type d'avancée scénaristique, mais quand même moi aussi j'aimerait qu'ils étoffent un peu plus le jeu en évènements qui tiennet en haleine jusqu'à la fin...dans ff12 la fin arrive de manière brutale. Mouarf, le pavé que j'ai pondu lol .....
sylar posted the 06/06/2007 at 01:44 PM
un FF sur xbox 360
[mode pro xbox] oué la plus grande sage des RPG enfin chez M$[/mode pro xbox]
pas de FF sur 360
[mode pro xbox]Moué toute façon cette sage ne vaut plus rien[/mode pro xbox]
ahahahah c'est pathétique
gibbon posted the 06/06/2007 at 01:17 PM
Blood : Oui mais justement, quand une saga perdure depuis 20 ans, c'est forcement qu'il y a exploitation maximale du filon, et a la vitesse ou vont les choses (niveau technique mais aussi gouts qui evoluent) on ne peux decemment pas aspirer a prolonger une saga aussi longtemps. FF12 est un bon jeu, mais ca fait 10 ans que les FF n'en sont plus. On comparera les episodes tant qu'ils porteront le meme nom, c'est ineluctable.
blood posted the 06/06/2007 at 12:40 PM
Mouais ça sert pas à grand chose de comparer avec l'ancienne génération. Pour ma part c'est vrai que les scénario était plus captivant, mais la profondeur de ces derniers n'a pas forcément changé. Dans le 12 l'histoire est trop fragementé, mais elle est bien présente. De toute façon si aubout de 12/13 épisodes Squarenix s'acharnait à nous pondre toujours la même chose pour plaire aux soit disant fan, ça ne serait pas vraiment bénéfique pour la série à mon avis. Les derniers ff divisent, et ça prouve surtout que SE a prit un autre chemin que celui qui était attendu. C'est pas pour autant que je considère ff10 ou 12 comme les meilleurs opus, mais ils restent tout deux excellent. Il y a en effet quelques pertes un peu regrettable dans le 12, mais ça n'occulte en rien le travail énrome qui a était fait derrière ne matière de gameplay(qu'il plaise ou non), et même pour le reste. En tout cas, le dernier ff ne m'a aps démontré une baisse de qualité comme j'ai souvent l'hbitude de le lire. En réalité, la qualtié dépend surtout de nos propre gout. J'ai préféré ff9 au 8 et au 10, mais je préfère aussi le 12 au 10 et au 8....bref, question de gout quoi...
gibbon posted the 06/06/2007 at 12:37 PM
Freezer, quand un jeu fait partie d'une saga on est obliges de comparer son interet aux autres opus. C'est bien beau de chercher a rapprocher uniquement une ere de jeux, il n'empeche qu'a l'epoque des 6-7 premiers FF, tout le monde etait d'accord pour dire que c'etaient des incontournables. Depuis le 8, les avis divergent de plus en plus a chaque episode. On est donc en droit de se dire que la saga s'essouffle. Apres, le debat de justifier le non-portage des FF sur la Xbox360 par la nullite des derniers opus, c'est n'importe quoi.
dextermorgan posted the 06/06/2007 at 12:27 PM
FF XII moyen ceux qui faut pas entendre .. c'est le meilleur épisode de FF jamais sortie
frz posted the 06/06/2007 at 12:10 PM
Nickie si tu te bute à comparer les jeux d'aujourd'hui à ceux des anciennes générations, arrête le jeux vidéo tout de suite. Compare plutôt les jeux aux productions actuelles et tu verras, certains te paraîtront beaucoup moins fade. Autre temps, autres moeurs comme on dit...
3dmax posted the 06/06/2007 at 11:58 AM
Bonjour , j'ai eu les moyens d'avoir les deux consoles (xbox 360 et ps3), j'ai eu a peu pres tout les machines qui sont sorties ces dernières années et donc je ne suis pas de ceux qui voue un culte à tel ou tel machine bien que j'ai des préférences.En faite je préffere,pour l'instant, la xbox et la xbox360 à la ps2,ps3 non pas par fanatisme mais parceque je préfere les rpg occidentaux au rpg nippon mais cela n'a pas toujours été le cas .Et en plus, je me suis aperçu avec les derniers FF que Square Enix devenais tellement grand publique qu'il abusait de leur licence: je ne suis pas contre la politique des remakes mais trop de remake tue l'ame et le plaisir de jeux.De plus il est vrai que les univers de square sont fantastiques en terme de d'histoire , de design mais la compagnie prends de moins en moins de risque avec les ff puisqu'il standardise depuis le 10 , le chara design d'un épisode à l'autre: les personnages principaux se ressemble trop et sont toujoutrs traités d'une manière realiste ( au moins c'etais plus varié à l'époque des ff7,8,9), et puis une partie des dialogues sont parfois inutile et un peu saoulant ,sans compter les personages charismatique mais sous exploités ( genre Gabranth dans ff12) .Bref ils font de tres bon jeux mais la compagnie perd un peu de sa superbe!!!
Malgré tout ce que je viens de dire cela me navre de constater que Square Enix ne développe pas un ou des episodes de la série ff car cela peremettrais de vendre un peu plus de machine au japon( je me fait pas trop d'illusion quant meme vu le boycotte japonais) et surtout de profiter de la large audience de machine 360 deja installé dans le monde. Et meme si certain s'en fiche , je pense que ff sur 360 fairais plaisir à beaucoup de joueur quoiqu'en dise les mauvaises langues.
nickie posted the 06/06/2007 at 11:36 AM
"...qui justement prend soin de sortir ces licences avec beaucoup d'intention, niveau graphisme,scenario,etc etc..." eu pour les graphismes oui, pour le scenario non, d'ailleur les jeux Square n'ont jamais été aussi mauvais a ce niveau là qu'aujourd'ui, surtout comparé a l'ère 16/32 bits ou nombre de scenario sont resté mémorable ...
nigel posted the 06/06/2007 at 11:34 AM
Bha franchement je trouve aussi que c'est pas si grave, La PS3 à FF XIII mais la 360 à aussi Blue Dragon qui est super aussi et la Wii FF:CC... Le seul jeu qui me manque sur 360 est MGS 4 enfin bon on peut pas tout avoir
physicx posted the 06/06/2007 at 11:20 AM
[Guibs]+100000000000
square enix est actuellement une des seule boite de jeux video qui justement prend soin de sortir ces licences avec beaucoup d'intention, niveau graphisme,scenario,etc etc ils ont toujours ce souci du detail et rien que pour sa cela se demarque des autres jeux et est une preuve de qualité
nickie posted the 06/06/2007 at 10:46 AM
Lol clair Ecchi, c'est tellement vrai =) en fait il n'y a plus que les Kingdom Hearts qui m'interaissent vraiment chez Square actuellement.
ecchi posted the 06/06/2007 at 10:37 AM
C pas une grande perte vue la qualité des jeux Square Enix dernièrement !
guibs posted the 06/06/2007 at 10:20 AM
halala franchement ya des commentaires qui font bien rire les gens qui essaye de justifier le fait qu'il n'y ai pas de ff sur 360 en disant des truc stile (ouai de toute façon la série est morte ect...) c'est assez drole !!.
Juger sur la qualitée d'un jeu avant sa sortie est completement ridicule surtout dans le cas d'un FF qui propose un univer different à chaque opus .apres moi je suis daccord avec certains qui disent que les meilleurs opus etaient le 6 et le 7 (surtout le 6 pour moi ^^) mais bon es ce que les autres sont mauvais ?? je ne le pense pas ils restent des jeux de qualitée bien superieure à la masse donc arretez de vous voiler la face en justifiant de cette façon vous auriez été heureux qu'il sorte sur la 360.Apres par contre il faut reflechir à une chose es ce tellement une mauvaise chose d'un coté oui car les posseseur de 360 (donc moi bientot^^)ne pouront pas profier ce cette liscence la oui c chiant!! mais d'un autre coté c pas si mal microsoft va devoir mettre des moyens en marche pour contrer ce jeux pourquoi pas un autre rpg avec mistwalker (en sachant qu'ils sont deja en train de preparer des futures merveilles sur BOBOX^^lost oddisaiii XDXDXDXDXDDXD)bref au final le joueur s'en sortira gagnant quelque soit la console regardez la période 16/32 bits pendant la gueguerre entre square et enix. les deux boites nous pondaient des pures merveilles afin de faire de l'ombre à l'autre (star ocean pour enix ,chrono trigger pour squarepour ne citer qu'eux) pour conclure c'est ,je pense que c'est bien que toutes les consoles aient des liscences de qualitées
ça permet au joueur de prendre son pied quelque soit la machine qu'il prend et puis à cause de la concurence qu'il y a entre les firmes les développeurs doivent déborder d'imagination pour se demarquer c pas génial çàa ??
pour finir je veux juste dire une chose aretez ce fanboyisme de m..... ça sert absolument a rien car quelque soi la console que vous prenez (et biensur si vous n'étent pas bornés)vous y trouverez votre compte!!!
rosco posted the 06/06/2007 at 10:12 AM
Mouai c'est pas une grosse perte, les FF ça fait longtemps que c'est devenu bien nul.
nickie posted the 06/06/2007 at 09:50 AM
Rafa clair, c'est en partie pour ça que je peux tres bien me passer de la PS3, avec Sakagushi on a tres peu de chance d'etre déçu, quand a Eternal Sonata, il est plus que magique ce jeux ♥
rafaruto posted the 06/06/2007 at 09:47 AM
Perso y'a que le 7 que j'aimais bien, maintenant un ff fait vendre donc il aurait ete le bienvenu
on a quand meme blue dragon, lost odysey et eternal sonata, donc ca va, vive les nouvelles franchise 360
nickie posted the 06/06/2007 at 09:32 AM
Les FF sont encore valaablent jusqu'au 7, apres le 8 j'ai pas aimer et le 9 etait potable on va dire , j'ai pas aimer le 10 et le 12, comment dire ?!!! l'univers est énorme, j'ai du l'aprecier a un angle different pour l'aprecier a sa juste valeur, vu que sons scenario est beaucoup moin dévellopé, que dans les anciens FF. Puis bon Square ne laisse pas tomber la 360 donc on s'en fou un peu, a la limite je prefere avoir de nouvelle liscence comme Last Remnant, car les FF c'est bien mais on va en faire une orverdose s'y ça continuer. FF n'est pas tout le temps un gage de qualité, il n'y a qu'a voir les daubes que furent FF10-2 et CC, des jeux comme ça , meme si je suis fan de FF je peux m'en passer =)
hatwa posted the 06/06/2007 at 08:54 AM
Perso je commence à m'en foutre , les FF ont vraiment perdu de leur essence (je précise que j'ai ni de 360 ni de PS3, et que je ne compte m'acheter ni l'une ni l'autre). J'attend la sortie platinum du 12 et s'il est décevant, j'abandonne cette saga, c'est tout. Mais il me faudra tout de même une PS3 si ya KH3 xD
xivio posted the 06/06/2007 at 08:20 AM
whaa les com de certains mdr.La xbox 360 qui enfonce la ps3 comparer une machine qui a plus de 1 an et demi a une autre qui a 3 mois c'est tres malin.Ensuite une grosse partie d'entre vous qui ecrabouille ff alors que vous auriez été les premiers a jubiler si l'annonce avait fait état d'une sorti de ff13 sur xbox.On peut concevoir que ce soit frustant de ne pouvoir jouer aux jeux que l'on apprecie mais dispo sur une autre becane mais il est inutile d'être hypocrite.Cela peut paraitre injuste mais c'est le monde du jeu video qui veut sa chacun ses exclu histoire de vous faire acheter chaque machine.Je pense pour finir que la 360 a de bon jeux suffisament pour palier l'absence de la grosse license de square enix.
newbis posted the 06/06/2007 at 07:48 AM
sur X360 y'a FFXI c'est déja ça ... ^ ^
kaga posted the 06/06/2007 at 02:29 AM
les FF se vendent surtout au Japon ! pk ils perdraient leur temps à en faire un sur 360 alors que la console n'existe même pas au Japon !
apoca59 posted the 06/06/2007 at 02:28 AM
[Kadaj68] FF6 je l'ai eu et fini pendant ma semaine de revision du bac a l'époque. + de 70h de jeux et des souvenirs mémorables. Idem pour Chrono Trigger et Secret of Mana quels trips ! Pour les Mana c'est dommage mais il n'ont jamais réussi a faire mieux à part repomper les sprites de série en série :-) Secret of Evermore était très sympa également ! Tiens ça me rappele que j'ai pas fini Chrono Cross (splendide ce jeu !) euh Square une suite de ce dernier non oui peut être ?
apoca59 posted the 06/06/2007 at 02:22 AM
[Shinzo] oui j'ai joué à FF12 et après la tombe du roi dans le désert j'ai plus touché. J'ai relancé Xenogears et vraiment l'histoire et l'ambiance ça n'a rien à voir, il n'y a pas de passage qui font "remplissage" :-) Mais c'est mon avis FF12 est un bon jeu mais il ne m'a pas plu + que ça. Tout comme le dernier Zelda.
siquall posted the 06/06/2007 at 02:06 AM
onisan, ce que tu dis n'a aucun rapport. ils ne disaient pas que le jeu sera bien, juste que fftrouze est une seule des raisons de prendre la ps3 pour certains. et vu les ff ps2, ils perdent pas grand chose, au moins ils éviteront de perdre du temps sur cette potentielle daube (qui aura 19 dans la presse comme chaque ff, allez comprendre).
squallleonhart posted the 06/06/2007 at 01:21 AM
Grosse erreur de Square-Enix à mon avis. Ils vont perdre énormément de ventes en Occident, où la 360 enfonce la PS3.
kadaj68 posted the 06/06/2007 at 12:55 AM
Apoca, remonte au temps de la Super nes, et tu verras qu'on tripait déja sur FF6, Chrono Trigger ou Secret of Mana !
coqo posted the 06/06/2007 at 12:50 AM
ff13 va defoncer toute la concurence
yeos posted the 06/06/2007 at 12:33 AM
Les FF ne sont plus ce que c'etait...
On a la chance maintenant qu'il y'ai bcp de RPG de prevus autre que de Square , la concurence est rude , Square s'en sort encore grace a son histoire , mais leur jeu sont de moin en moin pasionnant.
Et la Xbox a pas mal de RPG de prevus , qui on l'air tous mieux les au des autres donc bon... FF...
onisan posted the 06/06/2007 at 12:28 AM
Quand l'adaptation de FFXIII sur 360 était en forte rumeur : "Aahahahaha, si Sony perd FF XIII, ils vont couler ahahahaha"
Quand l'adaptation de FFXIII est réfutée :
"Borf, FF c'est plus ce que c'était, sur 360 y'a Blue Dragon, Trusty Bell..."

VOUS ETES PATHETIQUES !!!!!!!!!! LE FANBOYISME RUINE LE JV !
neowap posted the 06/05/2007 at 11:56 PM
Dans la mesure ou le jeu est pas fini, c'est un peu trop tot pour déjà parler d'une adaptation. Ca sera surment décidé en fonction des ventes de celui ci, quand on sait que pour les maximiser Square attend la deuxieme parti de 2008.
linkgoku posted the 06/05/2007 at 11:47 PM
C'est vraiment domage qu'un FF n'est pas prèvu sur Xbox 360.
linkwii posted the 06/05/2007 at 11:45 PM
de toute facon o lieu de soccuper de créé FF XIII , il devré se concentré sur la remodélisation de FF VII version PS3 et la je vou assure que 600 euro la console ou pa, la PS3 va se vendre.pour se qui é des FF sur la 360, on é pa préssé surtou avec se qui va arriver ( o contraire ils ont qua en profiter pour préparer quelque chose de gran et bo pour changer a la hauteur des FF VII, VIII et IX de la PSone )
esets posted the 06/05/2007 at 11:28 PM
Ouais ok vive la mauvaise fois, pas trop objectif et pas très sérieux les conversations vous n'avez pas marre de vous taper sur la geulle avec vos consoles grandissais dans vos têtes.^^'
De toute façon que ce soit Nintendo, Sony, Microsoft et les éditeurs et commerciale des boite de jeux vidéo du monde entier ont toujours été de mauvaise fois avec nous, cette situation n'est pas nouvelle vous en conviendrez.
Et après sa ce répercute sur les CON-somateurs dont on fais tous partie et de toute façon petit et grand il en faut pour tout les goûts même pour ce qui aime les goûts de merde.
C'est bien d'avoir le choix au niveau console et jeux mais sa peut être aussi un frein sur pour les consoles car de fois on ne sait pas trop quoi choisir.
On peu choisir une console qu'on trouve extraordinaire et à la fin de vie de cette consoles, on se rencontre qu'il n'y a pas beaucoup de jeux bien qui on était développer dessus.
Et la on reste comme des cons et on s'est pas quoi faire de notre console ou elle part à la casse ou on la revendant ou qu’elle reste dans le grenier.
Mais ce qui économise ou qui on du fric peuvent acheter 2 consoles qui marche plus au moins comme sa on peut avoir les hit qu'on veut et jouer avec plaisir.
Mais enfin de conte on reviens au même point qu’au dessus et sa devient un cercle sans fin.
La ou je voulais en venir et que arrêter de faire le jeu des concepteur de jeu, fabricant de console et sur tout des commerciales qui spécule c'est vrais que ces intéressant de savoir comment va la situation financière de certaine entreprise fétiche de jeux vidéo et console et sa peut vous donnez un ordre d'idée ou s’en ai.
Mais sa ne vous rapportera que dalle quelque soit la raison de défendre telle jeux et console préférer comme vous le faites.
Alors quand vous serez dans votre magasin de jeux réfléchissant à ce que vous voulez acheter et vous ne prenez pas la tête et vous faites vous plaisir à acheter ce que vous aimez et écoute ce que vous même et votre conscience vous dicte et sur tout de votre porte feuille. ^^
Et arrêter de râler sur tel ou tel chose, et sur tout de dénigrer ce que vous ne connaissez pas et de voir qu’elle est la plus forte des consoles des jeux les plus géniaux.
Car ce faire manipuler comme vous le faites par les commerciales et débile.
neozylom posted the 06/05/2007 at 11:22 PM
En meme temps, il save que si y'en a en projet faut pas le dire, sinon tout la planete le sais ....
saumon17 posted the 06/05/2007 at 11:04 PM
Je préfère attendre lost odyssey.
thib50 posted the 06/05/2007 at 10:46 PM
Bah si, la 360 a un FF, Final Fantasy XI en VF
zeross posted the 06/05/2007 at 10:44 PM
c'est bizzare tout à coup les jeux square enix sont pourris... donc je suppose que les pro-m ne veulent pas de kingdom heart, pas de star ocean 4 , valkyrie profile,etc.. sur 360? vive la mauvaise foi de certains...
hyperp posted the 06/05/2007 at 10:40 PM
Haha bonne nouvelle, faux pas exagerer non plus M$
Un truc que je comprend pas, Capcom et sa nouvelle strategie "Multi-platform". Pourquoi pas de lost planet et de dead rising sur PS3 ??? c'est pas juste
nicky posted the 06/05/2007 at 10:31 PM
tout sur la wii et basta
byakuya posted the 06/05/2007 at 10:13 PM
Le mot cle dans sa phrase c'est "actuellement". Tout peut changer. La PS3 ne se vends que 4 a 5 fois plus que la 360 au Japon ce qui est incroyable pour MS puisque la PS2 se vendait minimum 100 fois plus que la XBOX. La sortie de Trusty Bell et de son pack va aider MS a reserrer l'ecart encore plus a mon avis. Et puis gloabalement ya 3 fois plus de 360 que de PS3 vendues et avec les couts de developpements si eleves SE ne peut pas vraiment se permettre d'ignorer la 360. Hironobu Sakaguchi (qui a toujours de tres bons rapports avec SE) a meme signaler que la White Engine etait Open Platform et donc non specifique a la PS3.
k4h4l posted the 06/05/2007 at 09:59 PM
Comme on dit on ne peut pas tout avoir.
shinzo posted the 06/05/2007 at 09:53 PM
[Apoca59] T as joué à ff12 sérieux ?
apoca59 posted the 06/05/2007 at 09:49 PM
Je suis d'accord avec Russel, Final Fantasy n'a plus rien à voir avec les enchantements de la période 16 / 32 bits. Le seul qui m'ai vraiment plu ça a été le 9 pour son côté SD. Je n'accroche plus du tout aux univers. Perso l'impression que j'ai c'est que Square Enix fait des RPGs à la pelle, avec des cinématiques de folies puis au final hop un tampon Final Fantasy pour que ça se vende et basta. Un nouveau Vagrant Story en voila une bonne idée !! Et tant qu'a faire pas sur tel portable comme Parasite Eve ! Ou une vraie suite à Xenogears, pour moi le RPG de Square le plus abouti en tout point.
johnny88 posted the 06/05/2007 at 09:44 PM
bon, vu la qualité du X-2 et du XII je m'en fous...
russel posted the 06/05/2007 at 09:38 PM
Comme dit plus haut, FF n'a plus l'aura de l'époque 16/32 bits ! Le titre n'est plus qu'un Label Rouge de jambon d'Aoste. Seul le 6 et le 7 méritent encore tous les suffrages. Pour les autres, Square devrait faire profil bas ... ou relancer certains hits comme Vagrant Story and Co !
raoh38 posted the 06/05/2007 at 09:35 PM
Ca ne m'empechera pas de dormir microsoft (ni moi d'ailleurs) comme si final fantasy etait l'arme absolue,le jeu qui fait penché la balance, moi je vois plutot une serie en perte de vitesse et de personnalité mais n'etant pas un fan du genre, j'eviterai de faire un commentaire dessus.
Quelques chiffres pour evité a certains de s'extasié sur cette nouvelle : 120 millions de ps2 dans le monde pour 5 millions de final fantasy 12 donc ce n'est pas un jeu qui fera la difference dans le succés d'une console.....
madangel posted the 06/05/2007 at 09:21 PM
Heureusement qu'il ne sort pas sur XboX, il faut tout de même un minimum de concurence entre ces deux machines, sinon c'est fini les bons jeux si un seul émerge et l'autre coule.
niko13 posted the 06/05/2007 at 09:20 PM
[Ramses] La Xbox360 n'attire pas le public japonnais premier public en RPG alors sa m'étonneré qu'un jour Square fasse un FF dessus ! Et puis franchement, je me languis que trusty bell sorte en france il est trop beau ce jeu je squatteré la 360 de mon frero juste pour ce jeu !
colin posted the 06/05/2007 at 09:18 PM
Ah eh ben je suis rassuré ya pas que les nintendo boys qui sont parfois de mauvaise foi , parce que là on doit battre des records: d'un coup tout le monde s'en fout de ff c'est de la merde etc etc sérieu ça me fait bien rire à mon avis toute les consoles seront indispensables à la fin et tout les supports auront leurs hits. Moi je suis content yen a marre des jeux x360/ps3/pc que chaque console ait ses hits sa me va et la x360 aura des hits pas besoin de tout racheter!!
dextermorgan posted the 06/05/2007 at 09:04 PM
toute façon la 360 se vend mal donc forcement pas de ff c'est logique et sur 360 on a trusty bell
nickie posted the 06/05/2007 at 08:58 PM
mauvaise nouvelle, moi qui esperait voir le 13 dessus, je peux toujour atendre a present
vjgvukvukhb posted the 06/05/2007 at 08:57 PM
ben c triste car c gars ne sait rien il ne bosse meme pas pour square d'apres la new, il bosse pour nikkei alors ke sait il des secrets des squeare??? bon sil ya pas des ff c pas mal aussi longtemps ke nous avons des jeux de square...yaura d'autre compagnies comme namco ki nous fournira des rpg en attendant square...ils veulent sauver la ps3 mais ils peuvent pas ignorer le fric kils peuvent faire sur la wii et xbox360...j'attendrais la confirmation de square-enix et non un charlatant d'analyste!
kadaj68 posted the 06/05/2007 at 08:57 PM
Moi je dis que ca peut etre positif que la 360 n'ait pas de FF, parce que les développeurs doivent redoubler d'efforts pour la doter de rpgs qui puissent valoir un FF en qualité !
vince42 posted the 06/05/2007 at 08:50 PM
pas de final fantasy pour le moment... c'est au conditionnel on verra bien par la suite mais bon ya de quoi patienter entre temps avec blue dragon, lost odyssey, et last remnant
chriska posted the 06/05/2007 at 08:40 PM
Franchement? Au vu de FFXII et de ce que je vois du XIII, pas de quoi être trop dég pour les possésseur de la X... Et puis Halo 3 en septembre quoi... contre un jeu que va sortir en 2012 en europe...
kjjkjkkjjkjkjk posted the 06/05/2007 at 08:35 PM
"actuellement" attention, en plus bientot l'E3 nouvelle version avec final fantasy et MGS sur xbox360 ;-)
ior69 posted the 06/05/2007 at 08:33 PM
Hahahahaha ! Cette news me donne le sourire !
lilmarsu posted the 06/05/2007 at 08:29 PM
Tanpis pour eux, ca leur fera moins de vente. Un FF c'est ptet vendeur (et pour moi ca a de moins en moins de raison de l'etre, compte tenu de la qualité de ces derniers) mais ca n'occulte pas le prix de la PS3 entre autre puisque c'est la qu'est la continuité de la saga.
norit posted the 06/05/2007 at 08:27 PM
mwué on s'en tape vu la tournure que prend cette série, et puis y'a dotre gros projet square enix sur 360
heisenberg posted the 06/05/2007 at 08:27 PM
Quand je disais qu'elle ne peut pas tout avoir... Faut vous faire un raison les Xboxiens...
ragdoll posted the 06/05/2007 at 08:26 PM
Ouais boh après VF et DMC ils veulent pas MGS aussi ? mdr ^^.
sauronsg posted the 06/05/2007 at 08:26 PM
ça a le merite d'etre clair et net . final Fantasy reste sur les consoles nintendo et Sony . de toute les manières quand on voit les Rpg tel que Eternal Sonata , Blue Dragon et Lost odyssey la 360 n'est pas si dépourvue que ça . Pas de FF ne veux pas dire pas de jeux Squarenix . Last Remanement en est la preuve .

j'attendais pas la venue de square pour me payer la Xbox dans le temps . avec la 360 je m'en fiche un peu qu'ils developpent ou pas sur ce support .( ça laisse qques jeu à faire tourner sur ma Play 3 )
samboy68 posted the 06/05/2007 at 08:23 PM
pas de chance pour la x