search engine
  • PUBG Mobile : explosion des revenus avec l'introduction du Royal Pass
1
Like
Who likes this ?
chester
posted the 06/29/2018 at 11:56 AM by Gamekyo
comments (12)
masharu posted the 06/29/2018 at 12:04 PM
Je ne sais pas vous, mais moi je préfère largement le modèle économique "de casino" (lootbox/gashapon) qui selon les jeux (gratuits ou payants comme Overwatch) t'offre plus ou moins le moyens d'avoir les contenus gratuitement, que ce modèle où t'es obligé de payer pour obtenir le contenu-même sinon t'as le jeu "en vanilla à poil" .
misterpixel posted the 06/29/2018 at 12:07 PM
masharu A la différence de PUBG au moins Fornite est gratuit, ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul des joueurs.
shanks posted the 06/29/2018 at 12:13 PM
misterpixel
Qu'un jeu soit gratuit ou payant ne change rien à une problématique que les joueurs semblent oublier : comment tu fais pour assurer un gros suivi pour un jeu multi sans avoir de revenus réguliers sur le chemin ?

Les développeurs qui bossent parfois des années sur un jeu, tu les payes pas avec de l'eau. Car s'il y a des lootboxes ou des pass, notes qu'à coté (et que ce soit pour PUBG, Fortnite ou Rocket League), tout ce qui a trait au nouveau contenu principal est gratuit : map, modes de jeu, parfois personnage (pour Overwatch).
misterpixel posted the 06/29/2018 at 12:29 PM
shanks Oui mais qu’ils fassent justement comme Fornite, qu’ils en fasse un F2P ( surtout dans l’état où il était pendant un moment ) après j’ai pas de souci avec ce modèle économique perso.

Mais eux qui hier voulaient coller un procès à Epic aujourd’hui n’hésite pas à reprendre leur stratégie de financement...
shanks posted the 06/29/2018 at 12:38 PM
misterpixel
Ben à la base, ce n'était pas un F2P et il n'y avait pas de micro-transactions. C'est toujours difficile de changer ses plans alors que le jeu est déjà sorti, au risque de frustrer la communauté qui a craché de l'argent pour acheter le jeu.

Et c'est pas facile à compenser car ouais, on pourrait dire "passez le en F2P et offrez 2 ou 3 pass à ceux qui l'ont acheté à l'époque", mais essaye toi de faire la différence entre les comptes qui ont acheté le jeu, et ceux qui en ont profité grâce au partage (genre sur One).

Après on les critique à cause de la concurrence mais que je sache, Rocket League et Overwatch ont tous deux des micro-transactions cosmétiques, et c'est pas des F2P.
predagogue posted the 06/29/2018 at 12:40 PM
c'est le meme principe que les lootbox avec clés non ?
51love posted the 06/29/2018 at 12:42 PM
Misterpixel s'ils ont rebroussé chemin, c'est que Epic Game a certainement trouvé de très bons arguments. Attaquer l'entreprise qui te fourni le moteur de ton jeu, c'est risqué, et c'est pas n'importe quel moteur... surtout que PUBG est une mine d'or inespéré pour ces créateurs encore aujourd'hui...

Ils ont du trouver un terrain d'entente, après à l'avantage de qui et laquelle on le saura probablement jamais.

Après, oui, les micro transaction sont devenues courantes, tant que c'est pas du pay to win je vois pas où est le probleme, que le jeu soit payant ou gratuit à la base n'y change rien.

Pourquoi le passer en F2P alors qu'il y a encore des millions de joueurs qui lachent des thunes? Le jeu est à 50 millions d'utilisateurs, c'est indecent pour un jeu payant et une nouvelle licence.

Le jour où il se vendra plus, pour relancer la machine, peut etre... mais c'est pas demain la veille.
masharu posted the 06/29/2018 at 12:47 PM
misterpixel La différence est que PUBG permet de gagner le contenu in-game gratuitement via le système aléatoire.

Fortnite est gratuit, mais à 10€ les 1000 points de monnaie in-game pour des cosmétiques qui valent parfois le double j'aimerais beaucoup connaitre le prix total de ce que revient l'intégralité des cosmétiques bloqué derrière le paiement. Epic Games se beurrent autant que Bluehole Studio le fait maintenant. Les développeurs savent que les joueurs ont tendance à se distinguer les uns des autres, et donc mettent un mur payant qui oblige certains joueurs à franchir le pas du paiement.

Alors dans PUBP ou Overwatch ou d'autres F2P par exemple tu peux bien sur payer les lootbox avec évidemment la malchance de ne pas obtenir ce que tu veux, mais au moins en jouant simplement le jeu tu as accès à tous les cosmétiques au prix du jeu c'est à dire ~50€ (voire gratuit).
misterpixel posted the 06/29/2018 at 01:21 PM
shanks Ouais c’est sûr... 51love Ouais c’est ce que je pense, puis franchement que ce soit l’un et l’autre ils y trouvent clairement leur compte financièrement parlant, ils cartonnent autant l’un que l’autre pourquoi se tirer dans les pattes, puis bon je suis convaincu qu’ils auraient rien gagné de toute façon Bluehole.

masharu T’es sûr que le Pass est pas identique à Fornite ?
masharu posted the 06/29/2018 at 01:52 PM
misterpixel Je ne parle pas du pass mais des lootbox de PUBG qui sont là depuis la beta il me semble.

Aujourd'hui, pour l'instant il n'ont introduit qu'un pass qui permet de récupérer des cosmétiques définis mais demain Bluehole Studio pourrait très bien bloquer certains cosmétiques derrière un paiement obligatoire XD...
misterpixel posted the 06/29/2018 at 01:56 PM
masharu Ah voilà
51love posted the 06/29/2018 at 03:00 PM
Misterpixel a mon sens les 2 avait a perdre. Bluehole n'aurait rien gagné d'abord pour ce pseudo plagiat c'est clair.

Et s'il y avait eu un procès, l'image de Epic game aurait pu etre ternie avec une affaire médiatisée, des potentiels clients aurait pu reflechir à 2 fois avant de choisir leur moteur.
profile
Playerunknown's Battlegrounds
8
platform : PC
developer : Bluehole Studio
genre : action
multiplayer : Jusqu'à 100 en ligne
other versions : Xbox One - PlayStation 4