
Sans grande surprise, les ventes de Starlink se montrent inférieures aux attentes d'Ubisoft
Comme on s'y attendait malheureusement dès l'annonce du projet, Starlink : Battle for Atlas a tout du jeu qui a omis de faire appel au cahier des charges, débarquant à une époque où toutes les « productions à figurines » se retiraient du marché.
Le miracle n'a donc pas eu lieu et Ubisoft atteste maintenant de ventes inférieures aux objectifs qui va obligatoirement orchestrer un abandon : plus une seule figurine ne sera mise en vente désormais. L'éditeur souhaite tout de même remercier sa communauté en rappelant l'arrivée ce printemps d'une ultime grosse mise à jour qui ajoutera vaisseaux, armes, pilotes et contenu post-game, ainsi qu'une nouvelle collaboration Starfox avec la version Switch.
publié le 04/04/2019 à 07:50 par
Gamekyo
Le fait de voyager de planètes en planètes sont chargement
http://www.jeuxvideo.com/news/942793/starlink-battle-for-atlas-82-des-ventes-sur-switch-au-royaume-uni.htm
Le souci c'est leur communication, ça donnait l'impression qu'il fallait avoir à tout prix les figurines pour jouer (donc le jeu devient chère à jouer), ce qui n'est pas le cas.
Nintendo aurait dû passer la licence star fox pour faire un vrai jeu pas un sous jeu comme là.
La mode des merdes avec des figurines est passé depuis longtemps.
Quand on voit le succès de Mario et les Lapins crétins c'est hallucinant de voir qu'ils n'ont pas eue l'intelligence d'annuler Starlink et d'en faire un Starfox pur.
Un Starfox avec le bugdet et l'ambition derrière Starlink qui aurait été une collaboration entre Nintendo et Ubisoft aurait fait un carton.
Dommage car le jeu est très bon.
Vivement, le prochain DLC gratuit dans l'univers de starfox.
Je pense que la raison principale est leur stratégie autour des figurines, les parents ont vu le coup arrivé (à tord ou à raison), on a l'impression que acheter ce jeu est un piège.
C'est pas vrai...
Le jeu a été marketé seulement avec la version Switch, toujours la version avec Starfox, quasi aucune pub pour les versions PS4/One.
Du coup, j'ai envie de dire : bien fait pour leur gueule.
Surtout pour le public visé, faut viser toutes les consoles et pas qu'une...
Surtout aussi la période de sortie du jeu, je crois qu'elle n'était pas bonne du tout (mais je ne m'en rappelle plus).
Mais oui faut aussi ajouter le flou autour de de qu'il fallait ou non pour jouer.
Je dis bien fait mais en même temps, le jeu n'a pas vr l'air dégueulasse et c'est dommage d'un côté
Ils auraient dû reprendre les idées de base de Starlink et les pousser plus loin. Penser plus grands avec des phases terrestres en TPS avec Fox et sa bande. Ubisoft maitrisent leur genre pour les open world (qu'on aime ou pas) et en bossant etroitement avec Nintendo et leurs equipes (surtout monolith) ils auraient pu pondre un titre a la croisé d'un No Man's Sky et d'un Starfox Adventure sans tomber dans le gigantisme inutile du premier tout en dotant le jeu d'une trame scénaristique riche et d'un univers assez vaste a parcourir avec de nombreuses planètes et/ou systèmes tout en le dotant d'une dimension rpg qui se serait avéré intéressante.
Starlink c'était une idée débile a la base. Si même Actipognon les dieux de la surexploitation ont arrêté avec les Skylanders c'était bien la preuve que le secteur des figurines a la con était déjà mort depuis longtemps. Hors Amiibo y'a plus rien qui s'en sort dans le genre. Et ça aurait pu être l'occasion pour Nintendo de trouver une énième utilité a ces figurines en permettant a Ubisoft d'en avoir 2 ou 3 exclues.
C'est bête d'avoir fait de Starfox un simple bonus de luxe alors qu'il y avait tant a faire.
Nintendo seul n'ont aucune idée de quoi faire avec Starfox, c'était l'occasion idéale je trouve.
Dream on