
Mass Effect 2 : le nouveau DLC en images
Comme promis par
BioWare,
Mass Effect 2 aura bien droit à un nouveau DLC (logiquement gratuit) dès le mois prochain et qui permettra de prendre en main un nouveau véhicule : le Hammerhead. De quoi donner un peu plus d'exploration à l'aventure.
posted the 02/26/2010 at 03:25 AM by
Gamekyo
J'en suis qu'a 6 heures de jeu et c'est le pied. Par contre je n'ai pas vu la linearité dont tout le monde parle, tant mieux.
Kirk> T'en fait pas, ME2 n'est pas linéaire, sinon que dire des RPG nippons scriptés à mort?
Ceux qui le trouve linéaire s'attendait peut être à un RPG dans la tradition occidentale, genre morrowind ou Dragon Age.
Ou alors c'est l'absence des phases en Mako qui donne à certains cette sensation de linéarité et la franchement je me marre car l'intérêt était proche du zéro à ce niveau.
ME2 change pas trop du 1er (à part qu'il est nettement meilleur), t'aborde les missions selon tes priorités, tu te ballade librement dans la galaxie, t'as une pelleté de quêtes annexes/dialogues optionnels/freestyle...etc. Les dialogues et les décisions sont même encore plus riches dans le 2, ça part dans tout les sens et ils ont rajouté cet espèce de système QTE (conciliant/pragmatique) que je trouve génial et qui peut avoir des conséquences radicalement opposés.
Il y a aussi ceux qui disent que ME2 est trop typé action, alors ceux la n'ont visiblement pas tout compris. Si le jeu est trop typé action, c'est parce qu'ils le veulent bien car c'est pas bien différent du 1, c'est un action-rpg. Si tu prend une classe soldat, que tu joue en normal façon bourrin avec attaque auto des coéquipiers et que tu zappe la moitié des dialogues, forcément le jeu sera action (il est d'ailleurs excellent dans cet optique mais il ne se limite pas à ça)
Par contre si on prend une classe genre "adepte", qu'on désactive l'automatisation de ses coéquipiers, on utilisera forcément la roue de compétences, l'action est donc figé et plus stratégique, surtout dans des niveaux de difficulté élevée (et c'est pas ça qui manque, il y en a 5)
Gros pavé de ma part mais ce jeu est une tel bombe qu'il méritai bien ça
Dommage, effectivement, qui ont acheté ou qui vont acheter ce jeu en occaz... Obliger les à payer pour avoir accès à Cerberus, c'est la honte. Il faut stopper ça car cela commence à prendre de l'ampleur.. Chaque éditeur va de sa propre idée pour faire payer tout le monde...
Vive le jeu vidéo et non à l'exploitation...