
Forza 6 : la version PC en beta
Après avoir été officialisé au tout début du mois de mars, la version PC de Forza 6 débarque sur le Windows Store. Uniquement disponible en beta, elle permet pour le moment de tester les grandes lignes de ce portage qui s'annonce néanmoins de meilleur qualité que celui de Quantum Break.
Forza 6 : Apex est ainsi moins gourmand puisqu'il demande une GTX 970 pour faire tourner le jeu en 1080p et en 60 FPS. Notez qu'en 4K, pour atteindre ce framerate, il faudra en revanche une GTX 980Ti. Quoi qu'il en soit, cette beta est gratuite - mais free-to-play - et nécessite environ 20 Go d'espace libre.
posted the 05/06/2016 at 03:26 PM by
Gamekyo
http://www.windowsphoneaddict.fr/forza-motorsport-6-apex-sur-windows-10-sortie-et-premiere-prise-en-main/
je pense qu'ils limitaient les fps à 20 en intermédiaire ^^
Jeu magnifique !
Pourtant, à y regarder de plus près, c'est bien avec ce genre de production qu'on sent toute l'utilité d'avoir une config à base de 970 qui est bien 3 ou 4 plus puissantes que la console made in china de cro$oft
je te laisse admirer toute la puissance d'un travail qu'il faut saluer une fois de plus de la part de cro$oft
xb1 : http://cdn4.dualshockers.com/wp-content/uploads/2016/05/Forza6XboxOne-18.png
pc : http://cdn3.dualshockers.com/wp-content/uploads/2016/05/Forza6PC-16.png
la plus grosse différence, la belle ligne bleue, ça fait parti des immenses privilèges d'avoir un PC qui vaut au grand mini 700€
i5 2550K 4.5GHz
16 Go de RAM
GTX970 4Go
J'ai juste l'impression qu'encore une fois on se fout de nous en voulant nous pousser à changer de carte graphique...
Ma gtx 770 est 3 à 4 fois plus puissante que ma xbox one mais elle ne fait pas tourner les jeux aussi bien... cherchez l'erreur
Et le jour ou un jeu fulldx12 sortira beaucoup pleureront. Et a juste titre.
Après j'avoue que la xbox se débrouille pas trop mal face au PC
superpanda je sais pas si ils sont dx12 mais DR3 et Ryse sur Steam tourne ultra bien sur des configs super modeste, je pense que c'est le store le problème, et la politique de conversion.
Ryse est un jeu leadé sous DX11 (comme tous les jeux Crytek), pensé pour le PC en premier (et le fait qu'il soit sorti temporairement en exclu One ne change absolument rien).
Des jeux comme QB ou FZ6 sont de vraies exclusivités One pensés pour son architecture à 90%. Je ne dis pas 100% car ils ont probablement laissé la porte ouverte à un portage PC comme l'a fait Insomniac pour SO (ils l'ont expliqué dans leur doc technique du jeu de la GDC de l'an dernier).
Pour moi il est tout à fait normal que ce genre de jeu soit un minimum gourmand sur PC (surtout QB avec ses features hors norme) si on le porte directement. C'est typiquement le genre de jeu pas calibré pour le PC et qui nécessitera de tout reprendre depuis le début si on veut le porter proprement.
Après peut-on exiger de Remedy de se retaper tout le boulot sachant que la grande majorité des devs multi ne font pas cet effort quand ils portent leurs jeux DX11 sur consoles (ce qui est une aberration en particulier pour la PS4) ? Je ne pense pas.
Les Pcistes avec des jeux comme QB savent à présent ce que ça fait de se manger des portages directs.
Le jeu est ultra gourmand quand on désactive l'upscale (pour l'afficher dans sa vraie résolution native) + tous les paramètres en Ultra + le MSSAx4 toujours actif. Sachant que c'est un jeu One à la base (donc déjà inférieure à une PS4), ça fait réfléchir.
Pour moi l'approche technique est essentielle je le dis tout le temps. C'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger dans un sens comme dans un autre.