J'ai enfin platiné le jeu après 78H!
J'ai adoré le jeu, je trouve que Falcom a vraiment cherché à rendre le jeu le plus attractive possible à leur manière.
Je conçois que l'histoire est lent à démarrer mais elle est essentiel pour la suite vu que c'est une trilogie c'est comme pour le remake de FF7.
L'histoire prend son temps et met les bases pour instaurer son lore.
Les personnages sont très attachants, le duo Joshua-Estelle fonctionne très bien et jolie travail des nouveaux seiyu pour le doublage.
Les pnj ont leur propre histoire et ça accentue le fait d'avoir un monde vivant. Gros travail sur les villes, Falcom a rendu une copie parfaite des villes de l'original. Et quelle fin! Franchement ça donne envie de voir la suite!
Comme dirait Frieren-sensei: ''Les moments que nous passons avec les personnages, même les plus ordinaires, deviennent des souvenirs précieux et fait qu'on s'attache à eux et ça c'est beau!
Gameplay: Alors c'est du haut level dans les paniers du tour par tour! Le gameplay est fluide, l'animation est magnifique, le tour par tour est très dynamique tu t'ennuies jamais.
Ils ont amélioré la formule des soutiens bien meilleur que dans daybreak ( où tu étais obligé de te coller à un perso c'était relou). Tu peux deny les tours des ennemis pour prendre l'avantage des combats.
Estelle,Joshua voir Zin sont plus forts que dans les autres jeux et même que dans l'original (je crois) enfin ils ont amélioré leur skill.
J'aurais mis comme défaut le fait que les amélioration arrivent trop vite mais finalement quand tu joues en Nightmare ou Difficile, bah t'es bien content d'avoir ces améliorations.
Le moment avec les trois filles c'était criminel cette partie du jeu. Ils ont pété un câble, c'était tellement dur en Nightmare. J'ai niqué toutes mes ressources.
Points négatif:
-La trad FR vu qu'elle est pas calqué sur le japonais et du coup bah des fois les personnages ils disent pas ce qu'il y'a marqué dans le texte.
-La trad fr sur les arts: Juste criminel xD
- La pèche où est la fucking pèche dans le jeu, ce n'est pas un jrpg si il y'a pas la pèche là!
-Spoils des quêtes enigmes et cachés
Voila j'ai adoré le jeu et vivement la suite!
![]()
Quel plaisir de re parcourir ce jeu avec toutes ces améliorations !
Perso j'ai commandé ma version jap 3 jours avant la sortie et je l'avais un jour après la release...
Alors je ne suis qu'au début du jeu, je suis arrivé à Bose au chapitre 1. Mais que l'histoire est longue à décoller, les dialogues ne pas passionnants à lire, les personnages clichés (J'ai l'impression de déjà connaître Estelle à travers 25 autres productions Japonaises)
Après le jeu se laisse malgré parcourir avec un certain plaisir. La force des jeux Falcom résidant dans la progression et le gameplay, quand on dirige les personnages, on ne s'ennuie pas. Le système de combat est totalement réussi et cet aspect hybride action/tpt, mais qu'elle idée de génie !
Je vais continuer et je vais faire confiance aux amateurs de J-RPG du site, sachant que ce n'est que le début d'une très grande et longue aventure et que j'ai conscience que le lore doit prendre le temps de s'installer. En espérant que le scénario finisse quand même par prendre son envol un jour ^^
Trails c'est surtout un univers vivant qui développe énormément son lore sur le long terme, des pnj avec une vraie identité et des micro histoire qui renforce encore plus le côté.( d'ailleurs tu recroise certains de ses pnj à travers les différents jeux)
Tout le contexte géopolitique aussi est bien fichu. les trails c'est plus des jrpg d'ambiance que du récit d'aventure Shonen epique classique.
Faut accepter que ça prenne son temps, si tu accepte ça tu finira par être récompensé.
Et j'en profite parce que je te tiens, mais j'ai refini fantasian dans sa version neo dimensions en mode normal j'ai trouvé qu'il y'avait pas de problème perso haha. Ils ont fait du bon boulot.
hatefield ce sont chaque fois des arc, le premier c'est une intro, ca décolle au second (ou plutot a la fin du premier) et les suite mène au climax... donc oui le premier de chaque arc est l'épisode le plus lent en terme scénaristique, et oui c'est une série ou si tu n'aime pas lire (car en plus de l'histoire principale , celle des npc et les livres sont important) , ca ne va peut être pas t'accrocher , mais qui possède une profondeur de lore assez dingue et une trame temporelle evolutive
Haha je suis content que tu ais apprécié l'expérience Fantasian dans sa version Neo Dimension. Le jeu n'est pas parfait, mais la vibe FF à l'ancienne est tellement là que je ne peux m'empêcher d'être attaché à cette nouvelle proposition de Sakaguchi et ses équipes
Pour moi ce sera assurément un jeu que je vais continuer à jouer même 10 ans plus tard. (tout comme des jeux culte pour moi comme par exp fire emblem awakening qui même après plus d'une dizaine d'année ,je continue à y jouer ) .
Parcontre, je trouve les fans de trails vendent très mal leur série , notamment le coup d'il faut parler a tout les pnj , c'est super important ect "
Après avoir fait cela a plusieurs reprise dans mon premier let's play , bah j'ai l'impression que ça m'a un peu gâcher certains passage dans le jeu ( bon pas des masses non plus mais quand meme ) .
D'un cote je vois ce qu'ils veulent dire parce que oui les dialogues des pnj changent au fil du temps et c'est vraiment marrant de voir cela mais....
Ça casse beaucoup mais beaucoup trop le flow de l'histoire principal .
Genre il est possible de passer 30 min-1H ( voir plus ) a ne faire que parler a des pnj (et certes voir leur situation évoluer, c'est cool mais leurs dialogues sont pas forcément intéressant non plus )
Alors déjà que par moments, le jeu prends bien son temps avec son histoire principal, mais alors si on rajoute ça ...
Le mieux ( du moins de mon point de vue ) c'est lors du premier lets play , de parler qu'a 4 pnj grand max + les png sur le chemin .
Ce n'est que lors du 2eme lets play ou je conseille de parler a tout les pnj du jeu
Bref malgré ça , goty , jeu de l'année ,jrpg de l'année
les commentaires sont pour la licence toute entière pas juste ce jeu précis
et tous le monde ne fait pas non plus plusieurs run a leur jeu (a tors concernant cette série) , mais je pense que tu comprendra mieux au fur et a mesure que tu avanceras dans la série
angealexiel disons que c'est le meilleurs épisode pour commencer vu que c'est le premier de la série
en terme de combat c'est du tour a tout de manière générale (avec l'ajout d'un mode actif) mais avec la possibilité de modifier les tours ( parfois même en semi temps réel) c'est pas tout a fait du grandia, mais il y a pas mal de mécanique commune
Apres je te l'accorde ,pas tout le monde peut faire 2 run d'un jrpg de 50h , mais perso , pour moi c'est vraiment la meilleur façon de jouer au jeu
Le deuxième qui sort l'année prochaine , ce sera pour moi direct première run : quelque pnj + quête principal +quête annexe
Deuxième run : tout les dialogues des pnj + tout les bouquins a lire
troisième run : je passe toutes les ciné et je fais le jeu dans toute les difficultés ( du coup ce sera réellement focus sur le gameplay cette run )
maintenant 50-60 heure c'est les premiers jeux, si tu prend cold steal 4 tu approches les 100 heures en ligne droite
maintenant tu as raison de faire le jeu de la manière qui te plait le mieux, les conseils reste globaux chacun en fait ce qu'il en veux, il n'y a pas de bonne facon de faire le jeu, mais il y a beaucoup a rater, voir décevoir, si on ne s'y implique pas assez au début, vu que ca reste des jeux de texte