Nintendo Connection
group information
Nintendo Connection
34
Likes
title : Nintendo Connection
screen name : nintendoconnection
official website :
creator : kensama
creation date : 02/11/2009
last update : 11/03/2009
description : Création d'un groupe regroupant les infos et l'actu sur l'univers Nintendo et ses consoles, que sont la DS et la Wii...... Ainsi que pourquoi pas du retro (NES,SFC,etc...) et autres...... (envoyer un mp à Vincent pour devenir blogueur)
tags :
articles : 390
visites since opening : 662594
subscribers : 23
bloggers : 2
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/09/2009 at 09:46 AM by zabuza
    comments (56)
    franz posted the 06/09/2009 at 09:50 AM
    Ben c'est sûr qu'à un moment il faudra passer le cap, quoi. Là ce que nous dit Iwata, c'est un peu comme s'il nous avait dit, à l'époque de la Snes : "j'envisage d'inclure la 3D dans notre prochaine console"... Certes, la HD n'est pas une évolution aussi grande que la 3D, mais il est évident qu'un jour Nintendo devra y passer...
    lover posted the 06/09/2009 at 09:58 AM
    Comme d'hab,nintendo le fera quand se sera rentable,et que grace a d'autres,la technologie sera devenue incontournable et peu honnéreuse.
    Exactement comme il l'ont fait avec la technologie tactile,les écrans rétro-éclairés etc...
    C'est sure qu'a se train là et avec le fric incroyable qu'ils se font,en en faisant le minimum,ils assurent l'avenir de leur société.Perso je ne suis pas super optimiste pour l'avenir du jeu vidéo,si tous se mettent a faire des trucs comme natal,wiimote,eye pet etc...,on va se retrouver soit des trucs chelou,soit du causual,soit des jeux typiquement ricain.
    Bref tout ce que je déteste.
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:00 AM
    graft alex : je sais pas si ta remarqué mais les jeux de cette gen ont justement cette tendance ricain, a tiré partout et rentré dedans
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:00 AM
    C'est la prochaine etape a cou sur la HD pour Nintendo, La Wii est un test, test pour voir si les gens vont accrocher leur nouveau system de jeu, test réussis, donc on peu deja se dire "la prochaine de nintendo aurai un system de gameplay vraiment très au point et en plus sa sera en HD" Franchement sa fais révé meme si la HD j'm'en branle bien comme il faut !
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:04 AM
    les gars ... vous avez tous oublié S et MS qui EUX leurs industrie est basé sur la technologie (téléphone , portable , logiciel etc) et pour l'instant l'industrie/ constructeurs qui font le + rêver ce sont S et MS et certes les jeux deviennent de + en + ricains mais lorsque l'on voit des Kojima , Ueda , des studios qui font des jeux ricains mais de grandes qualités (mass effect , Bioshock , GTA etc) moi j'aime cette gen .
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:05 AM
    La hd , le truc le plus inutile jamais inventer dans le jeux video.
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:05 AM
    zabuza le démon-:sony c'est fini:- > Les jeux de cet generation sont vraiment nul, c pareil partout il n'arrive meme plus a se demarquer, on a au moin 50 jeux qui dispose du meme gameplay (celui e RE4, ou Gears of War pour ceux qui ont oublier que RE4 poposait cet maniabilité en 1er) et rien derrière, un vague scénario tous aussi bidon les un que les autres. Et les licence a succès commence a sentir le renfermer => DMC, RE, MGS, Silent Hill, GoW, GTA....
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:07 AM
    mosaic ☆ wav : tout à fait d'accord
    sandman posted the 06/09/2009 at 10:08 AM
    la HD ne sert à rien
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:09 AM
    lorsque je vois the conduit et Killzone2 ou même halo 3 ... oui la HD et les graphismes sont inutiles (en mode ironie bien sur) .....
    lolcat posted the 06/09/2009 at 10:10 AM
    franchement pour avoir joué a la wii sur un ecran 120cm, je me dis que ca sert vraiment a rien la HD... :/
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:11 AM
    ...
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:11 AM
    Mais a part etre plus jolie , il ont quoi de plus?Non parce que bon une fois la manette en main et l'effet "cay booo" passer , ont se retrouve presque a l'epoque PS2.
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:12 AM
    simple question : est ce que vous trouvez que la 360 ou la PS3 ont une meilleur ludothèque que la wii ? (j'inclus la fin de l'année 2009)
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:13 AM
    kekel repare sa ps3 dans 1 semaine (normalement)> les 3 jeux que tu viens de dire arrive a peine a la cheville d'un certain Half-Life. Mais bon moi je préfère les jeux 2D qu'ont nous servaient a l'époque, avec une vrai durée de vie (genre tu le finis pas en 5h....certain étaient meme preske infinissable, la il y avait du challenge pas comme maintenant ou je te finis le jeu en une soirée ou 2 => Mass Effect, Fallout 3 Dead Space pour ne cité qu'eux
    shiks posted the 06/09/2009 at 10:14 AM
    Meilleur ludothèque déjà sa c'est un truc subjectif, sa dépend du type de jeux qu'on aime. Disons que la wii à une ludothèque plus varié.
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:16 AM
    kekel repare sa ps3 dans 1 semaine (normalement) > Moi je trouve pas, trop de jeu a la va vite, je préfère avoir 5 jeux ultime par an plutot que 40 jeux creux avec de la HD > 80% du catalogue 360 et souvent chez sony....se sont ses exclu qui ont comme sa....malheureusement...au moin chez Nintendo on pete pas plus haut que son cul
    sandman posted the 06/09/2009 at 10:16 AM
    ba moi j'ai que la wii et j'ai les jeux qu'il me faut sauf un vrai fifa mais bon on peut pas tout avoir mais si j'ai pas encore acheté la concurrence c'est parce que leurs jeux ne m'interessent pas
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:17 AM
    kekel > Aprecier plus LKS que Killzone 2 c'est un crime?Ca nous empeche d'avoir notre avis?J'ai les 2 console 19 jeux wii et 7 360 et ca risque pas de monter tres haut sur celle ci...
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:17 AM
    personnellement si la wii était HD de base, je pense qu'il y aurai pas eut autand une différence graphique entre la wii et les console HD (oui il y'en aurais une, mais je veux dire bcp moin qu'avec celle de maintenant)== cette video nous le prouve ==> http://www.youtube.com/watch?v=eXEwDsssA94
    hayatevibritania posted the 06/09/2009 at 10:19 AM
    kekel: la ludo Wii me botte plus, mais c'est purement subjectif.
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:21 AM
    Hayate > en meme temps demander l'avis a quelqu'un et ne pas vouloir une reponse subjective est tres bete , la reponse sera toujours subjective , je trouve KZ2 a chier , mais c'est purement subjectif.
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:23 AM
    itachi] t'as une PS3 ?
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:23 AM
    Si la Wii aurai été HD, Sony ou MS, un des 2 auraient déja abandonné sa console au profit d'une autre car il n'aurai plus eu d'argument de vente (argument kil sont entrain de perdre d'ou le veriment vers des gameplay plus arcade ave le natal chez MS et la psmote de Sony). Pour eux la HD était super important mais je crois que dans ses 2 firme ils ont oublier de se dire " Et après ? dès qu'on aura atteint le maximum en graphisme, on fera quoi ?" Nintendo a sentis sa et a ouvert la porte, sérieux encore une fois sans Nintendo l'industrie du jeu video serai bien moin interessante, et sans eux je pense vraiment kon aurai eu droit a une crise comme ds les année 80 avant la sorti de la nes ( je rappel a l'époque trop de system et pas assez de démarquation au niveau des jeux, c'est un peu se ki arrive avec MS et Sony, 2 support c pas la mort, mais la différence entre les soft il y en a aucune, l'époque ou chaque console avait c propre jeux est bel et bien revolue....a part chez Nintendo !)
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:24 AM
    Kekel > non , et alors sa m'empeche de pas aimer un jeux?Et me dit pas que je peux pas savoir sans tester car meme si je prend une ps3 (ce qui arrivera je te l'assure , mais pour bien d'autre jeux que KZ) je ne prendrais pas ce jeux (j'aime pas les FPS , point)
    link posted the 06/09/2009 at 10:26 AM
    oui Nintendo est constructeur et éditeur ce qui place dans tout les cas leurs consoles à part .... c'est un sérieux avantage d'avoir des génies comme Miyamoto à son service, puis Nintendo aime innovation et nous le prouve bien mais je me demande si la fibre créative à des limites.
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:26 AM
    itachi] je trouve ça marrant d'enfoncer un jeu dont on n'a pas touché et dont la presse encense ... que tu me dises damnation c'est de la merde sans y avoir touché j'aurai compris ... sinon pour moi killzon 2 est un FPS sympa sans + (un FPS qui m'a déçu ... )
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:26 AM
    itachi - 974 > De toute façon les FPS console sont foutu tu perd pas grand chose !
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:28 AM
    Kekel > je trouve sa marrant que tu enfonce the conduit le jeux auquel tu na pas jouer et que tu ne jouera (surement) jamais , un peut comme tu nous demande de juger LES FUTURS JEUX que personne n'a tester.
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:29 AM
    mosaic ☆ wav ] je n'ai jamais jugé the conduit .. je parlais de la qualité graphique du jeu par rapport aux FPS console HD .
    sandman posted the 06/09/2009 at 10:30 AM
    de ce que j'ai vu sur KZ2 sur les videos j'ai trouvé ce jeu pas terrible.
    grayfoxx posted the 06/09/2009 at 10:32 AM
    Bah ça serait bien que Big N se mette à niveau par rapport à la concurrence
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:32 AM
    faut etre réaliste, aujourd'hui il y a deux univers dans le monde du jeuxvideo, ceux qui sont pour le bling bling (kekel etc....) et ceux pour un meilleur confort et une meilleur jouabillitée (itachi etc...). pour moi l'un comme l'autre sont indispensable mais personnellement je préfère nintendo tout simplement
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:32 AM
    kekel repare sa ps3 dans 1 semaine (normalement) > lol ok en meme temps la qualité graphique est facilement critiquable vu le faible GPU dont dispose une Wii ! KZ2 est un mauvais FPS comme le 1er mais sa je le disait depuis le debut, Guerrilla n'as jamais fais de bon jeux c pas etonnant !
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:33 AM
    Kekel > bah justement , si on enleve leur "skin HD" c'est du Killzone 1 et du halo 1.D'ou l'inutilité de la HD (et encore une fois je parle en connaissance de cause).
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:33 AM
    zabuza le démon-:sony c'est fini:- > C l'époque du jeux video pop corn ! sa t'en mets plein les yeux avec des effets de ouf et puis derrière ta le droit a de la merde => Assassin's Creed par exemple
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:35 AM
    Zabuza , je suis pas anti HD malgré mes commentaire tres negatif , mais je vomis quand j'entend que la HD CAY LE BYEN , ok c'est sympas pour tes premieres 15 minutes , une fois l'effet "cay boo" bah y'a plus rien derriere (si au moin ca avais apporter plus de temps de jeux leur merdier , mais meme pas.
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:35 AM
    mosaic ☆ wav : oui je suis a nouveau d'accord avec toi mais voila, tu en a, il préfère ce qui est a l'extérieur de ce qui est à l'interieur, les bling bling pop corn comme tu dit mais bon respecton le choix de l'ami kekel les amis, arretons ce débat inutile
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:38 AM
    Super les gars vous avez + ou - raison , je suis d'accord avec vous , aujourd'hui on fait trop gaffe au graphisme , suffit de voir AC et far cr 2 qui sont graphiquement sublime mais chiant à mourir / après dire que killzone2 est un mauvais FPS je ne suis pas d'accord , le solo est excellent et l'ambiance que propose le jeu est énorme mais le mode multi est moyen / sinon je ne suis pas un mec "bling bling" et ce que je regrette chez Sony , les mecs ont une bonne licence qui est ratchet et ne sont pas foutu d'en faire un vrai jeu de plateforme à la mario au lieu de ça il se contente de faire un jeu d'action/ plateforme avec des shoot etc
    franz posted the 06/09/2009 at 10:38 AM
    Y en a qui sont bien caricaturaux quand même... Un certain nombre de jeux sur 360 (et PS3 sans doute, mais je ne l'ai pas) ne sont pas de l'esbrouffe visuelle. Je pense à Bioshock et à GTA IV, par exemple, et je ne voudrais pas que ces jeux concèdent une parcelle de leur beauté pour un gameplay différent, car leur gameplay est parfait. Après, on a à l'inverse des cas comme RE5, où il s'avère que le jeu semble bien vieillot comparé à RE4 Wii, car en l'occurrence la jouabilité Wii convient bien mieux au jeu... Et sur Wii, il y a des jeux fabuleux comme Super Mario Galaxy ou Zelda Twilight Princess auxquels on ne voit pas très bien ce que la HD pourrait apporter.
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:38 AM
    zabuza le démon-:sony c'est fini:-> Kekel est un cas a part car lui a au moin l'audace de ne pas descendre un jeu pour son aspect graphique pas comme la nouvelle generation de joueur !
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:39 AM
    itachi je suis d'accord, mais bon comme je l'ai dit certain préfère les paillettes, respectons ce choix, meme si le jeu est bo mais chiant, du moment que sa lui plais tand mieux
    sandman posted the 06/09/2009 at 10:41 AM
    juste pour dire que je joue à la serie penumbra sur pc, fait par des etudiants suedois a la base et que malgré ses nbombreux defauts et sa qualité graphique tres bas de gamme je trouve ce jeu bien meilleur que la plupart des jeux consoles car il propose quelque chose de nouveau ce qui ne semble plus existé surtout sur consoles next gen et ses suites interminables et sans renouveau
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:41 AM
    Franz_ > il y a toujours des exeption , mais maleureusement , c'est bien tros rare.Zabuza , je n'est a aucun moment juger kekel , par contre j'ai dit que JE TROUVAIS KZ2 A CHIER et c'est pareil pour la HD , ce n'est qu'un avis subjectif qui ne concerne que moi (enfin pas telement vu que lui meme est en partie d'accord :good.
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:41 AM
    zabuza le démon-:sony c'est fini:-> Heureusement des jeux comme Katamari Damacy sont la pour montré qu'un bon concept n'a pas besoin de HD !
    franz posted the 06/09/2009 at 10:43 AM
    Itachi > De toute façon les bons jeux ont toujours été des exceptions. C'est aussi ça qui fait leur qualité.
    kekell posted the 06/09/2009 at 10:43 AM
    c'est vrai que lorsque l'on voit AC , far cry 2 , COD World at war , res5 etc dépasser les 4 millions .... ça fait mal
    goldorak posted the 06/09/2009 at 10:45 AM
    Vous savez c'est quoi la vrai norme de la HD ? c'est du 1920 x 1080p natif, le jour ou vous verrez un jeu affichant une tel résolution, vous comprendrez l'importance de la HD dans les jeux vidéos
    etchi posted the 06/09/2009 at 10:48 AM
    rocco siffredi > Je joue a Crysis en very high dans cet resolution et c pour sa que je denigre la HD car c facile et sa devrait pas etre vendeur car de nos jours n'importe kel config PC recente peut le supporter a condition d'avoir l'écran adequate !
    zabuza posted the 06/09/2009 at 10:48 AM
    rocco : c'est pas du full HD ce que tu me raconte la
    itachi974 posted the 06/09/2009 at 10:48 AM
    Franz_ > c'est pas faux
    goldorak posted the 06/09/2009 at 10:56 AM
    Mosaic > je parle de nos consoles qui sont pour l'instant incapable d'afficher une tel résolution de manière stable, minimum 60 FPS, pour l'instant ce n'est que de la HD du pauvre, c'est pour ça que vous ne voyez presque aucune différence avec la génération d'avant, le 1080p natif justifira a lui seule la prochaine génération de console
    etchi posted the 06/09/2009 at 11:17 AM
    rocco siffredi > Vu a la vitesse ou vont les choses quand on aurai des jeux comme ça il es fort a parier que Ms ou Nintendo seront passé au stade au dessus ( la 360, la Wii et la PS3 sont déja perimé au niveau hardware), je parle pas de Sony car je c très bien que leur console il veulent la rentabilisé donc ils seront a la traine vis a vis de leur conccurent sur la prochaine generation ! ( c ça kand on ve allez trop loin trop vite !)
    reppa posted the 06/09/2009 at 11:30 AM
    Moué est ce qu'on peut penser que nintendo osera d'ici quelques années sortie une nouvelle console, sans la hd.... c'est obligé lol xD, il vont pas rester en 480p sur des télé qui dépasseront le mètre de diagonale :. "Vous savez c'est quoi la vrai norme de la HD ? c'est du 1920 x 1080p natif" > et si t'écoutes les chercheurs et autres mec, il te répondent que pour eux la HD, c'est quand on atteindra le 4000p environ xD, le WHUXGA affichant du 7680 *4800, le seul soucis reste la puissance requise pour l'affichage. Maintenant si on veut vraiment se la jouer HD il reste le H²XGA (16 384×12 28 complétement énorme, on est loin des 576lignes de notre dvd xD
    linkstar posted the 06/09/2009 at 11:59 AM
    Petite question : Ça servira à quoi la HD sur une future console de Tendo ? Ils comptent se mettre à la lecture de DVD ? Pis y'a qu'à voir le niveau graphique des WiiFit & Cie pour voir que même avec ces graphismes de merde ça se vend comme des petits pains.
    vlexx posted the 06/09/2009 at 11:59 AM
    Pour sauvé la face , ils vont inventé le Hd motion ++