"@shanks Je peux bien en mettre un, il m'en restera toujours deux. Mais blague à part, rien ne justifierait un prix aussi élevé pour le PS Plus Premium. Il n'y a pas les avantages du Gamepass qui étaient rendus possibles parce que Microsoft a les fonds et les reins assez solides pour soutenir un tarif aussi bas. Et quand on voit le bad buzz qu'ils se mangent avec ces nouveaux tarifs, Sony n'a rien à gagner à augmenter, eux aussi, autant les tarifs de leurs abonnements."
"Bah logique hein. Tu mets des jeux coûtant des dizaines voir des centaines de millions dans un gamepass à 10 balles voir moins, comment tu veux renta ? C’est la même stratégie que Netflic, ça s’endette à mort puis on augmente le prix quand on a le monopole (ou un semblant de monopole). Sauf que Microsoft a pas fait d’augmentation petit à petit. Très con de leur part.
@negan Sony ne met pas ses exclus dans le Premium et ne le fera pas. Oui ils peuvent en profiter pour augmenter un peu le prix mais ça sera jamais 30 balles."
"@gasmok2 j'entends parfaitement. Mais je pense qu'on peut avoir confiance en ND. J'avais beaucoup aimé la petite séquence OW dans TLOU2 (où tu as une carte et que tu explores une zone plutôt vaste avec quelques zones annexes). L'exploration se faisait plutôt naturellement et tu ne te sentais pas tenu par la main avec des points d'intérêt clairement visible sur l'écran.
Maintenant oui, le genre OW ne se prête pas à tous les jeux et clairement on est sûrement passé à côté de potentiels très bons jeux à cause de cette volonté d'intégrer de l'OW à tout prix."
"Les points soulevés dans le test ne sont pas faux. On sent que certains défauts sont quand même accentués par le fait qu'il devait sortir le test le plus rapidement possible et que ça devait être frustrant d'être bloqué sur un boss ou de devoir se retaper 15 fois le même chemin pour le combattre (j'ai ressenti la même chose en lisant le test de GK) mais bon le tout peut tout à fait s'entendre. Par contre, foutre 6 c'est clairement de l'abus. Bien que je sois sûrement biaisé parce que j'ai adoré le jeu, c'est à mon sens anormal de retrouver un jeu avec autant de qualités avoir une note si basse. Et j'ai rapidement survolé leurs anciens tests mais Silksong se retrouve donc avec la même note que Nightreign. Niveau difficulté et équilibrage, le jeu était tout simplement injouable et impossible à finir en solo.
Et pour en revenir à la difficulté de Silksong, c'est aucunement le problème. C'est l'équilibrage qui laisse parfois à désirer. Mais quand bien même, la difficulté pourrait en rebuter certains, il faut apprendre à en laisser un peu aux autres. 99% des jeux qui sortent aujourd'hui sont simples et le peu de jeux qui vont sortir et offrir un poil de challenge, ça va se plaindre de pas pouvoir y jouer car trop dur. C'est le gosse qui est gavé de bonbons toute l'année et lorsqu'une fois tu lui dis "ah non celui-là il est pas pour toi par contre", il va se mettre à chialer. Quand je vais jouer à un jeu "normal", je vais pas avoir les mêmes curseurs pour apprécier ou non le jeu. Je vais pas jouer à un God of War pour le challenge mais pour l'aventure. Bah quand tu joues à un FS et à Silksong c'est pareil. Si t'aimes pas les jeux qui t'en font baver, passe ton chemin."
"@gasmok2 "Ca sent à plein nez la mauvaise idée d'Open World"
C'est pas parce qu'il y a des studios qui abusent du genre et qu'il y a de mauvais jeux open world que TOUS les jeux du style sont mauvais. Ou qu'il ne faut plus en faire. Enfin n'importe quoi."
"Nightreign avait eu la même note et pas de "moins" sur la difficulté. Pourtant il était juste impossible à terminer en solo pour un joueur humain.
Bref les critiques peuvent se comprendre mais accorder la même note à Silksong qu'à The Precinct ou un simple remake graphique d'un jeu PS2. Et même une moins bonne note que Shadows (!?), il faut pas abuser. T'as le droit d'avertir le consommateur mais aussi de respecter un minimum le travail des développeurs."