Fiche descriptif
Kane & Lynch : Dead Men
0
Support : PC
Développeur : IO Interactive
Genre : action-tactical
Sortie européenne : 23/11/2007
Sortie américaine : 20/11/2007
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3
profil
adamjensen > blog
    tags : action co-op tps kane & lynch kane & lynch dead men dead men
    1
    Qui a aimé ?
    almightybhunivelze
    publié le 21/08/2024 à 05:38 par adamjensen
    commentaires (2)
    adamjensen publié le 21/08/2024 à 05:40
    Kane & Lynch : Dead Men, est un jeu d'action, qui n'est pas trop mal, mais pas transcendant non plus, et qui je trouve, n'est pas si connu que ça.
    Le Gameplay n'est pas super génial, mais ça passe.
    Ce qui est vraiment intéressant dans ce jeu, c'est surtout la relation entre les deux protagonistes et leurs personnalités, et la variété des environnements traversé tout au long du jeu.

    Le jeu est aussi jouable en Co-op, mais uniquement en Écran Splité.
    En tant que "Joueur 1", on commence le jeu en incarnant Kane, un condamné dans le couloir de la mort qui réussit à s'échapper durant son transfert jusqu'au lieu de son exécution grâce à un groupe qui veut récupérer l'argent que Kane leur a volé avant de se faire enfermer en prison.
    Le groupe en question a d'ailleurs pris le soin de prendre sa famille en otage pour le forcer à coopérer.
    Le Joueur 2 contrôle quant à lui Lynch, un Tueur Psychopathe complètement taré sous traitement médicamenteux en proie à des hallucinations, et qui travaille pour le groupe qui a aidé à faire évader Kane.
    Lynch est uniquement jouable en Co-op.

    Que l'on soit bien claire, les deux "Héros", sont des crapules sans aucune pitié. Ça change de d'habitude, et c'est ce qui rend, je trouve, le jeu intéressant.

    Les différents niveaux traversés tout au long du jeu sont vraiment intéressant.
    On passe d'un braquage de banque, à une fusillade dans les rues à la "HEAT" (pour les personnes qui ont vu le film), pour ensuite se faire pourchasser par les flics dans une course-poursuite, pour enfin s'échapper en Métro.
    Ensuite, on va dans une boite de nuit pour kidnapper la Fille d'un important Baron du Crime, pour l'échanger contre une rançon tout en provoquant une autre fusillade au passage, pour ensuite entrer de force dans une Prison de Haute Sécurité afin de libérer des vieilles connaissances, tout en faisant un Carnage au passage.
    Plus tard encore, on s'infiltre dans une tour en descendant en rappel pour récupérer une mallette, et massacrer tout le monde sur notre chemin.

    Je n'ai pas raconté tous les niveaux, mais j'ai cité les meilleurs.

    Le jeu comporte deux fins. Mais on ne peut pas les rater, donc aucun problème de se coté là.
    La Vrai Fin comporte un niveau en plus.

    Les Doubleurs Français du jeu sont par ailleurs excellents.
    Mais pour ce qui est de la Bande Son du jeu, les musiques ne m'ont pas marqué.

    Le jeu comporte également son lot de défauts.
    Notamment son manque flagrant de finition, et aussi les nombreux trous dans le scénario entre les missions où l'on passe d'un niveau à l'autre sans transitions en scènes cinématiques, et également des fins rapidement expédié.

    Malgré le fait que le jeu ai eu une suite (qui comporte les mêmes défauts), la licence n'a malheureusement pas marché.

    Si seulement le jeu avait bénéficié de plus de finitions, de temps et de moyens, je pense vraiment qu'il y aurait largement eu moyen d'en faire une franchise qui aurait cartonné dans le temps.
    D'ailleurs, je pense que l'une de leurs grosses erreurs, a été de ne pas mettre de Mode Co-op en Ligne. Peut être qu'on ne leur a pas laissé le temps, je ne sais pas.
    C'est vraiment dommage parce que je crois vraiment qu'ils tenaient un truc là.
    Mais comme d'habitude avec ces Trou Du Cul d'éditeur...

    Voilà, malgré ses défauts, j'ai trouvé que c'était un bon petit jeu pas trop mal, la première fois.
    vyse publié le 21/08/2024 à 10:17
    adamjensen c'est trop facile de taper sur l'éditeur ; c'est aussi au studio de faire les bons compromis et la bonne planification. Exemple Koji-melon qui veut faire un open World pour MGS 5 mais qu'est pas foutu d'embaucher des personnes qui maîtrise la techno ; avant de faire le malin assure toi que t'en es capable. Raison pour laquelle sur death stranding il a appris de ses erreurs et s'est d'abord assuré du moteur avant de gazer