profil
palan
5
articles : 57
visites depuis l'ouverture : 94407
palan > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    biboys, draer
    publié le 19/09/2019 à 16:01 par palan
    commentaires (32)
    biboys publié le 19/09/2019 à 16:08
    La marine qui et derrière la Fake news de la mort de sabo pour attirer les révolutionnaires a mariejoie
    galcian publié le 19/09/2019 à 16:08
    J'espere vraiment qu'on aura une nouvelle ellipse de 20-30 ans avant la fin du manga . Parce que Luffy ne peux pas devenir seigneur des pirates aussi jeune, ce serait ridicule.
    fan2jeux publié le 19/09/2019 à 16:10
    La mort de sabo ne m'est pas du tout venu en tete, j'ai tout de suite pensé que le personnage a fait une grosse connerie de méchant
    sonatano publié le 19/09/2019 à 16:11
    ce qui m'intrigue c'est concernant les shishibukai
    la grande majorité d'entre eux peuvent etre capturé et maitrisé par la marine

    mais capturé mihawks ? deja le tuer doit etre extremement difficile mais le capturer il faudrai que toute la marine s'implique
    même deux amiraux auront du mal a le capturé
    la marine est en train de se mettre une balle dans le pied la , se séparer de gros calibre comme certain shishibukai alors qu'il apprenne que deux empereur ont fait alliance
    thelastone publié le 19/09/2019 à 16:18
    Galcian Peut être pas à ce point mais 5-6 ans ça serait parfait..
    palan publié le 19/09/2019 à 16:19
    fan2jeux Tu pense que sabo a tué quelqu'un un truc du genre?

    sonatano ça c'est sur sauf si la marine a trouvé quelque chose pour les remplacer....
    lt93 publié le 19/09/2019 à 16:38
    X-Drake agent double c'est tellement malin comme idée, c'est le plus corsaire des pirates.
    fan2jeux publié le 19/09/2019 à 16:41
    palan
    oui, en tout cas ce qui est dit dans les infos
    karbage publié le 19/09/2019 à 16:52
    palan Garp dit que le sang n'a pas coulé, je crois que personne n'est mort.
    bigb0ss publié le 19/09/2019 à 16:54
    Concernant Sabo, la première chose qui nous vient en tête forcement c'est sa mort vu comment ses proches réagissent (Dadan, Makino) mais sincèrement je vois pas l’Intérêt de le faire mourir et je suis sur que ce n'est pas ça, (peut être capturer...)
    bladagun publié le 19/09/2019 à 16:59
    Pareil lu ce matin et j'y réfléchi encore, ça fait longtemps que j'ai pas autant kiffé un chapitre.
    jf17 publié le 19/09/2019 à 17:18
    Pour sabo a fait un pacte avec fugitora, ils font croire la mort de sabo et qu'ils ont son fruit du démon en leurs possessions, ce qui attirera barbe noire.
    sonatano publié le 19/09/2019 à 17:23
    bigb0ss
    A partir du moment ou même dragon n'y croit pas tant que ça , je pense que c'est plus un effet d’émotion pour dramatiser encore plus la situation ( vu le context compliqué dans lequel le gouvernement mondial est avec des alliances d'empereur , intervention des révolutionnaire , tentative assassinat etc )

    Et puis garp est censé etre plus ou moins au courant de ce qui a bien pu se passer à la rêverie et de ce qui en a découler .
    je le vois mal raccompagné tout le monde tranquille buvant son petit thé tout en sachant que son petit protégé sabo finisse comme ça ( il a bien retenu la leçon avec ace durant marine ford , époque durant laquelle il était pas loin de vouloir tué le responsable de la mort de ace )
    je vois pas comment il aurait pu laisser passer un telle drama concernant sabo tout en étant aussi indifférent .
    draer publié le 19/09/2019 à 17:38
    sonatano palan On sait déjà que Vegapunk a créé quelque chose qui pourrait remplacer les shishibukai d'après Fujitora. Par contre ça doit vraiment être un truc énorme pour qu'ils soient si confiants et qu'ils virent les Shishibukai comme ça.

    Ce chapitre incroyable quand même
    Le truc qui m'interroge le plus dans tout ce bordel c'est ce que compte faire Barbe Noire. Vu ce qu'il dit, soit il vise Sabo pour son fruit, soit il a compris pourquoi Im en veut à Vivi et va à Alabasta. En tout cas Barbe Noire qui attaque Whole Cake ça a l'air compromis avec tout ça.
    thor publié le 19/09/2019 à 17:52
    Je pense que Sabo a été accusé de tentative d'assassinat surtout (Vivi ?). Oda aime bien les quiproquos basés sur plusieurs infos diffusées en même temps.
    draer publié le 19/09/2019 à 18:05
    thor Bonne idée mais ça n'explique pas la réaction de Makino et de la bande à Dadan.
    palan publié le 19/09/2019 à 18:12
    sonatano Il est pas super proche de sabo garp.
    nindo64 publié le 19/09/2019 à 18:42
    Chapitre incroyable, peut être celui de l'année même
    sonatano publié le 19/09/2019 à 19:07
    draer
    exactement surtout que parmis ces shishibukai , il y en a qui ont encore un pottentiel enorme a montré , je pense surtout a faucon qui est le seul shishibukai sans aucun équipage ni allié proche et qui à lui seul suffit pour faire peur à la marine si tenter qu'il devienne un ennemi

    je veux bien que ces nouvelles créatures de vegapunk puissent venir a bout des shishibukai dans leur globalité ( quoi que capturer est beaucoup plus difficile que simplement tuer )
    mais savoir que le gouvernement soit assez naïf ou trop confiant pour croire qu'ils puissent capturer faucon c'est juste impensable pour moi
    surtout que c'est pas comme si faucon n’était pas simplement que super fort , il est aussi un pote du yonkou le plus craint et respecté du monde

    wait and see donc

    palan
    il est pas directement lié à lui c'est vrai mais il reste très concerné par ce qui lui arrive d'une maniéré ou d'une autre

    je vois mal garp être aussi indifférent le tout en découvrant la réalité ( ce qu'il doit savoir vu son statut et qu'il revient de la rêverie )
    garp sait très bien ce que représente sabo, ne serait-ce que pour les conséquences que ça impliquerait pour tout le village de fuchsia ( makino , hoop slap etc ) ainsi et que pour luffy lui même
    dans le dernier chapitre on voit bien la réaction des gens de fuchsia , ça peut pas être aussi grave que ça en a l'air si garp rentre tranquille de la reverie sans se douter des réaction de ses proches , il a vu l'accueil qu'il a reçu quand il est revenu à fuchsia en face d'une certaine curly dadan qui lui a mis de grosse patates devant le reste de la marine

    donc pour moi , pour que garp réagisse plutôt tranquillement sur un sujet aussi délicat qui touche beaucoup de monde proche de lui , alors ça veut dire le gouvernement mondial a surement voulu en faire trop au niveau de la désinformation pour que tout le monde réagissent en pleure ( même barbe noire y croit au point de déjà se préparer à récupérer le fruit du feu alors que dragon a des doutes )
    bigb0ss publié le 19/09/2019 à 19:51
    Sonatano, oui je pense que dans le journal on doit l'accuser de quelque chose ... peut être un meurtre, mais GARP dit bien qu'il y a eu aucun sang, donc on est d'accord que c'est mensonger ce qui est dit dans le journal le concernant ...
    bigboss18 publié le 19/09/2019 à 19:56
    Pour moi ça a un truc à voir avec l'Arme Antique Pluton à Alabasta, ça implique Vivi vu que c'est son pays natale, pour moi le truc dont parle Barbe Noire c'est l'arme antique et pas le mera mera no mi, après je me trompe surement, et souvenez vous, la Reine Ym devait choisir qui sacrifier à un moment quand on lui a donné des affiches/photos il y a une bonne cinquantaine de chapitre il me semble, je pense que du coup ça devait être Vivi sur l'affiche plantée, mais bon après avec Oda on peut jamais avoir de certitude, concernant Sabo je pense pas que le faire revenir pour le tuer en off-screen puisse être plausible, ça me paraît même impossible ! A voir la suite !
    draer publié le 19/09/2019 à 20:09
    sonatano C'est vrai qu'on peut se demander se qu'ils espèrent, il leur faudrait au moins un amiral avec plusieurs vice-amiraux pour Mihawk.
    Pour Garp et Sabo je suis d'accord avec toi. A mon avis ils ont annoncé sa mort et Garp sait que c'est faux mais alors pourquoi ? Si ils l'ont fait prisonnier quel intérêt de le garder vivant et de l'annoncer mort ? Encore pire s'il s'est échappé, il va réapparaître aux yeux du monde et décrédibiliser le gouvernement.
    Et là je pense à Doflamingo qui lui aussi est étrangement toujours vivant alors qu'il était censé y avoir un assassin pour le faire taire. Je pars probablement très loin mais et si c'était lié au projet de Vegapunk, et si celui-ci consistait à créer de nouveaux cyborgs lobotomisés comme Kuma mais à partir de puissants criminels prisonniers. Ça expliquerait la brutale destitution des Shishibukai, ces "nouveaux Shishibukai" seraient une puissante de frappe tout aussi énorme (voir plus) tout en étant infiniment plus contrôlables.
    sdkios publié le 19/09/2019 à 20:35
    Garp a pas dit que y a pas eu de sang. Il a dit qu'il acceptait d'appeller la situation "paix" tant que le sang ne coule pas, mais que justement cette fois-ci, c'etait pire que d'habitude. (ce qui sous-entend que y a un eu un truc du coup justement.)
    Mais bon, ca m'étonnerait qu'on tue Sabo comme ca, sans nous montrer quoi que se soit... Surtout que le perso est assez récent au final. Et etre capturé, ca ferait trop Marine Ford bis je trouves.
    Ce qui m'intrigue c'est la réaction de Barbe Noire en lisant l'info. "C'est moi qui vais m'en emparer !"
    Ce qui me laisserait plutot penser que Sabo a justement fait le show en dévoilant un truc. Un poneglyphe en rapport avec une arme peut-etre ? En rapport avec Rough Tell?
    Un truc assez gros pour attirer les foules du coup, et faire peur a ses proches (pasque bon si on arrive a rameuer toute la gestapo, y a peu de chance de s'en tirer )
    Bref, super chapitre en tout cas. Je me demande ce que vont faire les Shishi du coup maintenant. Il va y avoir encore plus d'alliances. Je me demande si Mihawk va se joindre a Shanks tient. Ca ferait un meilleur adversaire pour Zoro quand ils s'affronteront. (car oui, je persiste a croire que la dernière grosse bataille de Luffy se sera contre Shanks. Un peu l'histoire de Long John Silver/ l'ile au tresor au final quoi.)
    draer publié le 19/09/2019 à 20:42
    Bigboss18 Sonatano Jf17 Sdkios
    Je viens de tomber sur la version anglaise de la case de Barbe Noire.
    Je sais pas si c'est plus fidèle à la VO mais si c'est le cas il ne parle pas du mera mera no mi. Du coup ça serait plutôt soit les shishibukai (le plus probable) soit les armes antiques.
    jf17 publié le 20/09/2019 à 04:32
    sdkios je pense comme toi, shanks est le grand méchant de one pièce
    sonatano publié le 20/09/2019 à 08:38
    bigb0ss
    exact

    draer
    Meme deux amiraux en même temps pour capturer mihawks je trouverai ça pas assez et puis quand bien même ça se ferait , peut être que son pote shanks qui doit être au courant de beaucoup de chose , ne laisserai pas passer ça.

    en plus la marine doit bien savoir que certain shishibukai sont alliés avec des groupes de pirates et que ça pourrait découler sur quelque chose d'encore plus grave , donc il doivent vraiment avoir confiance en leur "remplaçant " comme tu dis

    dalleur maintenant que la marine se prend pour le centre du monde, je me demande si il vont pas essayer de capturer aussi raileigh ( bon courage a eux lol)
    Ca me fait aussi penser que cette fameuse unité secrète de la marine qui pourrait potentiellement être dirigé par sangoku ou garp avec l'aide de drake , cobi et pourquoi pas aokiji
    ce groupe secret doit savoir ce qui se passe et combattre en interne la marine car ils ont surement découvert que des choses pas nette se trament en interne ( la marine officiel étant au ordre du gouvernement mondial , lui même est au ordre d'une certaine personne mystérieuse )
    Il commence à se passer beaucoup de chose , les prémices d'une guerre mondiale se préparent..

    et je sens que barbe noire , fidèle a lui même , va allumé la mèche de la guerre ( et ça reconfirmera encore et encore ce que dit shanks depuis marine ford )
    barbe noire est responsable de la guerre a marine ford ( capturer ace pour le rendre a la marine ) et il sera surement encore responsable d'une manière ou d'une autre , de la gravité de la situation avec tout ces nouveaux événements ( situation de sabo , intervention de dragon et de luffy pour le sauver , armes antique etc )

    et je suis daccord , il est très possible que barbe noire parle des armes antique ( bien que son intérêt pour le fruit de sabo aurait aussi un sens car dans quasiment tout le chapitre on a des réactions sur ce qui est arrivé a sabo et on sait aussi que barbe noire a déjà tenté de volé son fruit ) mais par rapport au scan et a la reaction de barbe noire il y a en effet un peu plus de chances qu'il parle des armes antique.. ( sinon pourquoi y aller personnellement ? )

    De plus dans le chapitre , quelqu'un dit que même tout les soldats de la marine ne pourrait rien face a la situation , il n'y a que les armes antiques qui peut faire peur a la marine à ce point .
    draer publié le 20/09/2019 à 17:50
    sonatano Oui Oda veut nous laisser penser que la réaction de Barbe Noire est liée à Sabo mais pour qu'il se déplace de lui-même ça doit être quelque chose de bien plus important (il n'avait envoyé que Burgess pour le mera mera no mi), si c'est une arme antique, ça colle. Par contre je me demande comment une information pareil a pu sortir pendant la rêverie (c'est probablement ça que le CP-0 voulait taire).
    chiotgamer publié le 21/09/2019 à 00:55
    Sonatano Je trouve ça un peu farfelu le coup du "on vous arrête tous les ex capitaines corsaires" genre c'est pas tous les jours que tu vois un seul bateau de la marine mais là pour chaque types t'as une flotte qui sort d'on ne sait où. Genre tu les vois jamais sortir de bateaux comme ça pour d'autres pirates.

    Draer Y'a moyen que ce soit un ponéglyphe que cherche barbe noire sinon nan ?

    Palan Fan2Jeux Thor Karbage Bladagun Bigb0ss Y'a pas moyen que Sabo se soit fait lavementer le cerveau comme Kuma ? Je me souviens pu bien de ce passage avec Kuma.

    Sdkios Jf17 Ouais c'est obligé que Luffy doive affronter Shanks, j'veux dire ils vont pas te mettre 4 yonkou juste pour que Luffy ait à s'en farcir trois. Et puis si je me trompe pas il est dit qqpart que le seigneur des pirates c'est celui qui "remplace" les yonkou je crois (je sais pu comment c'était formulé mais dans l'idée).

    Sachant que là on commence à nous teaser barbe noire avec qqs apparitions pour zéro tease de Shanks il passera obligatoirement après Barbe Noire, en mode true last boss (même si après le true last boss ça peut être Imu-sama je sais pas).
    sonatano publié le 21/09/2019 à 05:11
    draer
    oui , dalleur l'espion du gouvernement mondial est pas si crédible que ça face a la détermination de morgans qui n'a pas l'air d'avoir peur des représailles de la marine et du gouvernement ( bien que symboliquement je trouve que oda retranscrit bien la volonté de liberté d'expression de certain journaliste )

    chiotgamer
    Oui c'est clair , et puis c'est pas comme si tout les corsaires étaient tous faible
    il faudrait 1 ou 2 Buster Call rien que pour faire face a mihawks sans meme avoir la certitude de pouvoir le capturer.
    et la on se rend compte que c'est seulement quelques bateaux de la marine qui ne laisse même pas présager un petit échauffement pour l’œil de faucon
    draer publié le 21/09/2019 à 11:20
    chiotgamer C'est aussi une possibilité mais j'ai dû mal à voir pourquoi et comment une info sur les ponéglyphes fuiterait de la rêverie. Dans tous les cas, je pense toujours que Barbe Noire, lorsqu'il apprendra que Big Mom et une grosse partie de ses forces sont à Wano, ira ravager Whole Cake pour ses ponéglyphes.
    bladagun publié le 21/09/2019 à 12:17
    chiotgamer Kuma c'est fait cyborgisé mais oui si il le capture, ils pourrais le faire bien sûr...
    Mais un combat Sabo luffy serais trop triste bordel je veut pas
    bigblost publié le 22/09/2019 à 14:04
    Théorie personnelle : après wano, luffy découvre dans les news que Vivi est détenu prisonnière a rêverie et que sabo est mort là bas... Ça va être un autre ark a la bigmom. Sauf la on va avoir tout Les strawhat réuni au complet. Avec Vivi et Jimbey, et peut être carrot si ils la recrute pour devrais! Enis lobby 2.0! Les personnages qui vont aider Les strawhat a nouveau vont être les révolutionnaires. Et luffy va rencontrer Dragon face a face!