Pokémon Champions existe pour pouvoir prendre enfin des risques dans les épisodes principaux
Dans une nouvelle vidéo revenant sur les premiers mois de carrière de Pokémon Champions (le F2P uniquement basé sur les combats comme à l'époque Stadium), le réalisateur du jeu Kazumasa Iwao et le directeur des combats de la franchise au global (Shigeki Morimoto) ont balancé une petite information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
On apprend ainsi que l'existence même de Pokémon Champions vient de l'envie de satisfaire les joueurs purement compétitifs qui pourront ainsi « indéfiniment » profiter du même système dont les bases remonte aux origines de la franchise, et maintenant que le jeu est disponible, cela permet de délier légèrement les mains de Game Freak pour parallèlement tenter de faire « progressivement évoluer » les combats dans les épisodes principaux.
Une façon de dire que si un futur épisode (comme Vents & Vagues) venait chambouler totalement la meta, les fans aux envies VS n'auraient aucunement besoin de s'adapter en râlant. Il leur suffirait de se tourner vers Pokémon Champions pour le PVP, qui accueillera à coup sûr les nouvelles bestioles.
Une idée pas forcément mauvaise quand on voit que dans un autre coin du Japon, l'équipe Dragon Quest n'ose plus tenter la moindre évolution majeure depuis la levée de boucliers au reveal de Dragon Quest IX (de base un action-RPG, avant un retour en arrière).
Ou alors partir dans une évolution semi temps réel des Légendes Pokémon...
4 slots attaques c'est trop couteux à développer, 2 c'est bien
Aucune confiance en eux perso