
Metal Gear Solid Rising : pas de 3D, ni de Move ?
La conférence Sony du dernier
Tokyo Games Show a été l'occasion de pour
Konami de présenter un trailer 3D de
Metal Gear Solid Rising.
Le producteur du jeu, Shigenobu Matsuyama, revient pourtant aujourd'hui sur ce fait en avouant que la compatibilité 3D était encore loin d'être assurée, de même que pour celle avec le Playstation Move, la précision et la vitesse du gameplay rendant assez difficile l'adaptation avec l'accessoire de Sony.
Une nouvelle tout de même ! Le bonhomme a déclaré qu'il dévoilera bientôt un paquet d'informations sur le background du jeu. Reste à savoir quand...
posted the 11/01/2010 at 07:29 PM by
Gamekyo
Entre les "coups d'épée" qu'on donne en vrai et ceux que fera Raiden, y'a un gouffre, et moi ça me saoulerait (= fatiguerait) au bout de 5 minutes de jeu.
Donc je le remet là ( ça va faire un peu pavé lol ):
"Iki > Pour MG oui ça serait sympa le move,[ le gameplay s'y prête bien ( comme pourrait l'être un star wars ) ], mais pour TLG... qu'est-ce qu'il va y avoir d'intéressant à faire avec le move ? Déplacer son perso, le faire escalader, sauter ? Aucun intérêt, la manette est bien plus adaptée pour ça.
Le move n'est intéressant que quand il "facilite" le gameplay et qu'il accroit l'immersion du joueur bref, quand il apporte un plus :
ex -> La vitesse et précision pour un FPS ainsi que la sensation de viser avec une "arme" est un plus niveau immersion. Pour un TPS c'est très discutable comme choix, ni meilleur ni moins bon qu'une manette ( c'est peut-être mieux niveau visée mais pas plus immersif, et pour pour prendre l'exemple d'uncharted ça n'aide en rien aux phases d’escalade si le concept reste inchangé, pour les énigmes ça peut être un plus avec des puzzles par contre ). Par contre il y des tonnes de jeux dont le gameplay ne se prête pas à une utilisation du move, soit parce qu'il ne rajoute rien à l'expérience de jeu, la rabaisse ou est tout simplement pas compatible en terme de gameplay. Sans exploitation intelligente du move ( comme par exemple la démo technique du caméléon pour les phases d'escalade ) son utilisation n'aurait pas lieu d'être dans un jeu comme TLG."
Prinny > ok, si tu le dis.
M'enfin peut-être via une mise a jour peu de temps après, un peu comme pour Heavy Rain.
m'enfin vivement qu'il sort, même si je le sens pas trop ce MGS
Kinect est différent vu qu'il doit être penser pour dès la base, difficile de faire un halo trois kinect par exemple ou reach.
Et on le sait tous MS son point fort c'est pas trop le développement, le jeu MS de cette génération est fait par un éditeur tiers (Gear, on peut ne pas être d'accord avec moi) donc il y a de forte chance que kinect ce soit pareil.
Pour Sony je mise sur l'inverse, les éditeurs tiers ne vont pas se ruer dessus et ça sera principalement à sony de développer dessus.
marre des manettes pour mongoliens.
T'es pas très perspicace toi, non?
moi je comprends qu'ils veulent pas se casser la tête pour. Ils ont fait le voeux de vouloir ouvrir le publique du jeu quoi de mieux que de simplifier la maniabilité avec le move?
Surtout quand on imagine déjà les manœuvres tentaculaires pour couper dans tout les sens, je dis cela mais ça me dérange pas vraiment (mon mgs préféré étant le 3 donc les manœuvres tentaculaires c'est pas trop ce qui me dérange) mais j'aurai préféré un peu plus de cohérence dans leurs discours
Vous allez me dire que ces jeux n'ont pas besoin de se jouer au Move ... Mais alors dans ce cas, a quoi elle sert cette PS-Move ?
Vivement Killzone 3 quoi ...