
Tales of the Abyss : finalement en 2012 !
Dire qu'il y a encore quelques mois, les européens pouvaient rire des américains concernant Tales of the Abyss. Avec une sortie programmée pour le 10 novembre chez nous et une version US attendue pour février 2012, la joie était au rendez-vous, jusqu'au double drame : un report vers le 25 novembre et l'absence de localisation pour un titre 100% en anglais.
Mais comme ça ne suffisait pas, voilà que l'éditeur annonce finalement un second report, bien plus imposant, pour une sortie maintenant prévue quelque part en 2012. Et là, on ne rit plus.
publié le 24/10/2011 à 20:49 par
Gamekyo
Là t'es de nouveau en train de faire un parallelle stupide entre les 2 jeux. MK est une grosse licence en Europe qui se vendra quoiqu'il arrive et fera vendre des 3DS.
ToA un jeu inconnu qui n'intéresse qu'une poignée de fans et qui a un potentiel commercial très limité ici. NB ne s'arrachera pas pour en vendre 12000 au lieu de 10000...
Pour red steel
Et la logique veut que plus la base installée est importante plus il y'a d'acheteurs potentiels.
Va dire ça à Redsteel 2 & cie...
J'ai rien coupé
Mais pas trop grave vu que l'anglais est enseigne dans les classes de la Republique...
J'imagine que c'est pour faire bosser leurs équipes sous-traitantes pendant qu'ils bossent sur un nouvel opus principal de la série, comme d'hab.
Pour le parc de console, ça a de l'importance, et le comparaison avec MK7 est foireuse. MK est un jeu à fort potentiel de ventes immediates en plus de l'etre sur la duree et même d'etre un vrai gros system seller. ToA n'est ni l'un ni l'autre. Et la logique veut que plus la base installée est importante plus il y'a d'acheteurs potentiels.
Toute La phrase forme un tout qui à un sens et qui est dénaturé si ont enlève des mots! La série Tales of à bel et bien un publique en Europe et au US mais voilà, il est financièrement négligeable et c'est ça le vrai problème.
Il parlait d'impact, pas de "y'a une communauté financièrement négligeable qui est fan du jeu" (dont je fais partit hein
C'est triste à dire, mais s'ils veulent avoir un "impact" (= faire des ventes) aux US/Europe il faut se ranger du coté du grand public. Et pour ça, faut faire du CoD-like, pas un n-ième J-RPG.
Faut se renseigner coco avant de dire des bêtises
De deux le nom tales of n'a aucun impact auprès du grand public aux US et encore moins en Europe. Et le grand public honnêtement s'en tamponne de tales of et des rpg japs en général.
Faux, la série a ses fidèles aux US comme en Europe. La communauté est bien moins présente qu'au Japon, c'est un fait.
De 3, le parc de 3DS n'est pour l'instant pas propice engendrer beaucoup de chiffre.
C'est pas une question de parc. La 3DS n'a pas encore eu son gros RPG. Il y avait un coup à jouer. Si on t'écoutait tous, Mario Kart 7 ne serai pas sorti en fin d'année... Oh wait
De deux le nom tales of n'a aucun impact auprès du grand public aux US et encore moins en Europe. Et le grand public honnêtement s'en tamponne de tales of et des rpg japs en général.
De 3, le parc de 3DS n'est pour l'instant pas propice engendrer beaucoup de chiffre.
Alors oui, désolé mais faut pas être devin pour se rendre compte que le jeu ne marchera pas et qu'il n'y a donc aucun intérêt à le faire traduire en 5 langues et de facto d'engager des frais superflus alors qu'une trad anglaise est dispo depuis un bail (à moindre frais une fois de plus) et que les joueurs vraiment intéressés par abyss se le procureront, en français ou non.
Et pour terminer, non justement, je remercie namco bandai ou même capcom de prendre des risques et de sortir ces jeux même si un vrai succès commercial est inenvisageable.
D'au moins nous permettre d'y avoir accès et de nous offrir de la variété et de l'originalité face aux infâmes et sempiternelles suites à répétition dont on est abreuvé chaque année.
Si le prix à payer pour "l'originalité" est d'avoir le jeu en anglais et non en français très bien, je m'en contenterai sans aucun soucis.
Avec un raisonnement pareil, alors, autant carrément ne pas développer le jeu aussi tant que tu y es. Et aussi que les développeurs ne prennent plus le risque de développer des Okami et autres titres peu grand public et se contentent de sortir de licences qui marchent.