
I.Frazier (Amalur) veut la Xbox 3, mais en fait non
Ian Frazier, concepteur en chef du projet Kingdoms of Amalur : Reckoning (prévu pour ce vendredi en Europe), se la joue schizophrène dans ses propos, même si pour le coup c'est pleinement justifié.
L'homme a avoué au magazine officiel Xbox 360 (UK) qu'il était hautement impatient de toucher à une Xbox de troisième génération, estimant que les deux consoles HD actuelles commençaient clairement à atteindre leur puissance maximum, et qu'il était temps de passer à autre chose.
Paradoxalement, Frazier veut également que cette génération dure encore un moment. Car en tant que développeur, produire des jeux sur Xbox 360 et PlayStation 3 est devenu très facile tant les deux machines sont aujourd'hui maîtrisées par la plupart des studios.
Et vous, envie de passer à autre chose ou désireux de rester encore quelques années sur cette génération ?
posted the 02/08/2012 at 03:17 PM by
Gamekyo
Il ne peut pas demander d'un côté l'arrivée de la prochaine génération bientôt pour pouvoir explorer de nouveaux horizons de programmation et de possibilités nouvelles et d'un autre côte posséder la même maitrise quils possèdent actuellement des PS3 et 360 pour leurs remplaçantes, en plus de leur parc de machines installé pour bien vendre leurs jeux X-Box 3 et PS4.
La facilité, elle se trouve en début de gen pour les gros développeurs qui peuvent se le permettre et ceci sans avoir de concurrence, les meilleurs titres arrivent toujours en fin de vie, là où il faut sortir sa tête du lot et satisfaire les joueurs...
Une nouvelle génération de machines avec des connaissances de programmation poussée dessus et un parc de machines installé de plusieurs dizaines de millions d'exemplaires à la fois.
C'est d'ailleurs la même histoire à chaque nouvelle génération et la prochaine n'y échaperra pas non plus.
Un changement de technologies les obligerait à explorer de nouvelles voies pour exploiter ces nouvelles machines correctement et donc à sortir un minimum des sentiers battus de la plupart des jeux actuels .