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  • Dragon Quest XI : du neuf dans les combats
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link49, odv78, galneryus, kabuki, leblogdeshacka, vincecastel, spilner, birmou, esets, arngrim, yamy, hyoga57janvier2013avril2020, sorakairi86, mikazaki
posted the 05/02/2017 at 11:46 AM by Gamekyo
comments (9)
rbz posted the 05/02/2017 at 11:49 AM
oué des link skills quoi, sympa après la plupart des jrpg au tour par tour font ça.
odv78 posted the 05/02/2017 at 11:51 AM
Dragon Quest XI
galneryus posted the 05/02/2017 at 12:00 PM
rbz en effet, ça reste nouveau pour la série mais pour le genre ! ils essaient de sortir un peu de leur style classique qu'ils ont depuis toujours
slad posted the 05/02/2017 at 12:10 PM
Bah tiens le "giga burst" fait étrangement pensé au "all-in-out attack" ... aaah quelle belle époque, SE qui se met à pomper chez Atlus, bravo à ces derniers pour avoir détrôner SE en terme de référence JRPG.
foxstep posted the 05/02/2017 at 01:09 PM
Toujours pas de date, Ok next.
genjitakiya posted the 05/02/2017 at 01:19 PM
slad +1 Même si je pense que d'autres rpg le faisait avant il me semble pas sûr, en tout cas c'est quasi sur que ce choix a sûrement été motivé par le succès critique de persona 5 je sais pas pourquoi j'en suis sur Il a intérêt à tuer ce DQ niveau combat parce que niveau rpg au tour par tour, persona 5 a mis la barre très haute pour les combats, c'est comme zelda pour les openworld si on fait pas mieux ou équivalent la comparaison sera violente
arngrim posted the 05/02/2017 at 01:47 PM
slad posted the 05/02/2017 at 03:02 PM
genjitakiya Oui et non, le JRPG est un domaine assez vaste, il y a moyen de faire énormément de choses originales contrairement à l'open-world qui est un genre moins "libre" au final car limité par sa technique et avec des codes quasi-imposés (Zelda ne fait pas exception à la règle). Suffit de voir la différence entre un FF old-school, un Persona, un Tales of, un Fire Emblem, un Resonance of Fate et j'en passe, autant de gameplays différents que de narrations, d'univers, etc.
xhander posted the 05/02/2017 at 03:42 PM
genjitakiya D'après mes souvenirs, le plus ancien jeu que je connais utilisant ce système de combinaison de techniques entre les membres du groupes pour en créer une nouvelle, c'est Phantasy Star IV qui date de 1993.

Il y en a peut être eu quelques autres auparavant mais c'est clair que ce système est loin d'être une nouveauté.