search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/24/2009 at 01:02 PM by Gamekyo
comments (62)
kayama posted the 04/25/2009 at 12:28 PM
software* je voulais dire.
kayama posted the 04/25/2009 at 12:27 PM
Heu si ils les ont posté il me semble ainsi que les chiffres hardware.
raoh38 posted the 04/25/2009 at 10:05 AM
Kayama ca fait 2ne semaine que les chiffres sont sortis et je nai pas trouvé ce que tu dis sur le site ,pareil pour le mois dernier a moindre que je me trompe.
gemini posted the 04/25/2009 at 09:07 AM
La sortie du jeu complet FF13 va faire un énorme carton sur PS3 au Japon. Excellent Noel 2009 pour Sony du moins au Japon (bien qu'ailleurs entre Drake's 2, Heavy Rain et cie ça devrait pas trop mal se passer surtout si elle a baissé de prix d'ici là)
azertyuiop2 posted the 04/25/2009 at 06:54 AM
''Preuve en est que rien n'est jamais joué dans le monde de la guerre des consoles ''> Euh si; la démo de FF13 est sortie, c'est donc normal que les ventes de PS3 bondissent... Deux fautes d'ortho sinon,avec ''futurs cartouches'' et ''être légions''
kayama posted the 04/25/2009 at 03:45 AM
Hokuto Raoh : les charts us hardware de NPD Group sont postés chaque mois sur le site. Les chiffres hebdomadaires de Vgchartz ne sont pas fiables.
raoh38 posted the 04/24/2009 at 11:46 PM
Au faite juste une remarque pourquoi ne voit on plus les charts us depuis quelques mois sachant que ceux ci sont mensuel et concerne le marché numero un mondial ? c'est juste une question car on voit tous les charts meme francais sauf les us .
sauronsg posted the 04/24/2009 at 07:53 PM
un très bel effet demo de final XIII en espérant que la PS3 se maintienne à cette place pour un moment
karbon posted the 04/24/2009 at 07:15 PM
Kayama et Kokoriko à chaque fois que je veux lire un fight je coure prendre une sac de pop-corn pour vite aller les lires
darkfoxx posted the 04/24/2009 at 03:37 PM
Houlà là.... vous prenez pas la tête ... Jouez, ou lisez, mais arrêtez de perdre votre temps à défendre vos opinions et analyse Irma. C'est bon ! FF13 est un jeu qui vend et qui fera vendre. Il est exclu à la PS3 pour le Japon, donc la PS3 va cartonner à la sortie du jeu, point. Coup de bol, Microsoft a réussi à obtenir le jeu pour sa console aux US et en Europe. Double carton pour SE qui en plus a dû se faire payer par Microsoft pour casser l'exclusivité sur les territoires occidentaux. Un FF, c'est banckable, vous en avez la preuve rien qu'avec une démo.
kayama posted the 04/24/2009 at 03:34 PM
(mon dernier message s'adressait au mec orange au passage).
kayama posted the 04/24/2009 at 03:32 PM
Ok Monsieur l'ex-Nintendosexuel (qui donne son c** à MS temporairement, pas d'autre choix pour rester dans la course en attendant que Nintendo ressorte une vraie console de jeux). @+ ;p
link posted the 04/24/2009 at 03:31 PM
et oui c'est les jeux qui dictent les règles et je préfère cela à la "dictature des marques" bon la ps3 se vend bien mais je suis d'accord avec beaucoup que dire que la situation est renversé ... c'est un peu exagéré. Je sais bien que la Wii, ici n'a pas beaucoup d'admirateur néanmoins elle reste une bonne console et je veux attendre E3 et les annonces pour savoir plus sur les sorties.
kokoriko posted the 04/24/2009 at 03:30 PM
([Spilner 59] Normal, ce sont les chiffres Famitsu (et non Media Creates)... Et "+ ou - 1%", tu sais ce que ça veut dire ?)
kokoriko posted the 04/24/2009 at 03:28 PM
[Kayama Yuuichi] Plus besoin, tu n'es déjà plus crédible à mes yeux. Mes "copié/collé" (comme tu dis) étaient juste là pour prouver (aux autres, car c'est tellement visible sinon) à quel point tu pouvais te contredire, et changer subitement tes goûts en fonction de ce que propose (en exclu) ta console préférée (par pur fanboyisme quoi). Tu ne réfléchis qu'avec un demi cerveau (puisque tu as "généreusement" fait don de l'autre partie à Sony). @+
carlosrivera posted the 04/24/2009 at 03:25 PM
Disons que l'attente de ff 13 étant trés importante au japon et cela depuis son annonce (numéro 1 dans le famitsu most wanted depuis 2 ans), sachant en outre que final fantasy réalise des ventes au alentours de 2.5 voir 3 millions il n'est pas difficile d'imaginer que ce jeu et l'intéret qu'il succite lui suffise a réaliser des ventes comparables au 12éme épisode.
Maintenant peut être suis-je dans l'erreur et ce ff13 n'écoulera même pas 2 millions, mais trés franchement j'en doute.
Enfin les ventes d'un ff ne se mesure pas forcément au parc de la console puisque ff10 s'est bien mieux vendu que le 12 tout en étant dans un parc infiniment inférieur.
Ce résonnement est valable aussi pour ff7 qui s'est beaucoup mieux vendu que le 9 tout en étant dans une position moins confortable dut au parc de l'époque et aux risques liées au changement de machine (tendo pour sony).
Enfin cela n'est pas non plus liée a la fin de la console puisque draque 7 a réalisé des ventes cataclysmiques, quand bien même il est sorti en 2000.
Pour résumer un ff ne se vend pas seulement au parc mais se vend avant tout sur la perception qu'ont les japonais du titre puisque certains ff sont plus populaires que d'autres, et ce ff13 semble plus populaire que le 12.
En résumé ce n'est pas le parc mais bien la licence en elle même qui permet le succés ou non.
A ce titre la qualité de ce ff13 sera cruciale.
spilner posted the 04/24/2009 at 03:19 PM
VGChartz fiable?? tu te fou de nous encore une fois Kokoriko n'est ce pas?? ya qua voir cette semaine, il s'est vendu 62 000 PS3 au japon, VGChartz affiche 58 000... alors qu'ils affichent bien les 8000 360, bref c'est de la merde
kayama posted the 04/24/2009 at 03:15 PM
On verra bien. Tu peux copier-coller mes commentaires comme tu as l'habitude de le faire. Pour moi ce chiffre est tout à fait réalisable d'ici Noël 2009 et je le maintiens.
kokoriko posted the 04/24/2009 at 03:11 PM
[Fabien Lemay] "Sachant qu'au moins 80% des possessurs de ps3 attendent ff13" -----> Avec de telles hypothèses, ce n'est pas dur retomber sur ses pattes. Mais d'où tu sors ce chiffre ? --- Bon ben, j'y vais ! @+
kokoriko posted the 04/24/2009 at 03:08 PM
([Kayama Yuuichi] a écrit : "La ps3 connaitre le même genre de boost le mois précédent la sortie de FF13" ---> Quand je disais 50k/60K pour la PS2, c'était en temps normal. En période de "boost", c'était plus proche des 120k (voir plus). Alors que là, 60k, c'est le top de la PS3 (pour le moment), et vu ce qu'il y a ensuite...)
kayama posted the 04/24/2009 at 03:05 PM
Le mois d'Avril n'est pas fini, la PS3 passera les 3 100 000 unités à la fin du mois et en admettant que FF13 sort en Décembre 2009, ça leur laisse 7 mois jusqu'à fin Novembre pour arriver à 4 millions sans parler de l'explosion des ventes les jours qui suivront la sortie du jeu. 900k en 7 mois c'est clairement faisable. D'ici là plein de choses peuvent se passer : baisse de prix, annonce de GT5 pour Noel au Japon etc.
carlosrivera posted the 04/24/2009 at 03:05 PM
Sachant qu'au moins 80% des possessurs de ps3 attendent ff13, ca n'est absolument pas farfelu d'imaginer que le jeu atteignent au moins les 2.5 millions, surtout au vu de l'engouement qui suivra sa sortie et en conséquence des ventes de ps3 qui augmenteront de maniére considérables.
Cependant 3 millions rien qu'au japon me semble a exclure, tant ces derniéres année monster hunter et draque sont plus populaires...
kokoriko posted the 04/24/2009 at 03:00 PM
(Sauf si il sort fin décembre (noël + la "first week" 2010, comme WKC), j'ai hâte de voir ça. Plus d'1 millions de PS3 au Japon en 6 mois (avant la sortie d'FFXIII donc), ça serait juste un record pour Sony. )
kayama posted the 04/24/2009 at 02:56 PM
Désolé pour toutes les fautes, ça m'a saoulé de te répondre, j'ai posté à l'arrache. T'es fatiguant.
kayama posted the 04/24/2009 at 02:55 PM
La ps3 connaitre le même genre de boost le mois précédent la sortie de FF13 et les ventes exploseront au moment de la sortie. Suffit de voir le boost provoquée par une simple démo qui n'est pas même distribuée gratuitement en plus. D'ailleurs une fois que Square Enix auront vendu suffisamment d'exemplaires de son Blu-ray de FF7 ACC, il ne serait pas étonnant de la voir débarquer sur le PSN quelque temps après, ce qui aura encore un effet sur les ventes de PS3.
kayama posted the 04/24/2009 at 02:51 PM
Ton premier post : je nie en aucun cas ce que tu dis rigolo Oui 5 millions de ps2 en Juillet certes et 4,5 millions début Juin 2001 soit un mois seulement avant la sortie du jeu en Juillet 2001. Je reste sur ce que je dis à savoir que le parc de PS3 sera d' "au moins" 4 millions au moment de la sortie de FF13 (peut-être plus, ça dépend de plein de facteurs encore une fois) et que le jeu fera un score comparable à celui de FF10 sur la longueur. Les fans répondront tous présents. On verra bien
kokoriko posted the 04/24/2009 at 02:44 PM
Et puis, j'ai précisé au dessus : "Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que [Balfleir ] aura raison. Et puis, il y aura sûrement (pour le Japon), la version "international" sur Xbox360 (Ils ne vont pas s'en priver, surtout sur une console possédant déjà pas mal d' RPG, vendue plus d'1 million, et encore plus dans quelques mois. De plus, la version USA tournera déjà dessus...)."
kokoriko posted the 04/24/2009 at 02:42 PM
Quand aux autres jeux que tu cites, il reste très loin du ratio 1:1, ce qui rend les choses incomparables. C'est une chose de vendre 300k RPG sur 550k consoles (Blue Dragon) ou 210k RPG sur 900k consoles (Star Ocean 4), mais c'est une chose complètement différente de vendre 3,5 millions d'un RPG (comme a dit [Balfleir]) alors que la console aura à peine atteint ce chiffre à la fin de l'année (et encore, si elle garde ce rythme : 30k en moyenne)...
kokoriko posted the 04/24/2009 at 02:40 PM
[Kayama Yuuichi] Non mais arrête l'alcool . Il y avait 5.3 millions de PS2 au Japon à la sortie de Final Fantasy X (juillet 2001), c'est UN FAIT (et surtout une bien meilleure dynamique : environ le double par rapport à la PS3 chaque semaine, soit + de 50k/60k PS2 par semaine). Tu peux vérifier chez Famitsu, c'est la même. Vgchartz modifie TOUJOURS ses chiffres "hardware" (du Japon) une fois les chiffres Famitsu publiés. D'ailleurs, ils publient toujours le classement Famitsu sur leur site. La preuve, les chiffres actuelles (sur le site Vgchartz) sont à + ou - 1% les mêmes que ceux de la news Gamekyo (Media Creates).
kayama posted the 04/24/2009 at 02:36 PM
Comme Bafleir je pense que ce n'est pas qu'une question de stats, pas besoin de jouer les pseudo-analystes. Quand FF13 sortira au Japon tous les fans répondront présents y compris ceux qui ne possèdent pas encore de ps3.
kokoriko posted the 04/24/2009 at 02:26 PM
Capcom a tout de même déjà sorti (en "gros budget") : Dead Rising, Lost Planet, Devil May Cry 4, Street Fighter 4, Resident Evil 5, en moins de 3 ans. Et prévoit : Dead Rising 2, Lost Planet 2, Monster Hunter Tri, Bionic Commando (avec Grin) pour bientôt. Sans parler des possibles nouvelles IP encore non annoncées (et autres petites production : Zack&Wiki, Megaman 9, etc.). Pour une boîte JAPONAISE pas très grande (ils sont nombreux à bosser sur les mêmes projets), avoir un tel rythme (+ d'1 gros jeu par an) mérite le respect. Je pense qu'ils vont attendre de rendre leur moteur (MT-Framework) extrêmement facile à exploiter pour sortir un RPG "next gen". En tout cas, un BOF n'est pas à l'ordre du jour (d'après Capcom). Sinon, j'espère un nouveau DMC 5 annoncé à l'E3
kayama posted the 04/24/2009 at 02:25 PM
Non, Vgchartz n'est pas entièrement fiable y compris pour le Japon et pas fiable du tout même en ce qui concerne le software. Quand il n'y a plus de tracking visible de MC/Famitsu/Dengeki (ils changent souvent de source) bah ils inventent comme ils le font pour les charts US et Euro lorsque les données ne sont plus vérifiables. Je n'ai pas réussi à trouver les chiffres exacts de MC mais en tout cas les chiffres hardware de VG sont faux pour le Japon (pour les autres j'en parle même pas) mais pas loin de la réalité effectivement. Cela change rien de toute façon, la ps2 avait un parc relativement faible au moment de la sortie de FFX soit 4,5 millions le mois précédent la sortie du jeu selon vgchartz. La console a connu un boost de plus de 500k entre Juin et le 19 Juillet, date de sortie du jeu. On verra bien où en seront les ventes PS3 en novembre 2009 mais comme je le dis plus haut même avec un parc inférieur FF13 peut très faire autant que FF10 voire mieux. Yakuza 3 sur PS3 a fait aussi bien que Yakuza 2 sur PS2 avec un parc 10x plus petit, MGS4 aussi bien que MSG3 (plus ou moins) etc. On ne peut pas prédire ce genre de choses, il peut s'en passer des choses d'ici là.
xiaomay posted the 04/24/2009 at 02:12 PM
a ce rythme, la PS3 rattrapera la Wii dans 4 ans.
lejnoun posted the 04/24/2009 at 02:11 PM
du coup capcom devrait peut etre reflechir a un breath of fire. mais sony n a pas encore sortie le chequier
carlosrivera posted the 04/24/2009 at 01:59 PM
Rien n'est joué au japon, enfin pour les consoles de salon, sachant qu'elle ne sont réellement que deux a prétendre a la premiére place.
Même la wii intouchable il y a un an fait des scores médiocres pour ne pas dire ridicules, même si il faut nuancer qu'elle dispose d'une base beaucoup plus grande que la ps3 avec ses 8 millions, c'est une évidence.
J'aimerais aussi que ces bons scores de la ps3 incitent plus de rpg sur celle ci hors square usa bien entendu.
Un nouveau breath of fire ferait le plus grand bien tant cette série me manque, et capcom est loin de réaliser de mauvais scores avec la ps3 au japon...
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:54 PM
Non, il y avait 5,3 millions de PS2 au Japon à la sortie de FFX (et surtout une bien meilleure dynamique : environ le double par rapport à la PS3 chaque semaine) : http://vgchartz.com/hwtable.php?cons%5B%5D=PS2®%5B%5D=Japan&start=36527&end=37101 (correction : à ne pas confondre avec LTD ^^)
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:51 PM
(Au fait, mon nick, c'est Koko ou Kokoriko, à ne pas confondre avec Coco (vu qu'il y a sur ce site un Coco Alex). Merci d'y faire attention )
lejnoun posted the 04/24/2009 at 01:51 PM
un top avec plein de changement mais c incroyable mm la xbox360 commence a rattraper la wii. Une chose est sur sinon y a un effet ff13, attention lorsqu il sortira
lolcat posted the 04/24/2009 at 01:51 PM
entièrement fiable, faut pas abuser, mais ca se raproche des chiffres exact oui
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:49 PM
[Kayama Yuuichi] Vgchartz ne sont pas "à la rue" (comme tu dis) pour les ventes hardware au Japon, puisqu'ils utilisent les chiffres Famitsu/Media Creates. La preuve, les chiffres (ventes totales) de la news de Gamekyo (Media Creates) sont à + ou - 1% les mêmes chiffres que sur Vgchartz. Pour le Japon, Vgchartz est ENTIEREMENT FIABLE ( Verifie par toi-même : http://vgchartz.com/ )
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:45 PM
(Et FFX avait fait 3 millions au Japon, dont 1.9 million la première semaine) Mais bon, on ne sait jamais, peut-être que [Balfleir ] aura raison. Et puis, il y aura sûrement (pour le Japon), la version "international" sur Xbox360 (Ils ne vont pas s'en priver, surtout sur une console possédant déjà pas mal d' RPG, vendue plus d'1 million, et encore plus dans quelques mois. De plus, la version USA tournera déjà dessus...).
kayama posted the 04/24/2009 at 01:44 PM
Trouve moi une autre source que Vgchartz, leurs chiffres hardware sont toujours à la rue. Mais c'est possible cela dit. En tout cas, je pense quand même FF13 fera un score comparable si ce n'est mieux que FF10 peu importe l'état du parc au moment de la sortie (qui va certainement bien glonfler d'ici là d'ailleurs, au moins 4 millions à mon avis s'il y a une baisse de prix, peut-être GT5 au Japon et les sorties comme Gundam, Tales of etc.).
balf posted the 04/24/2009 at 01:41 PM
en plus depuis le X les japonnais attendent tjs un FF fait par l'ancienne team FF vu que FFXII n'a pas fait l'unanimité on le vois même comme un hors série,ce que je comprends (même si moi j'ai adoré) cette attente a son impacte ne sous-estime pas ce point,et tu va être agréablement surpris ce n'est qu'un avant gout avant le déluge mouahahaha
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:40 PM
Non, il y avait 5,3 millions de PS2 au Japon (et surtout une bien meilleure dynamique : environ le double par rapport à la PS3 chaque semaine) : http://vgchartz.com/hwtable.php?cons%5B%5D=PS2®%5B%5D=Japan&start=36527&end=37101
zabuza posted the 04/24/2009 at 01:37 PM
la question qu'ils faut se poser est...MH-tri ou FFXIII?? lequel des deux fera le plus de ventes?
gismo posted the 04/24/2009 at 01:34 PM
Moi je parie que FF13 ne dépassera pas les 2 millions.
balf posted the 04/24/2009 at 01:34 PM
je pense que tu a oublié l'impacte de FFX sur ps2 pourtant avec un parc très faible de consoles mon cher Coco il faut aussi savoir que si FFXIII n'a était annoncé que sur 360 il se vendra autant ,les japonnais sont friand de FF et de Draque (les vrais,pas les spin-off ) et même si ils n'aimaient pas la console de bilou ils n'auront pas le choix ,c'est une question de cœur et d'amour pas de stat et de logique rappel toi bien de ça ,et pour une fois écoute ton cœur et oublie tes states
kayama posted the 04/24/2009 at 01:33 PM
Il y avait je crois 4 millions de ps2 au Japon au moment de la sortie de FF10 (environ 3 millions d'exemplaires en fin de vie). Le 13 pourrait faire un score plus ou moins comparable sur la longueur.
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:30 PM
[Neji Hyûga] Je dis exactement comme toi
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:23 PM
(Sauf si tu vises le ratio ultime "1:1" )
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:22 PM
[Balfleir ] a écrit : "C'est la preuve que ce sont les jeux (n.d.moi : "heuu démo de jeux, tu veux dire ") qui vendent des consoles pas la réputation d'une quelconque console." ------> Sans sa "réputation", Sony n'aurait pas vendu autant (au Japon) la 1ère année... Sinon, tu es assez optimiste pour les ventes d'FFXIII. Il n'y a même pas 3.5 millions de PS3 au Japon (et il y aura (à sa sortie) tout juste 3.5 millions de PS3, si elle garde ce rythme...).
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:21 PM
[Balfleir ] C'est la preuve que ce sont les jeux (n.d.moi : "heuu démo de jeux, tu veux dire ) qui vendent des consoles pas la réputation d'une quelconque console. ----> Sans sa "réputation", Sony n'aurait pas vendu autant (au Japon) la 1ère année... Sinon, tu es assez optimiste pour les ventes d'FFXIII. Il n'y a même pas 3.5 millions de PS3 au Japon (et il y aura (à sa sortie) tout juste 3.5 millions de PS3, si elle garde ce rythme...).
karbon posted the 04/24/2009 at 01:20 PM
Je le redis, j'espère juste que ces très bonnes ventes vont faire changer Square et sa politique de gros naze vis à vis de la PS3 grace aux Japonais qui ont clairement choisi la PS3 pour jouer à leur titres.
neji7fzm posted the 04/24/2009 at 01:20 PM
moi je dit 1million de FF13 et 250 000 ps3 la 1er semaine
balf posted the 04/24/2009 at 01:15 PM
c'est la preuve que ce sont les jeux qui vendent des consoles pas la réputation d'une quelconque console ,ce que beaucoup de monde l'oublie hélas ,j'ai hâte de voir l'effet FFXIII pour de vrai ,je mise sur 3.5 millions de ventes sur la longueur rien qu'au japon
neji7fzm posted the 04/24/2009 at 01:15 PM
et bin 1er fois que je voit une démo doubler les vente d'une console
kayama posted the 04/24/2009 at 01:15 PM
Qu'ils vendent suffisamment de PS3 pour que les développeurs japonais continuent d'annoncer des jeux dessus comme ils le font depuis quelques temps, c'est tout ce que je demande.
luffy posted the 04/24/2009 at 01:10 PM
Excellent pour la PS3 !!! Merci à Square. Maintenant dire que rien n'est joué dans la guerre des consoles faut pas déconner. La PS3 ne va jamais rattrapper la Wii comme la 360 jamais la PS3.
kokoriko posted the 04/24/2009 at 01:09 PM
En gros, il y a au japon 1 million d'Xbox360, 3 millions de PS3, et 8 millions de Wii. Bon score pour la PS3. Hâte de voir l'effet FFXIII (pas la démo).
xiaomay posted the 04/24/2009 at 01:09 PM
C'est clair, ou Dragon Quest 10... En tout cas, next week, re-chamboule, avec Monster Hunter G qui cartonne en 1er jour à 92k
leho posted the 04/24/2009 at 01:08 PM
exelent pour la ps3 !
bluehedgehog posted the 04/24/2009 at 01:06 PM
Je pense qu'en futures cartouches on peut inclure aussi "Wii Sports Resort", non?