Nintendo Connection
group information
Nintendo Connection
34
Likes
title : Nintendo Connection
screen name : nintendoconnection
official website :
creator : kensama
creation date : 02/11/2009
last update : 11/03/2009
description : Création d'un groupe regroupant les infos et l'actu sur l'univers Nintendo et ses consoles, que sont la DS et la Wii...... Ainsi que pourquoi pas du retro (NES,SFC,etc...) et autres...... (envoyer un mp à Vincent pour devenir blogueur)
tags :
articles : 390
visites since opening : 662802
subscribers : 23
bloggers : 2
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, justx
    posted the 04/20/2009 at 12:42 AM by neji7fzm
    comments (34)
    kinectical posted the 04/20/2009 at 12:58 AM
    ces a cause des casual arreter de croire que la wii et la meilleur console parceque elle est plus vendu NONNNNNN ces juste a cause des casual qui ont tuer le jeux video merci a vous hein
    justx posted the 04/20/2009 at 12:59 AM
    Clair ! C'est dommage mais c'est la pluart des gens possedant un wii ne sont pas des gamers. il y en a certe mais je trouve quand meme bizarre de proposer un tel jeux sur une console de non initié... C'est pas vraiment un surprise. ce genre de vente. C'est dommage car c'est vraiment un bon jeux et j'ai meme ete surpris niveaux scenario c'est dire ! Mais un echec commercial sur la wii ca peux demotivé grave....
    samsamare posted the 04/20/2009 at 01:55 AM
    Le problème c'est que beaucoup de gens attendent trop du moindre titre "gamer" annoncé sur la console en espérant que celui ci va se vendre par camion sans prendre en compte certains facteurs qui vont au delà de la simpliste analyse "c'est la faute du public casual". Quand Valkyria Chronicle à fait un flop sur PS3, machine "gamer", personne n'a trouvé ça bizarre : on a tout de suite dit, "c'est normal, c'est un tactical, c'est un genre qui se vend peu" ; par contre pour un P&C et un Beat them all, on attend qu'ils se vendent par millions sur une console qu'on sait plutôt grand public ... Et pendant que tout le monde reprend en coeur le fameux "les jeux gamer ne vendent pas sur Wii", le dernier Call of Duty est million seller sur la console ... mais ça, personne n'y fait référence ; et pourtant, ce n'est ni un titre Nintendo, ni un titre casual ; donc, à vous de tirer les conclusions des raisons qui ont amené le succès d'un coté, et l'échec de l'autre
    yuri posted the 04/20/2009 at 02:36 AM
    Personnellement, je suis aller l'acheter Samedi et il était "out of stock".... :/
    belmont posted the 04/20/2009 at 03:30 AM
    normal 4 heure de jeux allez va 5 h pour ceux qui n ont pas l habitude= foutage de geule
    exerve posted the 04/20/2009 at 03:55 AM
    Okami n'a pas fait un flop sur ps2...
    sacks posted the 04/20/2009 at 04:00 AM
    les gamers ont revendu leur Wii pour s'acheter une xbox360 ou une PS3.madworld a l'air d'un jeu intéréssant tout comme punch out mais c'est loin d'étre suffissant.
    xerxes posted the 04/20/2009 at 05:08 AM
    Madworld est un jeu "gaymerzzzZ" mais est-ce qu'il plait à ces fameux joueurs ?? Moi j'aime pas Madworld même en HD sur une PS360 donc ne dite pas que ce jeu est le messie et qu'il mérite quoique ce soit.
    mithosse posted the 04/20/2009 at 06:24 AM
    Puis faut dire que le piratage n'a pas amélioré les choses (quant on voit le nombre d epersonnes sur ce site qui se félicité de l'avoir en version piratée ...) =/
    itachi974 posted the 04/20/2009 at 06:40 AM
    Perso quand je vois un jeux wii a 60€ sa me donne pas trop envie de l'achetez et dieu sait que se madworld me donne envie depuis sont annonce , c'est sega qui tue sont jeux en le mettant a un prix que les possesseur de la console n'ont pas l'habitude de voir.
    sith posted the 04/20/2009 at 06:41 AM
    Xerxes, clair madworld est une daube, il doit avoir un ratio de 17/20 ...
    c'est bel et bien un messie, un des meilleurs jeux de cette génération.
    flom posted the 04/20/2009 at 06:43 AM
    le marché connais une crise d identité sans précedent.je pense que sur Wii ya deux type de joueurs, les casuals et les fas nintendo qui ne consomme que du mario et du zelda. Pour ma part, j aime la Wii, j aime les jeux editeur tier comme les nintendo. je desteste Wiifit. je me prendrais avec GRAND plaisir madworld, mais il n est pas sortis en version japonaise. c est donc avec muramasa que je me consolerais.
    itachi974 posted the 04/20/2009 at 06:47 AM
    Okami pas un flop?
    150K sur 200M de console , alors que la ont parle de bide d'un jeux qui a fais 160K sur 50M de console.Lequel est un bide des 2?
    ronan89 posted the 04/20/2009 at 07:07 AM
    Les deux, tout simplement. Et dans le cas d'Okami, ça avait couté la vie de son studio créateur, Clover (dont certains membres ont fondé l'équipe de Mad World).
    xerxes posted the 04/20/2009 at 07:07 AM
    Seigneur Sith > Je dis pas que Madworld c'est de la daube, j'aime pas donc je comprend que ça se vende pas plus que ça sur une machine où énormément du public ne sais pas vraiment que ce jeux existe ou le boude tout simplement. Ce jeux est comme d'autres, salué par la critique mais qui ne se vend pas, on peut lui trouver des excuses : sa violence, sa patte graphique ou bien son rapport temps de jeu/rejouabilité/prix. Après, c'est aux mecs qui ont décidés de sortir ce jeu de réfléchir au fait que Madworld sort du lot tout en espérant des profits alors que leur maketing est bancal.
    roivas posted the 04/20/2009 at 07:29 AM
    Et y'a toujours des gens pour faire un cas d'école avec Madworld, un jeu de niche, y'en a qui comprennent vraiment rien au jeu vidéo. Genre avant Madworld on avait jamais vu ca. ni avec Xenogear, ni avec Killer 7, ni avec Okami, ni avec Viewtifull Joe, ni avec Valkiry Profile, non non, on a jamais vu ca avant.
    gemini posted the 04/20/2009 at 07:32 AM
    normal quand on sait que la console est à 70% achetée par des casuals gamers pour des jeux familiaux...
    tourte posted the 04/20/2009 at 07:36 AM
    Roivas, la voie de la sagesse entièrement d'accord avec lui, un jeu différent a toujours extrêmement de mal (Okami pour ses graphismes qui ne plaisent pas à tout le monde, Killer 7 qui est sorti sur PS2/GC donc qui pouvait cartonner, bien trop barré pour pour se vendre, même chez les gamers, Viewtiful joe pure licence gameuse, pourtant bide...) c'est loin d'être nouveau ce genre de bides mais comme c'est la Wii "la console aux 50 millions" on se permet de faire ce genre de remarques, je trouve ça très con mais bon.
    psychopad posted the 04/20/2009 at 07:37 AM
    mdr la ds est une console que possede enormement de gamer et pourtant gta ne se vend pas par camion alors si on suit le raisonnement de certains la ds n'est pas une console de gamers aussi ? alors que la plupart des gamers en on une XD , madworld fait parties des jeux de niches qui de toute façon etait voué a ne pas cartonner comme des jeux a la godhand,viewtiful joe et d'autres. okami,viewtiful joe 1 et 2,god hand,killer 7 etc... ont fait de monstrueux bide sur ps2, ca en fait une console de casual ? Madworld est un superbe jeux mais qui touche une petite partie de joueurs et ca sur n'importe quel console.Faut arreter de se voiler la face de toute façon,les vrai joueurs deviennent de + en + une partie infime du monde des jeux-video.Gemini > montre des chiffres pour prouver ca ? moi aussi je peux lancer des chiffres en l'air si je veux sans preuve, c'est simple.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/20/2009 at 07:38 AM
    Ça me fait bien rire, tout ça... Des jeux Gamers, sur la Wii, y'en a aucun, arrêtez votre délire. Sur Wii, y'a des jeux Nintendo qui valent le coup, sinon, le reste c'est du caca. Et oui, pour moi, Madworld, Deadly Creatures, et The House of the dead sont juste des mini-jeux géants vendus 60€. La Wii n'est pas et ne sera jamais une console de gamers. En revanche, elle vaut le coup, ne serait-ce pour l'expérience de jeu inédite qu'elle propose, mais aussi pour les jeux Nintendos qui justifient l'achat de la console (Mario, Zelda, Metroid, SSb, etc...) Après, je reviendrais peut-être sur mes propos lorsque la Wii aura des RPGs à la pelle comme en proposait la Gamecube, avec Tales of Symphonia, Final Fantasy Crystal Chronicles, etc... Ca m'énerve, merde! Les sites comme Koopa.fr qui sont tous content avec leur Wii, avec des jeux de merde qu'on adule juste parce qu'on à rien d'autre a se mettre sous la dent. Nan mais c'est vrai quoi: On veut pas des casse-croute comme MadWorld, mais plutôt du Mario, du Zelda, du Starfox, du Final Fantasy, du Tales of, du Tactical RPG style Phantom Brave. Regardez un peu ce que la Wii est au Japon, et vous vous rendrez compte que ça n'a rien à voir avec ici. Ici, les ducons-la-joie de Français beauf achètent cette console parce que "c rigolo on pe bougé a lécran!". Et bien au Japon, non! Les gens l'achètent parce qu'elle dispose de RPGs, de licences Nintendo, de bons jeux quoi! La finalité: Au japon Wii=Bonne console qui vaut vraiment le coup et qui mérite d'être au top des classements. En Europe Wii=Console qui ne doit être achetée que pour ses jeux Nintendo, et c'est tout. Le problème, c'est que les gens s'en servent comme torche-cul en achetant des jeux style "devenez cul-de-jatte en 8 leçons avec votre Wiimote!" Pour finir, je dirais que le fait que Madworld se plante, c'était prévu, et je trouve d'ailleurs que c'est pas plus mal que ça.
    staa posted the 04/20/2009 at 08:14 AM
    j'espère qu'a l'avenir, cela servira pour la prochaine console de nintendo.
    kwak posted the 04/20/2009 at 08:33 AM
    On le sait tous de toute façon que les consoles Nintendo sont destinées à un public bien jeune et bien ciblé. Ils veulent faire mine de sortir de temps à autres des jeux un peu plus évolués mais comme le montre les chiffres, c'est un véritable échec, alors que la concurrence se montre de plus en plus féroce en sortant de véritable hits provenant même d'éditeurs tiers (RE5, Dead Space, Warhammer, ...). C'est une véritable déception pour ma part.
    roivas posted the 04/20/2009 at 08:35 AM
    En même temps les éditeur tier sur ps360 ne prennent pas de risque & sortent des genres de jeux populaire, archi exploités & ultra commerciaux.
    kwak posted the 04/20/2009 at 08:40 AM
    Je suis désolé mais beaucoup de licences sortent de l'ordinaire. On peut voir ça par exemple avec Heavy Rain, Uncharted, ou encore Little Big Planet. Pour ma part, je pense plutôt que c'est Nintendo qui se repose sur ses lauriers avec tous ses épisodes de Mario, Pokémon et j'en passe ...
    minbox posted the 04/20/2009 at 08:46 AM
    normal, un jeu en noir et blanc, j'en voudrai pas pour un empire...
    tourte posted the 04/20/2009 at 08:51 AM
    Kwak > Heavy Rain n'est pas sorti donc parler de succès est un peu prématuré, concernant Uncharted...Ouais c'est loin d'être nouveau quand même, un peu de tomb raider, gunfight etc...Rien de très révolutionnaire dans le fond quand même. Par contre je suis d'accord pour little big planet. Mais bon faut pas aller dans les extrême parce que là tu viens quand même de comparer le succès de MadWorld au succès de RE5...Ce dernier ayant tout le prestige de la série (grâce à son nom) et une renommée excellente auprès des gamers, alors que MadWorld sort de nulpart et adopte en prime un style dangereux, qui lui a valu d'être réservé à une niche de gamer comme certains l'ont dit.
    minbox posted the 04/20/2009 at 09:02 AM
    donc Makenchi le tuc qui reste à faire c'est de pucer la Wii pour pouvoir importer des jeux Jap de qualité. (c'est légal en France)
    sion posted the 04/20/2009 at 09:03 AM
    je le repete sur ps3 et 360 y'a aussi des titre qui font des chiffre limite et qui sont bien noté par la presse (fear 2,wanted,wheelman,riddick...).Apres madworld c pas un flop et il continura a ce vendre tout comme house of the dead.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/20/2009 at 09:07 AM
    Minbox> Ouais, c'est ça, exactement.
    nicolasgourry posted the 04/20/2009 at 09:16 AM
    Je pense pas que de quelques exemples de chiffre sur wii (d'ailleurs pourquoi sur cette console plus qu'une autre), on peut en faire une règle. Le succès peut être critique, mais ça ne veut pas dire grosse vente, et l'inverse peut-être aussi vrai, comme le fait aussi qu'un jeu peut-être bien critiqué et avoir un succès commercial (a partir de combien d'exemplaire, ça c'est aussi une question).
    roivas posted the 04/20/2009 at 09:26 AM
    . kwak . Tu connais déjà les vente d'heavy rain? Uncharted c'est un Tomb Raider like, genre populaire, LBP c'est un jeu accessible a tous orienté casual gamer. Attention, a aucun moment je dis que ses jeux ne sont ni bon, ni bourré de qualités, juste, ce sont des genres courus & vendeur, nuance. Nintendo ne se repose sur rien qd il s'agit des ventes de Madworld. Ce n'est pas une production interne & ils n'en assurent pas non plus ni la promotion, ni la distribution. A un moment il faudrait peut voir a séparer Nintendo de ce que font les autres pour ses machines.
    zabuza posted the 04/20/2009 at 09:33 AM
    un jeu de la trempe de madworld doit surement etre rentable à +- 500 000 unité vendu, le jeu en ce moment fait mieux que HoTD et continue de se vendre a un rythme régulier, n'oublions pas que le jeu n'est pas sorti au jap meme si l'on sais qu'il ne fera pas un carton labas, madworld possede un style personnel a lui et exceptionnel qui ne peut que se détacher des autres jeux et se vendre sur du long terme, la on parle de deux semaine de vente pour le mois de mars et uniquement au USA donc sa ne veut absolument rien dire
    reppa posted the 04/20/2009 at 10:57 AM
    Entre la puce et le softmod accessible à tous, et instalable facilement en 5 min chrono même pour une mère de famille, faut pas s'étonner que les gens n'achètent plus de jeu, surtout les gamers qui eux, pour la plupart également on leur console piraté. C'est pas les casuals et la politique de nintendo qu'il faut critiquer, mais surtout les gens qui piratent et n'achètent pas, surtout que comme des plus haut les gamers préfèrent inverstir leur argent dans la ps3 ou la 360, t'en a plus pour ton pognon

    "normal, un jeu en noir et blanc, j'en voudrai pas pour un empire..." < mais lol, quoi, j'ai envie de te dire gros c..., mais je sais que c'est ironique, comme mon propos
    idd posted the 04/20/2009 at 05:46 PM
    Madworld sur le PSN/XLA à ~30€ aurait fait beaucoup mieux, à mon sens