profile
wailand > blog
    tags : pétition nintendo
    1
    Like
    Who likes this ?
    tvirus
    posted the 12/14/2008 at 05:16 PM by wailand
    comments (63)
    youki posted the 12/14/2008 at 05:19 PM
    kayama posted the 12/14/2008 at 05:19 PM
    T'es con lol
    bob250 posted the 12/14/2008 at 05:21 PM
    ptdrrrr.....Xd ! ^^
    minchou posted the 12/14/2008 at 05:22 PM
    on peut signer plusieurs fois de suite, mais sous deferent nom ? parce que là ....
    boyd posted the 12/14/2008 at 05:26 PM
    Excellent !
    ly posted the 12/14/2008 at 05:32 PM
    Bravoooo!
    Je plussoie! xD
    eldrick posted the 12/14/2008 at 05:34 PM
    trop fort
    goldorak posted the 12/14/2008 at 05:34 PM
    Vous croyez qu'un jour on verra un Mario tourner sûr une console autre que Nintendo ? un peu a l'image de Sonic ?, car a l'époque on voyant les chiffres de ventes de la gamecube, je me suis dit que c'était définitivement la fin des haricots pour Nintendo, et que le prochain mario tournerai sûr ps3 ...
    eldrick posted the 12/14/2008 at 05:37 PM
    j'en doute avec le succès de la wii et de la ds ça risque pas d'arriver avant un bon moment malheureusement
    dextermorgan posted the 12/14/2008 at 05:39 PM
    moi je doute surtout la fin du succes de la wii en 2009 malheureusement =)
    aceteasan posted the 12/14/2008 at 05:39 PM
    c'est plus de la haine envers nintendo, mais de l'obsession
    y'en a qui aime et y'en a qui n'aime pas, c'est tout c'est nos gouts.Mais te voir passer ton temps à critiquer chaque jeu fait pas nintendo c'est lourd et puéril.Bref, fait une pétition pour qqchose de plus intelligent
    kayama posted the 12/14/2008 at 05:41 PM
    Oussama : Yamauchi (ancien PDG de Nintendo, il avait du charisme ce vieux fou n'empêche tout comme Kutaragi, rien à voir avec cette fiotte de Iwata, Yoichi Wada et autres Kaz Hirai) disait à l'époque que Nintendo pouvait se permettre de se planter sur au moins 7 générations de console (leur image en prendrait un coup bien sûr mais juste pour rappeler qu'ils sont pété de thunes). Sinon même si la gamecube a eu une mort prématurée, Nintendo a eu le temps de se remplir les poches niveau software...
    gonzales posted the 12/14/2008 at 05:42 PM
    Haha, les charts us font leur effets.Degoutés qu'ils sont ,en plus je viens de relire l'article de gameblog qui parlait de la fin de la wii grace a gta4
    kayama posted the 12/14/2008 at 05:45 PM
    Enfin mort prématurée, la Wii est une gamecube modifiée en quelque sorte (même hardware qui date de 8 ans + un peu plus de ram + wiimote : 250 euros ).
    rastafaride posted the 12/14/2008 at 05:45 PM
    C'est sensé Etre drole?
    Ta du biien prendre du temps pour ecrire tout sa!
    Y'en a qu'on du temps a perdre!
    dedad posted the 12/14/2008 at 05:47 PM
    ouai bien souvenait vous quand nintendo et sa GC étai priver de jeux multi platforme exclusive a la ps2/xbox moi jéspére que nintendo tien sérténe sociéter comme codemaster par les couilles est que Mr miyamoto sert bien fort........
    dedad posted the 12/14/2008 at 05:49 PM
    d'ailleur je ne comprend pas pourquoi la GC na pas ue droit a tous c jeux des escuse bidon comme le minidvd qui soit disant ne proposé pas asser d'éspace par rapor au dvd classic, bizar comme cette argument ne tien pas haujourd'hui entre la ps3 et sont BR et le dvd basic de la 360....
    dedad posted the 12/14/2008 at 05:53 PM
    La seule chose qui régie c les gros dollar de M$....et quand il seront leader les gens pouron toujour pleuré pour voir du changement car la politique des américain donc M$ c pas d'étre leader mes de dominée......tous comme window et sa suprémassie qui ne laisse pas une chance a la concurence.....
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:00 PM
    Dedad : Le dvd bride les jeux next gen y compris GTA, Rockstar Games le disent eux même. Si les deux consoles étaient équipés du BR, nul doute que le jeu aurait pu être encore plus ambitieux. Pour la gamecube je sais pas mais certains jeux ps2/xbox pesaient plus de 3-4 go à l'époque dont certains qui pouvaient être difficilement découpés en plusieurs disques du fait leur structure. La ps2 et la xbox possèdaient le même format, ça facilitait bien les choses. Sans oublier les royalties de Nintendo. "tous comme window et sa suprémassie qui ne laisse pas une chance a la concurence....." ça c'est sûr on va en bouffer de la merde en cas de monopole.
    fan2jeux posted the 12/14/2008 at 06:03 PM
    jusqu ou les gens vont quand même. Demander a nintendo d'arrêter le jeux video c est demander de scier un peu plus la branche sur lequel on est assis.
    Par contre une petition pour modifier un peu leur politique là....
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:05 PM
    Kayama > " au moins 7 générations de consoles ? " on sera mort bien avant
    fan2jeux posted the 12/14/2008 at 06:05 PM
    quelque part ca reflete l'état d'esprit de quelques gamers qui se sente abandonné par nintendo en ce moment. Patience les grands jeux wii arriveront surement (enfin j espere)
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:08 PM
    Kayama > les Blu-Ray 400 go de pioneer, ça sera pour la prochaine géne tu crois ?
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:14 PM
    c est bizarre, les mecs qui chialent maitenant ne disaient rien quand la ps1 et la ps2 avaient le quasi monopole du jeux video salon.
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:15 PM
    Je sais pas surtout qu'on va de plus en plus vers la dématérialisation des supports ce qui va forcément limiter la taille des jeux. Ca dépend de plein de choses. On verra bien En tout cas je suis convaincu que la majorité des grosses exclus PS3 à venir dans les prochaines années rempliront les BD50.
    ouabde posted the 12/14/2008 at 06:16 PM
    Ouais mais sur PS1/PS2, on avait des jeux gamers en pagaille
    galak55555 posted the 12/14/2008 at 06:20 PM
    Enfin une pétition intelligente^^ Mais bon, avec un anglais un peu plus correct, ça aurai été bien... De toute façon, j'm'en fout, meme sans Nintendo, le jeux vidéo est doomed. Et puis ils sont drole chez Nintendo au moins, ils font des blagues a 50€...
    lastmajor posted the 12/14/2008 at 06:20 PM
    c'est fou comme les "gamers" sont ingrats et doté d'une mémoire courte (kawashima c'est pour vous!)
    -1983 nintendo sauf "LE JEU VIDEO"
    -1996 nintendo sort la 64(console puissante) tous le monde s'en branle! Mais maintenant tous adulent les jeux 64 (pourtant considéré comme pour les gamins) cherchez l'erreur
    -2002 nintendo sort le gamecube(console puissante) et soutient le line up tous seul. tous s'en branle!
    -2006 nintendo change de stratégie et cherche plus que ceux qu'ils les ont laissé tomber avec la n64 et gamecube! Résultat tous le monde s'offusque par ce qu'ils sont leader... Je précise que je ne suis pas un fanboy!
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:21 PM
    Kayama > franchement la dématérialisation des supports c'est de la grosse couilles, du moins pas avant 20/30 ans j'en met ma main a couper
    lastmajor posted the 12/14/2008 at 06:22 PM
    -1983 nintendo *sauve"LE JEU VIDEO"
    fan2jeux posted the 12/14/2008 at 06:25 PM
    c clair sur ps1/ps2 mais aussi sur la periode nes/snes il y avait un grand ratio de jeux gamer il n y avait pas une sorte de monopole du jeux casual ( wii fit, entrainement cerebrale, code de la route, léa, reussir son cm1 et j en passe). Certes ca a permis d ouvrir un nouveau public au jeux video mais en ce moment les gamers ne sont pas gaté sur wii suffit de voir que les meilleurs jeux sont ceux sortie y a un an/6 mois
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:25 PM
    Je ne parle pas de dématérialisation complète mais les jeux seront surement tous proposés dans les deux formats dans un premier temps, ça se fera progressivement. Aujourd'hui on trouve des jeux comme Burnout Paradise téléchargeables sur le store en version complète, qui l'aurait cru il y a quelques années ? "Mais maintenant tous adulent les jeux 64 (pourtant considéré comme pour les gamins) cherchez l'erreur " Ah bon ? Pas autant que les jeux PS1 en tout cas. De plus comme toujours, les jeux les plus intéressant de la machine sont ceux de Nintendo. Aujourd'hui on ne peut même plus compter sur eux (sauf quelques exceptions), ça devient inquiétant.
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:27 PM
    kayama dis moi franchement j espere que tu rigoles quand tu dis que le dvd bride le jeux video.
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:30 PM
    Hell Roc : pose la question à Rockstar Games, Epic Games, John Carmack etc. Ce sont des professionnels et eux même le disent. J'ai même pas envie de redébattre sur ce sujet, fatiguant.
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:31 PM
    mdrrrr
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:31 PM
    Hell Roc > Lost Odyssey tourne sur quattre dvd ... ça répond a t'as question ?
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:35 PM
    oui moi je sais, parce que je suis moins con que la moyenne: ils auraient mis quelques trucs inutiles par ci par la pour amuser la galerie, mais vous croyez quoi , que rockstar va etaler toutes leurs idees dans un meme jeu et ne plus sortir de gta pendant 10 ans? ils brident eux memes leur creation pour laisser de la matiere aux gta suivant point barre, pourquoi vous croyez que le dbz next gen est moins complet que les autres ? parce que le dvd ci trop pitit?
    oussama, le fais que ca soit sur 4 dvd t empeche de jouer?
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:37 PM
    la qualité d un jeux video c est un tout, on peux faire un jeux geniallissime avec 4 pixels, si on a une tronche a idées. alors me faites pas marrer avec vos blueray.
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:39 PM
    Hell Roc > Non mais ... enfin bref je suis fatigué, bonne soirée
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:41 PM
    Un exemple : Rage, au départ le jeu devait être composé d'une seule et même zone comme vaste monde virtuel. A cause du dvd, ID Software va diviser cet univers en plusieurs zones pour pouvoir le faire tenir sur plusieurs dvds pour éviter au joueur de devoir changer de disque lorsqu'on fait des va et vient entre les deux zones (ce qui tuerait le gameplay). La structure du jeu a été modifiée à cause du support le plus faible (en terme de capacité de stockage) et ce sont les joueurs PS3 et PC qui en feront les frais. Donc oui le dvd bride la next gen. Rockstar Games pense la même chose et beaucoup d'autres et je suis d'accord avec eux.
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:43 PM
    *afin éviter au joueur de devoir changer de disque lorsqu'on fait des va et vient à l'intérieur de cette même zone" enfin vous avez compris l'idée.
    lastmajor posted the 12/14/2008 at 06:45 PM
    "Pas autant que les jeux PS1 en tout cas" j'en suis pas sure les jeux 64 ont beacoup plus marqué les espris que ceux sur ps1 y'a qu'a voir les notes! mario 64 est toujours la référence plateform, oot celle de l'action aventure, goldeneye celle des fps... la ps1 à marqué par rapport aux rpg
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:48 PM
    Au départ John Carmack voulait baisser la qualité des assets sur 360 (textures, modeles 3D, cinématiques, son etc.) pour ne pas avoir à diviser le jeu en plusieurs zones. Mais ça n'a pas plu à Microsoft visiblement. C'est dommage.
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:49 PM
    Kayama > + 1 sinon je crois qu'il est l'heure d'aller dormir, moi j'ai mis mon réveil a 5 heures du matin, devinez pourquoi ?
    kayama posted the 12/14/2008 at 06:50 PM
    The Joy : bah ouais les RPG mais pas seulement, Crash Bandicoot, Medievil, WipEout 2097, Gran Turismo, Tekken 3, Metal Gear Solid, Destruction Derby et j'en passe et des meilleurs ont bien marqué les esprits.
    hellroc posted the 12/14/2008 at 06:53 PM
    john carmack, haaaa ca c est du lourd, monsieur carmack quand il parle , faut l ecouter , a l epoque il a eu un moment de grace (wolfenstein 3d, doom) , puis.............plus rien. C est vrai , quand on a plus d idées, on prefere accuser le support de pas l aider dans sa recherche d une nouvelle gloire.
    goldorak posted the 12/14/2008 at 06:55 PM
    Métal Gear Solid sur ps1 et OOT sur N64 reste pour moi et probablement pour tout le monde, les meilleurs expérience vidéoludique de la générations 32/64 bits
    lastmajor posted the 12/14/2008 at 06:56 PM
    biensur mais ce que je veux dire c'est que de nos jours on y fait presque plus référence! alors que pour la n64 que personne pratiquement n'avait, il faut se souvenir à l'époque, aujourd'hui tous l'admire, un peu comme la dreamcast d'ailleurs...
    cloud77 posted the 12/14/2008 at 07:04 PM
    Il faut bien de tout comme jeu^^
    raiko posted the 12/14/2008 at 07:09 PM
    The_Joy>il suffit de rebrancher sa 64 pour voir que c'est la machine qui vieillit le plus mal !! Oussama>Pas pour moi, il y avait une Saturn à côté avec des jeux divin comme Panzer Dragoon Saga, Radiant Silvergun ou Shining Force 3. Kayama>Tout comme la PS2 bridait les jeux Xbox/GC, mais là personne ne s'en plaignait !! OUabde>ouais d'ailleurs si on regarde depuis le départ, c'est la direction que MS à donné à ses console : le côté hardcore et non grand public !! Dedad>toi tu oublie toujours comment Sony à fonctionné pour en arriver là ou ils sont aujourd'hui, à grand coups de dollars comme tu le dis si bien (ce qu'il font d'ailleurs toujours aujourd'hui d'ailleurs avec Haze ou FF XIII au Japon), Crosoft entre sur le marché de la même façon que l'a fait Sony (ben oui, cela va choquer les boutonneux Sony mais la plupart des studios que possède la firme aujourd'hui ont été racheté du temps de la PS1 et 2, attention pressenti d'attaques cardiaques à cette lecture). D'autre part si tu avais un minimum suivi l'histoire tu saurais que Sony c'est fait énormément d'ennemis patr le passé avec sa politique de non liberté aux éditeurs (calendrier imposé, quotas de jeux 2D/3D, droit de regard, ..) alors je rigole quand j'entends vos discours pseudos moralisateurs bien moisis !!
    kayama posted the 12/14/2008 at 07:12 PM
    Kayama>Tout comme la PS2 bridait les jeux Xbox/GC, mais là personne ne s'en plaignait !! AUCUN rapport. Je parle pas de supériorité graphiquement mais de capacité de stockage.
    lastmajor posted the 12/14/2008 at 07:12 PM
    "il suffit de rebrancher sa 64 pour voir que c'est la machine qui vieillit le plus mal !!" Et?
    kayama posted the 12/14/2008 at 07:13 PM
    *graphique
    maxou06 posted the 12/14/2008 at 07:23 PM
    ENORME !!
    pyou posted the 12/14/2008 at 07:25 PM
    RAiko tu es trop âgé pour tout çà...laisse les
    link posted the 12/14/2008 at 07:28 PM
    ^^ drole mais si Nintendo abandonné le monde du jeu-vidéo sa en decevré beaucoup !! Nintendo a sorti de bon jeux sur Wii , si il y a un problème, c'est les Tiers ...
    neji7fzm posted the 12/14/2008 at 07:32 PM
    damien lamiaux +1
    wailand posted the 12/14/2008 at 07:38 PM
    déjà 154 signatures
    link posted the 12/14/2008 at 07:44 PM
    ^^ imaginez Nintendo coule et emmene tout ces jeux avec lui .... plus de zelda, de mario, de pokémon, de fire emblem, de métroid, ... alors la, car il faut être clair, je pense que nintendo ne lachera pas ces droits sur ces séries
    zorrox posted the 12/14/2008 at 07:46 PM
    De toute façon le jeuxvideo= Nintendo
    rukia posted the 12/14/2008 at 07:48 PM
    nintendo en force ^^
    micka posted the 12/14/2008 at 08:00 PM
    grave pas envie des GOW, lost planet et autre Jeux à Keke que tu finit le temps de là pause cafée >.
    link posted the 12/14/2008 at 08:03 PM
    regardez la 6, ya une mission sur le jeu vidéo