
Après le rapport de Bloomberg, Square Enix dément toutes rumeurs d'un éventuel rachat
On ne peut pas toujours avoir les sources les plus fiables du monde et à moins d'un retournement de situation, Bloomberg Japon a semble t-il tapé complètement à coté en annonçant que Square Enix était actuellement la cible d'un potentiel rachat, ou du moins en partie, avec déjà quelques géants prêts à sortir le chéquier.
Car l'éditeur a souhaité publier un communiqué clair et concret en annonçant que non seulement Square Enix n'était pas à vendre, et pas même une de ses branches, mais aussi qu'aucun tiers n'a de toute façon fait la moindre offre.
L'inverse aurait étonnant tant l'éditeur assure une bonne forme, en dépit de l'échec de Marvel's Avengers, continuant de se reposer sur de très nombreux jeux mobiles, les billets entrants de Final Fantasy XIV et quelques succès sur le chemin, certains forcément notable (Final Fantasy VII Remake), d'autres beaucoup plus inattendus comme la percée surprise de Outriders.
publié le 17/04/2021 à 21:56 par
Gamekyo
Il est un peu tard pour s'offusquer des leakers
En bien ou en mal ça leur fait de la pub gratos et ils sont bien content. C'est l'industrie toute entière qui les a crée et leur a donné ce privilège de révéler la vérité et de dire des mensonge ou les intentions et voeux de certains comme si c'était la vérité. Pour preuve les sites webs obtiennent leur infos via eux maintenant tandis que les devs et constructeurs ne donnent plus rien aux site wev. C'est quand la dernière fois qu'un site web ou magazine (paix à leur âme) a annoncé une exclusivité ????
Et puis, on a un exemple récent, Konami qui ne fait pas grand chose de ses licences a racheté le catalogue Hudson. Depuis, on a eu un Bomberman tout juste correct et un PCEngine mini...
ravyxxs Deux possibilités. Soit CTFN a quand même raison, soit ils ont joué le jeu d’un fonds privé qui veut « s’amuser » avec le cours de Square Enix. Comme tu le dis une information ne peut pas sortir comme ça donc on sera vite fixé. Mais je reste persuadé que quelqu’un de mal attentionné voulait profiter de la situation.
cobrasnake Yep c’était moi
Les rachats seraient intéressants (pour nous, joueurs) pour ressortir certaines licences des placards, mais dans ce cas autant négocier les exclues au cas par cas.
20 ans? J'espère que ça arrivera jamais ouais
Capcom et Square Enix sont bien là ou ils sont.
Et je ne sais pas si tu te rends compte, mais si square enix devait filer chez (être acheté par) Sony (avec la politique de merde qu'ils ont aujourd'hui!), ils vont juste assassiner les différentes IP légendaires comme FF et DQ.
Ils vont tellement les occidentaliser (et censurer comme il faut les persos féminins) que ça va être un carnage.
Rien qu'à cette idée, j'en ai la chaire de poule
Mais bon, de toute façon Square Enix n'a nullement le besoin d'être racheté.
Aucune envie que le catalogue de SquareSoft, Enix et SquareEnix datant d'avant la PS4 finisse a la poubelle.
Mais s'il devrait y avoir un rachat, je vois bien Square Enix finir chez Sony et Capcom chez Nintendo. Mais ça arrivera pas avant minimum une vingtaine d'année je pense.
C'est là que tu vois que c'est chaud qu'une simple rumeur peut te niquer tes charts boursiers
Pourquoi pas Konami, vu qu'ils ont déjà signé des partenariats avec.
Mais quand, il s'agit de nous gâcher la surprise de grosses annonces, je trouve ça limite et ça ne sert qu'à flatter leurs egos au final
N'importe qui peut sortir et sortir des conneries sous prétexte qu'ils/elles connaissent des "gens" bien informés ? Et donc,leur commentaire sont plus jamais remis en question ? C'est n'importe quoi ça.
Faut vraiment condamner les gens qui balancent des rumeurs de la sorte aussi bête.
Un jour un pseudo insider va faire de la prison il va rien comprendre.