recherche
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
  • Final Fantasy XII en extase
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 20/11/2005 à 00:28 par Gamekyo
commentaires (74)
ikaluga publié le 29/11/2005 à 00:20
J'ai pu tester la demo du jeux qui ce trouve dans dq8 US
bah c tt beau tt ça ! graphiquement pour de la ps2 c tres bon mais c surtout la mise en scene des invok et d'autres details qui impressionne, niveau zik c du sakimoto donc grosse claque dans la gueule c magnifique, ambiance varant story à mort pour le game design du jeux bref du tt bon, les combat ceux qui ont joué a FF11 ne seront pas derouté vu que c'est exactement le même avec un bon paquet d'amelioration, on ce retrouve avec un action rpg avec quand même l' ATB ( ça fais rappeler seiken2 ( secret of mana ) sur super famicom avec sa barre de % pour les actions.
Bref c ECCELENT xD
ikaluga publié le 29/11/2005 à 00:19
J'ai pu tester la demo du jeux qui ce trouve dans dq8 US
bah c tt beau tt ça ! graphiquement pour de la ps2 c tres bon mais c surtout la mise en scene des invok et d'autres details qui impressionne, niveau zik c du sakimoto donc grosse claque dans la gueule c magnifique, ambiance varant story à mort pour le game design du jeux bref du tt bon, les combat ceux qui ont joué a FF11 ne seront pas derouté vu que c'est exactement le même avec un bon paquet d'amelioration, on ce retrouve avec un action rpg avec quand même l' ATB ( ça fais rappeler seiken2 ( secret of mana ) sur super famicom avec sa barre de % pour les actions.
Bref c ECCELENT xD
norwy publié le 22/11/2005 à 14:53
L'action n'est pas l'élément fédérateur d'un RPG. C'est important, certes mais il y a beaucoup d'autres aspects tout aussi importants (scénario, système de combat, richesse du monde au sens large...) qui font du RPG ce qu'il est. Et Final Fantasy en est le principal vecteur, ne te déplaise... Tu dois être un puceau de ff7 toi, hein ^^?

Si tu préfère l'action c'est sans doute que tu n'es pas intéressé par les autres composantes qui te lassent... dommage...
reppa publié le 22/11/2005 à 13:20
Moué encore un jeux qui va vite lassé pour ma part, trop mou les final fantasy ca manque d'action. "vivement un aussi bon rpg mais sur console Nintendo car là les consoles Nintendo sont un peu a la ramasse niveau rpg >_>" -> children of mana arrive et la y aura plus d'actions c'est clair
blood publié le 21/11/2005 à 17:38
Le système de combat ne fera peut etre pas l'unanimité, c'est souvent ce qui arrive lors de changement assez importants dans une série....mais bon, je forgerais mon avis définitif avec le jeu, et/ou peut etre la démo, en espérant qu'elle arrive en europe.
juzoh publié le 21/11/2005 à 14:18
Tout à fait d'accord avec toi [Rexxar] tout est mis en oeuvre pour que l'on puisse avoir le plus de flexibilité possible, mais je trouve seulement que l'on est obligé de l'actionner bien trop souvent ce bouton R3 justement ^^ enfin bon ce n'est qu'un avis personnel c'est tout hein, aprés tout le monde en pense ce qu'il en veut...
zefling publié le 21/11/2005 à 13:24
Ca tombe bien mon anniversaire est un peu après la sortie ^_^'

Pour ceux qui se demande pourquoi il y a des images de FF7AC et de Dorakue (dragon quest) : c'est un petit historique ^_^.
rexxar publié le 21/11/2005 à 12:42
[Liam] tu dit que des connerie , les perso sont visible y as aucun probleme de camera et je confirme on peu avancé dans le menu et se deplacé en méme temps , alors arrete [Juzoh] tu peu remetre la camera derriere le perso avec le bouton r3
segateau publié le 21/11/2005 à 12:11
Il s'annonce énorme ^^
juzoh publié le 21/11/2005 à 10:28
[Liam] > j'ai joué à la demo aussi et je suis completement d'accord avec toi, le système de combat n'est vraiment pas au point, même si contrairement à ce que tu dit en mode "Waiting" on peut choisir ses actions sans se prendre de coups, le systeme de camera est nul à chier pour les combats, on est tout le temps en train de remettre la camera en place pour avoir un bon angle de vue, ce qui empeche de se concentrer et de profiter des jolis animations et sorts... Ils ont voulus se rapprocher du systeme de combats de vagrant story, mais c completement loupé... enfin a mon avis... Par contre c'est sur que le jeu est splendide, les sorts seront sans doute magnifiques, mais si le systeme de combat reste aussi chiant à géré, on vas vite se lasser vu que c'est quand meme le plus important dans ce style de jeu.. non ?
kayl publié le 21/11/2005 à 09:35
Aargh, n'en peut plus d'attendre... Sortira sûrement dans looongtemps, bien après TLOZ : Twilight Princess, ça laissera au moins le temps de faire celui là...
A moins que... oui, et si je switchais ma play2 ? Hum, puce ou magic swap ? Si DraQue VIII marche avec, y'aura pas à hésiter !
liam publié le 21/11/2005 à 09:15
Ayant pu jouer à la démo, ce que je craignais en voyant les vidéos s'est confirmé: les combats sont complètement râtés ! Certes c'est beau, mais les combats ... La caméra est mal gérée. On voit pas les personnages qui accompagnent le personnage princicpal. Et le système tout par tout en temps réel est nul: pendant qu'on se déplace dans les menus, on ne peut plus se déplacer dans le jeu et on se fait frapper sans pouvoir rien faire. Je suis très déçu pour ce dernier FF sur PS2.
blood publié le 21/11/2005 à 07:24
le peu que j'ai put voir du personnage de Vaan dans les vidéos, laisse plutoto présagé d'un gars "réveur", et sympa...mais pas d'un faux playboy qui se la pète. Bref un niuveau caractère, du moins je l'espère.
akinen publié le 21/11/2005 à 02:42
J'pense k'il est plus réservé et courageux sans être prise de tête.Tous les personnages ont l'air d'avoir un fort caractère et j'pense pas k'il y ai un seul débile ki s'plaint constamment.Par contre il est vrai ke le héro est androgyne,mais bon ça c'est le kiff des japonais...Sinon j'aurai préféré ke l'mec au gun soit le héro.Pkoi il faut tjrs k'on nous balance le plus jeune,le plus beau,le plus blond et l'plus gentil des perso comme héro?M'enfin ce jeu va tuer ça c clair.
saigo publié le 21/11/2005 à 00:06
'' un plouc comme tidus '' loll mdr ! moi je l'aimais bien tidus lol
shaddo publié le 20/11/2005 à 22:42
Nours1er>> Nan Vaan est pas comme ça du tout. C'est pas un plouc comme Tidus
gorn publié le 20/11/2005 à 22:40
vivement un aussi bon rpg mais sur console Nintendo
car là les consoles Nintendo sont un peu a la ramasse niveau rpg >_>
nours1er publié le 20/11/2005 à 22:15
Ca devien un peu ennuyeux le heros beau gosse blond...je paris qu'il a un humour ravageur ou une serieuse envie de drager tout ce qui bouge...C'st beau mais les charac'ont pas l'air de changer des masses...pourvue que l'héroine sert a quelque chose cette fois si ou pourvue qu'elle prie moins...n'empeche que un final fantasy c'est le gage d'une bonne aventure.
shaddo publié le 20/11/2005 à 20:41
Un jour y aura des news sans que 3 imbeciles se battent. En attendant FF12 promet d'etre enorme (et d'ailleurs il vaudrait mieux qu'il le soit, vu le temps qu'on l'attend ). Le vaisseau me plait deja plus que le machin blanc et rose du X.
publié le 20/11/2005 à 20:40
marre des scan jve le jeu bordel
rexxar publié le 20/11/2005 à 20:07
[Dente] t es con ou t es con ?? pro tendo de m.... et dit encore que ff12 est nul je te n.....
(je rassure tout le monde dante est mon ami )
dente publié le 20/11/2005 à 19:58
rexxar méme mario strike est magnifique alors aréte de parler come si tu joue a l'un des méilleur jeu de l'anné 2006
supp publié le 20/11/2005 à 19:38
> Plus que Sublime, Extraordinaire... Mais il faudra voir le sytéme de Combat....
myau publié le 20/11/2005 à 19:07
suis je un des seuls à ne pas l'attendre avec énormément d'impatience ? ^^
Car c'est vrai que depuis qques opus les FF sont très décevants et on a depuis vu beaucoup mieux en matière de RPG : ne serait ce pas une série surfaite depuis le 8 (le 7 est excellent) épisodes ?? probablement....
gaegaete publié le 20/11/2005 à 18:21
tout simplement sublime *love*
kebsama publié le 20/11/2005 à 18:20
ok merci rexxar bon ben vivement qu il sorte
rexxar publié le 20/11/2005 à 18:08
[Kebsama] tu aperçois un ennemie tu appuie sur x , tu choisi attaque , magie etc .....tu attend que ta barre d attaque atteint son max pour que ton perso fait ce que tu lui a demandé , dans la demo ya 3 perso par équipe , tu peut utilisé le perso que tu veut il sont tout les 3 jouable , chacun ces point fort et point faible , le système de combat est complètement different de tout les ff
lover publié le 20/11/2005 à 18:01
Je parlais plus de son air très éfféminé,pas de ses muscles qui ressortent,mais sa tenue est aussi particulière,pour le reste je n'aimait pas non plus l'apparence de tidus,quand a VAGRANT STORY,j'y est pas joué,mais le style graphique de MATSUNO,ne me plait pas,et sa n'a rien a voir avec la taille ou la forme de mon cerveau.Je dis pas qu'un perso masculin,doit avoir une touche,et un style a la rambo et autre bourrin,mais juste que l'apparence très effeminé de ce mec,ne me plait pas,et j'imagine mal qu'un type qui ressemble a ça puisse être un sauveur,même si je sais l'apparence d'une personne n'a rien a voir avec les actes de celle ci.
kebsama publié le 20/11/2005 à 17:55
ben galcian reve pas trop quand meme c est pas sur ca
galcian publié le 20/11/2005 à 17:04
Vivement le 13 sur xbox360 .
kebsama publié le 20/11/2005 à 16:39
rexxar puisque tu joue tu confirmes ou infirmes le fait que ce soit au tour par tour
firelink publié le 20/11/2005 à 16:32
et bien j'espere k'il y ora une demo lorske DQ8 arrive en france !!!
tyzyplinx publié le 20/11/2005 à 16:05
les batiments et decors sont vraiment detaillés, sa claque !
foku publié le 20/11/2005 à 15:57
Darkoli : essaie la démo le jeu est parfaitement fluide et ce malgré la grande distance d'affichage et la taille des niveaux. Maintenant il faut voir cela donne dans les villages, mais personnellement je me fais aucun soucis.
rexxar publié le 20/11/2005 à 15:52
[Darkoli] les possesseurs de game cube on leur ff , et il est loin d être beau , ou tout simplement c est un ptit jeu d aventure presque sans intérêt sauf pour ceux qui ont 4 gba , la il devient fun , enfin je pense
blood publié le 20/11/2005 à 15:34
Oui Gamekult avait dit un truc du genre, mais c'est pas plus mal que le coté "tour par tour" soit conservé. Le temps réel apporte selon moi un gros plus, car on ne se déplacera plus sur des map sans vies, et ça offre un coté stratégique supllémentaire....et puis au moins, on peut éviter les combats si on en a marre.
darkoli publié le 20/11/2005 à 15:30
Il aurait gagné à sortir aussi sur gc quand même...juste pour le frame rate qui doit pas être terrible ou pour les textures qui doivent êtres bof vu le niveaux de détail impressionant (comme quoi même les consoles "faibles" peuvent épater, comme une certaine portable...) sinon pour les combat je crois qu'un mec de gamekult avait rapporté que ce n'était que du bluff la pseudo "liberté", qu'on peut bouger son perso mais que le déroulement est toujours au tour par tour (pas plus mal) en tout cas il me tente et seul le design "peta***" de l'héroine me rebutte.
kebsama publié le 20/11/2005 à 14:11
ben oui thomass j aime le jeu video en general je suis contre etre pro machin ou pro truc alors quand je vois un post omme le tien ca soule parce que tu crois toique des que c est un truc avec mario on critique grave et pas quand c est les autres de plus tu sais tres bien que 85% est frequente par des gens pro nintendo mais bon apres comme je t ai deja dit j aime le jeu en general je ne renierai jamais une console pour son constructeur parce que on peut pas se dire fan de jeu et passe a cote de jeu car il tourne sur telle machine c est absurde et c est des comportement comme ca qui tue le jeu video pour moi
rexxar publié le 20/11/2005 à 14:05
je joue a la demo de ff12 , ben je peut affirmé que c est une futur bombe , un système presque a la vagrant story ( je dit presque ) , une full 3d magnifique des combat dynamique , mais ecque quelqu'un peut me dire a koi sert le bouton R2 quand j appuie y a le mot feeling qui apparait
thomass publié le 20/11/2005 à 13:44
huhu merci pour tout vos coms, je vois que certains essayent de communiquer ^^ , pour repondre gentillement a Kebsama : meme si l'univers ne change pas le jeu reste jouissif, alors pourquoi s'en plaindre? (parce que pro machin?)
tonio29 publié le 20/11/2005 à 12:24
pourquoi y a t-il une image de FF7 sur la premiere photo?
rickles publié le 20/11/2005 à 12:19
On s'en fout de la sexualité du perso. Yuna elle aime les bâtons j'imagine, ça vous a pas empêché de la controller dans FFX-2!
galak55555 publié le 20/11/2005 à 12:00

Quand j'pense qu'y en a qui irai ne pas jouer a un jeu magnifique a cause du look d'UN seul perso, j'me dis que certains cerveau sont plutot mal faits Comme ça a été dis, le perso est habillé suivant son style, la coutume de son pays (cf. Yuna en summonner, Tidus le Blitzballer, Edea la sorcière, Garnet la princesse, etc....) et c'est bien comme ça.
kebsama publié le 20/11/2005 à 11:52
lover tu n as pas du joue a vagrant story ou ff tactics sur ps1 parce que tu saurais que comme c est marsuno qui a developpe ces trois titre ben vaut mieux pas passe ton chemin et puis le look du perso le fait moi je dis n oublions pas que c est un titre purement heroic fantasy donc les vetement se refere a cette periode et quand dans dead or alive 4 on met des meufs a peine habille on dit pas ce sont des pu..... ou des sal...... donc arreter de dire que le heros a des vetements de tarlouze et si vous ete pas content ben essayer de faire mieux
blood publié le 20/11/2005 à 11:50
Franchement le look de tidus est bien pire...et puis c'est quoi cette idée que dès qu'un mec montre ses muscles, c'est une tarlouze? o_O SE avait bien précisé que la tenue vestimentaire venait du fait qu'il vivait dans un pays chaud. Moi je trouve rien de choquant dasn ces vètements....enfin bon les gouts et les couleurs....
lover publié le 20/11/2005 à 11:39
Perso,je suis fan des FF,mais honnêtement,l'accoutrement et le "look tarlouze" du héros me rebute franchement,alors j'attends vraiment de voir ce qui sera si formidable dans le titre,pour savoir si j'essayerais d'en faire abstraction,ou passé mon chemin.
blood publié le 20/11/2005 à 11:12
Le problème c'est que jusqu'à aintenat, le gamaplay des différents opus n'avait pas temps évolué que ça. Certes chaque ff est presque un jeu nouveau, mais le gameplay avait pas beacoup bougé, sur le fond. A priori, ff12 va enfin faire un grand pas, en brisant le schéma établit par ses prédécesseurs depuis des lustres. Vive le temps réel! Je suis déjà impatient de m'essayer à ce nouveau système de combat, qui a l'air excellentissime. J'espère aussi que le scénario sera à la hauteur, meme si je m'attend pas à du ff6 ou 7.
kebsama publié le 20/11/2005 à 10:49
thomass le lourdeau de service si cette news t interresse pas viens pas tout simplement ensuite personellement j ai rien contre UN MARIO mais contre tous ces derives pourris qui abuse du nom et de la license la oui
ca prouve que nintendo ne sait plus creer de veritable license et heros digne de ce nom alos j espere sincerement que ce sera le cas avec la revo
futuriko publié le 20/11/2005 à 10:44
C'est trop beau vite faut qu'il sorte
firex publié le 20/11/2005 à 10:34
Je narrive pas a croire que cest du PS2
yoyo1 publié le 20/11/2005 à 10:28
Belle présentation de Famitsu en effet! J'aimerais bien comprendre le Japonais et m'acheter ce magazine... lol
Bon sinon pour FF12, exceptionnel, comme tout les FF!
atc publié le 20/11/2005 à 10:28
[Thomass] As tu essayé les deux au moins? Chame to you! Non lol, mais sinon moi aussi je l'attends avec impatience !!!
toshi publié le 20/11/2005 à 10:17
100 h de jeu sur Zelda TP + 100h (voire + !!!) pour FF12 + animal crossing DS online = pas de vie sociale pour 2006.
shimairs publié le 20/11/2005 à 10:15
Le jeu qui va peut etre finalement me faire acheter une ps2..
cham publié le 20/11/2005 à 10:09
on devrait plutot comparer les final fantasy à zelda, là la comparaison serait meilleurs. Sinon, j'aime moyennement les rpg, mais vu que celui là propose des combats en temps réel, faut voir...
saigo publié le 20/11/2005 à 09:30
[thomass]---> c'est pas parce que c'est ''mario'' qu'on ce plaind.. on peut dire que mario party 7 est de l'abus car c'est la même chose que les précédents.. ils rajoutent des minis jeux et hop... alors que les final fantasy, meme lorsqu'ils seront rendu au 17e, se sera toujours de l'innovation... les final fanatsy sont tellement différent les uns des autres ( ils refont carrément un univers ) ils pourraient changer le nom, on sauraient jamais si c'est final fantasy
maxou300 publié le 20/11/2005 à 09:24
ben dites donc la PS2 est vraiment poussée dans ces derniers retranchements!^^
j'ai hate!!^^
kebsama publié le 20/11/2005 à 09:12
pour ceux qui ont l chance d achete drgon quest 8 en americain il y a une demo de ff12 jouable a l interireur et d apres mon pote qui tient un magasin de jeu import ca dechire tout tellement ca dechire un gars qui a achete dq8 dans son mag ne fait fait que joue a la demo de ff12
pesman publié le 20/11/2005 à 09:07
Sur l'avant dernière image on découvre une ville, elle est magnifique et le vaisseau est splendide aussi !!!

Vraiment trop hate d'y jouer...mais je veux pas prendre DQ VIII, je comprends rien a l'anglais
garnet publié le 20/11/2005 à 07:06
J'ai trop hâte de le voir!!!!!!!!
dejo publié le 20/11/2005 à 03:26
"Attendu au Japon pour le 16 mars 2006, Final Fantasy XII devrait débarquer en Europe" si le jeu sort en 2006 en europe on sera tres heureux
miyaking publié le 20/11/2005 à 02:52
The Legend Of Zelda : Twilight Princess VS Final Fantasy XII. J'ai grandit avec ces deux series .... Ils sortent la même année, et je jure que je ne touchera pas à la nouvelle generation tant que je n'aurai pas culbuté ces deux titre en long en large et en travers. Aie, mon coeur me fait mal. Je les veux!
starlake publié le 20/11/2005 à 02:21
Quoi qu'on dise, la sortie d'un nouvel épisode de la saga Final Fantasy est toujours un événement...! En tout cas, il faut vraiment s'attendre à un jeu magnifique et très intéressant ! Ce jeu ne sortira probablement pas avant Octobre 2006 chez nous...
gibbon publié le 20/11/2005 à 02:11
C'est beau.
Mais... J'ai arreté d'aimer les FF depuis le 8.
kenzy publié le 20/11/2005 à 02:00
[Thomass] n'est pas la haine tu compare ce qui n'est pas comparable: d'un final fantasy à l'autre tout change meme les personnages donc il pourai l'appeller comme ils veulent alors que dans tous les mario il y'a les memes personnages qui fon plins de sport tou sa... bref sinon final fantasy je l'attend depuis longtemps
snake999 publié le 20/11/2005 à 01:47
Zang tout à fait je l'ai essayer cet après midi et je trouve le nouveau système excellent enfin terminé les combats aléatoires
zang publié le 20/11/2005 à 01:15
le système de combat EST très prometteur ... c'est l'impression générale qui ressort de ceux qui ont testé la démo.
joul publié le 20/11/2005 à 01:03
Mdr la fin de la dernière phrase, en tout cas le nouveau système de combat semble très prometteur.
lordds publié le 20/11/2005 à 01:03
ca tue bien la gueule o_o'
joypad publié le 20/11/2005 à 00:54
Thomass : certe c'est un nouvelle (sauf pour X-2) opus mais il pourrait aisement changer le nom à chaque episode tellement il sont différent, c'est pas comme d'autre ou il se foule pas des masse.
foku publié le 20/11/2005 à 00:50
Décidément l'année 2006 s'annonce très riche pour les fans de rpgs. Il y a au moins une quinzaine de titres de prévus sur ps2 et pas des moindres.
thomass publié le 20/11/2005 à 00:45
encore une serie dont personne ne se plaindra d'un enieme opus .. ^^ (surement parce qu'il y a pas Mario dans le nom d'ailleur...)
picku29 publié le 20/11/2005 à 00:45
Je trouve que le perso principale ressemble vraiment à rien habillé comme ça...
zoko publié le 20/11/2005 à 00:33
un rpg comme je les aimes profond et émercife^^
Fiche descriptif
Final Fantasy XII
15
Support : PlayStation 2
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Sortie européenne : 22/02/2007
Sortie américaine : 31/10/2006
Sortie japonaise : 16/03/2006
site officiel : http://www.ff12.com