Je vous l'avait déjà signalé dans une news précédentes sur Nintendo - Town, mais une rumeur prévoyait la sortie prochaine du remake du premier Silent Hill sur Wii et PSP.
Et cette rumeur se relève en partie vrai puisque Konami annonce l'arrivée de Silent Hill : Shattered Memories sur Wii exclusivement, pour l'instant, selon Nintendo Power.
Ce remake annoncé n'en sera pas véritablement un exactement.
S'inspirant du premier épisode le jeu sera assez différent comme le dit le producteur Tom Hulett :
"C’est une ré-imagination, du premier Silent Hill. Ce n’est ni un portage, ni un remake. C’est une distinction importante. Cela ressemble vraiment à un nouveau jeu."
En bref au lieu d'être simplement une refonte graphique avec toujours comme héros notre cher Harry Mason recherchant inlassablement sa fille, le jeu proposera également une refonte au niveau de l'histoire et des évènements au cours du jeu.
En somme cela nous change des simple remakes sans vraiment de changement.
D'ailleurs l'article du magazine Nintendo Power nous en apprend encore un peu plus sur les spécificités du jeu.
Ainsi les évènements du jeu seront mélangés pour apporter un peu de surprise pour ceux ayant déjà fait le premier épisode de Silent Hill.
Autre nouveauté vos agissements dans la réalité auront des conséquences dans le cours du jeu. Pour être plus clair, le jeu observera votre comportement dans le jeu et ainsi déterminera quand vous devez rencontrer un tel personnage ou une certaine scène. Un système assez sympa mais on attend tout de même beaucoup plus de précision sur son bon fonctionnement.
La Wiimote sera bien utilisé au niveau des intéractions avec l'environnement. Ainsi on peut penser à une bonne utilisation de la détection des mouvements.
Lors des énigmes la solution sera le plus souvent pas très loin de vous par conséquent il y aura moins d'aller retour entre les pièces.
Enfin on apprend qu'il y aura une voix pour chaque porte fermée et qu'il y aura plus de vérification de tonnes de portes ce qui est une amélioration assez bien pour ceux ayant vraiment assez de retomber sur des portes ne s'ouvrant jamais.
Un jeu qui s'annonce très prometteur n'ayant pour l'instant aucune date de prévu.
Je vous laisse avec les premières images du jeu scannées sur le magazine Nintendo Power.