
Connexion obligatoire pour Metal Gear Survive
C'est loin d'être le premier cas de notre époque mais mieux vaut tout de même le signaler pour que chacun sache à quoi s'attendre : comme pour Destiny ou encore The Division, le futur Metal Gear Survive imposera une connexion obligatoire dans toutes les configurations, dont même si vous y jouez en solo (vu qu'il y a apparemment une campagne dont on ne sait encore rien).
PS Plus et compte Gold ne resteront requis que si vous vous lancez en coopération.
Ce spin-off sortira le 22 février sur PS4 & One (version PC non datée) avec d'ores et déjà ouverture des précommandes pour gratter les bonus ci-dessous.
publié le 26/10/2017 à 06:09 par
Gamekyo
Attends, ils n'ont pas encore annoncé les loot boxes.
La connexion obligatoire, c'est le cancer de l'industrie... mais bon, vu les blaireaux qui se soumettent sans discuter, les éditeurs ne vont pas se gêner.
Bien sûr, sans Microsoft, il n'y aurait jamais eu de connexion obligatoire sur le marché.
ça doit être pour cela que les tiers ont commencé à expérimenter le truc avant même la One sur PC (Diablo 3 et SimCity notamment).
Et sans Microsoft, jamais les tiers se seraient dit "oh, si on tentait aussi sur consoles tiens ?".
L'évidence
De plus, xenofamicom a toujours été clair sur le sujet, ils laissent le libre droit aux éditeurs à ce sujet
Sur quoi je me base ? Le fait que les gros fanboys de Kojima (j'en fais partie) diront OSEF et ceux qui ne le sont pas resteront sur Call of et compagnie... Metal Gear n'est pas, en soi, une license vendeuse. C'était le nom de Kojima qui faisait vendre, et ça depuis l'épisode "Solid".
Death Stranding, par contre, le vaporware sur lequel il bosse (je déconne), ça, y'a du monde qui l'attend !
MS s'est pris un rising taggle pour avoir essayé de l'imposer et ne l'a finalement jamais fait.
Si les tiers se sont quand même lancé malgré la shitstorm, c'est qu'ils en avaient déjà l'intention avec ou sans Microsoft.
Et ne regardez pas que la partie visible de l'iceberg. Sony a également lancé ses brevets sur ce sujet, c'est eux qui ont lancé la première console 100% démat (la PSP Go) et t'as des mecs comme Quantic Dream et la team Yakuza qui ont clairement sous-entendu que ça serait une bonne chose si l'occasion n'existait plus.
Ce qui me gêne dans les commentaires c est de dire que comme c est pas MS les pro-S ne font pas scandale, la seule vérité c est que tout le monde s en fou de ce jeu. Si ça avait été un gros jeu on en aurait entendu parlé. De plus, je vois pourquoi certains visent sony alors que le jeu est multi...
Je sais que les deux sont pas first-party Sony.
C'était juste un exemple pour englober le fait que Microsoft n'est pas l'incarnation du mal qui pourri le secteur. Sans le dire ouvertement, nombreux sont ceux qui ont de sales plans pour l'avenir et qui attendent la bonne occasion pour se lancer.
On se souvient sur la gen PS360 le coup des pass à usage unique qui bridaient le contenu si t'achetais le jeu en occaz. Et c'était pas une idée de Microsoft
Ce serait un joli troll
Maintenant, à toi de voir quelle méthode est la pire
Je suis assez sidéré par l'aveuglement de certains (au vu des commentaires):
Les DLC, Season pass, Système de trophé, F2p, loot boxe, GAAS, l'évolution des moteurs procédurales, les conceptions hardware tourné sur le demat, le Psn/ XbosLive etc etc
Tout se met en place. Microsoft est juste la tête de gondole, en réalité toute l'industrie le veux et y arrivera mais vous ne le savez même pas.
On se souvient sur la gen PS360 le coup des pass à usage unique qui bridaient le contenu si t'achetais le jeu en occaz. Et c'était pas une idée de Microsoft
Nop création de EA en 2009 suivit en 2010 par Sony et Ubisoft ...
C'est clair, internet s'est imposé sans qu'on s'en rende compte.
zekk
overwatch, minecraft, destiny, the division...les jeux à connexion obligatoire ont de plus en plus de poids, faut le reconnaitre.
si tu le dis.
oui, tu as raison, c'est différent, la one c'était une connexion de quelques secondes par jour même avec une connexion de roumain, là c'est des connexions constantes et un minimum solide qui sont requises. Merci de rétablir les choses.
Quand tu lance une nouvelle partie, le monde de minecraft se créé via des serveurs distants.
je ne sais pas pour la version switch, en tous cas c'est le cas sur les versions 360 et one.