Multi
Quand le Président de Nintendo of America tacle la PSP Go dans la presse !
Interrogé par le Washington Post, Reggie Fils-Aime - emblématique Président de Nintendo of America - s'est montré relativement critique à l'égard de la PSP Go de Sony, sortant de sa réserve pour aborder un "problème de concept", selon ses propres termes. Ainsi, si l'on sait Nintendo assez peu enclin à discuter de problématiques extérieures à sa propre maison, Reggie Fils-Aime s'est laissé aller au sujet de la nouvelle console portable de Sony qui s'essaie au modèle du tout dématérialisé, délaissant le jeu sur support physique.
"J'ai beaucoup de respect pour nos concurrents qui participent à faire progresser le marché du jeu vidéo avec Nintendo, mais ce qui m'intéresse avant tout lorsque l'on parle de nouveaux projets, c'est l'intérêt que cela a pour le consommateur (...) Peu importe du projet dont on parle, ici la PSP Go, mais cela vaut pour d'autres produits, j'ai une attitude qui me pousse à me mettre dans la peau du consommateur et à me demander quels sont les avantages et les inconvénients d'un produit. Avec la PSP Go, il est clair que la balance penche fortement du côté des inconvénients" explique Reggie Fils-Aime.
"J'admets que de ce point de vue là, la PSP Go a un gros problème conceptuel. A qui s'adresse-t-elle ? Que propose-t-elle pour ce public ? Qu'apporte-t-elle par rapport à la précédente ? Voilà les questions que se posent les gens avant d'acheter un produit" précise Reggie Fils-Aime, sous-entendant que les gamers technophiles à qui s'adressent la PSP Go sont assez perspicaces pour se rendre compte que cette nouvelle PSP ne leur apporte rien, si ce n'est de les empêcher d'avoir accès au marché de l'occasion et de réutiliser leurs jeux PSP déjà achetés sur UMD. Un joli "troll" comme on dit, mais assez révélateur d'un étrange positionnement marketing pour la portable de Sony.
Enfin, dans la même interview, Reggie Fils-Aime aborde la question de la baisse de prix tardive de la Wii et d'un éventuel smartphone Nintendo. "Nous voulions toucher un public encore plus large en baissant le prix de la Wii, mais les courbes de vente ne nous ont pas poussé à mettre en place ce rabais plus tôt" répond-il à la première question avant d'évincer toute rumeur côté téléphone : "Le marché du jeu vidéo est bien assez compétitif, nous n'avons rien à faire sur le marché de la téléphonie".

tags :
posted the 10/12/2009 at 01:55 PM by
vinze